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Premier demarrage moteur aprés réfection - ça ne fonctionne pas ....

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Message par fpc21 Lun 6 Juil 2020 - 14:32

Bonjour

Je n'arrive pas à démarrer mon moteur ...
Je l'ai refait à neuf et stroker en 383 (changement de vilo, bielle, piston, culasse).
Et il est de nouveau dans le compartiment moteur mais après plusieurs tentative , je n'arrive pas à le démarrer.
Le démarreur fonctionne et j'ai bien des étincelles au bougie.
Après une première tentative ou des flammes sont sorties du carbu, qui m'a fait dire que mon allumage était décaler de 180°.
Je me remet sur le point PMH du cylindre 1 en vérifiant ce coup ci que que j'ai bien les soupapes admission + échappement fermé (où j'ai pu effectivement voir que j'étais décaler de 180° sur l'allumage) , je met le repère du PMH 1 sur 11 degré d'avance sur le repère du damper, et le met mon doigt (allumage électronique MSD) sur le port 1 de la sortie bougie.
Je recharge à fond ma batterie et quand j'allume çà pète fort une fois puis flamme qui sort du collecteur échappement . Je ressaye plusieurs fois et de temps en temps ça pète et tjrs des flammes en sortie d’échappement.
Je décale l'allumeur de 1 cm dans un sens puis 1 cm dans l'autre sens , rien n'y fait toujours le même résultat.
Pour info, je n'ai pas changer mon carbu (un eldebrock 650cfm) et je n'ai donc pas toujours au vis de réglage qui tourner parfaitement avant en mode 350ci

Quelqu'un sait de quoi ça peut venir ?
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Message par bajaboat77 Lun 6 Juil 2020 - 19:37

ton odre d allumage est il bon 18436572 dans le sens horaire, avant de le remettre dans la voiture le faire tourner dehors
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Message par fpc21 Lun 6 Juil 2020 - 19:44

oui j'ai vérifié plusieurs fois j'ai bien 18436572 dans le sens horaire

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Message par bajaboat77 Lun 6 Juil 2020 - 19:47

ton damper est il bon ont sait jamais
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Message par fpc21 Lun 6 Juil 2020 - 19:52

apres je vais refaire un essai en tournant encore plus l'allumage dans le sens contraire horaire,
si je tourne dans le sens horaire de 1 cm j'ai des flammes sans détonation au niveau des collecteur, si je tourne de 1cm dans le sens antihoraire ça pete fors une fois.
Ca me laisse penser que dans les 2 cas une soupape échappement est ouverte alors qu'il y a l'etincelle dans un cas elle est plus ouverte et l'essence brule direct dans le collecteur et dans le cas j'aurais tendance à penser qu'elle vient de s'ouvrir et qu'il y a explosion mais qui part direct .
Mais c'est bizarre car ça fait tout ne meme un sacré décallage par rapport à la posiiton du doigt de l'allumage.

ou alors mon reglage carbu n'est plus bon vu que le volume de la chambre de combution n'est plus le meme qu'avant

mouaisss suis perdu ...
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Message par fpc21 Lun 6 Juil 2020 - 19:53

bajaboat77 a écrit:ton damper est il bon ont sait jamais

oui je suis sur du marquage du damper du PMH, je l'ai vérifié au comparateur avant montage des culasses
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Message par bajaboat77 Lun 6 Juil 2020 - 19:55

rependre reglage des soupapes peu etre , les longueurs de tiges ont ils ete calculer avec la geometrie


Dernière édition par bajaboat77 le Lun 6 Juil 2020 - 19:58, édité 1 fois
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Message par fpc21 Lun 6 Juil 2020 - 19:57

bajaboat77 a écrit:rependre reglage des soupapes peu etre

c'est a dire ?
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Message par bajaboat77 Lun 6 Juil 2020 - 19:58

bajaboat77 a écrit:rependre reglage des soupapes peu etre , les longueurs de tiges ont ils ete calculer avec la geometrie
re reglage des basculeurs
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Message par BAROUF Lun 6 Juil 2020 - 20:32

peut être des soupapes qui ferment mal, réglage trop tendu

un carbu mal réglé n'empêche pas de démarrer
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Message par fpc21 Lun 6 Juil 2020 - 20:57

merci de vos conseils , je vais regarder le reglage des culbuteurs demain
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Message par BAROUF Mar 7 Juil 2020 - 12:55

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Message par fpc21 Mar 7 Juil 2020 - 18:21

je suis désespéré Sad

Rein n'y fait, j'ai reglerer mes culbuteurs, vérifier le positionnement du doigt, changer la batterie,
J'ai bien mes étincelles sur les bougies et maintenant je n'ai même plus d’explosion.
Le démarreur trop fatigué ?


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Message par BAROUF Mar 7 Juil 2020 - 19:22

Pas besoin de carburateur pour faire démarrer une voiture, on soulève le dessus du filtre à air, on met 2 bouchons d’essence au-dessus des volets du carbu, on repose le dessus du filtre à air et on démarre, ça doit tourner le temps de consommer les deux bouchons, si ça ne fait rien, c’est autre chose, ça ressemble à un désordre de l’allumage, pour contrôler que des soupapes ferment bien on met le cylindre en positions soupapes fermées et on envoie avec une soufflette avec un joint de l’air par le trou de bougie, ça doit résister, si ça envoie de l’air c’est pas étanche aux soupapes, puis on fait les autres cylindres
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Message par bajaboat77 Mar 7 Juil 2020 - 19:40

la geometrie a t elle ete bien faite, les tiges de culbu etaitent elles fourni avec le kit ou c est toi qui a tous calculer pour leurs longueurs;mets une petite video lorsque que tu essai de demarre le bruit nous indiquera peu etre quelque chose sa coute rien
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Message par fpc21 Mar 7 Juil 2020 - 19:55

ben la si je fais une video ça fait plus rien , juste le bruit du démarreur qui tourne et plus aucun explosion.
pour les tiges j'ai des +100 comme indiqué par summit par rapport au culasse acheté des PROMAXX 2169 alu 64cc 185cc
Je ne sais pas ce que c'est une géométrie
Je vais essayé de mettre en pression les cylindres pour voir avec une soufflette

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Message par BAROUF Mar 7 Juil 2020 - 20:26

change la taille de l'image de ton avatar
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Message par fpc21 Mar 7 Juil 2020 - 20:27

je viens de passer un coup de soufllette sur un entrée de bougie quand les soupapes doivent être fermé et effectivement j'ai de l'air qui ressort par le carbu donc ça signifie que c'est pas fermé Sad Sad
Autre problème quand j'ai demonté une bougie de l'essence a coulé , elle était noyé de chez noyé, d'ou le fait que je n'avais plus d'explosion j'imagine
Je vais soufflé tout ça et reprendre mes reglages du culbuteur. De base, j'ai serré 1/2 tour des que le culbuteur n'avait plus de jeu,
si j'ai bien compris il fait serré 1 tour des que nous n'arrivons plus a tourner la tige avec les doigts sur elle meme (bien entendu avec les poussoirs en position basse), c'est ca ?

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Message par BAROUF Mar 7 Juil 2020 - 21:04

pour le réglage culbu 1 demi tour ou 1 tour c'est bon quand la soupape est tout en haut

pour l'air par le trou de bougie il faut impérativement que les deux soupapes du cylindre soit fermées, donc tout en haut le doigt d'allumeur qui est orienté vers le fil de cette bougie
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Message par fpc21 Mar 7 Juil 2020 - 21:25

BAROUF a écrit:pour le réglage culbu 1 demi tour ou 1 tour c'est bon quand la soupape est tout en haut

pour l'air par le trou de bougie il faut impérativement que les deux soupapes du cylindre soit fermées, donc tout en haut le doigt d'allumeur qui est orienté vers le fil de cette bougie

oui soupape en haut (les 2 ) j'ai de l'air qui sort par le carbu (et certainement par le pot mais c'est moi visible). Demain si je rentre tot je refait les reglages , verifie par pression que les soupapes sont bien fermé quand elle doit l'être et ensuite je croise les doigt que ca démarre.

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Message par Olufsen Mar 7 Juil 2020 - 22:51

J'ai eu le même problème que toi après réfection de mon moteur. Tout était checké et Ok.
A bout de nerfs, avec mon fils, on a désserré les culbuteurs de façon à ce qu'il soit juste tenus sans trop jeu. Premier coup de clef, démarrage.
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Message par BAROUF Mar 7 Juil 2020 - 23:20

Eh oui
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Message par chevyy80 Mer 8 Juil 2020 - 14:23

Oui le temps que l'huile se mette en pression dans les poussoirs
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Message par fpc21 Mer 8 Juil 2020 - 19:44

avec le boulot je n'ai pas encore remis de coup de clé car après 19h si ça démarre ça va faire trop de bruit d'autant que pour le rodage de l'ACC va falloir faire tourner le tagazou pendant 30min à 2500tr.
En tout cas , ce qui est déjà sur, c'est que les culbu était trop serré car avec le test de la soufflette l'air passe dans le pot et le carbu soupape normalement fermé.
Le réglage en faisant tourner les tiges n'est pas évident une fois la pipe d’admission mise et le tout bien huilé.

a suivre ce we pour un demarrage , je croise les doigts que ça sera le seul problème...
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Message par pb4 Jeu 9 Juil 2020 - 8:28

bon courage... ca me rappelle des souvenirs..

J'ai abandonné le méthode de faire tourner les tiges pour trouver le "zero lash", j'ai preferé utiliser la méthode ou tu tire/pousse sur la tige jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de jeu, ensuite 1/2-3/4 tour.
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