C3 1978 Réparations faites et celles à venir...
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C3 1978 Réparations faites et celles à venir...
J'ai ma Pace Car depuis le début de l'année que je découvre petit à petit.
Au tout début, petits achats pour remplacer un cache de roue et la poignée extérieure conducteur qui ne se relevait pas complètement.
- Souci avec le démarreur qui restait coincé à chaud lors de trajets sur autoroute. Remède tôle protection et bande Titane.
- Mes phares ne sortaient que très lentement, changement des 2 relais pneumatique et de la check valve de dépression coté moteur
- Lors d'une sortie à Montlhéry, perte de la direction assistée, remplacement des 4 durites
- Apparition d'un bruit coté droit, fuite échappement, en cours de traitement. Collecteur fendu et sans doute les joints bride et clapet Heat Riser HS
Pour ce dernier point si vous avez des conseils ou astuces, je vais remplacer tout ça et le démontage s'annonce coton.
Je cherche le collecteur et pièces qui s'y rattachent, à priori dispos sur Rockauto.
Pour la suite j'ai aussi le Idle solenoid à remplacer, les essuie glace et remettre en route la clim qui ne fonctionne pas.
Coté chauffage, j'ai vu une vanne d’arrêt dans le compartiment moteur qui permet de stopper la circulation dans l'habitacle, qui l'a fait ?
J'ai aussi des petites fuites sur le radiateur, produit anti fuite mis, je vais voir, sinon remplacement à faire...
Donc encore pas mal de travail en vue.
Au tout début, petits achats pour remplacer un cache de roue et la poignée extérieure conducteur qui ne se relevait pas complètement.
- Souci avec le démarreur qui restait coincé à chaud lors de trajets sur autoroute. Remède tôle protection et bande Titane.
- Mes phares ne sortaient que très lentement, changement des 2 relais pneumatique et de la check valve de dépression coté moteur
- Lors d'une sortie à Montlhéry, perte de la direction assistée, remplacement des 4 durites
- Apparition d'un bruit coté droit, fuite échappement, en cours de traitement. Collecteur fendu et sans doute les joints bride et clapet Heat Riser HS
Pour ce dernier point si vous avez des conseils ou astuces, je vais remplacer tout ça et le démontage s'annonce coton.
Je cherche le collecteur et pièces qui s'y rattachent, à priori dispos sur Rockauto.
Pour la suite j'ai aussi le Idle solenoid à remplacer, les essuie glace et remettre en route la clim qui ne fonctionne pas.
Coté chauffage, j'ai vu une vanne d’arrêt dans le compartiment moteur qui permet de stopper la circulation dans l'habitacle, qui l'a fait ?
J'ai aussi des petites fuites sur le radiateur, produit anti fuite mis, je vais voir, sinon remplacement à faire...
Donc encore pas mal de travail en vue.
Yvan_78- En kit
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BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: C3 1978 Réparations faites et celles à venir...
Nan quand la partie metalique est sertie, tu ne peux pas la re sertir elle ne rentrera pas dans la machine. Là il faut qu’il remplace les durites, surtout que ce n’est pour ce que ça coûte.
Les collecteurs sont réparable de même est probablement le heat riser aussi. J’ai fais refaire les miens j’avais une fuite sur le droit et le gauche était cassé il en manquait une partie. Il faut juste connaître un bon soudeur.
Les collecteurs est le heat riser étant numérotés, il est important de les conserver.
La bande thermique ne se fixe pas avec des colliers pour tuyaux d’arrosage, mais avec des colliers inox (ça résiste à environ 1500° , mais nécessite une pince spécifique).
Les collecteurs sont réparable de même est probablement le heat riser aussi. J’ai fais refaire les miens j’avais une fuite sur le droit et le gauche était cassé il en manquait une partie. Il faut juste connaître un bon soudeur.
Les collecteurs est le heat riser étant numérotés, il est important de les conserver.
La bande thermique ne se fixe pas avec des colliers pour tuyaux d’arrosage, mais avec des colliers inox (ça résiste à environ 1500° , mais nécessite une pince spécifique).
LuLu_454- Turbocharged
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Re: C3 1978 Réparations faites et celles à venir...
Courage pour tes réparations !
Avec les conseils des habitués du forum, ça va le faire !
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Merlinois- L82
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Re: C3 1978 Réparations faites et celles à venir...
J'en ai réparé moi même, des fois un parcours assez long du flexible pour l'écouter sans qu'il soit tendu, il y a souvent de grande boucles pour pouvoir le faire, avec un tube de cuivre du bon diamètre, découper et retirer la partie alu sertie, emboîter le flexible en place avec par dessus le manchon cuivre, effectuer deux serrage avec une matrice de plombier serrée dans bon étau et frapper par petits coups le bout du manchon cuivre pour le rabattre côté tube alu., je vais trouver des photos, pour moi c'est facile et ça dure le temps que plus tard la voiture partira en destructionLuLu_454 a écrit:Nan quand la partie métalique est sertie, tu ne peux pas la re-sertir elle ne rentrera pas dans la machine. Là il faut qu’il remplace les durites, surtout que ce n’est pour ce que ça coûte.
