Durite huile BVA
+8
edencars
eric6458
nono22
frederic10
Maldito
misterZ
ChrisC5
BOBOBSS
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Durite huile BVA
Bonjour
Au contrôle technique, ils ont vu que la durite souple d'huile de BVA qui est connecté au radiateur, fuie. Elle est sertie, donc, il faut la remplacer.
C'est celle-ci le n°8 .
Apparemment, c'est la tuyauterie complète qu'il faut changer. ==> Tuyauterie
Est-ce que quelqu'un à déjà remplacer uniquement cette durite souple ?
Ou bien, si quelqu'un a dans ses cartons une pièce d'occas.
Merci
Au contrôle technique, ils ont vu que la durite souple d'huile de BVA qui est connecté au radiateur, fuie. Elle est sertie, donc, il faut la remplacer.
C'est celle-ci le n°8 .
Apparemment, c'est la tuyauterie complète qu'il faut changer. ==> Tuyauterie
Est-ce que quelqu'un à déjà remplacer uniquement cette durite souple ?
Ou bien, si quelqu'un a dans ses cartons une pièce d'occas.
Merci
Re: Durite huile BVA
Il te faudra la déposer, de mémoire tu as un raccord sur le côté du moteur, et voir avec un atelier spécialisé dans les durites hydrauliques qui pourra t'y sertir un tuyau neuf.
C'est arrivé aussi à un pote, il a monté un tuyau souple avec 4 colliers à visser en inox, deux par côté, c'est moins joli mais tout aussi efficace.
C'est arrivé aussi à un pote, il a monté un tuyau souple avec 4 colliers à visser en inox, deux par côté, c'est moins joli mais tout aussi efficace.
ChrisC5- LS2
- Nombre de messages : 426
Age : 55
Localisation : Hautes Alpes - Béarn
Modele Vette : C5 '01 black meca
Date d'inscription : 19/07/2011
Re: Durite huile BVA
Merci chris, oui, c'est vrai, si je ne trouve pas quelqu'un qui refait ce genre de durit, je ferai comme ton pote, étant donné qu'il n'y a pas de pression à ce niveau-là. Merci pour l'idée.
Re: Durite huile BVA
ça se changer et là tu as de la chance elle n'est pas chère
y a 1 bout de durite sertie pour relier 2 tubes vissés : rien d'insurmontable
si vraiment c'est chiant, tu remplaces la durite par 1 nouveau tuyau et 2 colliers ... même effet que le sertissage
*edit* ah bah on a les mêmes idées lol
y a 1 bout de durite sertie pour relier 2 tubes vissés : rien d'insurmontable
si vraiment c'est chiant, tu remplaces la durite par 1 nouveau tuyau et 2 colliers ... même effet que le sertissage
*edit* ah bah on a les mêmes idées lol
misterZ- Turbocharged
- Nombre de messages : 2705
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: Durite huile BVA
C'est le moment de passer sur un vrai radiateur d'huile, le système d'origine n'est pas très performant surtout si la boîte est vraiment sollicitée, sur des grands trajets vallonné ou montagneux. Il y a de place entre le radiateur et le condenseur en plus.
Re: Durite huile BVA
Maldito a écrit:C'est le moment de passer sur un vrai radiateur d'huile, le système d'origine n'est pas très performant surtout si la boîte est vraiment sollicitée, sur des grands trajets vallonné ou montagneux. Il y a de place entre le radiateur et le condenseur en plus.
ça je l'ai toujours dit et ça fait plus de 10 ans ...
misterZ- Turbocharged
- Nombre de messages : 2705
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: Durite huile BVA
Je pense que je vais rester comme ça, je ne suis pas un dingue de la pédale droite, surtout en montagne.
Re: Durite huile BVA
misterZ a écrit:Maldito a écrit:C'est le moment de passer sur un vrai radiateur d'huile, le système d'origine n'est pas très performant surtout si la boîte est vraiment sollicitée, sur des grands trajets vallonné ou montagneux. Il y a de place entre le radiateur et le condenseur en plus.
ça je l'ai toujours dit et ça fait plus de 10 ans ...
+1000
frederic10- Supercharged
- Nombre de messages : 854
Age : 60
Date d'inscription : 29/05/2018
Re: Durite huile BVA
BOBOBSS a écrit:Bonjour
Au contrôle technique, ils ont vu que la durite souple d'huile de BVA qui est connecté au radiateur, fuie. Elle est sertie, donc, il faut la remplacer.
