travaux a venir
+5
Run 50th
Steini
Vince
Leshark81
wallacep
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
travaux a venir
Bonjour,
Après avoir reçu ma C3 1981 383 stroker, nous avons soupçonné un léger bruit de cognement dans le moteur au ralenti.
Je n'ai donc pas roulé avec et pris un rendez-vous pour diagnostique auprès d'un spécialiste US.
On a donc attaqué par une inspection du vilebrequin et bielles en déposant le carter d'huile.
Au démontage on a constaté que les goujons n'étaient pas suffisamment visés, et ils se visaient a la main.
Verdict :
- Vilebrequin à rectifier
- Coussinets de bielle et palier à changer
- Nettoyer de tout le circuit d'huile
- Mettre une pompe à huile Haute pression neuve
- Installer des Goujons ARP neufs
Donc forcément une sortie du moteur s'impose.
Voici quelques photos :
Après avoir reçu ma C3 1981 383 stroker, nous avons soupçonné un léger bruit de cognement dans le moteur au ralenti.
Je n'ai donc pas roulé avec et pris un rendez-vous pour diagnostique auprès d'un spécialiste US.
On a donc attaqué par une inspection du vilebrequin et bielles en déposant le carter d'huile.
Au démontage on a constaté que les goujons n'étaient pas suffisamment visés, et ils se visaient a la main.
Verdict :
- Vilebrequin à rectifier
- Coussinets de bielle et palier à changer
- Nettoyer de tout le circuit d'huile
- Mettre une pompe à huile Haute pression neuve
- Installer des Goujons ARP neufs
Donc forcément une sortie du moteur s'impose.
Voici quelques photos :
wallacep- Long Block
- Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : piéton
Date d'inscription : 29/06/2011
Re: travaux a venir
les goujons se vissent à la main dans le bloc, c'est normal.
par contre, on doit serrer les écrous
on dirait que le vilo a pris cher aussi. j'espère pour toi que c'est rectifiable.
bon courage.
par contre, on doit serrer les écrous
on dirait que le vilo a pris cher aussi. j'espère pour toi que c'est rectifiable.
bon courage.
Re: travaux a venir
Comme tu peux voir sur la dernière photo, les goujons étaient trop courts, et mal serrés.
Le vilebrequin sera envoyé pour être rectifié, les mesures de cote ont déjà été prises ( le 0.10 passera en 0.20, et le 0.20 en 0.30 ).
Heureusement rien de trop grave.
Je n'ose même pas imaginer si j'avais fait LE HAVRE - PARIS par l'autoroute ....
Le vilebrequin sera envoyé pour être rectifié, les mesures de cote ont déjà été prises ( le 0.10 passera en 0.20, et le 0.20 en 0.30 ).
Heureusement rien de trop grave.
Je n'ose même pas imaginer si j'avais fait LE HAVRE - PARIS par l'autoroute ....
wallacep- Long Block
- Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : piéton
Date d'inscription : 29/06/2011
Re: travaux a venir
Arf , effectivement c'était légèrement urgent .
Vives tes oreilles
Vives tes oreilles
Steini- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : C3 25th anniversary
Date d'inscription : 20/07/2011
Re: travaux a venir
Et voila,
ma vette est au bloc opératoire pour sa réfection moteur !
Plus qu'à attendre que le chirurgien attaque l'opération à coeur ouvert ...
ma vette est au bloc opératoire pour sa réfection moteur !
Plus qu'à attendre que le chirurgien attaque l'opération à coeur ouvert ...
wallacep- Long Block
- Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : piéton
Date d'inscription : 29/06/2011
Re: travaux a venir
Dis donc il y a du beau monde dans ce garage
Run 50th- LS2
- Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Vienne
Modele Vette : C5 50th LS2, C6 LS3, wait and see...
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: travaux a venir
gagné Vince !
wallacep- Long Block
- Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : piéton
Date d'inscription : 29/06/2011
Re: travaux a venir
héhé !
ma vette marche sur les traces de la tienne alors
ma vette marche sur les traces de la tienne alors
wallacep- Long Block
- Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : piéton
Date d'inscription : 29/06/2011
Re: travaux a venir
je ne te le souhaite pas
sinon, elle va passer plus de temps au garage que sur la route
sinon, elle va passer plus de temps au garage que sur la route
Re: travaux a venir
c'est à la pompe que je vais passer du temps vu le moulin qu'il y a dessus
wallacep- Long Block
- Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : piéton
Date d'inscription : 29/06/2011
Re: travaux a venir
Les travaux ont commencés et le moteur a été sorti aujourd'hui !
J'ai aussi obtenu ma CG Collection !
La bonne nouvelle est que le mécano m'a informé que le moteur a été totalement préparé et dans les règles de l'art d'après lui.
il y a donc une distribution double chaine, une culasse Alu DART, Carbu Edelbrock, pipe WEIAND, allumage renforcé, la suspension et les triangles sont neufs, les freins aussi, les silenblocs également, une pompe à huile haute pression ( sera remplacée par une neuve ), etc ...
