Etrier de frein - changer les o-rings..
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GuTu34
pb4
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Etrier de frein - changer les o-rings..
salut tous,
Bon j'ai un etrier de frein qui coule un peu, ca m'immobilise pas pour le moment (je perd 1/2 reservoir en 1 mois).
D'après la photo la fuite viendrait du piston/o-ring, les conduits/flexibles/purges sont completement secs et pas de trace de fuite a ce niveau la.
Mes etriers sont Stainless steel sleeved o-rings de chez Ecklers, remplacés en 2006, donc plutot pas mal a priori, j'hesite donc a les remplacer completement et depenser des sous pour rien.
Avant de finaliser ma decision et passer a l'achat je les démonterais et ferait une verification visuelle.
Le but de mon post : est-ce compliqué de remplacer juste les o-rings ? y a t'il un tuto quelque part ? puis-je le faire avec les etriers sur la voiture ? (pour eviter de démonter les conduits fragiles..)
Le prix des o-rings est dérisoire, après le kit o-rings/pistons c'est pas beaucoup different de remplacer tout l'etrier..
Bon j'ai un etrier de frein qui coule un peu, ca m'immobilise pas pour le moment (je perd 1/2 reservoir en 1 mois).
D'après la photo la fuite viendrait du piston/o-ring, les conduits/flexibles/purges sont completement secs et pas de trace de fuite a ce niveau la.
Mes etriers sont Stainless steel sleeved o-rings de chez Ecklers, remplacés en 2006, donc plutot pas mal a priori, j'hesite donc a les remplacer completement et depenser des sous pour rien.
Avant de finaliser ma decision et passer a l'achat je les démonterais et ferait une verification visuelle.
Le but de mon post : est-ce compliqué de remplacer juste les o-rings ? y a t'il un tuto quelque part ? puis-je le faire avec les etriers sur la voiture ? (pour eviter de démonter les conduits fragiles..)
Le prix des o-rings est dérisoire, après le kit o-rings/pistons c'est pas beaucoup different de remplacer tout l'etrier..
pb4- LS1
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Re: Etrier de frein - changer les o-rings..
Salut,
Pour moi tu n'as aucune raison de changer tes étriers, change simplement les joints...
C'est extrêmement simple à remplacer, tu achètes le kit qui comprends l'ensemble des joints de l'étrier avec également les caches poussières.
Moi j'avais pris celui avec les pistons car j'avais encore les joints à lèvre donc il me fallait changer les pistons. De mémoire ça m'avait couté 40€ par étrier.
Je ne sais pas s'il y a un tuto sur le forum, mais tu n'auras pas de mal à en trouver un en anglais, il me semble que l'anglais ne te pose pas de problème puisque tu es sur Dubai.
Il te faudra forcément démonter l'étrier de la voiture car tu vas devoir l'ouvrir en deux. Pour cela tu auras besoin de le prendre sur un étau avec des mors doux.
Je te conseille de ne pas trainer car le liquide qui coule va attaquer la peinture de tes jantes et donc les exposer à la rouille...
Edit: J'allais oublier... Change tes plaquettes, elles sont imbibées de liquide de freinage qui est gros et donc diminue leur efficacité.
A plus, Guillaume
Pour moi tu n'as aucune raison de changer tes étriers, change simplement les joints...
C'est extrêmement simple à remplacer, tu achètes le kit qui comprends l'ensemble des joints de l'étrier avec également les caches poussières.
Moi j'avais pris celui avec les pistons car j'avais encore les joints à lèvre donc il me fallait changer les pistons. De mémoire ça m'avait couté 40€ par étrier.
Je ne sais pas s'il y a un tuto sur le forum, mais tu n'auras pas de mal à en trouver un en anglais, il me semble que l'anglais ne te pose pas de problème puisque tu es sur Dubai.
Il te faudra forcément démonter l'étrier de la voiture car tu vas devoir l'ouvrir en deux. Pour cela tu auras besoin de le prendre sur un étau avec des mors doux.
Je te conseille de ne pas trainer car le liquide qui coule va attaquer la peinture de tes jantes et donc les exposer à la rouille...
Edit: J'allais oublier... Change tes plaquettes, elles sont imbibées de liquide de freinage qui est gros et donc diminue leur efficacité.
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
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Re: Etrier de frein - changer les o-rings..
Bonjour,
J’ai fait cette opération sur les miens très facilement. Le démontage des conduits peut être fait avec une clé spécifique pour conduite de frein, ça se trouve chez Norauto ou équivalent et ça ne détruit pas les conduits. Ça ressemble à une clé à œil plus épaisse Mais coupée comme une clé plate pour laisser le tuyau passer.
Bon courage
Philippe
J’ai fait cette opération sur les miens très facilement. Le démontage des conduits peut être fait avec une clé spécifique pour conduite de frein, ça se trouve chez Norauto ou équivalent et ça ne détruit pas les conduits. Ça ressemble à une clé à œil plus épaisse Mais coupée comme une clé plate pour laisser le tuyau passer.
Bon courage
Philippe
Philou78- En kit
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Re: Etrier de frein - changer les o-rings..
pour mettre un kit o ring il faut que l etrier soit chambrer inox sinon oubli et tu ne peu le savoir quand demontant l etrier , et les cles s appellent des cles a tuyauter
bajaboat77- Supercharged
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Re: Etrier de frein - changer les o-rings..
Salut !
A quel genre de pro faut-il s'adresser pour faire chambrer en inox des étriers avec des joints d'origine ? Je compte revoir mon système de freinage car peu efficient et j'ai pu constater qu'un de mes étriers fuit.
Je me posais ainsi la question de savoir si je devais acheter de nouveaux étriers o-ring ou bien passer mes étriers actuels en o-ring.
Ça coûte cher de chambrer les étriers ?
Merci.
A quel genre de pro faut-il s'adresser pour faire chambrer en inox des étriers avec des joints d'origine ? Je compte revoir mon système de freinage car peu efficient et j'ai pu constater qu'un de mes étriers fuit.
Je me posais ainsi la question de savoir si je devais acheter de nouveaux étriers o-ring ou bien passer mes étriers actuels en o-ring.
Ça coûte cher de chambrer les étriers ?
Merci.
AlexB- Turbocharged
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Localisation : Haute-Normandie
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Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Etrier de frein - changer les o-rings..
merci les gars, j'ai déjà demonté (mais pas ouvert) mes étriers par le passé mais voudrais éviter de deconnecter les durites flexibles, c'est des connections/étancheité qui me semblent toujours fragile.. enfin bon on verra bien, merci Philou pour le conseil de la clef spécifique, j'en ai.
Je vais commander un kit o-rings et on verra comment ca se passe
Mes etriers sont déjà o-ring et chambres inox
Je vais commander un kit o-rings et on verra comment ca se passe
Mes etriers sont déjà o-ring et chambres inox
pb4- LS1
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Date d'inscription : 14/07/2017
Re: Etrier de frein - changer les o-rings..
bon, j'ai tombé les étriers, plutot impressionné par l'aspect neuf des pièces internes, tous les joints /cylindres/pistons sont en très bon état (achetés en 2006 chez Ecklers)
Tout est bon sauf.. un piston a chopé de la rouille dans la rainure du joint torique, du coup le liquide de frein sous pression devait s'y faufiller lors des freinages et s'échapper par les plaquettes..
Vu que je n'ai commandé qu'un kit de joints je suis bon pour une 2eme commande pour des pistons neufs ca tombe bien je vais aux US dans 2 semaines
Appareillage de grande pompe pour venir a bout des boulons entre les 2 demi-etriers #bricoleurPro #yapadehonte
Tout est bon sauf.. un piston a chopé de la rouille dans la rainure du joint torique, du coup le liquide de frein sous pression devait s'y faufiller lors des freinages et s'échapper par les plaquettes..
Vu que je n'ai commandé qu'un kit de joints je suis bon pour une 2eme commande pour des pistons neufs ca tombe bien je vais aux US dans 2 semaines
Appareillage de grande pompe pour venir a bout des boulons entre les 2 demi-etriers #bricoleurPro #yapadehonte
pb4- LS1
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Age : 44
Localisation : Sud Luberon
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Date d'inscription : 14/07/2017
Re: Etrier de frein - changer les o-rings..
Magnifique l’étau comme quoi le système D ça sert toujours Bravo !
alain29- LT1
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Date d'inscription : 09/07/2017
Re: Etrier de frein - changer les o-rings..
Bonjour tous, juste un petit "follow up" pour dire que j'ai remonté mon étrier de frein, assez simple a faire en fait, il faut juste pas se lourder sur le montage des joints exterieurs (je me suis lourdé evidement ) J'ai utilisé :
CorvetteAmerica kit #46308 (inclus Piston et joints)
CorvetteAmerica kit #46305 (juste les joints)
Les joints fournis dans les 2 kits sont de qualité differente, ceux du kit 46305 sont meilleurs..
Voila, enfin bref, tout remonté, pas de fuites et ca freine droit
CorvetteAmerica kit #46308 (inclus Piston et joints)
CorvetteAmerica kit #46305 (juste les joints)
Les joints fournis dans les 2 kits sont de qualité differente, ceux du kit 46305 sont meilleurs..
Voila, enfin bref, tout remonté, pas de fuites et ca freine droit
pb4- LS1
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Age : 44
Localisation : Sud Luberon
Modele Vette : C3 1969 383-T56 Verte
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