Monitoring Boite Auto
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Monitoring Boite Auto
A votre avis, est il possible de prévenir les soucis de boite automatique avec des capteurs ?
Principalement sur le circuit du radiateur d'huile.
Il vaut mieux un capteur de pression d'huile ou de température d'huile ?
Qu'est-ce qui est le plus représentatif, d'une baisse du niveau ou d'une surchauffe ?
Principalement sur le circuit du radiateur d'huile.
Il vaut mieux un capteur de pression d'huile ou de température d'huile ?
Qu'est-ce qui est le plus représentatif, d'une baisse du niveau ou d'une surchauffe ?
Re: Monitoring Boite Auto
Si tu n'as pas l'intention de faire du circuit tu n'as pas à te soucier de ça, du moment que ton huile et ta crépine sont en bon état de propreté.
Si tu compte limer la piste la liste d'améliorations à apporter à une C3 est très longue et onéreuse.
Si tu compte limer la piste la liste d'améliorations à apporter à une C3 est très longue et onéreuse.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Monitoring Boite Auto
Pour une th350, je suis d'accord, même avec un petit manque d'huile, elle continue.
Mais comme je compte changer pour une th700, celle-ci est beaucoup plus fragile et le moindre manque d'huile elle dégage.
Avant de complétement finaliser tous les compteurs et mano, je me demandais s'il n'était pas judicieux d'ajouter un mano pour le contrôle de la boite.
La question est vaut il mieux monitorer la pression ou la température de l'huile.
Quand il y a un manque d'huile, le symptôme est une baisse de pression ou une plus haute température qui va cramer les disques.
Mais comme je compte changer pour une th700, celle-ci est beaucoup plus fragile et le moindre manque d'huile elle dégage.
Avant de complétement finaliser tous les compteurs et mano, je me demandais s'il n'était pas judicieux d'ajouter un mano pour le contrôle de la boite.
La question est vaut il mieux monitorer la pression ou la température de l'huile.
Quand il y a un manque d'huile, le symptôme est une baisse de pression ou une plus haute température qui va cramer les disques.
Re: Monitoring Boite Auto
Je vote pour un capteur de température, pour l'information du niveau faut juste tirer la jauge
Avec la température tu sais quand tu crame l'huile ou quant elle est a température pour pas brusquer à froid
Avec la température tu sais quand tu crame l'huile ou quant elle est a température pour pas brusquer à froid
Matt84- LS2
- Nombre de messages : 432
Age : 47
Localisation : sud vaucluse
Modele Vette : C3 81
Date d'inscription : 08/09/2017
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