Bref la voiture est en superbe état, ce qui fait plutot plaisir à entendre
J'ai aussi obtenu ma CG Collection !
La bonne nouvelle est que le mécano m'a informé que le moteur a été totalement préparé et dans les règles de l'art d'après lui.
il y a donc une distribution double chaine, une culasse Alu DART, Carbu Edelbrock, pipe WEIAND, allumage renforcé, la suspension et les triangles sont neufs, les freins aussi, les silenblocs également, une pompe à huile haute pression ( sera remplacée par une neuve ), etc ...
Bref la voiture est en superbe état, ce qui fait plutot plaisir à entendre
wallacep- Long Block
- Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : piéton
Date d'inscription : 29/06/2011
Re: travaux a venir
Je compte changer également le joint qui est entouré sur la photo qui me semble fort usé, à quoi cela correspond t'il ?
wallacep- Long Block
- Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : piéton
Date d'inscription : 29/06/2011
Re: travaux a venir
C'est fait pour absorber les vibrations entre le boitier de direction et la colonne
"Rag Joint" en anglais
"Rag Joint" en anglais
Re: travaux a venir
Salut Leshark,
Petite question HS en lisant le post, ce "rap joint" est il impliqué dans le jeu dans la direction que j'ai sur ma C3 ?
Petite question HS en lisant le post, ce "rap joint" est il impliqué dans le jeu dans la direction que j'ai sur ma C3 ?
Triba- Turbocharged
- Nombre de messages : 1689
Age : 58
Localisation : 78
Modele Vette : C3 T-Top 1971 350
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: travaux a venir
Il faudrait vraiment qu'il soit mort
En général c'est une pièce assez résistante et le jeu vient des autres éléments (boitier, pitman arm...etc)
En général c'est une pièce assez résistante et le jeu vient des autres éléments (boitier, pitman arm...etc)
Re: travaux a venir
Je dirai qu'il est dans son jus comme le restant de la voiture, bon à approfondir donc.
Merci de ton retour.
Merci de ton retour.
Triba- Turbocharged
- Nombre de messages : 1689
Age : 58
Localisation : 78
Modele Vette : C3 T-Top 1971 350
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: travaux a venir
ok merci Leshark, je vais en profiter pour le changer alors.
il faut juste changer :
- le joint
http://www.zip-corvette.com/ProductDetails/ProductDetails.aspx?pid={19C6633B-EDC8-4D74-B313-04D55D95B3CE}&gid={5EE09EC1-F26F-40FD-9960-AC70D5EA27BD}&pname=63-82+Steering+Column+Coupler+Rag+Joint+%28Replacement%29&Referer=&Alias=&ptct=SGR-SR&CTitle=&
ou
- le kit complet ?
http://www.ecklerscorvette.com/corvette-steering-column-rag-joint-upgrade-1967-1982.html
il faut juste changer :
- le joint
http://www.zip-corvette.com/ProductDetails/ProductDetails.aspx?pid={19C6633B-EDC8-4D74-B313-04D55D95B3CE}&gid={5EE09EC1-F26F-40FD-9960-AC70D5EA27BD}&pname=63-82+Steering+Column+Coupler+Rag+Joint+%28Replacement%29&Referer=&Alias=&ptct=SGR-SR&CTitle=&
ou
- le kit complet ?
http://www.ecklerscorvette.com/corvette-steering-column-rag-joint-upgrade-1967-1982.html
wallacep- Long Block
- Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : piéton
Date d'inscription : 29/06/2011
Re: travaux a venir
Salut
Sur ma c3 de 80 cette pièce était totalement hs et seule responsable du jeu dans la direction,il n est pas utile de tout changer c est le joint qui est mort mais vu le prix de l ensemble complet ,perso j ai remplacer le kit complet
Sur ma c3 de 80 cette pièce était totalement hs et seule responsable du jeu dans la direction,il n est pas utile de tout changer c est le joint qui est mort mais vu le prix de l ensemble complet ,perso j ai remplacer le kit complet
pit- Short Block
- Nombre de messages : 59
Age : 63
Localisation : antibes 06
Modele Vette : c3 1980
Date d'inscription : 15/04/2010
Re: travaux a venir
Merci pour l'info
wallacep- Long Block
- Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : piéton
Date d'inscription : 29/06/2011
Re: travaux a venir
j'ai une mauvaise expérience en ne remplaçant que la partie souple (du genre ça aurait pu mal finir si je n'avais pas vu le défaut sur un controle de routine).
perso, je n'achèterai plus que la pièce complète prête à monter.
perso, je n'achèterai plus que la pièce complète prête à monter.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» C4 LT 1 à venir
» Un petit nouveau à venir !
» Projet et questions à venir
» Travaux sur ma C3
» C3 1978 Réparations faites et celles à venir...
» Un petit nouveau à venir !
» Projet et questions à venir
» Travaux sur ma C3
» C3 1978 Réparations faites et celles à venir...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum