La merde , en plus il pleuvait !
+8
nacy
alanbike
christophe33
misterZ
Oliviou77
Dan-B
Reynel
Jipé
12 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La merde , en plus il pleuvait !
Je n'ai pas fait de mesures et après 31 ans de service je ne me suis pas posé la question. J'ai changé tous les fils. Oubliés les à-coups à l'accélération.
Les fils de bougies vieillissent et perdent de leur efficacité, l'isolant se craquelle et les contacts s'oxydent pour ne citer que cela. Il arrive un moment où il faut les changer mais avec des fils de qualité, pas avec des m..... bon marché.
Les fils de bougies vieillissent et perdent de leur efficacité, l'isolant se craquelle et les contacts s'oxydent pour ne citer que cela. Il arrive un moment où il faut les changer mais avec des fils de qualité, pas avec des m..... bon marché.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Visiblement les miens ont étés changés , rien de craquelé et propre , avant la panne d'injecteurs , j'avais pas de symptômes concernant l'allumage , je verrais , s'ils sont corrects , ils feront encore un petit bout de chemin , après les travaux faits depuis un an , je ne cherche pas à en ajouter qui ne soit obligé
Jipé- ZL1
Modele Vette : C4 bleu 1990
Pareil chez moi. Un des fils était quasi-sectionné, mais le LT1 fonctionnait encore, incroyable !Reynel a écrit:Je n'ai pas fait de mesures et après 31 ans de service je ne me suis pas posé la question. J'ai changé tous les fils. Oubliés les à-coups à l'accélération.
Oliviou77- Turbocharged
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Jipé- ZL1
C'est Le MAP ( Manifold Absolute Pressure ) autrement dit : capteur de pression d'admission.
Merci Dan .je pensais bien que c'était pour la régulation de pression d'admission ...
J'ai une valve sur la rampe droite d'injecteur , c'est la purge j'imagine ....
J'ai une valve sur la rampe droite d'injecteur , c'est la purge j'imagine ....
Jipé- ZL1
Oui, c'est par cette valve que tu peux contrôler ta pression d'essence, ça ressemble à une valve de gonflage de pneus
Merci , ok , compris ...super merci
Jipé- ZL1
Bon , ça continue ...j'ai sur une dépression ( photo ) un raccord à trois voies , deux sont branchés et le troisième est tranquille a tous vents ...pas de conduit a côté ? Alors est ce un raccord a deux voies qui devrait être là où manque t'il un conduit ? Pour aller et venir ou ?
J'en sors pas de cette auto et pourtant elle doit rouler fin de mois ...sortie semi nocturne avec des copain et j'ai pas envie de louper ....
J'en sors pas de cette auto et pourtant elle doit rouler fin de mois ...sortie semi nocturne avec des copain et j'ai pas envie de louper ....
Jipé- ZL1
Jipé- ZL1
Pour le raccord à trois voies, je pourrais peut-être t'aider. Je l'ai retrouvé sur la mienne (C4 L98 de 1989) à peu près au même endroit, j'ai pu suivre le tuyau à un truc près de la fermeture du capot.
Il passe dans une gaine à un moment, mais il a l'air d'y aller. Je pourrai approfondie ce soir si jamais
Il passe dans une gaine à un moment, mais il a l'air d'y aller. Je pourrai approfondie ce soir si jamais
Lutty- En kit
Modele Vette : Corvette C4 L98 (1989)
Sur la dernière photo c'est le cruise control.
La vache ...vous êtes super forts ....mon cruise control n'a jamais fonctionné et bingo ...il manque les deux conduits ...le plus gros pendant que nous y sommes si je n'abuse pas ...il va où ? 🥴
Ce serait super si j'arrive à refaire marcher le régulateur ...j'aurais plus a freiner dans les descentes comme un débutant
Ce serait super si j'arrive à refaire marcher le régulateur ...j'aurais plus a freiner dans les descentes comme un débutant
Jipé- ZL1
Jipé- ZL1
Dernière édition par Lutty le Mer 5 Juin 2024 - 8:37, édité 1 fois
Lutty- En kit
Ben , sans vous tous , je ne risquais pas de trouver ...merci
Jipé- ZL1
Oui, le gros qui passe dans l'habitacle vient sur une valve actionnée par la pédale de frein et qui annule le vide du système au moment d'un freinage. Ca désactive le cruise control.
