Problème de batterie
+8
Reynel
bigblock-60
Stingrayfell
Djairol
Alec
david
blackorsaire
Ludo
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Problème de batterie
Il y a une autre vis en dessous, il faut une clé plate pour l'enlever. Pour la vis de la batterie, je ne me souviens plus.
Djairol- Long Block
Modele Vette : C4 LT-1 BVA 40th Anniversary 1993 (2005-2019)
Il te faut une clé plate pour la vis entre le bas de l aile(si on peut appeller ca une aile) et le bas de caisse,tu la dévisses légèrement pas la peine de l enlever.Ensuite defaire le vis qui tiens la batterie,c est vrai qu il n y a pas beaucoup d espace mais ca marche.A+
david- Turbocharged
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
J'ai mis une 60ha. La place est vraiement très juste.
Merci tous .
Merci tous .
Ludo- LS9
Modele Vette : Corvette C4 1993
Djairol a écrit:Va chez Opel et prends une batterie d'Opel Sintra ref 1201298 (cosses US), ça coûte une centaine d'euros et elle rentre sans souci (c'est ce que j'ai).
Opel à Allonnes (60) en avait une en stock.
Le panneau latéral est (trop) facile à démonter.
Ca rentre et ça marche...
Merci Djairol
bigblock-60- Long Block
Modele Vette : C4 LT4 1996
J'ai toujours monté des batteries type US avec les bornes devant achetées en France. Celle d'origine a duré 6 ans, la suivante 8 ans la denière a 5 ans et demi et je n'ai pas de problème, y compris après 2 ou 3 semaines sans bouger la voiture. Plus longtemps je ne tiens pas!!
Je ne la débranche jamais et si j'ai besoins de le faire j'ai une clé de 8 dans la boite à gant pour desserrer la borne -.
La dernière achetée en 2006 à € 179 rendue chez moi (région Parisiènne, tel et là le lendemain) . C'est une 75-5MF
Il se vend aussi des adaptateurs pour utiliser des batteries avec borne sur le dessus et les cables d'origine. Probleme, je ne me souviens plus où j'ai vu ça.
Je ne la débranche jamais et si j'ai besoins de le faire j'ai une clé de 8 dans la boite à gant pour desserrer la borne -.
La dernière achetée en 2006 à € 179 rendue chez moi (région Parisiènne, tel et là le lendemain) . C'est une 75-5MF
Il se vend aussi des adaptateurs pour utiliser des batteries avec borne sur le dessus et les cables d'origine. Probleme, je ne me souviens plus où j'ai vu ça.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Bon je déterre le post de la batterie, car je pense que la mienne (qui avait pourtant l'air très récente) ne tiens pas ou plus la charge.
Première période de froid en Poitou durant 2 semaines, et Kaput....15 jours d'arrêt (après pourtant un trip de 100 km) et quasiment plus de jus...
Bon après un petit coup de chargeur durant 3/4 h, la voiture a pourtant bien démarré.
Bref j'ai fait 70 Kms et surveillé la tension au tableau de bord : ça débité et régulé à 14,3 Volts durant tout le voyage, alors que d'habitude on tourne à environ 13,8 / 13,9 Volts. Je me suis arrêté une ou 2 fois, et à chaque redémarrage c'était juste.
Question : ma batterie est naze, ou j'ai une fuite de courant ??
Je sèche
Pour info j'ai une batterie AC.Delco 75Ah, conforme à l'origine.
Où trouve t on les mêmes équipements en France ?? SUr quels sites ou revendeurs connus de vous ??
Merci à tous.
Première période de froid en Poitou durant 2 semaines, et Kaput....15 jours d'arrêt (après pourtant un trip de 100 km) et quasiment plus de jus...
Bon après un petit coup de chargeur durant 3/4 h, la voiture a pourtant bien démarré.
Bref j'ai fait 70 Kms et surveillé la tension au tableau de bord : ça débité et régulé à 14,3 Volts durant tout le voyage, alors que d'habitude on tourne à environ 13,8 / 13,9 Volts. Je me suis arrêté une ou 2 fois, et à chaque redémarrage c'était juste.
Question : ma batterie est naze, ou j'ai une fuite de courant ??
Je sèche
Pour info j'ai une batterie AC.Delco 75Ah, conforme à l'origine.
