ANTIPATINAGE PUISSANCE MOTEUR REDUITE
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blackorsaire
Jackcelere
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ANTIPATINAGE PUISSANCE MOTEUR REDUITE
Bonjour, Je suis nouveau sur votre forum et m'adressant a des possesseurs de c5 peut etre pouriez vous m'aider dans mes recherches ? car depuis 5 ans je possede une c5 de 1997 qui a fonctionnait jusque la sans probleme , mais depuis quelque mois elle me donne des soucis ! des que je roule sous la pluie ou bien que je la lave au karsher elle m'indique verifié l'antipatinage et le pire c'est qu'elle se met en moteur puissance reduite a 1500 tour, donc a fond maxi 80 km/heure et 500 metre avant de les atteindres ! un peu génant, plusieur code d'erreur vienne s'instaler mais rien qui indique une panne d'un capteur abs sur une roue ou autre c'est code reste flou ! Si quelqu'un a déja rencontré ce probleme se serais sympa de m'aiguiller. Merci et longue vie a ce forum trés instructif
Invité- Invité
Re: ANTIPATINAGE PUISSANCE MOTEUR REDUITE
Met un coup de dégrippant dans le connecteur de chacuns des capteurs d'ABS....
Ca devrait régler ton pb
Ca devrait régler ton pb
Re: ANTIPATINAGE PUISSANCE MOTEUR REDUITE
Peut être que cela marchera :
http://corvettepassion.forumactif.com/trucs-et-astuces-c5-f12/code-entretien-abs-esp-steering-sensor-c1226-c1288-t3754.htm?highlight=steering+sensor
Il y a une case présentation+photo ici :
http://corvettepassion.forumactif.com/nouveaux-membres-f5/
Bonne chance
http://corvettepassion.forumactif.com/trucs-et-astuces-c5-f12/code-entretien-abs-esp-steering-sensor-c1226-c1288-t3754.htm?highlight=steering+sensor
Il y a une case présentation+photo ici :
http://corvettepassion.forumactif.com/nouveaux-membres-f5/
Bonne chance
ANTIPATINAGE PUISSANCE MOTEUR REDUITE
Merci pour vs réponses rapides, mais j'avais déja essayé la bombe contact dans toute les broches abs,
si vous pensez que le probléme vient de ces capteurs le mieux c'est carément de les suprimer et de souder les fils comme sur les broches des airbags de nos bonnes voiture Francaise ! Si c'est un probleme d'antipatinage ce ne serais que sur les roues arrieres que les capteurs auraient une faiblesse, car je n'ai aucun défault lié a un capteur abs sur une roue, ton probleme Blackcorsaire n'avez tu plus de puissance comme moi ? Merci
si vous pensez que le probléme vient de ces capteurs le mieux c'est carément de les suprimer et de souder les fils comme sur les broches des airbags de nos bonnes voiture Francaise ! Si c'est un probleme d'antipatinage ce ne serais que sur les roues arrieres que les capteurs auraient une faiblesse, car je n'ai aucun défault lié a un capteur abs sur une roue, ton probleme Blackcorsaire n'avez tu plus de puissance comme moi ? Merci
Invité- Invité
Re: ANTIPATINAGE PUISSANCE MOTEUR REDUITE
lasegue a écrit:Merci pour vs réponses rapides, mais j'avais déja essayé la bombe contact dans toute les broches abs,
si vous pensez que le probléme vient de ces capteurs le mieux c'est carément de les suprimer et de souder les fils comme sur les broches des airbags de nos bonnes voiture Francaise ! Si c'est un probleme d'antipatinage ce ne serais que sur les roues arrieres que les capteurs auraient une faiblesse, car je n'ai aucun défault lié a un capteur abs sur une roue, ton probleme Blackcorsaire n'avez tu plus de puissance comme moi ? Merci
les capteurs gèrent aussi l'esp et tout un tas de sécurités.... fait comme tu veux, mais c'est une TRÈS grosse connerie....
Si tu commençais par nous donner la liste de tes codes....
ANTIPATINAGE PUISSANCE MOTEUR REDUITE
Je voulais dire suprimer les connecteurs en soudant les fils et non pas les capteurs ! Car la c'est sur la panne est assuré !
Invité- Invité
Re: ANTIPATINAGE PUISSANCE MOTEUR REDUITE
lasegue a écrit:Je voulais dire suprimer les connecteurs en soudant les fils et non pas les capteurs ! Car la c'est sur la panne est assuré !
même résultat..... Contente toi d'un coup de WD40 dans les connecteurs, ça vaut mieux pour toi... sauf si tu veux changer un BCM sur une 98....
Re: ANTIPATINAGE PUISSANCE MOTEUR REDUITE
donne nous tes codes DTC ca peut toujours nous aiguiller
au cas où, verifie aussi ta connectique au niveau de Trotthle body, un prise defectueuse donne aussi "puissance moteur reduite"
au cas où, verifie aussi ta connectique au niveau de Trotthle body, un prise defectueuse donne aussi "puissance moteur reduite"
PMO- Coup de Cœur C.P.
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ANTIPATINAGE PUISSANCE MOTEUR REDUITE
Merci pour vos réponses je vais relever les codes et les poster, ou se trouve le Trotthle body ?
car ce qui me gene des que cela arrive la voiture n'avance plus 1500 tours maxi !
car ce qui me gene des que cela arrive la voiture n'avance plus 1500 tours maxi !
Invité- Invité
Re: ANTIPATINAGE PUISSANCE MOTEUR REDUITE
lasegue a écrit:Merci pour vos réponses je vais relever les codes et les poster, ou se trouve le Trotthle body ?
car ce qui me gene des que cela arrive la voiture n'avance plus 1500 tours maxi !
Le throttle body, c'est le boitier papillon ;-) il est entre le filtre a air et le plénum de l'admission
ANTIPATINAGE PUISSANCE MOTEUR REDUITE
Bonjour, Voila la série de code il y a de quoi faire de la lecture !!!Aujourd'hui j'ai nettoyé les quatre prises de l' ABS affaire a suivre lors de la prochaine pluie !
si quelqu'un a une idée grâce au code défaut ? encore merci pour votre aide .
P1120 TP Sensor 1 Circuit
P1221 TP Sensors 1, 2 Performance
P1275 APP Sensor 1 Circuit
P1276 APP Sensor 1 Circuit Performance
P1571 ASR Desired Torque
C1278 TCS Temporarily Inhibited By PCM
si quelqu'un a une idée grâce au code défaut ? encore merci pour votre aide .
P1120 TP Sensor 1 Circuit
P1221 TP Sensors 1, 2 Performance
P1275 APP Sensor 1 Circuit
P1276 APP Sensor 1 Circuit Performance
P1571 ASR Desired Torque
C1278 TCS Temporarily Inhibited By PCM
Invité- Invité
Re: ANTIPATINAGE PUISSANCE MOTEUR REDUITE
les 1275 et 1276 ont un rapport avec le détecteur de position de pédale d'accélérateur
connections et étanchéité de celles ci à vérifier
( http://www.gearchatter.com/viewtopic9465.php )
connections et étanchéité de celles ci à vérifier
( http://www.gearchatter.com/viewtopic9465.php )
marc- Turbocharged
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Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
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ANTIPATINAGE PUISSANCE MOTEUR REDUITE
Prochaine étape allez plus loin ! car aujourd'hui pluie au programme et aprés avoir tout nettoyé et isolé au bout de 10 km meme panne ca use les nerfs ! surtout que les codes pannes restent flou, peut etre le capteur pédale mais s'il il est dans l'habitacle je ne voie pas comment il peut prendre l'eau ... Affaire a suivre .
Invité- Invité
Re: ANTIPATINAGE PUISSANCE MOTEUR REDUITE
chaque câble ayant 2 extrémités, si ça ne peux pas être d'un coté, c'est peut être de l'autre
Le TAC est situé sur le coté du "throttle body", donc sous le capot
de toute façon, la certitude est que tu as un problème d'étanchéité sur une connection
Le TAC est situé sur le coté du "throttle body", donc sous le capot
de toute façon, la certitude est que tu as un problème d'étanchéité sur une connection
Dernière édition par marc le Dim 15 Nov 2009 - 20:44, édité 1 fois
marc- Turbocharged
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Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
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Re: ANTIPATINAGE PUISSANCE MOTEUR REDUITE
le TAC est la partie cylindrique sur la gauche du papillon sur ce dessin
mais je pense me souvenir que c'est de l'autre coté sur C5
mais je pense me souvenir que c'est de l'autre coté sur C5
Dernière édition par marc le Dim 15 Nov 2009 - 22:59, édité 1 fois
marc- Turbocharged
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Date d'inscription : 10/09/2004
ANTIPATINAGE PUISSANCE MOTEUR REDUITE
Merci pour ces infos je vais y regarder dans la semaine .
Invité- Invité
Re: ANTIPATINAGE PUISSANCE MOTEUR REDUITE
Votre tableau de bord resemble à ca quand le problème se produit?
si oui je peux peut-être vous aider
https://2img.net/r/ihimizer/img682/6488/78143983.jpg
si oui je peux peut-être vous aider
https://2img.net/r/ihimizer/img682/6488/78143983.jpg
mobster- En kit
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Re: ANTIPATINAGE PUISSANCE MOTEUR REDUITE
(!) la photo...
je ne peux pas t'aider mais beaucoup de choses me surprennent sur la photo:
- pas de pression d'huile
- temperature a 140°
- voyant d'Airbag allumé
je ne peux pas t'aider mais beaucoup de choses me surprennent sur la photo:
- pas de pression d'huile
- temperature a 140°
- voyant d'Airbag allumé
Ozi- Long Block
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Age : 48
Localisation : Centre/Seine St Denis
Modele Vette : C5 2001
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: ANTIPATINAGE PUISSANCE MOTEUR REDUITE
Ozi a écrit:(!) la photo...
je ne peux pas t'aider mais beaucoup de choses me surprennent sur la photo:
- pas de pression d'huile
- temperature a 140°
- voyant d'Airbag allumé
Il y a le contact, mais moteur non démarré ?
mais le compte tour marque 600
ou c'est un montage, ou elle est mal en point (pas d'huile, pas d'essence, en surchauffe)
marc- Turbocharged
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Date d'inscription : 10/09/2004
Re: ANTIPATINAGE PUISSANCE MOTEUR REDUITE
marc a écrit:Ozi a écrit:(!) la photo...
je ne peux pas t'aider mais beaucoup de choses me surprennent sur la photo:
- pas de pression d'huile
- temperature a 140°
- voyant d'Airbag allumé
Il y a le contact, mais moteur non démarré ?
mais le compte tour marque 600
ou c'est un montage, ou elle est mal en point (pas d'huile, pas d'essence, en surchauffe)
je ne suis pas certain. Le compte tour indique 6-700tr... et de toute facon, la t° d'eau ne devrait pas etre a 140, l'essence sur Empty. Pour finir moteur non tournant, la tension de batterie devait etre de 12v et non au moins 13v ;-)
Re: ANTIPATINAGE PUISSANCE MOTEUR REDUITE
Jackcelere a écrit:je ne suis pas certain. Le compte tour indique 6-700tr... et de toute facon, la t° d'eau ne devrait pas etre a 140, l'essence sur Empty. Pour finir moteur non tournant, la tension de batterie devait etre de 12v et non au moins 13v ;-)
une batterie bien chargée, c'est 13,2v (6x 2,2v), et pas 12v
et je suis autour de 13 sur la Z06 moteur éteint
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
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Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: ANTIPATINAGE PUISSANCE MOTEUR REDUITE
Là il y aurait 13,5v ;-) Peu importe. Je pense que ça peut être un problème de masse, d'où les 140° d'eau, le réservoir "Empty"..
ANTIPATINAGE PUISSANCE MOTEUR REDUITE
Bonsoir,
Non mon tableau ne resemble pas a ca, moi j'ai le voyant moteur allumé ainsi que le voyant antipatinage mais pas l'abs et le regime moteur bloqué a 1500 tours, comme je m'en sert que le week-end je n'ai pas encore eu le temps de cherché ou se trouve la connexion qui prend l'eau, car la panne vient certainement de la . des que je trouve la panne et quelle sera résolu je la posterais pour les prochains cas similaire. mais tous les jours un probleme nouveaux !!
Non mon tableau ne resemble pas a ca, moi j'ai le voyant moteur allumé ainsi que le voyant antipatinage mais pas l'abs et le regime moteur bloqué a 1500 tours, comme je m'en sert que le week-end je n'ai pas encore eu le temps de cherché ou se trouve la connexion qui prend l'eau, car la panne vient certainement de la . des que je trouve la panne et quelle sera résolu je la posterais pour les prochains cas similaire. mais tous les jours un probleme nouveaux !!
Invité- Invité
Re: ANTIPATINAGE PUISSANCE MOTEUR REDUITE
marc a écrit:Ozi a écrit:(!) la photo...
je ne peux pas t'aider mais beaucoup de choses me surprennent sur la photo:
- pas de pression d'huile
- temperature a 140°
- voyant d'Airbag allumé
Il y a le contact, mais moteur non démarré ?
mais le compte tour marque 600
ou c'est un montage, ou elle est mal en point (pas d'huile, pas d'essence, en surchauffe)
La photo à été prise avec le moteur en marche sur ma 2002 C5 A4, ce n’était pas un montage.
Tout le tableau de bord part en c...
Ca m'arrivait après un nettoyage karcher ou après de la pluie.
C'était tout simplement un fil qui faisait un contact à la masse, le fil avec la gaine transparente dans la charnière de la portière côté passager. La gaine est un poil trop large et elle se rétrécit. Il suffit d'isoler ce fil et après plus de problème!
C pour ca que ça me fait penser à ton problème.
Moi j'ai trouvé la solution dans ce post sur le forum US, ils expliquent aussi les problèmes avec les systèmes ABS (page10)
http://forums.corvetteforum.com/c5-tech/896875-important-electrical-information-long.html
Ca vaut peut-être le coup de le lire, l'exemple avec les broches des fils de masse corrodées est très commun sur les C5 aussi.
J'ai eu le cas sur mes 2 corvette. Sur ma deuxième vette je me suis pas fait surprendre, j'ai tout nettoyé direct.
Déjà tu nettoies bien les contacts de masse, ensuite tu vérifies ce fil dans la portière passager.
J'éspère que cela va resoudre ton problème.
mobster- En kit
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