Anniversary Black, project punishment ( culasse + AAC + ...)
+20
Gazzz
mwelche
marc
LAURENT91
SuperVette
GS
Nico-v8
Jack in the Box
briceattitude
WHIZZ
mop
ZD
PMO
Leshark81
Cdreek
VetteSpeed
Vince
MTO
blackorsaire
GILLES 50TH
24 participants
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: Anniversary Black, project punishment ( culasse + AAC + ...)
Alors Gilles, tu as des news sur le Bruit ?
Mister B a enfin trouvé comment te regler ton ralenti ?
Mister B a enfin trouvé comment te regler ton ralenti ?
Dernière édition par PMOPMO le Jeu 16 Avr 2009 - 15:49, édité 1 fois
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
Gilles, nous n'avons plus de nouvelles de ta C5...
as tu des infos à nous communiquer ?
as tu des infos à nous communiquer ?
PMO- Coup de Cœur C.P.
Il est assez facile de dédouaner les histoires de courroie etc: il suffit d'enlever la courroie et de démarrer, faire tourner qq minutes sans et voir ce que ca donne. Le PCM va peut être sortir le code "charge system fault" vu que l'alternateur ne tourne plus, mais pas un probleme.
Je pencherai pour un probleme d'alignement d'embrayage. Sur la C5 il est vital de bien aligner le tube de transmission avec la sortie du vilbrequin.
Un tel bruit peut venir, sur une C5 (a l'avant):
- des poulies de tension
- roulement d'embrayage ou de compresseur clim
- courroie
- mauvais alignement tube transmission (si les coupleurs ont ete changes ?)
- embrayage, frottement quelconque
- butee d'embrayage
- (tres grave) palier sortie vilbrequin
Je penche pour la butee d'embrayage. Est-ce que tu l'as changee, Gilles ?
Patrick
Je pencherai pour un probleme d'alignement d'embrayage. Sur la C5 il est vital de bien aligner le tube de transmission avec la sortie du vilbrequin.
Un tel bruit peut venir, sur une C5 (a l'avant):
- des poulies de tension
- roulement d'embrayage ou de compresseur clim
- courroie
- mauvais alignement tube transmission (si les coupleurs ont ete changes ?)
- embrayage, frottement quelconque
- butee d'embrayage
- (tres grave) palier sortie vilbrequin
Je penche pour la butee d'embrayage. Est-ce que tu l'as changee, Gilles ?
Patrick
SuperVette- En kit
Je cite:
"Oui, la butée frotte en permanence, probablemant lié à une usure prépaturée du roulement.
Je suis en débat pour le choix d'un embrayage de qualité pour remplacer l'existant.
Vu la main d'oeuvre importante pour la dépose, on a choisi de ne pas bricoler l'existant car le reste du produit n'inspire pas confiance non plus.
Bref, c'est une des pannes les plus couteuses dont je me serai passé.
Voili voila, j'hésite pour la marque et le modele du prochain. "
...... lu sur un autre forum .
"Oui, la butée frotte en permanence, probablemant lié à une usure prépaturée du roulement.
Je suis en débat pour le choix d'un embrayage de qualité pour remplacer l'existant.
Vu la main d'oeuvre importante pour la dépose, on a choisi de ne pas bricoler l'existant car le reste du produit n'inspire pas confiance non plus.
Bref, c'est une des pannes les plus couteuses dont je me serai passé.
Voili voila, j'hésite pour la marque et le modele du prochain. "
...... lu sur un autre forum .
Oui, dans la précipitation , je n'ai pas posté ici...
donc, j'ai ramené la C5 à Troyes chez Torchvette10 qui avait fait le montage.
L'embrayage a la réputation merdique était bien merdique puisque 4000 bornes plus tard, la butée frotte en permanence...
On pourrait la bricoler mais vu la pietre réputation de l'embrayage et les heures de démontage-remontage nécessaire, je vais prendre un embrayage neuf d'une autre marque.
