Panne sur C5
+11
blackorsaire
LAURENT91
ZEBULON
VetteSpeed
RobatC5
Handy91
marc
skiba
PMO
ROCCO
Maldito
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Panne sur C5
blackorsaire a écrit:Super98!
Je vai pouvoir en cramer à la fin de la semaine si tout va bien multiple
Impec !!!
multiple
multiple
LAURENT91- LS2
Modele Vette : C5 Targa
ben moi aussi,fin de cette semaine si le temp reste au beau je vais me ratraper, une fois rentré de Tunisie, soit samedi midi
RobatC5- Blown
Modele Vette : C5 6/2000 rouge
La description de la panne n'est pas très claire. Si je comprends bien tu es tombe en panne d'essence et tu te demandes pourquoi vu que tu venais de faire le plein. Le moteur semble etre OK; Bon.
La panne "jauge a zéro" est très commune sur les C5. Elle provient d'un encrassage du circuit de jauge dans le réservoir. Pour info sur une C5 il y a 2 jauges, une dans chaque reservoir. C'est la jauge de gauche qui est utilisee pour l'afichage au pilote. celle de droite, si je me souviens bien, sert a detecter la panne de la pompe siphon a droite.
Je m'explique: Sur une C5 de 99 comme la tienne, le flux d'essence qui sort de la pompe est separe en 2 flux. le premier va au moteur. le second va au reservoir de droite et alimente un siphon. Celui-ci permet de prendre un peu d'essence a droite et de le reinjecter a gauche. Ce systeme assure donc que le reservoir de droite se vide d'abord.
Donc, le reservoir de droite ne se remplit par gravite que lorsque tu fais le plein a la pompe, les deux reservoirs etant aussi relies en haut par un gros tuyau qui ne sert que pour le plein. Ensuite, c'est la pompe siphon qui equilibre les flux entre les 2 reservoirs.
On doit pouvoir avec un tech2, lire les donnes envoyees par chaque jauge. Sur la photo ci-apres, la photo montre la pompe siphon et sa jauge (reservoir de droite).
Selon la description que tu fais, je pense que tu as un probleme d'encrassement de la jauge de gauche. On peut decrasser avec un additif. Il faudrait soit faire ca, soit demonter l'acces a l'ensemble jauge+pompe du reservoir de gauche, et nettoyer a la main.
Je pourrai te passer des photos detailles pour voir comment faire, si tu veux aller dans cette direction.
Bon courage
Patrick
La panne "jauge a zéro" est très commune sur les C5. Elle provient d'un encrassage du circuit de jauge dans le réservoir. Pour info sur une C5 il y a 2 jauges, une dans chaque reservoir. C'est la jauge de gauche qui est utilisee pour l'afichage au pilote. celle de droite, si je me souviens bien, sert a detecter la panne de la pompe siphon a droite.
Je m'explique: Sur une C5 de 99 comme la tienne, le flux d'essence qui sort de la pompe est separe en 2 flux. le premier va au moteur. le second va au reservoir de droite et alimente un siphon. Celui-ci permet de prendre un peu d'essence a droite et de le reinjecter a gauche. Ce systeme assure donc que le reservoir de droite se vide d'abord.
Donc, le reservoir de droite ne se remplit par gravite que lorsque tu fais le plein a la pompe, les deux reservoirs etant aussi relies en haut par un gros tuyau qui ne sert que pour le plein. Ensuite, c'est la pompe siphon qui equilibre les flux entre les 2 reservoirs.
On doit pouvoir avec un tech2, lire les donnes envoyees par chaque jauge. Sur la photo ci-apres, la photo montre la pompe siphon et sa jauge (reservoir de droite).
Selon la description que tu fais, je pense que tu as un probleme d'encrassement de la jauge de gauche. On peut decrasser avec un additif. Il faudrait soit faire ca, soit demonter l'acces a l'ensemble jauge+pompe du reservoir de gauche, et nettoyer a la main.
Je pourrai te passer des photos detailles pour voir comment faire, si tu veux aller dans cette direction.
Bon courage
Patrick
SuperVette- En kit
C'était pas plus simple de faire 1 seul réservoir
Vettefab- Turbocharged
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Vettefab a écrit:C'était pas plus simple de faire 1 seul réservoir
ça passe pas avec la boite/pont
VetteSpeed- Turbocharged
Modele Vette : VetteWalker
VetteSpeed- Turbocharged
VetteSpeed a écrit:Vettefab a écrit:C'était pas plus simple de faire 1 seul réservoir
Même à l'arrière comme les C3/C4 ??
Vettefab- Turbocharged
Vettefab a écrit:VetteSpeed a écrit:Vettefab a écrit:C'était pas plus simple de faire 1 seul réservoir
Même à l'arrière comme les C3/C4 ??
il y a moins de porte à faux sur une C5 voir C6 + des histoires de normes de crash test
VetteSpeed- Turbocharged
Ouai problèmes de mise aux normes!!! willy
stingray1972- Turbocharged
Modele Vette : Chevrolet Corvette 1972 - Ford Mustang Gt 2018 - Ford Bronco 351 78 - Jeep Cj7 Golden Eagle 78
Ok merci VSVetteSpeed a écrit:il y a moins de porte à faux sur une C5 voir C6 + des histoires de normes de crash test
Vettefab- Turbocharged
Enfin réparer! multiple Quel joie de pouvoir tourner la clé et d'entendre la douce mélodie du V8, de ne plus voir "Autonomie faible" à longueur de journée, de pouvoir " bruler avec allégresse du sp98 " comme dirait Blackorsaire. De sentir se coup de pied au cul, à la pression intense de la pédale de droite, de tout simplement rouler dans ce qui incarne mon rêve, ma passion.
Bien content pour toi et je te comprend. Comme un bonheur n'arrive jamais seul j'ai récupérer la mienne aussi jeudi (fuite d'huile) merci au gars du garage du Bois des Roches de Chateaufort pour leurs compétences et la sympathie qu'ils inspirent.
Handy91- En kit
Modele Vette : C5 targa 1999
Maldito91 a écrit:Enfin réparer! multiple Quel joie de pouvoir tourner la clé et d'entendre la douce mélodie du V8, de ne plus voir "Autonomie faible" à longueur de journée, de pouvoir " bruler avec allégresse du sp98 " comme dirait Blackorsaire. De sentir se coup de pied au cul, à la pression intense de la pédale de droite, de tout simplement rouler dans ce qui incarne mon rêve, ma passion.
il fallait remplacer quelle pièce ?
VetteSpeed- Turbocharged
Le problème était au niveau électronique, car le système reservoir pompe marchait parfaitement! Mon pote a changé une carte, qui pour moi ressemblement plus à un calculateur, situé à l'av.
Très heureux pour toi! ah ça fait du bien! il y a de quoi se lever la nuit et tourner la clef
Dernière édition par blackorsaire le Sam 6 Juin 2009 - 23:42, édité 2 fois
content pour toi que tu puisses de nouveau faire entendre le doux son du V8
christ59- LS1
Modele Vette : C 5-1998-BA-Vesuvio
ben la défunte pièce est partie directly on the poubelle chez mon amis, mais je vai essayer de prendre une photo quand j'irai le voir dans la semaine ( je vai lui dire de pas la jeter), effectivement ça peut aider.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2