Choix arbre à cames 350ci
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Choix arbre à cames 350ci
Bonjour à tous,
En pleine restauration de ma C3 achetée démontée, je viens enfin de trouver la référence de mon arbre à cames qui est un LUNATI 07104LUN. Il semblerait que ce soit un arbre pour moteur préparé et qui donne dans les tours, obligeant à avoir un convertisseur à 350 tr/min, un taux de compression important, etc...
Du coup mon moteur tourne comme une patate au ralenti !! Effectivement passé 4000tr/min ça pousse fort mais c'est pas utilisable au quotidien comme ça.
J'aimerai le changer pour quelque chose de plus conventionnel. J'ai des 4 en 1 et une ligne inox, moteur stock avec ressorts de soupapes Edelbrock, carbu Edelbrock avrs2 et culasses d'origine.
Est-ce que quelqu'un saurait m'aiguiller dans le lot d'arbres à cames à vendre sur le net???
D'avance merci de votre aide.
En pleine restauration de ma C3 achetée démontée, je viens enfin de trouver la référence de mon arbre à cames qui est un LUNATI 07104LUN. Il semblerait que ce soit un arbre pour moteur préparé et qui donne dans les tours, obligeant à avoir un convertisseur à 350 tr/min, un taux de compression important, etc...
Du coup mon moteur tourne comme une patate au ralenti !! Effectivement passé 4000tr/min ça pousse fort mais c'est pas utilisable au quotidien comme ça.
J'aimerai le changer pour quelque chose de plus conventionnel. J'ai des 4 en 1 et une ligne inox, moteur stock avec ressorts de soupapes Edelbrock, carbu Edelbrock avrs2 et culasses d'origine.
Est-ce que quelqu'un saurait m'aiguiller dans le lot d'arbres à cames à vendre sur le net???
D'avance merci de votre aide.
ryder_35- Long Block
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Re: Choix arbre à cames 350ci
Merci pour ta réponse,
Il est effectivement un peu moins radical mais ça reste un arbre pour du street race ou ce genre de configuration.
J'ai peur d'être embêté avec le ralenti car j'ai pas envie de faire tourner mon moteur à 1500 tr/min au ralenti !
Le mien est donné pour 1500-6200 tr/min en plage d'utilisation.
Le tien pour 1500-5800 tr/min.
Il faudrait que je trouve un arbre type Edelbrock performer plus 2102 donné pour idle-5500tr/min et montable sur un moteur d'origine.
Est-ce qu'il y en a d'autres qui auraient fait des changements d'arbres à cames sur leur C3 ??
Il est effectivement un peu moins radical mais ça reste un arbre pour du street race ou ce genre de configuration.
J'ai peur d'être embêté avec le ralenti car j'ai pas envie de faire tourner mon moteur à 1500 tr/min au ralenti !
Le mien est donné pour 1500-6200 tr/min en plage d'utilisation.
Le tien pour 1500-5800 tr/min.
Il faudrait que je trouve un arbre type Edelbrock performer plus 2102 donné pour idle-5500tr/min et montable sur un moteur d'origine.
Est-ce qu'il y en a d'autres qui auraient fait des changements d'arbres à cames sur leur C3 ??
ryder_35- Long Block
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Re: Choix arbre à cames 350ci
si il est donné pour 1600-6200 c est bizzard que ton ralentie soit pas stable j ai un semblable et un ralentie a 800 trs nickel
Re: Choix arbre à cames 350ci
Si je comprends bien tu es en moteur d'origine donc AAC flat tapper.
Tu cherches le moteur le plus utilisable qui tourne bien en bas et part quasi du ralenti jusque vers 5500rpm, comme d'origine.
OK?
Tu cherches le moteur le plus utilisable qui tourne bien en bas et part quasi du ralenti jusque vers 5500rpm, comme d'origine.
OK?
Bruce Willis- Turbocharged
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Re: Choix arbre à cames 350ci
Oui c'est ça, quand j'ai acheté la voiture le moteur était démonté et je suppose que des pièces ont disparues et ont été remplacées.
Je cherche donc maintenant à avoir un bon moteur plutôt fiable avec éventuellement un peu plus de pêche que d'origine mais pas un dragster !
Je suis bien en flat tapper.
Et j'ai un 4 boulons avec un grosse pompe à huile et carter d'huile 6l.
Je cherche donc maintenant à avoir un bon moteur plutôt fiable avec éventuellement un peu plus de pêche que d'origine mais pas un dragster !
Je suis bien en flat tapper.
Et j'ai un 4 boulons avec un grosse pompe à huile et carter d'huile 6l.
ryder_35- Long Block
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Re: Choix arbre à cames 350ci
thierry73 a écrit:si il est donné pour 1600-6200 c est bizzard que ton ralentie soit pas stable j ai un semblable et un ralentie a 800 trs nickel
Ah bon c'est étonnant ça !! ( Pour moi bien sûr)
ryder_35- Long Block
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Re: Choix arbre à cames 350ci
Alors je pensais partir sur un Melling 22115 qui semble être un bon compromis, juste au dessus d'un Edelbrock 2102 et utilisable sur un moteur stock.
Il y a aussi le Melling 22110 encore plus proche du Edelbrock et juste en dessous niveau temps d'ouvertures et levées de soupapes.
Il y a aussi le Melling 22110 encore plus proche du Edelbrock et juste en dessous niveau temps d'ouvertures et levées de soupapes.
ryder_35- Long Block
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ryder_35- Long Block
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Re: Choix arbre à cames 350ci
Merci de nous faire un retour après break in et essai.
Bruce Willis- Turbocharged
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Re: Choix arbre à cames 350ci
Oui bien sûr !!
Après démontage et remontage de tout ce qui va autour de l'arbre à cames (faut démonter la moitié du moteur pour l'atteindre...), c'est la partie rodage. Il est bien stipulé dans la notice de montage de l'arbre à cames qu'il faut le faire tourner à 2000 tr/min pendant 20 min en ayant fait un pré graissage avant à l'aide d'une perceuse pour faire monter l'huile partout.
Ayant un ventilateur électrique avec un système réglable, j'ai réglé le déclenchement assez bas pour être sûr que le moteur ne chauffe pas dans le garage pendant 20 min.
ça donne ça :
Ensuite j'ai affiné mes réglages d'avance et de ralenti et je peux enfin descendre à 700tr/min avec un moteur qui ne cale pas. Un premier essai m'a permis de voir que le moteur tourne super bien, très doux et silencieux, un très bonne dépression pour les freins et les phares!!
Mais surtout quand elle prends des tours et qu'on ouvre en grand le carbu Edelbrock, ça pousse fort!!
Bref, extrêmement satisfait de ce changement.
Après démontage et remontage de tout ce qui va autour de l'arbre à cames (faut démonter la moitié du moteur pour l'atteindre...), c'est la partie rodage. Il est bien stipulé dans la notice de montage de l'arbre à cames qu'il faut le faire tourner à 2000 tr/min pendant 20 min en ayant fait un pré graissage avant à l'aide d'une perceuse pour faire monter l'huile partout.
Ayant un ventilateur électrique avec un système réglable, j'ai réglé le déclenchement assez bas pour être sûr que le moteur ne chauffe pas dans le garage pendant 20 min.
ça donne ça :
Ensuite j'ai affiné mes réglages d'avance et de ralenti et je peux enfin descendre à 700tr/min avec un moteur qui ne cale pas. Un premier essai m'a permis de voir que le moteur tourne super bien, très doux et silencieux, un très bonne dépression pour les freins et les phares!!
Mais surtout quand elle prends des tours et qu'on ouvre en grand le carbu Edelbrock, ça pousse fort!!
Bref, extrêmement satisfait de ce changement.
ryder_35- Long Block
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Re: Choix arbre à cames 350ci
Tu as changé les poussoirs j'espère. Et huile avec du zddp?
Bruce Willis- Turbocharged
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Re: Choix arbre à cames 350ci
J'ai utilisé de la gulf 20w50 pour le rodage
Pour les poussoirs, j'ai utilisé les miens qui avaient été très peu utilisés et que j'avais remis en état. Des poussoirs d'origine GM avec la surface inférieur renforcée, pas des trucs chinois que j'avais trouvé précédemment.
Ensuite j'ai fait la vidange avec de l'huile htx collection 20w50 :
Pour les poussoirs, j'ai utilisé les miens qui avaient été très peu utilisés et que j'avais remis en état. Des poussoirs d'origine GM avec la surface inférieur renforcée, pas des trucs chinois que j'avais trouvé précédemment.
Ensuite j'ai fait la vidange avec de l'huile htx collection 20w50 :
ryder_35- Long Block
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Re: Choix arbre à cames 350ci
Perso si tu peux avoir de la gulf je l'aurais utilisée à nouveau.
je ne connais pas le TX de ZDDP de la Elf.
je ne connais pas le TX de ZDDP de la Elf.
Bruce Willis- Turbocharged
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Re: Choix arbre à cames 350ci
Alors je viens aux news, qu'est ce que ça donne?
Bruce Willis- Turbocharged
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Re: Choix arbre à cames 350ci
Pour la Gulf, vous la trouverez sur le net très facilement.
Pour l'arbre à cames nickel pour le moment. Mais j'ai une vibration moteur qui serait due à un mauvais équilibrage vilebrequin donc je dois m'y atteler avant de donner un avis définitif.
Pour l'arbre à cames nickel pour le moment. Mais j'ai une vibration moteur qui serait due à un mauvais équilibrage vilebrequin donc je dois m'y atteler avant de donner un avis définitif.
ryder_35- Long Block
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