Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

valeur C5 Indianapolis & infos papiers

+7
kermor
WHIZZ
Alec
blackorsaire
Leshark81
PMO
Pat
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

valeur C5 Indianapolis & infos papiers - Page 2 Empty Re: valeur C5 Indianapolis & infos papiers

Message par Pat Mer 5 Aoû 2009 - 10:14

ROCCO a écrit:si tu as le certificat de conformité tu vas directement en préfecture sans drire et sans utac... ils te l'immatriculent sans problème... drivesaint ROCCO

Salut Rocco,

Oui, tu as raison, j'aurais du l'écrire...........Mais SEULEMENT et seleulement si c'est un model Eu.

Salut

Pat
Pat
Pat
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 478
Modele Vette : C5 Cab

Revenir en haut Aller en bas

valeur C5 Indianapolis & infos papiers - Page 2 Empty Re: valeur C5 Indianapolis & infos papiers

Message par vinzzzz34 Mer 5 Aoû 2009 - 10:31

mais quel sont lezs modifs à apporter pour qu'elle passe a la drire?

et les gars l'achat est assez pressé car c''est une occaz en or, est ce qu'il y a une ame charitable qui voudrait bien m'appeler au 06 24 17 56 72 vincent, je le rapplerai de suite pour m'expliquer tout ca de vive voix merci d'avance les potos
vinzzzz34
vinzzzz34
En kit
En kit

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Pat Mer 5 Aoû 2009 - 13:35

Salut [b]vinzzzz34,[/b]

Je n’ai pas d’expérience sur ce sujet, disons, pas assez pour te donner les bons conseils…Surtout pas avec une Américaine, déjà les voiture Eu acheté en Europe, exemple Allemagne pour moi, tu te fais chier comme un fou pour avoir la C-G alors, une Corvette Full Us, je ne tente mm l’essai. C’est trop cher le pot de fleur !!

Puisque moi mm je veux une FULL US, qu’il y en a une très très belle à deux de chez moi, 100 % comme je veux, dans mes prix, mais en Allemagne, mais je ne pourrai pas avoir la C-G Française !!

Alors, je ne peux d’aider, autrement, je m’aiderais moi mm, lol.

J’avais demandé à l’époque un certificat de conformité sur les forums, à croire que personne n’a immatriculé une Corvette Cab US en Française car je n’ai jamais eu de réponse.

Si tu le demande pour TON véhicule via la Belgique ou autre, il ne sera QUE partiel, conne certaine voiture Européenne achetées en Allemagne et c’est à partir de ce moment que les soucis, les tracas, déplacement, modifs de frais arrivent….si tu veux une C-G…………si tu arrives à l’avoir, autrement, pot de fleur.

Perso, je sais que chez nous, en Alsace, c’est coton !!!

Puisque mm des jantes alu de wv sur un wv , il te les font « confirmer » chez wv (150 euros !!!) puis passage à la drirre.

Je ne tente mm pas une Corvette full US.

Si Rocco peu d’aider, de donner les papiers, c’est bien et dans ce cas, penses aussi à moi, je suis preneur, mm acheteur……….ainsi, je fonce acheter mon cab jaune en Allemagne. Il est sur mobil et m’attend.

Par contre, une Corvette EU, si tu as le COC + quitus + C-T vierge + tous les papiers afférents à la voiture, c’est directement à la préfecture.

Pas de pb la dessus, bon nombre de chez nous l’ont fait…………..mais je ne veux pas une EU.

Je te souhaite des « bonnes » réponse afin que tu ais ta Corvette à ton nom au plus vite.

Patrick
Pat
Pat
LS3
LS3

Message par vinzzzz34 Mer 5 Aoû 2009 - 17:49

alors d un coté on me dit c'est facile d'avoir la CG et dautre me dise que c est trop dur c'est meme pas la peine qui croire?
si elle a le certificat de conformité c'est bon alors je n'aurai aucun probleme d'homologation ?

sil y en a un qui peut m appeler ce serait cool
vinzzzz34
vinzzzz34
En kit
En kit

Message par philvette59 Mer 5 Aoû 2009 - 17:54

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!!
philvette59
philvette59
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 124
Modele Vette : C6Z06 2008

https://www.inter-menuiserie-anzin.fr/

Message par Mimi77 Mer 5 Aoû 2009 - 18:23

vinzzzz34 a écrit:alors d un coté on me dit c'est facile d'avoir la CG et dautre me dise que c est trop dur c'est meme pas la peine qui croire?
si elle a le certificat de conformité c'est bon alors je n'aurai aucun probleme d'homologation ?

Je pense qu'il est plus facile d'avoir une CGF pour une voiture déjà immatriculée en EU (Allemagne par ex:) qu'une voiture achetée en EU toujours en plaques US.
Attention vinzzzz, la Z06 n'a pas été importée par GM, donc pour le certificat de conformité c'est pas pareil...
Mimi77
Mimi77
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5356
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow

Message par Mimi77 Mer 5 Aoû 2009 - 18:39

[quote="vinzzzz34"]mais quel sont lezs modifs à apporter pour qu'elle passe a la drire?]

Si elle est d'origine US et toute US:

Eclairage Avant
Optiques de feux Européen (h4) 'E'
Feux de position blanc (et non orange) 'E'
Désactiver les DRL (si équipée)

Eclairage Arrière
Feux clignotant orange - A dissocier des feux rouges US car leur cligno sont rouges 'E'
Antibrouillard (simple ou double) 'E'- avec voyant au tableau de bord
Catadioptres 'E'
Suppression des feux latéraux rouges

Pneumatiques en taille d'origine avec le petit 'E' entouré (Pneus homologués Europe)
Plaque constructeur à riveter
Frappe à froid du n° de série sur le chassis
Glace de rétro G
Selon db échappement - Bridage pour diminuer les db
et dérogations pour les ceinture, les vitres, etc...
Un contrôle technique - La voiture doit être assurée pour les tests
J'en oublie peut-être...
Mimi77
Mimi77
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par vinzzzz34 Mer 5 Aoû 2009 - 18:52

ROCCO a écrit:tu sais quoi ??? tu te dem article 13.!!!!!.... on dit tout a des mecs on leur explique... on est gentil et puis... c'est le manège enchanté.. tournicoton tournicoti..... et plus de nouvelles... bonsoir jeune.. moi je ne va pas phraser pendant 3 mois.... tu fais ce que tu veux... achète, achète pas ...... je t'ai expliqué.... drivesaint ROCCO
rocco t ennerve pas je ne remet pas ta parole en doute pas du tout, j'essaie juste de ne pas faire une bétise c'est tout.

C'est un véhicule immatriculé en allemagne depuis 2006, donc normalement c'est bon?
vinzzzz34
vinzzzz34
En kit
En kit

Message par Leshark81 Mer 5 Aoû 2009 - 19:07

Qu'elle soit immatriculée en Allemagne depuis 10 ans ou 10 jours c'est pareil pour l'administration française.
Comme il ne s'agit pas d'un modèle homologué en série (homologation avec crash test et tutti quanti) comme une C5 EU normale , il faut effectuer une réception à titre isolée.
Qu'importe si d'autres ont déjà effectué la procèdure pour le même modèle il faut recommencer à zéro. willy
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Message par vinzzzz34 Mer 5 Aoû 2009 - 19:17

mais pour l'homologuer en allemagne le gars a du faire des modifs dessus non?
et d'après ce que dis mimi il faudra changer tout cela si rien a été fait niveau modif, c'est un truc de fou, je ne me lancerai pas dans l'aventure si je dois chnger tout cela
vinzzzz34
vinzzzz34
En kit
En kit

Message par Leshark81 Mer 5 Aoû 2009 - 19:18

Peut-être que la plupart des modifs ont été faites mais encore une fois pour l'administration, elle ne sait pas d'où vient cette voiture donc retour à la case départ...
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Message par vinzzzz34 Mer 5 Aoû 2009 - 19:21

ok d'accord donc meme avec une immatriculation allemande sans certificat de conformité c est retour a zero

est ce que c'est possible d en avoir un ou pas?
vinzzzz34
vinzzzz34
En kit
En kit

Message par blackorsaire Mer 5 Aoû 2009 - 20:02

Comme mes "collègues" et amis se sont évertués à te l'expliquer, il n'y aura pas de certificat de conformité, car ce véhicule n'a pas été importé officiellement par GM en Europe, d'une part.