Où trouve t on les mêmes équipements en France ?? SUr quels sites ou revendeurs connus de vous ??
Merci à tous.
LUCCIO74- Long Block
Modele Vette : Corvette C4 - 1989 - ZF 6
Ici
https://www.power-manutention.fr/batterie-demarrage-pas-cher/batterie-voiture-americaine-yuasa-smf-ybx3780-12v-74ah-7400a-9249.html
https://www.power-manutention.fr/batterie-demarrage-pas-cher/batterie-voiture-americaine-yuasa-smf-ybx3780-12v-74ah-7400a-9249.html
gerald91- Blown
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Une batterie qui a été déchargée en dessous de 10 volts, se rechargera mais n'assurera plus longtemps l'ampérage nécessaire au démarrage, surtout à froid. Une deuxième décharge et elle est bonne à changer rapidement.
Une batterie qui ne tient pas la charge, même si elle n'est pas vieille, est à changer.
Fais un test, recharge ta batterie et débranche la. Après deux jours contrôle le voltage et démarre la voiture. Ensuite tu contrôles le voltage moteur éteint. Si elle est en dessous de 11 v, elle a un problème. Le mieux est de la passer sur un banc pour contrôler l'ampérage mais il faut en avoir un. Les vendeurs de batterie, parfois, en ont un.
Une batterie qui se décharge vite est rarement le résultat d'un problème dans les circuits de la voiture mais c'est aussi possible.
Une batterie qui ne tient pas la charge, même si elle n'est pas vieille, est à changer.
Fais un test, recharge ta batterie et débranche la. Après deux jours contrôle le voltage et démarre la voiture. Ensuite tu contrôles le voltage moteur éteint. Si elle est en dessous de 11 v, elle a un problème. Le mieux est de la passer sur un banc pour contrôler l'ampérage mais il faut en avoir un. Les vendeurs de batterie, parfois, en ont un.
Une batterie qui se décharge vite est rarement le résultat d'un problème dans les circuits de la voiture mais c'est aussi possible.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Merci à Gérald91 pour la ref de batterie qui collerait parfaitement
Ok REYNEL, avant de changer quoi que ce soit, je vais voir si elle tient la charge une fois les cosses débranchées durant 1 semaine.
Si ca marche pas je suis bon pour la dépose de l'aile avant gauche avec la clé plate...
Merci les gars !!
Ok REYNEL, avant de changer quoi que ce soit, je vais voir si elle tient la charge une fois les cosses débranchées durant 1 semaine.
Si ca marche pas je suis bon pour la dépose de l'aile avant gauche avec la clé plate...
Merci les gars !!
LUCCIO74- Long Block
Modele Vette : Corvette C4 - 1989 - ZF 6
Perso j'ai mis celle la :
https://www.power-manutention.fr/batterie-demarrage-pas-cher/batterie-voiture-americaine-yuasa-smf-ybx3750-12v-66ah-660a-9248.html
C'est très exactement la même taille que l'origine, celle citée par Gerald est un peu plus longue et plus profonde, mais peut être qu'elle monte aussi.
https://www.power-manutention.fr/batterie-demarrage-pas-cher/batterie-voiture-americaine-yuasa-smf-ybx3750-12v-66ah-660a-9248.html
C'est très exactement la même taille que l'origine, celle citée par Gerald est un peu plus longue et plus profonde, mais peut être qu'elle monte aussi.
bigdenis- LS1
Modele Vette : C4 -1995 MN6 - ZO7
Autant pour, c est exactement celle ci que j aibigdenis a écrit:Perso j'ai mis celle la :
gerald91- Blown
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
En plus des cosses/dimensions, faut regarder 2 choses avant d'acheter une batterie.
L'ampérage au démarrage, plus il est élevé, plus la batterie est apte à délivrer l'ampérage nécessaire au démarrage.
L'ampérage/heure : Il es préférable d'avoir (quasi) le même entre batterie / alternateur.
L'ampérage au démarrage, plus il est élevé, plus la batterie est apte à délivrer l'ampérage nécessaire au démarrage.
L'ampérage/heure : Il es préférable d'avoir (quasi) le même entre batterie / alternateur.
Tof- Long Block
Modele Vette : C4 de 1986 (L98)
Page 2 sur 2 • 1, 2