Torchvette10 prépare actuellement un C6Zo6 compresseur et suite a une erreur de livraison, il y a un embrayage SPEC twin disc neuf a vendre.
On va donc le monter...
Des news en direct dès que j'en ai...
donc, j'ai ramené la C5 à Troyes chez Torchvette10 qui avait fait le montage.
L'embrayage a la réputation merdique était bien merdique puisque 4000 bornes plus tard, la butée frotte en permanence...
On pourrait la bricoler mais vu la pietre réputation de l'embrayage et les heures de démontage-remontage nécessaire, je vais prendre un embrayage neuf d'une autre marque.
Torchvette10 prépare actuellement un C6Zo6 compresseur et suite a une erreur de livraison, il y a un embrayage SPEC twin disc neuf a vendre.
On va donc le monter...
Des news en direct dès que j'en ai...
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Désolé pour tes emm...
C'était quoi la marque de l'embrayage à éviter ?
A l'occasion, si tu peux nous poster des photos de la Z à compresseur
C'était quoi la marque de l'embrayage à éviter ?
A l'occasion, si tu peux nous poster des photos de la Z à compresseur
http://www.textralia.com.au/products.cfm
le modèle exo-skel plus exactement.
à priori, les modèles simple disque sont mieux.
le modèle exo-skel plus exactement.
à priori, les modèles simple disque sont mieux.
GILLES 50TH a écrit:
Torchvette10 prépare actuellement un C6Zo6 compresseur
Il assure ce type!
Nico-v8- LS3
Modele Vette : C5 2002, bm6
nico-20vt a écrit:GILLES 50TH a écrit:
Torchvette10 prépare actuellement un C6Zo6 compresseur
Il assure ce type!
ouaip ! sauf en embrayage
(humour !)
Dernière édition par PMOPMO le Ven 17 Avr 2009 - 12:39, édité 1 fois (Raison : précision que c'est de l'humour pour ceux qui n'auraient pas compris....)
PMO- Coup de Cœur C.P.
Malheureusement Gilles n'est pas le 1er à avoir le problème avec cet embrayage.
En cherchant rapidos sur le corvette forum, on trouve quelques sujets du type de celui ci :
http://forums.corvetteforum.com/c5-tech/2252525-my-exo-skel-slipped-last-night.html
Visiblement l'embrayage est susceptible de cramer à très faible kilométrage... willy
En cherchant rapidos sur le corvette forum, on trouve quelques sujets du type de celui ci :
http://forums.corvetteforum.com/c5-tech/2252525-my-exo-skel-slipped-last-night.html
Visiblement l'embrayage est susceptible de cramer à très faible kilométrage... willy
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
pour la butée …c’est possible de provoquer ce genre de bruit aigue ….mais très rare. Je vous rappel qu’une butée frotte contre le mécanisme lorsque on débraye sans pour autant faire ce genre de bruit ….ce que je ne comprends pas c’est que Gilles a dit que le fait de débrayer n’a aucune incidence sur la nature du bruit ….hors lorsque on débraye l’angle entre le mécanisme et la butée change …et cela devrait altérer sensiblement le bruit ....
Gilles as-tu essayé de maintenir le régime dans la zone ou le bruit se produit et pomper à plusieurs reprises la pédale d’embrayage pour voir si celui-ci change ou s’estompe ?
P.S. les ailettes du mécanisme d’embrayage sont rarement sur un plan parfaitement constant ….d’ou le fait que les butées provoquent un claquement quand il y a trop de jeu avec la fourchette
Gilles as-tu essayé de maintenir le régime dans la zone ou le bruit se produit et pomper à plusieurs reprises la pédale d’embrayage pour voir si celui-ci change ou s’estompe ?
P.S. les ailettes du mécanisme d’embrayage sont rarement sur un plan parfaitement constant ….d’ou le fait que les butées provoquent un claquement quand il y a trop de jeu avec la fourchette
VetteSpeed- Turbocharged
Modele Vette : VetteWalker
@ pouetspeed
La voiture n'est plus chez moi
sinon, j'avais commandé le Textralia Simple disque : 0Z 700 grip Z
Dans la boite, l'étiquette est celle du 0Z 700 mais à l'interieur, il y avait un textralia ExoSkel twin disque:
En théorie, un embrayage à 1260 $ qui tient + de 800 HP, en réalité, une grosse daube :
l'email d'un des trois associé de Textralia qui a rendu son tablier quand cette company a enclenché la vitesse profit au détriment du rapport qualité/prix...interressant n'est il pas:
Un extrait du post corvettecircus :
As a previous owner of Textralia I seem to be having some problems with the other owners holding financial data hostage.
So I thought what I would do is share some information for those who wanted to know.
I left the clutch business to go into the audio business because the other two owners were two difficult to deal with. And when they decided to hold the financial data hostage, I felt the need to go ahead and share how they are built.
First the Pressure Plate:
This is a LUK product though it started out as a Valeo as they are a pos, the LUK is the 6.0 Liter clutch plate, they are $37.00 and can be purchased through Carolina Clutch in Gastonia NC, Dallas Brake and Clutch in TX or your local Napa.
The clutch disk is six puck utilizing a Wellman velvet touch 2 puck, these can be had a Carolina Clutch in Gastonia, NC or Dallas Brake and Clutch in Dallas, TX. Would you believe we had these made for $55.00?
The flywheel started out being a Chinese flywheel purchased from AMS Racing Louisiana then we leased a CNC machine and started making our own for $130.00 each. It was a little cheaper but the knucklehead in Australia insisted that we make them over there and spend $15000 a month shipping them over here.
So let’s total it up, $37.00 pressure Plate, $55.00 clutch disc, $130.00 Flywheel, and $80.00 for painting, balancing, and putting them in a $11.00 box..
For a total of $313.00.
Yep you read that right, being sold for $979.00 for a $666.00 markup.
It gets better, Have you ever wondered how post get deleted from LS1tech. Let me explain how that works. Jarrod Cunningham (JROD) is a moderator on LS1TECH, which also was part owner of Textralia. Every time someone had a problem with the Textralia clutch and tried to post it on the forum Jarrod would delete it.
The Exo-Skel which they continue to sell illegally cost them $600.00 to make which they turn around and sell for $1279.00. Are you ready for this?
The Exo-Skel is nothing more than a Subaru pressure plate. They buy two of them, pull the springs out of one and add them to the other. The puck material is the exact same as the oz700 just a smaller carrier which is 9". One sprung and one unsprung carrier.
Just thought I would let everyone know how bad they were getting ripped off. ?
Pour pouvoir te dire ce que cet embrayage est, il faut des renseignements sur son origine et la date d'achat ou de livraison...
Christian
La voiture n'est plus chez moi
sinon, j'avais commandé le Textralia Simple disque : 0Z 700 grip Z
Dans la boite, l'étiquette est celle du 0Z 700 mais à l'interieur, il y avait un textralia ExoSkel twin disque:
En théorie, un embrayage à 1260 $ qui tient + de 800 HP, en réalité, une grosse daube :
l'email d'un des trois associé de Textralia qui a rendu son tablier quand cette company a enclenché la vitesse profit au détriment du rapport qualité/prix...interressant n'est il pas:
Un extrait du post corvettecircus :
As a previous owner of Textralia I seem to be having some problems with the other owners holding financial data hostage.
So I thought what I would do is share some information for those who wanted to know.
I left the clutch business to go into the audio business because the other two owners were two difficult to deal with. And when they decided to hold the financial data hostage, I felt the need to go ahead and share how they are built.
First the Pressure Plate:
This is a LUK product though it started out as a Valeo as they are a pos, the LUK is the 6.0 Liter clutch plate, they are $37.00 and can be purchased through Carolina Clutch in Gastonia NC, Dallas Brake and Clutch in TX or your local Napa.
The clutch disk is six puck utilizing a Wellman velvet touch 2 puck, these can be had a Carolina Clutch in Gastonia, NC or Dallas Brake and Clutch in Dallas, TX. Would you believe we had these made for $55.00?
The flywheel started out being a Chinese flywheel purchased from AMS Racing Louisiana then we leased a CNC machine and started making our own for $130.00 each. It was a little cheaper but the knucklehead in Australia insisted that we make them over there and spend $15000 a month shipping them over here.
So let’s total it up, $37.00 pressure Plate, $55.00 clutch disc, $130.00 Flywheel, and $80.00 for painting, balancing, and putting them in a $11.00 box..
For a total of $313.00.
Yep you read that right, being sold for $979.00 for a $666.00 markup.
It gets better, Have you ever wondered how post get deleted from LS1tech. Let me explain how that works. Jarrod Cunningham (JROD) is a moderator on LS1TECH, which also was part owner of Textralia. Every time someone had a problem with the Textralia clutch and tried to post it on the forum Jarrod would delete it.
The Exo-Skel which they continue to sell illegally cost them $600.00 to make which they turn around and sell for $1279.00. Are you ready for this?
The Exo-Skel is nothing more than a Subaru pressure plate. They buy two of them, pull the springs out of one and add them to the other. The puck material is the exact same as the oz700 just a smaller carrier which is 9". One sprung and one unsprung carrier.
Just thought I would let everyone know how bad they were getting ripped off. ?
Pour pouvoir te dire ce que cet embrayage est, il faut des renseignements sur son origine et la date d'achat ou de livraison...
Christian
à $1260 et de la daube? Il faut peter un scandale, là, je pense que c'est merité si c'est vraiment la cause de tes tracas !!!!
nico- Blown
Modele Vette : 74 454ci
GILLES 50TH a écrit:Ca ressemble plus à un bruit de courroie.
Il faut faire 20 bornes pour que ca commence
Ca couine pareil au ralentit comme a 2000 tours
Embrayer n'a pas d'influence sue le bruit
Le RRRRRRRR quand je coupe le contact ne c'est pas produit ce matin, apres un tour de chauffe et plusieurs essais.
je te cite ....J’explique seulement que si l’origine du bruit provient de la butée …lorsque on débraye le son devrait changer
VetteSpeed- Turbocharged
Modele Vette : VetteWalker
nico a écrit:à $1260 et de la daube? Il faut peter un scandale, là, je pense que c'est merité si c'est vraiment la cause de tes tracas !!!!
Comme beaucoup d'entre nous, j'achete les pieces petit a petit.
L'embrayage était chez moi depuis 14 mois, difficile de réclamer.
Bon, le spec est monté, rodé et presque aussi doux qu'un stock.
Le ralenti est stable, la voiture ne cale plus.
La reprog est refaite avec les nouveaux parametres trouvés par Brice ( injecteurs, throttel LS2 etc... )
On a eu plusieurs soucis car la voiture tourne tres fort. Vu la circulation en région Parisienne et la chaussée humide, on a eu du mal a tester dans les tours.
Une fois poussée, la voiture s'est mise en " panne de sécurité, prob moteur ". Obligé de se garer sur la BAU.
Il semble que le probleme venait du fait que, une fois certaines valeurs dépassées ( volume d'air etc...), le pcm est programmé pour tilter la voiture. Bien sur avec un tel set-up, on explose les limites fixées en config stock.
Quelques ratés liés à l'allumage sont aussi survenus, sans que la reprog soit en cause...
La voiture pousse plus qu'a l'issue de la premiere reprog. Il faut que je la teste sur le sec entre 5000 et 7000 pour voir si tout est OK.
Je ferai des vidéos.
J'ai fait un D.A. au péage avec une skyline de 300cv, il est resté sur place. On a fait un bout de route ensemble apres ( 300 bornes ) et quand j'ai fait le plein, il m'a suivi pour taper la discute. Tres sympa, rien a voir avec les Jacky Speednight.
Faudra paufiner mais les 500 HP semblent etre là.
Petit détail, les tiges poussoirs ( pushrods ) commandés initialement étaient des 7.5 renforcées. Trop longues, Torchvette10 avait remonté les origines ( 7.4 ). Comme ZD avait cassé une tige stock et plié une autre sur son LS1, j'avais commandé des 7.4 renforcées.
Si elles sont dans les tolérences, elles ont une taille differente des stocks, d'ou bruit type " scie sauteuse ".
Si ce n'est pas dangereux pour le moteur, je vais commander des " sur mesure renforcée ", je suis perfectionniste.
Le ralenti est stable, la voiture ne cale plus.
La reprog est refaite avec les nouveaux parametres trouvés par Brice ( injecteurs, throttel LS2 etc... )
On a eu plusieurs soucis car la voiture tourne tres fort. Vu la circulation en région Parisienne et la chaussée humide, on a eu du mal a tester dans les tours.
Une fois poussée, la voiture s'est mise en " panne de sécurité, prob moteur ". Obligé de se garer sur la BAU.
Il semble que le probleme venait du fait que, une fois certaines valeurs dépassées ( volume d'air etc...), le pcm est programmé pour tilter la voiture. Bien sur avec un tel set-up, on explose les limites fixées en config stock.
Quelques ratés liés à l'allumage sont aussi survenus, sans que la reprog soit en cause...
La voiture pousse plus qu'a l'issue de la premiere reprog. Il faut que je la teste sur le sec entre 5000 et 7000 pour voir si tout est OK.
Je ferai des vidéos.
J'ai fait un D.A. au péage avec une skyline de 300cv, il est resté sur place. On a fait un bout de route ensemble apres ( 300 bornes ) et quand j'ai fait le plein, il m'a suivi pour taper la discute. Tres sympa, rien a voir avec les Jacky Speednight.
Faudra paufiner mais les 500 HP semblent etre là.
Petit détail, les tiges poussoirs ( pushrods ) commandés initialement étaient des 7.5 renforcées. Trop longues, Torchvette10 avait remonté les origines ( 7.4 ). Comme ZD avait cassé une tige stock et plié une autre sur son LS1, j'avais commandé des 7.4 renforcées.
Si elles sont dans les tolérences, elles ont une taille differente des stocks, d'ou bruit type " scie sauteuse ".
Si ce n'est pas dangereux pour le moteur, je vais commander des " sur mesure renforcée ", je suis perfectionniste.
Content pour toi que ça marche Gilles multiple
500HP... Wowwww!!!
500HP... Wowwww!!!
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
super ! donc on pourra voir la 50th au national !
PMO- Coup de Cœur C.P.
Je ferai des vidéos.
evite de tourner en rond dans ta cave toute noire comme la derniere fois
fait les le jours
ton compte rendu est impressionnant mais je pense que ça doit etre depassable a moyen termes
juste quelques centimetres devant toi :birdwave:
ZD- Turbocharged
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Excellentes nouvelles , a voir en live au NAT'S
briceattitude- Turbocharged
Modele Vette : 78 L82 BM4
Bon, derniere étape pour l'anniversary black.
Apres un AR au national et plus de 3000 km parcourus, tout semble au point.
La voiture a un ralenti correct et ne cale presque plus.
Il reste a paufiner le ralenti qui est perfectible apres avoir couper le contact, moteur bien chaud. Lorsque je redémarre, ca cale parfois.
Quelques ratés subsistent a partir de 6000 RPM.
Le passage au ban devrait paufiner le tout.
Moyenne de conso pour ce Nat's : 12.5 l/100
Apres un AR au national et plus de 3000 km parcourus, tout semble au point.
La voiture a un ralenti correct et ne cale presque plus.
Il reste a paufiner le ralenti qui est perfectible apres avoir couper le contact, moteur bien chaud. Lorsque je redémarre, ca cale parfois.
Quelques ratés subsistent a partir de 6000 RPM.
Le passage au ban devrait paufiner le tout.
Moyenne de conso pour ce Nat's : 12.5 l/100
Leshark81 a écrit:Bonne nouvelle
Prochaines modifs ?
C'est fini multiple
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12