C'est celle-ci le n°8 .
Apparemment, c'est la tuyauterie complète qu'il faut changer. ==> Tuyauterie
Est-ce que quelqu'un à déjà remplacer uniquement cette durite souple ?
Ou bien, si quelqu'un a dans ses cartons une pièce d'occas.
Merci
Bonjour, je vois que tu as une doc détaillée sur notre chère Corvette, peux tu me dire ou je peux trouver ou télécharger cette DOC, parce que je viens d'ouvrir un nouveau sujet sur le problème de refroidissement de la BVA, merci
nono22- LS2
- Nombre de messages : 411
Age : 73
Localisation : Trégastel (22)
Modele Vette : C5 Europe 1999
Date d'inscription : 01/07/2019
Re: Durite huile BVA
J'ai déjà fait la manip,il suffit de couper les jupes qui sont elles-mêmes serties sur les tuyaux métalliques qui arrivent de la BVA.Il faut un peu de patience pour le faire en place car pour cisailler les jupes sans abîmer le tuyau métal.Ensuite trouver de la durite hydraulique avec le bon diamètre intérieur et il faut mettre 4 colliers inox a oreilles par durite et le tour est joué et refaire le niveau de la BVA,car tu vas perdre un peu d'huile.J'avais perdu environ 1,5 litre.
eric6458- Short Block
- Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : 64000
Date d'inscription : 13/12/2018
Re: Durite huile BVA
Nono, j'ai le fichier sous format PDF si tu veux
eric6458 , merci pour ton retour.
eric6458 , merci pour ton retour.
Re: Durite huile BVA
Merci, avec plaisir, mon mail : noel.gouriou@gmail.comBOBOBSS a écrit:Nono, j'ai le fichier sous format PDF si tu veux
eric6458 , merci pour ton retour.
Bonne journée
nono22- LS2
- Nombre de messages : 411
Age : 73
Localisation : Trégastel (22)
Modele Vette : C5 Europe 1999
Date d'inscription : 01/07/2019
Re: Durite huile BVA
Mail envoyé, si ce n'est pas assez détaillé, j'en ai d'autre, mais le fichier est gros.
Re: Durite huile BVA
MERCI beaucoup
nono22- LS2
- Nombre de messages : 411
Age : 73
Localisation : Trégastel (22)
Modele Vette : C5 Europe 1999
Date d'inscription : 01/07/2019
Re: Durite huile BVA
Merci, c'est top, mais depuis j'ai réfléchis à une autre solution, c'est mettre un carter de boite plus profond et ventilé, j'attends de savoir s'il y a de la place, bonne journée
https://derale.com/product-footer/transmission-pans/cooling-pans/14204-detail
https://derale.com/product-footer/transmission-pans/cooling-pans/14204-detail
nono22- LS2
- Nombre de messages : 411
Age : 73
Localisation : Trégastel (22)
Modele Vette : C5 Europe 1999
Date d'inscription : 01/07/2019
Re: Durite huile BVA
Je ne suis pas sûr que ça soit la bonne solution de mettre un carter plus grand, car plus il y a d’huile et plus ça chauffe ! C’est pour cette raison, entre autres, qu’on met des carters secs sur les voitures de sport. Je n’arrive pas à comprendre cette surchauffe, il doit y avoir une anomalie dans le circuit d’huile, c’est certain, surtout si la voiture est utilisée « normalement ». En cas d’utilisation circuit, même si je ne vois pas l’interêt aujourd’hui avec une C5, mais chacun a le droit de faire ce qu’il veut effectivement, c’est le refroidissement qu’il faut augmenter (radiateur plus important) et non la quantité d’huile qui va à l’inverse.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Durite huile BVA
Merci pour ton point de vue, mais il y a pas mal de contradictions à ce sujet , bonne journée
nono22- LS2
- Nombre de messages : 411
Age : 73
Localisation : Trégastel (22)
Modele Vette : C5 Europe 1999
Date d'inscription : 01/07/2019
Re: Durite huile BVA
Attention de bien choisir pour que ça ne dépasse pas trop du train ar, afin d'éviter les frottements. Néanmoins ça sera un plus pour les futurs vidange, avec un vrai bouchon, fini les douches de dexron
Re: Durite huile BVA
Pour ceux qui ont remplacé la durite en coupant les sertissages, quel diamètre de durite hydraulique avez-vous installé ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Re: Durite huile BVA
au passage , merci pour le lien , je ne connaissais , super quand on cherche une reference .....