Compte tenu de la restructuration en cours chez GM/New GM et la faillite de Kroymans, tu ne risques pas d'avoir le moindre bout de papier, d'autre part.

Pour conclure, je te renvoye à ROCCO 20h08 et Leshark81 21h18, ils ont été on ne peut plus clair. Bonne chance et tu nous raconteras dans quelque temps.

See you soon, man! pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Modele Vette : C5

http://www.corvetteclubfrance.com

Message par Invité Mer 5 Aoû 2009 - 20:34

Whaouuuuuuuuuuu , le gars , il nous le fait , en plusieurs langues...

je suis impressionné , Agent BK , je regrette de ne pas avoir pu te serrer la main , au Sunday... j'aurai été fier , j'aurai peut-être même pu avoir :

Deux dieu pour le prix d'un.... ! !

Mais ce n'est que : partie remise... ! ! ! drivesaint
Invité
Invité

Message par blackorsaire Mer 5 Aoû 2009 - 22:01

drivesaint Je suis un Dieu très humain pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Modele Vette : C5

http://www.corvetteclubfrance.com

Message par Leshark81 Jeu 6 Aoû 2009 - 5:54

topgun1964 a écrit: j'aurai peut-être même pu avoir : Deux dieu pour le prix d'un.... ! !

Arrête de baisser ton panthéon valeur C5 Indianapolis & infos papiers - Page 2 839752
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Message par Pat Jeu 6 Aoû 2009 - 6:34

vinzzzz34 a écrit:alors d un coté on me dit c'est facile d'avoir la CG et dautre me dise que c est trop dur c'est meme pas la peine qui croire?

Salut....................Ils ont tord et raison à la fois. Si tu achetes en Europe une voiture Europenne avec un certificat de conformité TOTAL, c'est aussi simple d'avoir la C-G qu'un achat chez nous.
Si tu achetes une Eu et que tu recois un certif PARTIEL.....................l'a commence la galere. Il te faudra validé les parties non hommologée par nos service par le biais de nos organisme (DRIRRE, UTAC, etc etc) payer bien sur, présenter ta voiture , sur plateau en général, sauf à prendre le risque de chopper des aùendes etc etc...long, chere et pas forcement dit que tu auras cette C-G.

Pour une US, c'est la procedure complete à faire RTI, je te conseil de passer par un pro, mais l'a, tu dois payer ou te faire aider par une persponne l'ayant fait.
Tu as beaucoup d'exemple ici. Dans la rubrique hommologation.
A cela ce rajoute la rigueur de chaque centre de controle des DRIRRE, qui ne lisse pas tous les lignes de notre systemen pareil!!!
C'est bien pour cela que certain, suivant leur region ou plus ou moins de facilité que d'autre.

Perso, j'ai un copain qui a du faire validé , pour sa Corvette LT4, les pneus Michelin SP Sport !!!!!
Pour de donner une idée..............je crois de mémoir, 2 1/5 de papiers et pour finir il est allé à la DRIRRE en Corvette pour y mettre le feu s'il n'avait pas les papiers car il devait encore valider des trucs de nul............Il a eu sa C-G.

Perso, tu veux etre tranquille?..................Achete ta Corvette C-G Francaise en main.

Salut
Pat
Pat
LS3
LS3

Message par Pat Jeu 6 Aoû 2009 - 6:35

philippe bertiaux a écrit:Les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!!
.........................+100000
Pat
Pat
LS3
LS3

Message par Pat Jeu 6 Aoû 2009 - 6:47

vinzzzz34 a écrit:
ROCCO a écrit:tu sais quoi ??? tu te dem article 13.!!!!!.... on dit tout a des mecs on leur explique... on est gentil et puis... c'est le manège enchanté.. tournicoton tournicoti..... et plus de nouvelles... bonsoir jeune.. moi je ne va pas phraser pendant 3 mois.... tu fais ce que tu veux... achète, achète pas ...... je t'ai expliqué.... drivesaint ROCCO
rocco t ennerve pas je ne remet pas ta parole en doute pas du tout, j'essaie juste de ne pas faire une bétise c'est tout.

C'est un véhicule immatriculé en allemagne depuis 2006, donc normalement c'est bon?

Rocco a raison, je le comprends tres bien, mm si je t'ecris des romans.
Ce sujet revient toujours.
Tu as une rebrique à lire et tu saura tout.

Pour CETTE Corvette, regarde le model que c'est.
La législation Allemande n'est pas du tout comme la notre
Dernier exemple:
J'ai acheté un Patrol GR en Allemagne......il y a qqs années.
Il était d'origne en 5 places. L'allemand, pour des raisons de coup, l'avait passé en LKV (utilitaire).
Je ne voulais pas lui faire passer la frontiere ainsi, chez nous c'est minimum 2000 euros et des mois de papier et de galere pour le remettre en PKW ou véhicule de toursime.

Chez eux....................Nous avons croché le plateau au cul de la MB, charger le PatrolGR.................arrivée à TUV, discution, présentation des papier..............le controleur est venu voir le Patrol sur le plateau, à dis qu'il fallais (re) chanffer la plaque de tarrage.................Puis retour au bureau, papier signés et tambonnés......................TEMPS: envi 1h00................plus de temps (presque ) à charger, déchargé le Patrol.
Je suis rentré par la route avec et chez nous il etait de nouveau berline.

Par cet exemple, tu vois qu'en Allemagne, ce n'est pas comme chez nous...............il y en a bien d'autre, jante larges, pneus à flan tendu etc etc...........tout cela roule chez eux , apres passage au TUV..............pas chez nous.
Si tu apporte une voiture comme cela en France, tu dois tout rechanger.

Donc, lis, éccoute et tente le coup

Je rejoins Rocco....................plus la peine d'ecrire et d'ecrire................pour peu etre rien.

Si tu ne sais pas, n'a pas les contacts etc, achete une Corvette en C-G Francaise tu sera sur de pouvoir rouler avec.
Pat
Pat
LS3
LS3

Message par vinzzzz34 Jeu 6 Aoû 2009 - 6:53

c'est ce que je vais faire je pense, merci pour vos conseils et de votre patience
vinzzzz34
vinzzzz34
En kit
En kit

Message par Mimi77 Jeu 6 Aoû 2009 - 14:13

vinzzzz34 a écrit:c'est ce que je vais faire je pense, merci pour vos conseils et de votre patience

Si tu cherches vraiment une C5 Z06 en CGF, contact kikidebdx, sa voiture est peut être toujours à vendre...
Mimi77
Mimi77
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Pat Ven 21 Aoû 2009 - 12:22

Bonjour le forum,

Je relance mon post pour la simple et bonne raison que j'ai échangé de nombreux mails avec ce vendeur (Eddy) fort sympathique, qui me semble aimer sa Corvette comme nous respectons les nôtres.

Sincère et honnête qui ne demande que notre aide pour fixer le bon prix de son bijou. Je vous laisse le dernier mail de nos échanges avec mes réponses et ses demandes.

Nous n'avons rien à vous cacher, d'autant plus que je pense qu'Eddy répondra de lui mm dans qqs heures ou jours ici mm puisqu'il me demandait les liens afin de ne plus me déranger.

Il s'inscrira certainement.

D'ailleurs, il en profitera pour déposer sa Corvette à la vente ici.

Je vous remercie d'avance de l'accueillir comme il se doit.

Salutations à tous.

Patrick

Notre dernier échange

Bonjour Patrick,
Tout d'abord merci pour toutes les infos.
…De rien, tout le plaisir est pour moi, d’autant que vous prenez très bien la chose ce qui aurait très pu être le contraire.

Je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps, …Vous ne m’ennuierai jamais, sachez le.

Est-ce que vous pouvez me donner l'adresse de ce site qui apparaît comme très intéressant. Là je pourrai peut-être vendre ce merveilleux bijou. …Je vais vous donner tous les liens des différents site ou je suis inscrit et plus ou moins actif sur chaque un deux.

Vous ne serez pas surpris par les commentaires de certains etc.vous connaisez les forums, certainement, et lorsque nous sommes dans le domaine de nos bijoux, pour certain c’est pire.

Mais vous y retrouverez tous nos échanges, ou presque avec mes réponses et réponses aux différents post.

Bref, j’espère que vous ne serez pas offusqué et si tel était le cas, faite moi en part au plus vite afin de faire supprimer tous les écrits.

Si vous vous inscrivez sur ces forum, vous pourrez y déposer votre bijou, sauf, je crois, sur le forum du Corvette club de France ou il doit falloir être membre pour déposer. Je ne pourrai mm pas la déposer à votre place que je ne suis pas adhérent.

Par contre, je vous laisse en mm temps le lien de notre club. Vous m’y retrouverez à certain endroit. Sur notre site, pas de souci, vous pourrez déposer votre annonce.

Vous noterez dans votre annonce pour le web master que nous sommes en bonne relation. C’est un grand ami.

Je vous laisse les différents liens :

http://corvetteonline.free.fr/index2.php

( le post dédié à votre Corvette :http://corvetteonline.free.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=5916 )

http://corvest.e-monsite.com/

( le post dédié à votre Corvette :

http://corvettepassion.forumactif.com/index.htm

( le post dédié à votre Corvette :http://corvettepassion.forumactif.com/parler-de-c5-f22/valeur-c5-indianapolis-infos-papiers-t6196.htm )

http://corvettecircus.forumsactifs.com/index.htm?sid=bfc8d213ed45b2813499105b87a35211

( le post dédié à votre Corvette : http://corvettecircus.forumsactifs.com/generalites-f45/valeur-c5-indianapolis-infos-papiers-t3425.htm )

Entre-temps, si vous connaissez quelqu'un que cela intéresse, merci de
lui donner mes coordonnées.
…Bien sur, pas de pb…par contre, je serai honnête à vous, pas à ce prix. Dès que vous aurez affiné, trouver le « juste » prix, pourquoi pas, d’ailleurs, tenez moi au courant, car j’adore tt de mm ce model de Corvette pour l’avoir vu en réel avec ces jantes jaune.

Lorsque vous aurez une estimation de prix correct, merci de me la
communiquer.
…Nous y arriverons certainement ensemble car je surveille les post que j’ai crée à cet effet et je vais d’ailleurs les réactivé par un petit mot de synthèse de ce mail etc.…..nous nous croiserons donc certainement sur ces posts.

J'ai quand même fait une petite recherche sur internet et j'ai trouvé
la même corvette aux États-Unis avec 55000 miles au prix de 28000 US D. Cela
fait quand même beaucoup d'argent si l'on tient compte qu'il y a le
transport jusqu'au port, ensuite le transfert par mer jusqu'en Europe et
ensuite les droits d'entrées et la TVA (qui chez nous est de 21 %). A mon
avis cette voiture bien plus kilométrée que la mienne reviendrait tout
compris à plus de 30000 euros (et je n'ai pas encore compté les frais de
mise en conformité et d'immatriculation).
…Certainement et totalement de votre avis, sachant que chez vous les taxes sont énormes pour ce genre de véhicule. Maintenant, vous lirez, un membre est allez en chercher une pour 15.000 euros et autant de frais (de mémoire) mais vous retomberez dessus………..je crois sur le forum du Corvette club de France ou Circus, mais vous ne pourrez vous tromper car son avatar est la mm corvette que vous.

J'attends de vos nouvelles et vous remercie encore pour votre intérêt
et vos recherches.
…De rien, et sincèrement, tout le plaisir est pour moi.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine ainsi qu’un bon week-end.

Sincères salutations

Patrick
Cordialement,

Eddy
Pat
Pat
LS3
LS3

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant