ma corvette de 79 modif carrosserie et moteur
+55
m@rco123
TIDJY 59
Yann
Guéna
C3-35
denpo
tatayé
WHIZZ
misterZ
C3LOVER85
aievonne
titus50
CHRIS'70
redvetman
MathC3
pit
VetteSpeed
Choucroute
prib
MRBAR911
larbre
bimboun
punch
Sponge
sam77
Z51
Friendship 7
Dom LT1
musclor
petibonohm
Jackcelere
Run 50th
PILOU
Corvette-c4-1991
manos
Gazzz
le loup
SebVette
denis77
PMO
arnaud92
Vettefab
stingray1972
sylvain
Maldito
Alec
jmh57
briceattitude
nico
Vince
blackorsaire
BOUC DE FENOUIL
ZD
Leshark81
polo interceptor
59 participants
Page 8 sur 14
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
encouragement
bonjour quelle passion je suis admiratif et respestueus de ton travail bon courage
larbre- En kit
Re: ma corvette de 79 modif carrosserie et moteur
Hé bien,quel projet!!!
Ca va envoyer du lourd!Du très lourd même!!!
Ca en est ou pour le moment?
Ca va envoyer du lourd!Du très lourd même!!!
Ca en est ou pour le moment?
MRBAR911- Short Block
Modele Vette : Pas encore...
Bonjour,polo interceptor a écrit:j' ai essayer de prendre une photo de ce qu' elle etait au moment ou je l' ai eu
premiere modifs de mon par choc de 82 des element en boi medium decouper les jour combler avec de la mousse expenssive et pui un premier coup de mastique bien entandu c' est un pre moule ensuite il faudra faire un moule pui une pieces en fibre plus le pre moule est finis moin il y auras de travail sur la piece
quelques coup de mastique plus tard et les decoupe du capot commence c un peu le bazard mais il reste encore les interieur des prise d' air de type nascar a realisé
la ça commence a resembler a quelque chose encore un peu de finition mais on approche du but
les interieurs de prise d' air de capot sont terminée maintenant il faut faire le tour pour trouver le plus de defaut possible tirer le bumper avant et peinture la carrosserie ayant été decaper j' usqu' a la fibre j' ai du paser une bonne couche de mastique pistolable et un bon ponçage avant d' appliquer le primer
la on passe au moteur un 454 ci ls7 qui va etre equiper du blower 6;71 gmc pour le moment je m' equipe mais je vous montre ce que j' ai deja
queque pieces du blower le tout çera remonter avec des roulements et des join spy neuf
le vilo forge enduit de graisse je ne peu pas remonter tout de suite car il faut que je demande a un ami qui m' usine une deuxieme raynure a clavette pour mettre un damper special equilibrer pour les moteur compresser
les bieles en h egle en cote d' origine qui pousseron bientot des piston forgé basse compression 8;1
j' attend que mes culasse vienne de chez un amis vincent rosiello elles vont passer dans un bain d' acide etre monter avec des soupape d' admission en titane et d' echapement en inox elles seront monter sur des join de culasse en cuivre massif sans les usinages de bloc
il y auras
une pompe a huile gros debit
une distribution edelbrock
une pompe a eau electrique
deux carbu 650 holley
piston forgé 8,1
bieles en h egle
vilo forgé ls7
culasse ls7 monter en soupape plus grosse
arbre a came poussoir lunaty(recherche des levée pour les ressort de soupape) pieces provenant d' un pro stoc
maintenant j' esite en core pour la boite de vitesse et d' autre pieces ça avance doucement mais surement
pour mon premier projet c' est un peu fort mais je vais prendre mon temp pour bien faire les choses un pot qui fait du drag m' a dit que bien regler ça devrai sortir au allentour des 1000 hp plus 250hp nos
d' autre photos viendron dont celle de la decoupe du capot pour laisser passer la bete j' espere que cela vous a plus c la premiere foi que je presente mon projet merci a vous
J'espère que ton bloc a des paliers de vilebrequin à 4 boulons, car dans le cas contraire il ne va pas tenir longtemps
prib- LT1
Modele Vette : C6 LS2 2007 Boîte auto 6, Z51, magnetic ride
merci a tous pour vos encouragement
oui bien sur 4 boulons parpaliers et paliers forged monté gougon et ecrous
maintenant je doit assurer jusqu' au bout donc je vais encore devoir changer des pieces que j' avais prevue d' instaler pour d' autre meilleur
je rassemble impeut les frais
donc au revoirles jantes en 20 pas assez larges et pas assez solide
sa seras du 18 jantes bbs le man 11 x 18 et 13 x 18
side pipe sur mesure
intercooler de blower
injection electronique force 16 injecteu et une gestion electronique complete surement
pour le moment je termine le proto de la caisse j' ai dejas peint deux porte une a recomancer et une nickel
j' attend que sa durci pour la polire la cire et faire le moule
je vais surement prendre des photos mais je regarde pour un appareil phots digne de ce nom
une fois tout les moules realise je deplace la voiture et je remonte le protos bois pour une belle photo vue de profil complet de la voiture car la je ne peut pas prendre de bonne vue les photos la devalorise
je termine une riviera de 1963 pour revendre et l' argent servira a acheté
toutes les pieces manquante pour la vette
il y a encore pas mal de photos interessante a prendre car le chassis vas evoluer encore
des points faible a coriger et a ameliorer
et la confection d' un fond plat en nid d' abeille stratifier ajuster pil poil avec un extracteur arriere
et la je m' amuse a regarder les petites annonces de pieces d' avions e chasse
pour des pieces interressante comme des aerofreins instrumentation specifique ou autre
voila des photos bientot
oui bien sur 4 boulons parpaliers et paliers forged monté gougon et ecrous
maintenant je doit assurer jusqu' au bout donc je vais encore devoir changer des pieces que j' avais prevue d' instaler pour d' autre meilleur
je rassemble impeut les frais
donc au revoirles jantes en 20 pas assez larges et pas assez solide
sa seras du 18 jantes bbs le man 11 x 18 et 13 x 18
side pipe sur mesure
intercooler de blower
injection electronique force 16 injecteu et une gestion electronique complete surement
pour le moment je termine le proto de la caisse j' ai dejas peint deux porte une a recomancer et une nickel
j' attend que sa durci pour la polire la cire et faire le moule
je vais surement prendre des photos mais je regarde pour un appareil phots digne de ce nom
une fois tout les moules realise je deplace la voiture et je remonte le protos bois pour une belle photo vue de profil complet de la voiture car la je ne peut pas prendre de bonne vue les photos la devalorise
je termine une riviera de 1963 pour revendre et l' argent servira a acheté
toutes les pieces manquante pour la vette
il y a encore pas mal de photos interessante a prendre car le chassis vas evoluer encore
des points faible a coriger et a ameliorer
et la confection d' un fond plat en nid d' abeille stratifier ajuster pil poil avec un extracteur arriere
et la je m' amuse a regarder les petites annonces de pieces d' avions e chasse
pour des pieces interressante comme des aerofreins instrumentation specifique ou autre
voila des photos bientot
polo interceptor- Blue Flame 6
Modele Vette : corvette c3 1979 pro touring
je voulais me faire oublier quelque temp c' est mort la je crois
bon apret les nombreux conseils dont j' ai recue sur ce forum
qui mon bien aider je me dit qu' il faut que j' assure jusqu' au bout
meme si parfois je suis un peut tetue sur certaines de mes pieces
en fait elle sont souvant remplacer par des pieces meilleur il me faut juste un peut de temp pour me faire une raison
et je pense qu' apret les premiers tour de roues e sentiment seras partager entre la peur et l' envie de refaire le plein pour aller faire un tour
en tout cas je emercie tout ceux qui m' on aider ou monter de magnifique pieces qui vont faire de cette vette un tout bestiale
pour ce qui est des aerofrein d' avion ne me sortez pas comme dans taxi ou autre si non je vais me mettre en petard
je prefere ce genre de pieces a un parachute qui en cas de gros gros freinage finira sur le parbrise d' un cheval cabre a 200 000 euros
bon apret les nombreux conseils dont j' ai recue sur ce forum
qui mon bien aider je me dit qu' il faut que j' assure jusqu' au bout
meme si parfois je suis un peut tetue sur certaines de mes pieces
en fait elle sont souvant remplacer par des pieces meilleur il me faut juste un peut de temp pour me faire une raison
et je pense qu' apret les premiers tour de roues e sentiment seras partager entre la peur et l' envie de refaire le plein pour aller faire un tour
en tout cas je emercie tout ceux qui m' on aider ou monter de magnifique pieces qui vont faire de cette vette un tout bestiale
pour ce qui est des aerofrein d' avion ne me sortez pas comme dans taxi ou autre si non je vais me mettre en petard
je prefere ce genre de pieces a un parachute qui en cas de gros gros freinage finira sur le parbrise d' un cheval cabre a 200 000 euros
bon oui je sais je suis un grand malade
la j' arrive pas a dormir alors retour au garage
musique acdc back in black
et op au boulot
la j' arrive pas a dormir alors retour au garage
musique acdc back in black
et op au boulot
Evidemment, avec ce genre de spec, pas facile à trouver "la" bonne pièce !
C'est toujours un peu grossier de parler "money" en France, mais si tu y es disposé, je suis curieux de savoir ce que cela t'as couté pour le moment (je parle de tout de ce que tu as déboursé, et pas des heures que tu as passé TOI, entre la base, les pièces X, Y et Z, la main d'oeuvre des pro qui ont du rectifié de certaines pièces... à moins que cela soit tous des potes qui t'ont fait ça gratos ???)
Si tu préfères ne pas en parler ici mais que tu es disposé à me le dire, adresse moi un MP
Comme d'habitude, si j'ai pas de réponse ni MP, je comprendrais... no problémo !
C'est toujours un peu grossier de parler "money" en France, mais si tu y es disposé, je suis curieux de savoir ce que cela t'as couté pour le moment (je parle de tout de ce que tu as déboursé, et pas des heures que tu as passé TOI, entre la base, les pièces X, Y et Z, la main d'oeuvre des pro qui ont du rectifié de certaines pièces... à moins que cela soit tous des potes qui t'ont fait ça gratos ???)
Si tu préfères ne pas en parler ici mais que tu es disposé à me le dire, adresse moi un MP
Comme d'habitude, si j'ai pas de réponse ni MP, je comprendrais... no problémo !
Z51- Blown
bon voila vous aurz compris que maintenant le projet prend toute sont importance et je ne vous cache rien quand je vous annonce certains tarifs ou autre
j' ai moi meme eu peur quand j' ai vue leprix d' un pipe admission pour blower avec intercooler
apret c' est sa ou sa seras le doute quand elle vas rouler
je me suis fait une raison maintenant je suis dedans il faut que j' assure
j' ai moi meme eu peur quand j' ai vue leprix d' un pipe admission pour blower avec intercooler
apret c' est sa ou sa seras le doute quand elle vas rouler
je me suis fait une raison maintenant je suis dedans il faut que j' assure
Ah oui il faut mieux tout faire maintenant que d'avoir à y revenir plus tard...Au moins tu seras tranquille une fois sur la route!
Et puis comme dirait l'autre.Plus c'est long,plus c'est...(long ).
Et puis comme dirait l'autre.Plus c'est long,plus c'est...(long ).
MRBAR911- Short Block
Modele Vette : Pas encore...
Courage mec, étudies bien le tout et fait nous un moteur d'enfer!
Blower, intercooler, injection avec 16 injecteurs (8 pour cruiser peinard et 8 sous le boost?), avec de l'E85, ça va déboiter.
Renforces bien le chassis, ça serait dommage qu'il se torde sous le couple LOL!
Blower, intercooler, injection avec 16 injecteurs (8 pour cruiser peinard et 8 sous le boost?), avec de l'E85, ça va déboiter.
Renforces bien le chassis, ça serait dommage qu'il se torde sous le couple LOL!
Sponge- L98
Modele Vette : Mustang 68
oui je vais faire se qu' il faut
comme sa apret c' est que du bonheur
sponge c' est ton garage ou il y a ton moteur sur la photos
c' est en belgique non c' est toi qui a un ford ranchero bleu
je me tompe peut etre mais ce garage me dit quelque chose
comme sa apret c' est que du bonheur
sponge c' est ton garage ou il y a ton moteur sur la photos
c' est en belgique non c' est toi qui a un ford ranchero bleu
je me tompe peut etre mais ce garage me dit quelque chose
Ce n'est pas mon garage, c'était celui d'un pote et mon moteur a été assemblé là-bas.
Sponge- L98
Modele Vette : Mustang 68
alors tout d' abord j' ai galairer pendant ps mal de jour pour la carrosserie a cause que j' aurai du fibre le proto avant de faire la finition
mis tout vas bien je prendrai une photos de l' ensemble du proto une fois tout les moules fait
pour le moment voici quelque photos
[img][/img] la finition bouge mais j' ai su la capturer au bon moment
[img][/img] le moule d' une porte comme vous le voyez le gel coat est vert pour un debulage plus precis je prend une couleur plus sombre que le blanc
[img][/img]
[img][/img]
bon ici le moule du flip front le plan de demontage du moule determine la limite entre le par bumper et le reste de l' avant ainsi avec une epaisseur placer sur l' appui on obtien ou un flip front d' une piece ou avec bumper separer et l' ajustage est assurer pour obtenir le retour meme technique expliquer par vince pour le moule de prise d' air
[img][/img]
bon voila une epaisseur de 2.5 mm qui servira ensuite une fois les moules fait de pincer entre les deux moules une bande de platique de 2.5 mm casser l' angle au silicone ou mastique
cirer et realiser un retour sur chaque pieces pour les fixer
[img][/img]
[img][/img]
voici une photo de l' extracteur d' air dans sa forme final
[img][/img]
pour l' arriere j' ai du fibrer une partie pour ensuite faire la finition car elle bouge de trop
[img][/img]
et pour finir une photo de l' embrayage bi disque macload
[img][/img]
pour la finition du moment que c' est bien lisse le moin possible de peau d' orange et pas de coulure c' est tout bon la finition seras obtenue sur les pieces grace a un deglaçage des pieces pui un bon polissage
la suite au prochain episode
mis tout vas bien je prendrai une photos de l' ensemble du proto une fois tout les moules fait
pour le moment voici quelque photos
[img][/img] la finition bouge mais j' ai su la capturer au bon moment
[img][/img] le moule d' une porte comme vous le voyez le gel coat est vert pour un debulage plus precis je prend une couleur plus sombre que le blanc
[img][/img]
[img][/img]
bon ici le moule du flip front le plan de demontage du moule determine la limite entre le par bumper et le reste de l' avant ainsi avec une epaisseur placer sur l' appui on obtien ou un flip front d' une piece ou avec bumper separer et l' ajustage est assurer pour obtenir le retour meme technique expliquer par vince pour le moule de prise d' air
[img][/img]
bon voila une epaisseur de 2.5 mm qui servira ensuite une fois les moules fait de pincer entre les deux moules une bande de platique de 2.5 mm casser l' angle au silicone ou mastique
cirer et realiser un retour sur chaque pieces pour les fixer
[img][/img]
[img][/img]
voici une photo de l' extracteur d' air dans sa forme final
[img][/img]
pour l' arriere j' ai du fibrer une partie pour ensuite faire la finition car elle bouge de trop
[img][/img]
et pour finir une photo de l' embrayage bi disque macload
[img][/img]
pour la finition du moment que c' est bien lisse le moin possible de peau d' orange et pas de coulure c' est tout bon la finition seras obtenue sur les pieces grace a un deglaçage des pieces pui un bon polissage
la suite au prochain episode
C'est vraiment un boulot de malade , dans le bon sens du terme
Vettefab- Turbocharged
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
voici les moules des deux porte a enfin on y arrive
[img][/img][img]
pour l' avant j' ai du le soulagé un peut alors j' ai demouler une partie
j' ai eu peur car il y a des reactions avec la peinture vraiment minime et a quelques endroits mais au final un polissage du moule sufira a l' avoir nickel c' est pas bien mechant ouf
[/img][img]
[/img][img]
il y a une vue de l' ensemble
[/img][img]et voici la future sting ray qui seras placer a l' arriere en texalium (fibre de verre argent)
[/img]
voila donner votre impression
bon la voiture on aime ou on aime pa mais pour moi c' est un reve
[img][/img][img]
pour l' avant j' ai du le soulagé un peut alors j' ai demouler une partie
j' ai eu peur car il y a des reactions avec la peinture vraiment minime et a quelques endroits mais au final un polissage du moule sufira a l' avoir nickel c' est pas bien mechant ouf
[/img][img]
[/img][img]
il y a une vue de l' ensemble
[/img][img]et voici la future sting ray qui seras placer a l' arriere en texalium (fibre de verre argent)
[/img]
voila donner votre impression
bon la voiture on aime ou on aime pa mais pour moi c' est un reve
les pieces peinte on bouger elle ne sont pas aussi belle qu' au moulage
normal rien que le demoulage d' une piece en bois elle aime pas
normal rien que le demoulage d' une piece en bois elle aime pas
pour toute pieces en bois qui sont peinte j' utilise la sire meguiars
mais pour les pieces qui sortiron des moules c' est pas la meme
je peut pas vous dire c' est quoi (dans un pot a confiture)
c' est mon fournisseur en composite qui ma expliquer qu' un moule neuf il y a toujours des particules qui ne sont pas polymerisées
je le remercie
(les yeux qui brillent quand en partant il m' a dit fait nous une belle carrosserie en carbone)
voila pourquoi la deuxieme piece est plus belle que la premiere avec une sire normal
ou qu' il arrive que la premiere piece ne soit meme pas utilisable
il y a une chose ou j' ai eu de la chance
j' ai passer beaucoup de temp apres cette carrosserie (environ 1500 h)et des endroits on travailler comme la limite entre le bois et la caisse d' origine au niveau des ailes avant (meme chose derrere) se qui fait qu' il y a une arete moin prononcé que d' origine mais je l' ai finis sans la casser autant et voila
j' ai passer beaucoup de temp apres cette carrosserie (environ 1500 h)et des endroits on travailler comme la limite entre le bois et la caisse d' origine au niveau des ailes avant (meme chose derrere) se qui fait qu' il y a une arete moin prononcé que d' origine mais je l' ai finis sans la casser autant et voila
Bon je dois t'avouer qu'au début je n'y croyais pas trop à ton projet.
Plus tu avances, plus j'y crois maintenant.
Je sais combien il est compliqué de fabriquer des pièces en fibre,je dois dire que tu sais de quoi tu parles et le moins que l'on puisse dire c'est que tu maitrises.
C'est pas POLO INTERCEPTOR qu'il faut t'appeler mais POLO LES MAINS D'OR
Continu c'est super
Plus tu avances, plus j'y crois maintenant.
Je sais combien il est compliqué de fabriquer des pièces en fibre,je dois dire que tu sais de quoi tu parles et le moins que l'on puisse dire c'est que tu maitrises.
C'est pas POLO INTERCEPTOR qu'il faut t'appeler mais POLO LES MAINS D'OR
Continu c'est super
musclor- Blown
Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)
merci musclor c' est super sympas
c' est vrai que c' est du boulot
meme si j' ai deja fait pas mal de pieces c' est impressionant de se retrouver a 2 heure du mat seul dans le garage a demouler un moule d' un avant de corvette elargie
je suis motivé pour la suite je prendrais le temps qu' il faudra
merci pour le compliment
sa fait plaisir
c' est vrai que c' est du boulot
meme si j' ai deja fait pas mal de pieces c' est impressionant de se retrouver a 2 heure du mat seul dans le garage a demouler un moule d' un avant de corvette elargie
je suis motivé pour la suite je prendrais le temps qu' il faudra
merci pour le compliment
sa fait plaisir
c' est presque du live
[img][/img][img][/img][img][/img]
voila queques photos de l' arriere peint et de la pose du gel coat
on voie bien le retour qui servira a avoir un bumper demontable et ajuster
et on voie egalement le retour de chaque cotés si je veut pouvoir sortir le moule etla piece qui suivra
et c' est le minimum pour pouvoir la sortir
heureusement avec ce systeme de demontage une fois les pieces realiser en moule j' ai juste a demonte mon systeme sandwich et rien ne gene pour sortir la piece
a vos coms
pour ceux qui sont pas partis en balade avec leurs corvettes
voila queques photos de l' arriere peint et de la pose du gel coat
on voie bien le retour qui servira a avoir un bumper demontable et ajuster
et on voie egalement le retour de chaque cotés si je veut pouvoir sortir le moule etla piece qui suivra
et c' est le minimum pour pouvoir la sortir
heureusement avec ce systeme de demontage une fois les pieces realiser en moule j' ai juste a demonte mon systeme sandwich et rien ne gene pour sortir la piece
a vos coms
pour ceux qui sont pas partis en balade avec leurs corvettes
merci
moi aussi apres autant d' effort
mais j' ai tellement l' habitude de la voir et vue que c' est ma seul corvette
je me rend pas vraiment compte des modifs
une fois la carrosserie faite en carbone et le chassis monter sur ces roues je demanderais a un amis qu' il vienne avec une c3 origine et je pousserais la mienne a coté
pour voire et prendre des photos
mais la bientot une fois tout les moules fait rangement garage et photos du proto montage a blanc avec vitre roues et puis blower tient comme sa on veras se que sa va donner
moi aussi apres autant d' effort
mais j' ai tellement l' habitude de la voir et vue que c' est ma seul corvette
je me rend pas vraiment compte des modifs
une fois la carrosserie faite en carbone et le chassis monter sur ces roues je demanderais a un amis qu' il vienne avec une c3 origine et je pousserais la mienne a coté
pour voire et prendre des photos
mais la bientot une fois tout les moules fait rangement garage et photos du proto montage a blanc avec vitre roues et puis blower tient comme sa on veras se que sa va donner
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14