changer liquide de frein apres refection remontage train av
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changer liquide de frein apres refection remontage train av
Bonjour ,
Je dois remettre en route mon circuit de freinage après réfection complète.
a quoi sert la vis de purge du maitre cylindre ? et quand doit on la purger , avant la séquence des étriers cad au début ou après avoir purger les 4 étriers ?
Merci de vos lumières .
De plus ou trouver les couples de serrage ( en français ) pour le remontage du train avant?etc
Merci
Eric
Je dois remettre en route mon circuit de freinage après réfection complète.
a quoi sert la vis de purge du maitre cylindre ? et quand doit on la purger , avant la séquence des étriers cad au début ou après avoir purger les 4 étriers ?
Merci de vos lumières .
De plus ou trouver les couples de serrage ( en français ) pour le remontage du train avant?etc
Merci
Eric
ericou73- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 155
Age : 68
Localisation : SAVOIE
Modele Vette : coupe C3 1971
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: changer liquide de frein apres refection remontage train av
salut Eric,
pour les freins et la séquence de purge, vois le site de Vince :
http://www.v8spirit.com/lire.php3?ong=voitures&cat=corvette82&pg=freins
parcontre pour la purge du maître cylindre ..... J'en sais rien !!
les couples de serrage j'ai ça mais je te le mettrais demain....
pour les freins et la séquence de purge, vois le site de Vince :
http://www.v8spirit.com/lire.php3?ong=voitures&cat=corvette82&pg=freins
parcontre pour la purge du maître cylindre ..... J'en sais rien !!
les couples de serrage j'ai ça mais je te le mettrais demain....
le loup- Turbocharged
- Nombre de messages : 1856
Age : 66
Localisation : Agen
Modele Vette : C3 1977 bva
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: changer liquide de frein apres refection remontage train av
Rotule supérieure : 50
Rotule inférieure : 80
Tirants de carossage sur fusée: 70
+ le quart de tour pour aligner la goupille de sécurité si nécessaire..
Triangle supérieur au chassis : 50
Triangle inférieur au chassis : les deux petits vers l'avant : 70
le "gros" : 95/100
Etriers sur fusée: 120
Les boulons qui remplacent les rivets sur les rotules de triangles sup et inf : 25/30
Si j'ai oublié qqe chose tu me fais signe
Rotule inférieure : 80
Tirants de carossage sur fusée: 70
+ le quart de tour pour aligner la goupille de sécurité si nécessaire..
Triangle supérieur au chassis : 50
Triangle inférieur au chassis : les deux petits vers l'avant : 70
le "gros" : 95/100
Etriers sur fusée: 120
Les boulons qui remplacent les rivets sur les rotules de triangles sup et inf : 25/30
Si j'ai oublié qqe chose tu me fais signe
le loup- Turbocharged
- Nombre de messages : 1856
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Localisation : Agen
Modele Vette : C3 1977 bva
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: changer liquide de frein apres refection remontage train av
qu'appelle tu les boulons etriers sur fusée ?
de plus , pour le freinage , après purge et sur chandelle , j'ai l'impression que seul les freins avants freinent ? est ce normal ?
pas de freinage arriere malgré une bonne purge apparemment ?
de plus , pour le freinage , après purge et sur chandelle , j'ai l'impression que seul les freins avants freinent ? est ce normal ?
pas de freinage arriere malgré une bonne purge apparemment ?
ericou73- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 155
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Localisation : SAVOIE
Modele Vette : coupe C3 1971
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: changer liquide de frein apres refection remontage train av
ericou73 a écrit:qu'appelle tu les boulons etriers sur fusée ?
de plus , pour le freinage , après purge et sur chandelle , j'ai l'impression que seul les freins avants freinent ? est ce normal ?
pas de freinage arriere malgré une bonne purge apparemment ?
ben les deux boulons qui maintiennent ton étrier sur le disque
pour tes frains arrières as tu bien suivi la séquence de purge??
le loup- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1977 bva
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: changer liquide de frein apres refection remontage train av
oui cad arriere gche dd puis arriere gche dh (étonnant d'ailleurs qu'on ne commence pas par l'etrier le plus éloigné cad le Droit )
puis arr dt dd puis dh puis avt gche puis avt dt en fin .
le début de course de pédale est tres souple , puis dur ++ a la fin et ne freine que l'avant .
puis arr dt dd puis dh puis avt gche puis avt dt en fin .
le début de course de pédale est tres souple , puis dur ++ a la fin et ne freine que l'avant .
ericou73- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 155
Age : 68
Localisation : SAVOIE
Modele Vette : coupe C3 1971
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: changer liquide de frein apres refection remontage train av
et pour les rotules sup et inf , ce sont les boulons avec goupilles fixant les rotules des triangles sur fusée OK ,
mais que sont les tirants de carossage sur fusée ?
merci de tes lumieres et tes croquis .
mais que sont les tirants de carossage sur fusée ?
merci de tes lumieres et tes croquis .
ericou73- Blue Flame 6
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Age : 68
Localisation : SAVOIE
Modele Vette : coupe C3 1971
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: changer liquide de frein apres refection remontage train av
oui c'est bien celaet pour les rotules sup et inf , ce sont les boulons avec goupilles fixant les rotules des triangles sur fusée OK
photo ci dessousmais que sont les tirants de carossage sur fusée ?
Pour les freins, je ne vois pas... Espérons que qq'un passe par là pour te donner un conseil.
Je n'ai pas encore touché aux miens mais ca ne saurait tarder. Je viens de finir tout le train avant mais ca me fait suer de remettre mes étriers comme ca donc je vais commander un kit o ring et des tresses inox pour refaire le tout. Dans qqes temps c'est sans doute moi qui aura besoin de tes conseils!!!
le loup- Turbocharged
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Localisation : Agen
Modele Vette : C3 1977 bva
Date d'inscription : 30/07/2008
ericou73- Blue Flame 6
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Age : 68
Localisation : SAVOIE
Modele Vette : coupe C3 1971
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: changer liquide de frein apres refection remontage train av
un petit déterrage correctif ...
je vois dans mon shop manual les valeur que le loup nous a donné. seulement, les valeurs ne sont pas en N-m mais en ft lbs. il faudra donc les convertir ...
ici un outil pour
http://www.boltscience.com/pages/convert.htm
a noter que dans le shop manual de 82 il y a une erreur de conversion pour le stabiliser bar bracket bolts. 140 N-m = 120 in lbs. faute de frappe, ça fait 14 N-m et pas 140 ...
pour l'étrier de fusée, je sais pas ce que c'est ... /
et pour le serrage de l'écrou central du roulement, j'ai pas encore compris la procédure ...
bonne nuit à tous, a+++
je vois dans mon shop manual les valeur que le loup nous a donné. seulement, les valeurs ne sont pas en N-m mais en ft lbs. il faudra donc les convertir ...
ici un outil pour
http://www.boltscience.com/pages/convert.htm
a noter que dans le shop manual de 82 il y a une erreur de conversion pour le stabiliser bar bracket bolts. 140 N-m = 120 in lbs. faute de frappe, ça fait 14 N-m et pas 140 ...
pour l'étrier de fusée, je sais pas ce que c'est ... /
et pour le serrage de l'écrou central du roulement, j'ai pas encore compris la procédure ...
bonne nuit à tous, a+++
vette82ce- Short Block
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Age : 47
Date d'inscription : 24/03/2011
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