Sur une boite mécanique il y a la même valve sur la pédale d'embrayage.
Sur une boite mécanique il y a la même valve sur la pédale d'embrayage.
[quote="Reynel"]Oui, le gros qui passe dans l'habitacle vient sur une valve actionnée par la pédale de frein et qui annule le vide du système au moment d'un freinage. Ca désactive le cruise control.
Sur une boite mécanique il y a la même valve sur la pédale d'embrayage. [/quote
Merci à vous tous , chaque jour je découvre cette auto un peu plus et je me demande comment elle pouvait rouler aussi bien avec deux prises d'air ...une sur la valve egr et l'autre sur la cruise contrôle ....heureusement que je n'ai jamais roulé soudé pendant 300 bornes parce que j'imagine que les pistons n'auraient pas aimés ....merci ...je finirai par devenir un pro de la C4 , la mienne ne m'épargner rien ...quel bonheur
Sur une boite mécanique il y a la même valve sur la pédale d'embrayage. [/quote
Merci à vous tous , chaque jour je découvre cette auto un peu plus et je me demande comment elle pouvait rouler aussi bien avec deux prises d'air ...une sur la valve egr et l'autre sur la cruise contrôle ....heureusement que je n'ai jamais roulé soudé pendant 300 bornes parce que j'imagine que les pistons n'auraient pas aimés ....merci ...je finirai par devenir un pro de la C4 , la mienne ne m'épargner rien ...quel bonheur
Jipé- ZL1
En plus tu as toujours de l'humour , bravo JP, t'inquiète ca vas le faire
christophe33- Turbocharged
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
christophe33 a écrit:En plus tu as toujours de l'humour , bravo JP, t'inquiète ca vas le faire
Pfff , j'lui dit pas mais elle me casse un peu les pieds ...mais je préfère ne pas la vexer , dieu sait ce qu'elle pourrait inventer ...
Jipé- ZL1
On y passe tous, j'ai l'impression, je ne compte pas les week-ends que j'ai passés sur la mienne avec la clim puis, les freins (frein qui d'ailleurs ont encore un souci puisque j'ai pu voir sur ma photo que mon bocal de liquide de frein arrière est presque vide :'( Et j'ai pu voir que mon bloc ABS suinte du liquide de frein…
Mais une fois que ça se stabilise, quel plaisir de rouler. Mais c'est vrai qu'avec une deadline c'est stressant de se dire qu'on pourra peut-être pas en profiter
Mais une fois que ça se stabilise, quel plaisir de rouler. Mais c'est vrai qu'avec une deadline c'est stressant de se dire qu'on pourra peut-être pas en profiter
Lutty- En kit
Ben oui , enfin , pour moi c'est calme en ce moment , j'ai reçu 7 injecteurs d'un type et le 8 em d'un autre , donc à l'arrêt , les injecteurs reçus ne sont plus fabriqués c'est compliqué pour en retrouver un alors comme la voiture doit rouler avant la fin du mois , j'en attends d'autres et j'espère obtenir un remboursement pour les autres de chez Rockauto mais c'est pas gagné....plus de mauvaise foi ça n'existe pas .... , j'ai voulu faire des économies vu que la bête commence a me coûter cher , mais c'est la merde ....pendant ce temps la voiture attend
Jipé- ZL1
Bonjour à tous , enfin remontée , beaucoup d'inquiétude pour la mise en route , ce sera probablement lundi ... Encore une petite question , ya t'il une technique particulière pour faire le niveau de liquide de refroidissement après avoir perdu ce qui se trouve dans les pipes d'admission d'air ... Et aussi , ya jamais eu de liquide dans le réservoir avant droit sous le phare ...pourtant la voiture a toujours été au niveau et n'a jamais chauffée .?
Voilà , merci de votre aide .
Voilà , merci de votre aide .
Jipé- ZL1
nacy- Long Block
Modele Vette : Corvette C4 - 1990_cabriolet
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6