Liquide de frein - saletés.
+2
JPH74
oxyd81
6 participants
Page 1 sur 1
oxyd81- En kit
- Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Montargis (45)
Modele Vette : C5 (2001)
Date d'inscription : 01/08/2007
Re: Liquide de frein - saletés.
Bonsoir oxyd81.
Le liquide de frein se charge en humidité avec le temps ... sur ma C3 je remplace la totalité du liquide tous les 3 ans maxi ..
en général sur une daily , il est conseillé de changer tous les 50 000 ..
Le liquide de frein se charge en humidité avec le temps ... sur ma C3 je remplace la totalité du liquide tous les 3 ans maxi ..
en général sur une daily , il est conseillé de changer tous les 50 000 ..
JPH74- LS1
- Nombre de messages : 351
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie Lac Léman
Modele Vette : C3 cabrio 1968 look 1970.
Date d'inscription : 17/04/2023
Re: Liquide de frein - saletés.
Liquide à purger + rinçage + remplissage en RBF500
Bien ouvrir les électrovannes ABS à l'aide d'un Tech2
A faire tout les 2 ans, voir tous les ans si circuit.
Bien ouvrir les électrovannes ABS à l'aide d'un Tech2
A faire tout les 2 ans, voir tous les ans si circuit.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20310
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Liquide de frein - saletés.
PACE78 a écrit:Liquide à purger + rinçage + remplissage en RBF500
Bien ouvrir les électrovannes ABS à l'aide d'un Tech2
A faire tout les 2 ans, voir tous les ans si circuit.
+1, c'est ce que je fais également
Re: Liquide de frein - saletés.
Ok, merci pour vos retours, je lavais fais il y a deux ans, la voiture roule très peu.
Mais, je nai pas de tech 2 donc peut être qu il y a eu un souci de ce cote la car donc je n'ai pas pu ouvrir ces électrovannes.
Mais, je nai pas de tech 2 donc peut être qu il y a eu un souci de ce cote la car donc je n'ai pas pu ouvrir ces électrovannes.
oxyd81- En kit
- Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Montargis (45)
Modele Vette : C5 (2001)
Date d'inscription : 01/08/2007
Re: Liquide de frein - saletés.
oxyd81 a écrit:Ok, merci pour vos retours, je lavais fais il y a deux ans, la voiture roule très peu.
Mais, je nai pas de tech 2 donc peut être qu il y a eu un souci de ce cote la car donc je n'ai pas pu ouvrir ces électrovannes.
Près de chez toi il y'a Street Garage qui peut faire le job.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20310
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Liquide de frein - saletés.
J’y vais justement cette après-midi les voir )PACE78 a écrit:oxyd81 a écrit:Ok, merci pour vos retours, je lavais fais il y a deux ans, la voiture roule très peu.
Mais, je nai pas de tech 2 donc peut être qu il y a eu un souci de ce cote la car donc je n'ai pas pu ouvrir ces électrovannes.
Près de chez toi il y'a Street Garage qui peut faire le job.
oxyd81- En kit
- Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Montargis (45)
Modele Vette : C5 (2001)
Date d'inscription : 01/08/2007
Re: Liquide de frein - saletés.
Tu avais demandé si ça pouvait perturber le fonctionnement du moteur, personne n'y a répondu.
Ca n'a pas d'influence sur le comportement du moteur à par si il y avait une fuite mastervac ou circuit dépression mastervac qui apporterait anomalie richesse air admission.
Le pire et qui est plus rare " ce qui n'est pas ton cas " une fuite de liquide de frein via le piston du maître cylindre dans le mastervac qui détruirait la membrane de celui ci, le liquide de frein serait aspiré par le circuit de dépression via le collecteur d'amission et provoquerait des jets de fumées blanches à l'échappement tout en décalaminant les chambres d'explosions.
tout en décalaminant les chambres d'explosions --- seul point positif
Ca n'a pas d'influence sur le comportement du moteur à par si il y avait une fuite mastervac ou circuit dépression mastervac qui apporterait anomalie richesse air admission.
Le pire et qui est plus rare " ce qui n'est pas ton cas " une fuite de liquide de frein via le piston du maître cylindre dans le mastervac qui détruirait la membrane de celui ci, le liquide de frein serait aspiré par le circuit de dépression via le collecteur d'amission et provoquerait des jets de fumées blanches à l'échappement tout en décalaminant les chambres d'explosions.
tout en décalaminant les chambres d'explosions --- seul point positif
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16882
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Liquide de frein - saletés.
Ha oui c'est vrai le "lookeed" bouffe la calamine, quand j'étais "jeune" on faisait avaler au goutte à goutte du liquide de frein direct par le carbu en gardant l'accélération (grosse fumée blanche)
la voiture fonctionnait vraiment mieux après
Pour le broutage au freinage, je pense plutôt à un problème plaquettes/disques
la voiture fonctionnait vraiment mieux après
Pour le broutage au freinage, je pense plutôt à un problème plaquettes/disques
Pascal Peyronie- L98
- Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Correze
Modele Vette : 1981
Date d'inscription : 07/06/2019
Re: Liquide de frein - saletés.
Pascal Peyronie a écrit:
Pour le broutage au freinage, je pense plutôt à un problème plaquettes/disques
Ha ok, broutage freins, pas broutage moteur " au temps pour moi "
Pas de rapport avec la purge mais la matière disques ou plaquettes
De là j'aurais expliqué en cas de disfonctionnement moteur
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16882
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Liquide de frein - saletés.
Pascal Peyronie a écrit:Ha oui c'est vrai le "lookeed" bouffe la calamine, quand j'étais "jeune" on faisait avaler au goutte à goutte du liquide de frein direct par le carbu moteur chaud en gardant l'accélération (grosse fumée blanche)
la voiture fonctionnait vraiment mieux après
On le faisait à l'eau aussi moteur chaud, lavage karcher interne ça décalaminait aussi les soupapes et les bougies.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16882
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum