Problème charge alternateur
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Problème charge alternateur
Bonjour j'ai une C3 de 1978 et je rencontre des soucis d'alternateur. J'ai mis un alternateur neuf mais je me suis aperçu qu'au démarrage un des deux fils d'excitation n'est pas alimenté ?? Il faut que j'accélère violemment pour que le voyant de charge se mette sur 14volts.... Quand je met le contact j'ai 2 des trois fils qui sont alimentés (le gros fils et un des deux plus fins) mais le troisième niet...... Je n'ai pas de voyant de charge non plus je suis surpris ?
Pouvez vous me dire si il y a un voyant de défaut de charge sur ce modèle svp ? Et si oui où est il ?
Sinon un des deux petits fils vient de la batterie mais l'autre il est câble ou ? Je ne trouve pas.
Je vous remercie d'avance de votre retour.
Batterie neuve, alternateur 'neuf, console centrale démontée et prise bien remise derrière. Je sèche..
Merci d'avance.
Pouvez vous me dire si il y a un voyant de défaut de charge sur ce modèle svp ? Et si oui où est il ?
Sinon un des deux petits fils vient de la batterie mais l'autre il est câble ou ? Je ne trouve pas.
Je vous remercie d'avance de votre retour.
Batterie neuve, alternateur 'neuf, console centrale démontée et prise bien remise derrière. Je sèche..
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Cricr18- En kit
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Modele Vette : C3 1978
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Re: Problème charge alternateur
Oui, c'est que ton ampoule de voyant de defaut de charge est grillé. Comme le courant d'excitation de l'alternateur passe par l'ampoule, si celle ci grille tu as ce défaut.
Il faut que tu demonte ta console centrale pour la changer.
J'ai eu le même problème
Il faut que tu demonte ta console centrale pour la changer.
J'ai eu le même problème
Dorian51- Supercharged
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Dorian51- Supercharged
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Date d'inscription : 01/03/2017
Re: Problème charge alternateur
Bonjour merci beaucoup. Ce voyant ne s'est jamais allumé sur la.mienne d'où le souci..... Bon ben redemontage de la console.....et c'est bizarre parceque ça charge quand mm au bout d'un moment... Mais je vais changer cette ampoule. Merci beaucoup.
Cricr18- En kit
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Re: Problème charge alternateur
Bonjour bon après recherches on dirait qu'il y a comme une résistance progressive sur le fil pilote passant par l'ampoule de charge .... Quand je débranche ce fils et démarre la voiture au départ j'ai 8 volts dans le fils et ça.monte tout doucement à 10/11 volts..... Et au bout d'un moment ça excité l'alternateur et ça balance 14,5 volts .
J'ai fait un montage à l'arrache avec une ampoule et quand le vire le fils d'origine et branche une ampoule tt marche impec..... Je vais modifier le cablage et ajouter une ampoule plutôt que tt redemonter...
.en plus on a la charge par le voltmètre..... En tt cas merci de votre aide.
J'ai fait un montage à l'arrache avec une ampoule et quand le vire le fils d'origine et branche une ampoule tt marche impec..... Je vais modifier le cablage et ajouter une ampoule plutôt que tt redemonter...
.en plus on a la charge par le voltmètre..... En tt cas merci de votre aide.
Cricr18- En kit
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Localisation : Morogues
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Date d'inscription : 04/06/2018
Re: Problème charge alternateur
Je viens sur ce post pour compléter si besoin par la suite ( Post sept 2022 )
Tu as bien fait pour te dépanner, c'est ce que je fais faire par téléphone ou message lorsque quelqu'un est en panne d'excitation ( pas au bois de Boulogne mais de son alternateur ) je lui fait retirer une lampe pas trop utile sur sa voiture ou une lampe de secours pour réalimenter provisoirement son alternateur et finir sa route tranquille.
En effet l'excitation fonctionne en série avec la lampe d'alerte de charge.
Le principe est que le courant d'excitation est de très basse tension de fait qu'il est divisé par le filament en série de la lampe d'alerte.
Lorsque l'on met le contact on envoie un + vers la lampe d'alerte, à l'opposé de la lampe d'alerte il y a le fil d'excitation qui va vers l'alternateur, celui ci rejoint le bobinage de l'alternateur par conduction via le régulateur de tension.
La lampe d'alerte s'allume entre le + après contact et la masse apportée par la masse moteur via le bobinage de l'alternateur, donc + et -
Lorsque l'alternateur est entraîné par le moteur il produit un courant + à sa source d'excitation ce qui fait que la lampe d'alerte se retrouve alimentée par deux + donc elle s'éteint.
--------------------
" Pour faire le mal, ne comptez pas sur moi, si c'est pour aider je suis là "
-
Tu as bien fait pour te dépanner, c'est ce que je fais faire par téléphone ou message lorsque quelqu'un est en panne d'excitation ( pas au bois de Boulogne mais de son alternateur ) je lui fait retirer une lampe pas trop utile sur sa voiture ou une lampe de secours pour réalimenter provisoirement son alternateur et finir sa route tranquille.
En effet l'excitation fonctionne en série avec la lampe d'alerte de charge.
Le principe est que le courant d'excitation est de très basse tension de fait qu'il est divisé par le filament en série de la lampe d'alerte.
Lorsque l'on met le contact on envoie un + vers la lampe d'alerte, à l'opposé de la lampe d'alerte il y a le fil d'excitation qui va vers l'alternateur, celui ci rejoint le bobinage de l'alternateur par conduction via le régulateur de tension.
La lampe d'alerte s'allume entre le + après contact et la masse apportée par la masse moteur via le bobinage de l'alternateur, donc + et -
Lorsque l'alternateur est entraîné par le moteur il produit un courant + à sa source d'excitation ce qui fait que la lampe d'alerte se retrouve alimentée par deux + donc elle s'éteint.
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" Pour faire le mal, ne comptez pas sur moi, si c'est pour aider je suis là "
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Dernière édition par BAROUF le Dim 26 Mar 2023 - 17:21, édité 2 fois
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Problème charge alternateur
Le courant doit être vraiment très faible car l'ai tout remplacé par des voyants led et aucun soucis.
Re: Problème charge alternateur
ce que tu décrit correspond à l'ampoule de charge grillée.
bogoss- Turbocharged
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Re: Problème charge alternateur
Ça fonctionnerait avec une pile de 4,5 V pour lancer l'excitation.Jess007 a écrit:Le courant doit être vraiment très faible car l'ai tout remplacé par des voyants led et aucun soucis.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Problème charge alternateur
Dorian51 a écrit:Oui, c'est que ton ampoule de voyant de défaut de charge est grillée. Comme le courant d'excitation de l'alternateur passe par l'ampoule, si celle ci grille tu as ce défaut.
Il faut que tu demontes ta console centrale pour la changer.
J'ai eu le même problème
bogoss a écrit:Ce que tu décris correspond à l'ampoule de charge grillée.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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