remplir le fréon de la clim
+5
PMO
Alec
Vince
nico
ovt001
9 participants
Page 1 sur 1
remplir le fréon de la clim
Bonsoir à tous,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer (photo) où je dois faire remplir le fréon de ma clim.
Comme elle ne fonctionne pas, je voudrais d'abord la faire remplir juste pour voir si ce n'était pas juste un manque de gaz.
Merci
O.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer (photo) où je dois faire remplir le fréon de ma clim.
Comme elle ne fonctionne pas, je voudrais d'abord la faire remplir juste pour voir si ce n'était pas juste un manque de gaz.
Merci
O.
ovt001- Blue Flame 6
Modele Vette : Corvette C3 1977
Re: remplir le fréon de la clim
De toutes façons, tu es obligé de la remplir et de mettre un traceur pour voir les fuites eventuelles. Il suffit de mettre les lunettes fluo et tu verras les eventuelles fuites
nico- Blown
Modele Vette : 74 454ci
Oui, ok, mais ma question était où dans le moteur doit-être placé le gaz. J'aurai voulu avoir un aperçu visuel de l'endroit où l'on rempli sur une C3
ovt001- Blue Flame 6
tu dois avoir sur les tuyaux de clim 2 raccords qui ressemblent à des valves pour pneus sous des bouchons.
Tu vas chez un frigoriste et il va te trouver ça tout de suite.Il faut faire le vide total avant d'injecter le gaz . Ils savent où ça se situe sur les voitures.
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Est-ce qu'ils font cela dans tous les garages où faut il aller quelque part en particulier?
ovt001- Blue Flame 6
speedy le fait sur les corvettes
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
si tu veux que ce soit bien fait (recherche de fuite , changement du filtre deshydrateur ect ) va chez un frigoriste
regarde dans les pages jaunes
regarde dans les pages jaunes
ZD- Turbocharged
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Attention les gazes réfrigérants utilisés aujourd’hui n’ont pas la même temp d’ébullition et ne fonctionnent pas sous les mêmes pressions que les fréons de l’époque ….si vous mettez un gaz qui monte trop en pression vous aurez des fuites (voir une rupture de raccord) même si le circuit est en bon état
VetteSpeed- Turbocharged
Modele Vette : VetteWalker
VetteSpeed a écrit:Attention les gazes réfrigérants utilisés aujourd’hui n’ont pas la même temp d’ébullition et ne fonctionnent pas sous les mêmes pressions que les fréons de l’époque ….si vous mettez un gaz qui monte trop en pression vous aurez des fuites (voir une rupture de raccord) même si le circuit est en bon état
exact , actuellement c'est du R134A .....qui n'est pas compatible avec les anciens systémes ....... certains le font , mais sans garantie
BOUC DE FENOUIL- L98
Il existe des gaz de substitution au R12 qui est interdit. Ce sont les gaz R416A ou R413 qui sont 100% compatibles avec le circuit fonctionnant au R12.
Comme le disait ZD, va voir un frigoriste, ça te coutera moins cher en plus.
Comme le disait ZD, va voir un frigoriste, ça te coutera moins cher en plus.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Je ne suis pas sûr qu'ils aient en=core ces gaz. Depuis le debut de l'année l'etat a instauré une sorte de redevance pour recharger les gaz dans les autos...... je crois que ca coite pres de 2000€. Beaucoup vont arreter ou bien vont augmenter leurs tarifs...
nico- Blown
Modele Vette : 74 454ci
R416A ou R413 ne sont pas des CFC (comme l'est le R12, les CFC sont interdits depuis 1995), mais des HFC (hydrofluorocarbures). Ils ne contiennent pas de chlore (donc ne détruisent pas la couche d'ozone). A priori, ces gaz ne seront interdits qu'en 2011.
Le R134A, qui équipe actuellement les clims sur les voitures neuves, est un gaz de la famille des HFC. D'ailleurs les gaz R416A et R413 sont des mélanges d'autres gaz. Ils contiennent une grosse part de R134A.
Le R134A, qui équipe actuellement les clims sur les voitures neuves, est un gaz de la famille des HFC. D'ailleurs les gaz R416A et R413 sont des mélanges d'autres gaz. Ils contiennent une grosse part de R134A.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883