Brenne- Blown
- Nombre de messages : 1225
Age : 73
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: Durite huile BVA
nono22 a écrit:Merci, c'est top, mais depuis j'ai réfléchis à une autre solution, c'est mettre un carter de boite plus profond et ventilé, j'attends de savoir s'il y a de la place, bonne journée
https://derale.com/product-footer/transmission-pans/cooling-pans/14204-detail
ça a l'air bien ce truc, ça me tente aussi même si je n'ai pas de problème de surchauffe particuliere ça apporte une amélioration qui peut être bénéfique dans le temps.... je l'ai trouvé chez SUMMIT dispo a 237€ port inclus mais avec taxes douanes à rajouter.... je me tâte de faire le pas.
doume66- LS1
- Nombre de messages : 354
Age : 60
Localisation : 66
Modele Vette : C5 auto convertible
Date d'inscription : 25/05/2017
Re: Durite huile BVA
Il m'est arrivé un truc similaire sur ma C6.
Une durite en métal au niveau du refroidisseur de pont/boite percée. Après pas mal de recherche pour faire refaire chez un spécialiste hydraulique, j'ai finalement opté pour remplacer l'ensemble de la durite par une durite type aviation renforcée.
J'ai aussi changé les connecteurs qui rentrent dans la boite et le radiateur pour passer du pas de vis américain au pas AN.
Et comme suggéré, en même temps, j'ai changé le radiateur par un gros volume en alu (GPI racing, acheté sur aliexpress, livré d'Espagne.... j'y croyais pas du tout, mais pour 250€ livré...). Résultat, montage assez simple et -15° sur la température moteur en mode normal (et pas de fuite depuis plusieurs mois )
Une durite en métal au niveau du refroidisseur de pont/boite percée. Après pas mal de recherche pour faire refaire chez un spécialiste hydraulique, j'ai finalement opté pour remplacer l'ensemble de la durite par une durite type aviation renforcée.
J'ai aussi changé les connecteurs qui rentrent dans la boite et le radiateur pour passer du pas de vis américain au pas AN.
Et comme suggéré, en même temps, j'ai changé le radiateur par un gros volume en alu (GPI racing, acheté sur aliexpress, livré d'Espagne.... j'y croyais pas du tout, mais pour 250€ livré...). Résultat, montage assez simple et -15° sur la température moteur en mode normal (et pas de fuite depuis plusieurs mois )
Bartim- En kit
- Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Tours
Modele Vette : C6 Victory Edition LS2 BVM 2007
Date d'inscription : 04/06/2022
Re: Durite huile BVA
Bartim a écrit:Il m'est arrivé un truc similaire sur ma C6.
Une durite en métal au niveau du refroidisseur de pont/boite percée. Après pas mal de recherche pour faire refaire chez un spécialiste hydraulique, j'ai finalement opté pour remplacer l'ensemble de la durite par une durite type aviation renforcée.
J'ai aussi changé les connecteurs qui rentrent dans la boite et le radiateur pour passer du pas de vis américain au pas AN.
Et comme suggéré, en même temps, j'ai changé le radiateur par un gros volume en alu (GPI racing, acheté sur aliexpress, livré d'Espagne.... j'y croyais pas du tout, mais pour 250€ livré...). Résultat, montage assez simple et -15° sur la température moteur en mode normal (et pas de fuite depuis plusieurs mois )
Je plussois pour le gros radiateur que j'ai installé moi aussi voici 2 ans et zéro pb...... sur ma C5
doume66- LS1
- Nombre de messages : 354
Age : 60
Localisation : 66
Modele Vette : C5 auto convertible
Date d'inscription : 25/05/2017
Re: Durite huile BVA
Diamètre 9 mm interieur, j'ai mis de la continental 9x3BOBOBSS a écrit:Pour ceux qui ont remplacé la durite en coupant les sertissages, quel diamètre de durite hydraulique avez-vous installé ?
Merci d'avance.
eric6458- Short Block
- Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : 64000
Date d'inscription : 13/12/2018
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum