Changement poussoirs hydrauliques
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papatch
PACE78
jluc65
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Changement poussoirs hydrauliques
Bonjour.
J’ai un petit bruit moteur autant à chaud qu’à froid à partir de2000 trs qui ressemblerait fortement à un bruit de poussoir.
Je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations la dessus mais j’ai lu que certains avaient déculassé pour changer les poussoirs.
Mon mécano est assez surpris qu'il faille déculasser pour ça.
Si quelqu’un peut m’en dire un peu plus svp…
En attendant , je vais essayer un additif bardhal, on verra bien.
J’ai un petit bruit moteur autant à chaud qu’à froid à partir de2000 trs qui ressemblerait fortement à un bruit de poussoir.
Je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations la dessus mais j’ai lu que certains avaient déculassé pour changer les poussoirs.
Mon mécano est assez surpris qu'il faille déculasser pour ça.
Si quelqu’un peut m’en dire un peu plus svp…
En attendant , je vais essayer un additif bardhal, on verra bien.
jluc65- L82
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Date d'inscription : 29/08/2015
Re: Changement poussoirs hydrauliques
Pas le choix, il faut déposer les culasses.
PACE78- Modérateur
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Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Changement poussoirs hydrauliques
C’est pas une bonne nouvelle…
Merci
Merci
jluc65- L82
- Nombre de messages : 218
Age : 58
Localisation : hautes pyrenees
Modele Vette : c6 cabriolet velocity yellow
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: Changement poussoirs hydrauliques
Bonjour.
Si le bruit viens de l'avant du moteur ,il est possible que ce ne soit pas un poussoir .
Sur la mienne le bruit ressembler fortement a ce meme bruit de poussoir ,mais en fait c'était le pignon de l'arbre a came qui etais desserrer .(probleme connu sur les LS ,au vu de l'existence d'un kit anti-desserrement )
A controler avant de déculasser pour rien .
Pour info ,en déposant le capteur PMH ,il est possible de pousser avec le doigt sur le pignon pour savoir si il y a du jeu au pas ,cela évite de tout démonter pour rien .
(surtout la poulie Damper !)
Si le bruit viens de l'avant du moteur ,il est possible que ce ne soit pas un poussoir .
Sur la mienne le bruit ressembler fortement a ce meme bruit de poussoir ,mais en fait c'était le pignon de l'arbre a came qui etais desserrer .(probleme connu sur les LS ,au vu de l'existence d'un kit anti-desserrement )
A controler avant de déculasser pour rien .
Pour info ,en déposant le capteur PMH ,il est possible de pousser avec le doigt sur le pignon pour savoir si il y a du jeu au pas ,cela évite de tout démonter pour rien .
(surtout la poulie Damper !)
papatch- LS9
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Localisation : Bergues (Nord)
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Date d'inscription : 15/10/2017
Re: Changement poussoirs hydrauliques
Je rebondi sur ton expérience papatch.
Si tu refais la poulie Damper, ça vaut la peine de l'équiper également de ce kit anti-desserement pour le pignon, dans la foulée. Ou est-ce un vrai travail supplémentaire ?
Si tu refais la poulie Damper, ça vaut la peine de l'équiper également de ce kit anti-desserement pour le pignon, dans la foulée. Ou est-ce un vrai travail supplémentaire ?
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: Changement poussoirs hydrauliques
Papatch, je me souvenais vaguement de ton soucis , j’en ai parlé au mécano mais il me dit que le bruit vient plutôt de l’arrière du moteur, donc pas côté distribution…
Comme tu le dis , si c’est facile à contrôler, autant le faire avant de tout démonter.
Comme tu le dis , si c’est facile à contrôler, autant le faire avant de tout démonter.
jluc65- L82
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Age : 58
Localisation : hautes pyrenees
Modele Vette : c6 cabriolet velocity yellow
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: Changement poussoirs hydrauliques
Rapido63 a écrit:Je rebondi sur ton expérience papatch.
Si tu refais la poulie Damper, ça vaut la peine de l'équiper également de ce kit anti-desserement pour le pignon, dans la foulée. Ou est-ce un vrai travail supplémentaire ?
Non ce n'est pas un grand travail supplémentaire quand la damper est sortie ,il faut juste déposer la pompe a eau ,ce qui n'est vraiment pas compliqué a faire du tout .
C'est juste qu'il faudra alors remplacer le liquide de refroidissement ,et changer le joint de la pompe a eau (ou en profiter comme je l'ai fait ,de la remplacer par une neuve (une bonne centaine d'euros la pièce de mémoire ) et éventuellement aussi le capteur PMH qui se trouve également sur le meme carter .Au final c'est juste un peu plus salissant a cause du liquide de refroidissement ,mais mécaniquement c'est a la portée de tout le monde (hors damper il va de soit
Apres ,est-ce que sa vaut la peine de le faire ,vaste question si tout fonctionne bien en etat (le kit anti desserrement c'est moins de 10 euros dans mes souvenirs )
papatch- LS9
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Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: Changement poussoirs hydrauliques
Merci papatch, tout est clair.
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: Changement poussoirs hydrauliques
T'es certain que ce sont bien les poussoirs ? Car c'est une grosse opération vaut mieux être sûr à 200% avant de se lancer..
Du fait que les LS soient des moteurs avec un arbre à cames central (et donc avec des culbuteurs et leurs tiges) ils sont connu pour être un peu bruyant. Si tu cherches un peu sur YouTube tu verras pleins d'exemple de moteurs "bruyant" mais tout à fait normal.
C'est mon cas par exemple, et après visite chez un spécialiste il s'avère que c'est tout à fait normal (dans mon cas amplifié par le changement de culbuteurs et ressorts).
Tu as quoi comme huile ?
Du fait que les LS soient des moteurs avec un arbre à cames central (et donc avec des culbuteurs et leurs tiges) ils sont connu pour être un peu bruyant. Si tu cherches un peu sur YouTube tu verras pleins d'exemple de moteurs "bruyant" mais tout à fait normal.
C'est mon cas par exemple, et après visite chez un spécialiste il s'avère que c'est tout à fait normal (dans mon cas amplifié par le changement de culbuteurs et ressorts).
Tu as quoi comme huile ?
Olivierpa- Long Block
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Localisation : Toulouse
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 07/06/2020
Re: Changement poussoirs hydrauliques
Motul specific dexos 2 5w30 .
Effectivement, il faut être sur .
Ce qui m’étonne, c’est que je n’ai pas plus de bruit à froid qu’à chaud.
Ça pourrait être un soucis niveau culbuteurs. J’ai vu que ça existait sur les c5.
Je n’avais pas ce bruit avant et je ne sais pas dire depuis quand je l’ai .
Pas un bruit au ralenti, ça commence à 2000trs.
Dès que j’ai l’occasion de rouler, j’essaye l’additif.
J’ai eu mis de la 5w40 dexos2 , je ne sais pas si ça peut diminuer le bruit.
Il faut que j’écoute celle d’un copain pour voir la différence .
Effectivement, il faut être sur .
Ce qui m’étonne, c’est que je n’ai pas plus de bruit à froid qu’à chaud.
Ça pourrait être un soucis niveau culbuteurs. J’ai vu que ça existait sur les c5.
Je n’avais pas ce bruit avant et je ne sais pas dire depuis quand je l’ai .
Pas un bruit au ralenti, ça commence à 2000trs.
Dès que j’ai l’occasion de rouler, j’essaye l’additif.
J’ai eu mis de la 5w40 dexos2 , je ne sais pas si ça peut diminuer le bruit.
Il faut que j’écoute celle d’un copain pour voir la différence .
jluc65- L82
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Age : 58
Localisation : hautes pyrenees
Modele Vette : c6 cabriolet velocity yellow
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: Changement poussoirs hydrauliques
Bruit à froid comme à chaud, qui commence vers 1500tr et s'entend surtout vers 2000tr ensuite plus haut moins audible car couvert par les autres bruits (échappement, etc..), c'est tout comme moi ! Et comme beaucoup de cas sur les forums US et YouTube.
Ton mécano est spécialiste des LS ? Je vois que t'es des Hautes-Pyrénées, pas loin sur Toulouse tu as Odyssey Performance qui connaissent bien leur sujet, c'est chez eux que je suis allé faire "écouter" la mienne.
Ton mécano est spécialiste des LS ? Je vois que t'es des Hautes-Pyrénées, pas loin sur Toulouse tu as Odyssey Performance qui connaissent bien leur sujet, c'est chez eux que je suis allé faire "écouter" la mienne.
Olivierpa- Long Block
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Age : 34
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 07/06/2020
Re: Changement poussoirs hydrauliques
Pas spécialiste ls , il fait de l’américaine mustang, c3 , etc…
Des copains de Tarbes m’ont parlé d’oddyssey également.
Je pense fortement que je leur amènerai avant de faire quoi que ce soit pour confirmer. Ils ont très bonne réputation apparemment.
Des copains de Tarbes m’ont parlé d’oddyssey également.
Je pense fortement que je leur amènerai avant de faire quoi que ce soit pour confirmer. Ils ont très bonne réputation apparemment.
jluc65- L82
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Age : 58
Localisation : hautes pyrenees
Modele Vette : c6 cabriolet velocity yellow
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: Changement poussoirs hydrauliques
Oui tu peux y aller les yeux fermés, surtout avant une si grosse opération en terme de coût.. ils sont honnête et ne pousse pas à la consommation en plus, je fais faire l'entretien chez eux.
Quand t'auras eu leur retour n'hésite pas à le partager ici, ça m'intéresse pour comparer ^^
Quand t'auras eu leur retour n'hésite pas à le partager ici, ça m'intéresse pour comparer ^^
Olivierpa- Long Block
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Age : 34
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 07/06/2020
jluc65- L82
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Age : 58
Localisation : hautes pyrenees
Modele Vette : c6 cabriolet velocity yellow
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: Changement poussoirs hydrauliques
Bon , la corvette est revenue à la maison .
La cause du petit bruit : poussoirs et arbre à cames…
Un gros boulot pour un petit bruit mais bon , maintenant, ça roule.
Pourvu que ça dure…
La cause du petit bruit : poussoirs et arbre à cames…
Un gros boulot pour un petit bruit mais bon , maintenant, ça roule.
Pourvu que ça dure…
jluc65- L82
- Nombre de messages : 218
Age : 58
Localisation : hautes pyrenees
Modele Vette : c6 cabriolet velocity yellow
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: Changement poussoirs hydrauliques
Salut,
donc ton mécano a dû changer tous les poussoirs et l'arbre à cames?
A-t-il pu diagnostiquer la cause du problème et la pièce défaillante?
donc ton mécano a dû changer tous les poussoirs et l'arbre à cames?
A-t-il pu diagnostiquer la cause du problème et la pièce défaillante?
Bill- Short Block
- Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : West Coast
Modele Vette : C6
Date d'inscription : 03/08/2019
Re: Changement poussoirs hydrauliques
Difficile de voir si un poussoir fait toujours bien son travail.
Ils ont déjà vu des poussoirs et arbre à cames beaucoup plus marqués mais là les rouleaux des poussoirs avaient des traces et les cames également. Une principalement était marquée ( on le voyait nettement et ça se sentait au doigt ).
Pour eux , problème de lubrification des cames lié au fait de ne pas tirer suffisamment sur le moteur ( barbotage du vilo pour arroser le haut moteur) problème connu aux us. C’est vrai qu’avec la bva , on Cruise a moins de 2000trs si on respecte les limitations…
Ils ont déjà vu des poussoirs et arbre à cames beaucoup plus marqués mais là les rouleaux des poussoirs avaient des traces et les cames également. Une principalement était marquée ( on le voyait nettement et ça se sentait au doigt ).
Pour eux , problème de lubrification des cames lié au fait de ne pas tirer suffisamment sur le moteur ( barbotage du vilo pour arroser le haut moteur) problème connu aux us. C’est vrai qu’avec la bva , on Cruise a moins de 2000trs si on respecte les limitations…
jluc65- L82
- Nombre de messages : 218
Age : 58
Localisation : hautes pyrenees
Modele Vette : c6 cabriolet velocity yellow
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: Changement poussoirs hydrauliques
Vive les boîtes manuelles alors !
Non, sans rire, c'est un peu ballot d'abîmer son moteur parce qu'on le met pas assez à contribution.
C'est vrai, qu'une fois l'huile bien chaude, en BVM j'ai toujours un moment où les tours vont monter, même si c'est pour 2 accélérations ou pour marquer mon passage, en rétrogradation dans les tours.
Et donc peut-être pas si bête la procédure de mettre la pédale des gaz au fond pour empêcher le démarrage immédiat du moteur et huiler le haut du moteur, après une bonne semaine à l'arrêt ?
Dans tout les cas, bravo pour avoir pris les devant avec ton diagnostic jluc65, et merci pour ton retour d'information.
Non, sans rire, c'est un peu ballot d'abîmer son moteur parce qu'on le met pas assez à contribution.
C'est vrai, qu'une fois l'huile bien chaude, en BVM j'ai toujours un moment où les tours vont monter, même si c'est pour 2 accélérations ou pour marquer mon passage, en rétrogradation dans les tours.
Et donc peut-être pas si bête la procédure de mettre la pédale des gaz au fond pour empêcher le démarrage immédiat du moteur et huiler le haut du moteur, après une bonne semaine à l'arrêt ?
Dans tout les cas, bravo pour avoir pris les devant avec ton diagnostic jluc65, et merci pour ton retour d'information.
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
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Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: Changement poussoirs hydrauliques
Ah le double débrayage en retrogradant, quel plaisir !
Blackship- Turbocharged
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Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
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