Je sais, je sais
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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LuLu_454- Turbocharged
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LuLu_454- Turbocharged
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Re: C3 1978 Réparations faites et celles à venir...
Ben moi c'est le contraire, elle sera marquée à vie de ma bonne volontéLuLu_454 a écrit:
Pas de pièce de re édition sur ma Corvette, je l’aime trop pour lui faire cet affront
Cette matrice est de mon père depuis les années 60'
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: C3 1978 Réparations faites et celles à venir...
BAROUF a écrit:Ben moi c'est le contraire, elle sera marquée à vie de ma bonne volontéLuLu_454 a écrit:
Pas de pièce de re édition sur ma Corvette, je l’aime trop pour lui faire cet affront
Tu veux dire que tu vas coller une nouvelle build sheet sur le tank avec l'inscription "Barouf a remplacé les composants Made in USA de ce véhicule par des pièces Made in China) ?
Effectivement j'imagine la joie du futur proprio
LuLu_454- Turbocharged
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Re: C3 1978 Réparations faites et celles à venir...
Pas made in China, ça ne tiendrait pas jusqu'à destruction du véhicule dans quelques décenniesLuLu_454 a écrit:BAROUF a écrit:Ben moi c'est le contraire, elle sera marquée à vie de ma bonne volontéLuLu_454 a écrit:
Pas de pièce de re édition sur ma Corvette, je l’aime trop pour lui faire cet affront
Tu veux dire que tu vas coller une nouvelle build sheet sur le tank avec l'inscription "Barouf a remplacé les composants Made in USA de ce véhicule par des pièces Made in China) ?
Effectivement j'imagine la joie du futur proprio
La réparation a été effectuée sur une Audi il y a 9 ans, la clim est toujours active à ce jour.
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J'ai dépanné avec les moyen du bord un radia d'huile percé sur un monospace pour qu'il rentre sur 900 km
Finalement ils ont laissé comme ça avec quelques milliers de km en plus.
Un gabarit avec un bout de tube PVC d'électricien, taillé progressivement pour qu'il rentre dans une des entrées du radiateur, ça m'a permis de trouver le manchon cuivre de 22 chez bricolobidouillot, et voilà Poltron & Soffa
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: C3 1978 Réparations faites et celles à venir...
Ah ok, je pensais que tu parlais de pièces de Corvette, car j’en teste de temps en temps alors après la pompe à eau, les silents blocs, etc.. j’en avais de même avec le retainer du visco coupleur :
A gauche l’original :
De plus celui de re réédition se tord avec 2 doigts alors qu’il est censé empêcher le visco de se déformer un comble.
Désolé pour le hors sujet
A gauche l’original :
De plus celui de re réédition se tord avec 2 doigts alors qu’il est censé empêcher le visco de se déformer un comble.
Désolé pour le hors sujet
LuLu_454- Turbocharged
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Re: C3 1978 Réparations faites et celles à venir...
LuLu_454 a écrit:Ah ok, je pensais que tu parlais de pièces de Corvette, car j’en teste de temps en temps alors après la pompe à eau, les silents blocs, etc.. j’en avais de même avec le retaîner du visco coupleur :
De plus celui de re réédition se tord avec 2 doigts alors qu’il est censé empêcher le visco de se déformer un comble.
Désolé pour le hors sujet
Il pourrait presque y avoir deux face à face droit et gauche, ou d'un bloc
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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LuLu_454- Turbocharged
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Re: C3 1978 Réparations faites et celles à venir...
La suite...
On a fait pas mal de sorties entre temps.
J'ai poursuivi avec le remplacement des essuie glace, facile.
Par contre pour le collecteur, comme prévu, compliqué.
1) l'accès aux différentes vis, à bien repérer car de longueurs différentes
2) le joint neuf en plusieurs parties pas facile à mettre en place
3) le poids de la bestiole (env 8Kg)
4) fonderie pas copie conforme, un bossage m'a obligé à démonter le support du compresseur de clim et à l'usiner pour que ça passe.
On a fait pas mal de sorties entre temps.
J'ai poursuivi avec le remplacement des essuie glace, facile.
Par contre pour le collecteur, comme prévu, compliqué.
1) l'accès aux différentes vis, à bien repérer car de longueurs différentes
2) le joint neuf en plusieurs parties pas facile à mettre en place
3) le poids de la bestiole (env 8Kg)
4) fonderie pas copie conforme, un bossage m'a obligé à démonter le support du compresseur de clim et à l'usiner pour que ça passe.
Yvan_78- En kit
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Re: C3 1978 Réparations faites et celles à venir...
C'est quoi le patin de colle sur le collecteur ?
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Yvan_78- En kit
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Re: C3 1978 Réparations faites et celles à venir...
Si un aimant colle dessus tu peux le souder à l'arc, creuser/souder
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: C3 1978 Réparations faites et celles à venir...
Je garde la pièce au cas où, mais le collecteur neuf est monté, ouf
Yvan_78- En kit
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