Patate roulante
+8
domijo
VetteSpeed
Jack in the Box
cpugourou
Vince
sam
Leshark81
Dom LT1
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Patate roulante
Bonjour à tous,
Je me décide enfin à demander de l'aide après avoir essayé pas mal de choses. J'ai acheté il y a quelques temps une C4 de 93 qui ne tournait pas et j'ai donc fait faire un peu de mécanique dessus.
C'est à dire : Replacement de l'optispark + pompe à eau ainsi que les fils de bougies (3000€ quand même avec revision etc..)
Mais bon, je trouve que la voiture ne tourne pas très rond à bas régime (comparatif le linéarité avec ma L98 qui tournais comme une horloge). Ok, Retour à la case départ, je ramène donc ramené la voiture à ce spécialiste et sois disant rien, nada. De plus, je pense pas me faire des films car en + elle sent l'essence à l'échappement.
Bon je procède à une vidange moteur avec une huile de haute qualité et après avoir mis un additif nettoyant tout en remplacent le vieux filtre à huile par un neuf.
Je mets aussi un additif nettoyant injecteurs dans l'essence puis procède au remplacement des bougies. Toujours pareil, pfff, à part le filtre à essence, tout a été fait sur la voiture.
D'après d'ou vient ce problème, de l'injection ?
Corvettement
Dom
Je me décide enfin à demander de l'aide après avoir essayé pas mal de choses. J'ai acheté il y a quelques temps une C4 de 93 qui ne tournait pas et j'ai donc fait faire un peu de mécanique dessus.
C'est à dire : Replacement de l'optispark + pompe à eau ainsi que les fils de bougies (3000€ quand même avec revision etc..)
Mais bon, je trouve que la voiture ne tourne pas très rond à bas régime (comparatif le linéarité avec ma L98 qui tournais comme une horloge). Ok, Retour à la case départ, je ramène donc ramené la voiture à ce spécialiste et sois disant rien, nada. De plus, je pense pas me faire des films car en + elle sent l'essence à l'échappement.
Bon je procède à une vidange moteur avec une huile de haute qualité et après avoir mis un additif nettoyant tout en remplacent le vieux filtre à huile par un neuf.
Je mets aussi un additif nettoyant injecteurs dans l'essence puis procède au remplacement des bougies. Toujours pareil, pfff, à part le filtre à essence, tout a été fait sur la voiture.
D'après d'ou vient ce problème, de l'injection ?
Corvettement
Dom
Dom LT1- L82
- Nombre de messages : 230
Age : 52
Localisation : Annecy
Modele Vette : 1993
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Patate roulante
Qu'est-ce que tu appelles pas tourner rond ? détailles...
Mon lt1 sentait l'essence à l'échappement avec une sonde lambda hs
et perdait de la puissance à bas et moyen régime ...depuis changement moteur beaucoup plus linéaire dans les accélérations et plus de fumées noires
Mon lt1 sentait l'essence à l'échappement avec une sonde lambda hs
et perdait de la puissance à bas et moyen régime ...depuis changement moteur beaucoup plus linéaire dans les accélérations et plus de fumées noires
Invité- Invité
Re: Patate roulante
Je dirais que ça ratatouille très légèrement..peut être pas autant que si elle tournait sur 6 ou 7 cylindre mais ça ne fait pas linéaire. De plus, ça chmoute l'essence et il faut éviter de pas rester longtemps à coté pour pas embaumer tes fringues.. .
Un defaut de sonde lambda entrainerait surement un ''service engine soon'' non ?
Un defaut de sonde lambda entrainerait surement un ''service engine soon'' non ?
Dom LT1- L82
- Nombre de messages : 230
Age : 52
Localisation : Annecy
Modele Vette : 1993
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Patate roulante
Je n'ai jamais eu de service engine soon avec la sonde lambda hs et pourtant !!
C'est facile de vérifier si tu as un pont ou une fosse . il ya une
sonde vissée sur la partie collecteur d'échappement située en bas
moteur avec un fil électrique apparent et connecteur .
Tu prends une clé ( 21 ou 22 je sais plus) tu démonte ta sonde et si
elle est remplie d'un mélange de suie et d'essence .....elles est hs.
Je l'ai remplacée moi-même et pourtant la mécanique et moi........
Est ce que tu as des fumées noires sur fortes accélérations ou est-ce
qu' elle fume plus d'un coté que de l'autre au au démarrage (visible
par temps froid).......j'avais qu'une sonde hs et l'on voyait très bien
que cela fumait plus d'un coté que de l'autre avec un sacré odeur
d'essence.
Pour ce qui etait de mon moteur il n'était pas linéaire , à tel point
qu'il ne poussait vraiment très fort qu'à partir de 5000tr.
C'est facile de vérifier si tu as un pont ou une fosse . il ya une
sonde vissée sur la partie collecteur d'échappement située en bas
moteur avec un fil électrique apparent et connecteur .
Tu prends une clé ( 21 ou 22 je sais plus) tu démonte ta sonde et si
elle est remplie d'un mélange de suie et d'essence .....elles est hs.
Je l'ai remplacée moi-même et pourtant la mécanique et moi........
Est ce que tu as des fumées noires sur fortes accélérations ou est-ce
qu' elle fume plus d'un coté que de l'autre au au démarrage (visible
par temps froid).......j'avais qu'une sonde hs et l'on voyait très bien
que cela fumait plus d'un coté que de l'autre avec un sacré odeur
d'essence.
Pour ce qui etait de mon moteur il n'était pas linéaire , à tel point
qu'il ne poussait vraiment très fort qu'à partir de 5000tr.
Invité- Invité
Re: Patate roulante
Bon, je sais quoi faire ce dimanche alors..si c'est qu'un contrôle visuel de ma part ça devrait l'faire. Mais bon, il est vrai aussi que la voiture n'a pas tournée ces dernières années.
Pour répondre à Shark, j'ai déja fais un test recherche service engine et ça clignotait bien donc j'exclus l'empoule.
Hors mi la sonde lambda, je pensais à l'injection sinon..
Pour répondre à Shark, j'ai déja fais un test recherche service engine et ça clignotait bien donc j'exclus l'empoule.
Hors mi la sonde lambda, je pensais à l'injection sinon..
Dom LT1- L82
- Nombre de messages : 230
Age : 52
Localisation : Annecy
Modele Vette : 1993
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Patate roulante
Dom LT1 a écrit:Bon, je sais quoi faire ce dimanche alors..si c'est qu'un contrôle visuel de ma part ça devrait l'faire. Mais bon, il est vrai aussi que la voiture n'a pas tournée ces dernières années.
Pour répondre à Shark, j'ai déja fais un test recherche service engine et ça clignotait bien donc j'exclus l'empoule.
Hors mi la sonde lambda, je pensais à l'injection sinon..
Ben moi aussi l'ampoule service engine marche bien et pourtant ça s'est jamais allumé avec la sonde hs
Invité- Invité
Re: Patate roulante
J'ai eu il y a un moment un prob pour démarrer. La puce de ma clé etait hors tolérance. Avant que l'on me dise comment faire, je ne savais pas comment trouver la panne et j'avais rechercher en pontant ...avec les impulsion ses...et je lisais à l'epoque une code 12 de mémoire.
En tout cas aujourd'hui, le service engine est éteint mais si tu crois que ça peut me pondre un code erreur sans qu'il y ait indication au ''ses'', je peux recontrôler. MAis bon, suis perplexe
En tout cas aujourd'hui, le service engine est éteint mais si tu crois que ça peut me pondre un code erreur sans qu'il y ait indication au ''ses'', je peux recontrôler. MAis bon, suis perplexe
Dom LT1- L82
- Nombre de messages : 230
Age : 52
Localisation : Annecy
Modele Vette : 1993
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Patate roulante
Je suis plutôt pour la piste de SP59.
A mon avis, ton calculo reçoit des infos erronées mais ne le sait pas et il règle trop riche un banc de cylindre
A mon avis, ton calculo reçoit des infos erronées mais ne le sait pas et il règle trop riche un banc de cylindre
Re: Patate roulante
Entre nous, si ça pouvait être ça..ça m'arrangerais. Au fait, pour l'achat de sondes lambda, vous avez des infos sur ou se les approvisionner ??
Dom LT1- L82
- Nombre de messages : 230
Age : 52
Localisation : Annecy
Modele Vette : 1993
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Patate roulante
je prends tout chez rockauto ou ecklers mais avec rockauto lers prix sont très bas et au plus lent c'est arrivé en 6 jours.
sam- LS1
- Nombre de messages : 368
Age : 47
Localisation : paca gardanne 13
Modele Vette : C4 1993
Date d'inscription : 27/07/2009
Re: Patate roulante
http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php
(à mettre en français)
Chevrolet...........> corvette ............>1993 .........>emission.......>.sonde d'oxygène d'échappement ........> moi j'ai pris une bosch référence 12014 je pense que ça doit être celle-là( mais j'ai une 92 ) il y a une autre référence 11027 bosch.
tu devrais vérifier ta connectique avant par rapport à la photo ou envoyer un email à rockauto pour savoir laquelle des 2 pour ta 93 avec ton numéro de série .
Moi pour le prix j'ai changé les 2 à titre de précaution.
De toute façon ces sondes ont une durée de vies annoncée de 50000 km sur rockauto...
(à mettre en français)
Chevrolet...........> corvette ............>1993 .........>emission.......>.sonde d'oxygène d'échappement ........> moi j'ai pris une bosch référence 12014 je pense que ça doit être celle-là( mais j'ai une 92 ) il y a une autre référence 11027 bosch.
tu devrais vérifier ta connectique avant par rapport à la photo ou envoyer un email à rockauto pour savoir laquelle des 2 pour ta 93 avec ton numéro de série .
Moi pour le prix j'ai changé les 2 à titre de précaution.
De toute façon ces sondes ont une durée de vies annoncée de 50000 km sur rockauto...
Invité- Invité
Re: Patate roulante
si ça tourne riche au point de puer, il est probable que le(s) cata(s) soi(en)t mort(s)
un cata n'aime pas l'essence imbrulée et il fond de l'intérieur.
un cata n'aime pas l'essence imbrulée et il fond de l'intérieur.
Re: Patate roulante
Vince lui casse pas le moral !! j'ai fait plusieurs milliers de km comme ça , parti en virée (malgré la sonde) et mes cata sont pas morts . de toute façon quand il seront morts , il sera temps de les virer !!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Patate roulante
ça vaut ce que ça vaut mais j'ai mis un code 5% de réduc supplémentaire dans la rubrique bonnes adresses chez rockauto.
sam- LS1
- Nombre de messages : 368
Age : 47
Localisation : paca gardanne 13
Modele Vette : C4 1993
Date d'inscription : 27/07/2009
Re: Patate roulante
Merci à vous tous pour ces infos et j'espères que les catas, c'est pas la cata.. ouai, ok, elle est facile celle là
Dom LT1- L82
- Nombre de messages : 230
Age : 52
Localisation : Annecy
Modele Vette : 1993
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Patate roulante
Symptoms caracteristique d un injecteur (au moins) qui fuit.
En clair, il reste ouvert et pisse l essence ds le cylindre en continu.
Pas de code sys ds ce cas.
Si c est les multec d origine, a changer d urgence ou bye bye le catalyseur.
En clair, il reste ouvert et pisse l essence ds le cylindre en continu.
Pas de code sys ds ce cas.
Si c est les multec d origine, a changer d urgence ou bye bye le catalyseur.
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Patate roulante
Ah, donc j'imagine que les 8 seraient à changer ? faut il un cap de mécano pour le faire soit même ? Quelqu'un à t'il déja procédé à ce remplacement ?
J'ai pas fini... . J'aurais tout eu quoi
J'ai pas fini... . J'aurais tout eu quoi
Dom LT1- L82
- Nombre de messages : 230
Age : 52
Localisation : Annecy
Modele Vette : 1993
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Patate roulante
Le mieux est de changer les 8.
Sur lt1 compte 3 bonnes heures en prenant ton temps.
Prend des bosh type 3 modifiés chez FICinjections. 169$ les 8....
Y a pas mieux.
Sur lt1 compte 3 bonnes heures en prenant ton temps.
Prend des bosh type 3 modifiés chez FICinjections. 169$ les 8....
Y a pas mieux.
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Patate roulante
Ok, je te crois et je les trouve ou ?
Dom LT1- L82
- Nombre de messages : 230
Age : 52
Localisation : Annecy
Modele Vette : 1993
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Patate roulante
cpugourou a écrit:Le mieux est de changer les 8.
Sur lt1 compte 3 bonnes heures en prenant ton temps.
Prend des bosh type 3 modifiés chez FICinjections. 169$ les 8....
Y a pas mieux.
..... pour info, le plus de ces injecteurs par rapport aux stocks
Re: Patate roulante
Beaucoup plus fiable.
Le flow rate est parfait a toute les pressions.
Ils ont 20 ans de moins en conception.
Ils pulverisent sur 4 jets et non deux.
La qualité du jet est bien plus fin.
En clair, tu gagnes en puissance, souplesse, conso.
L Ecm trouve des conditions de fonctionnement parfaites.
Dans 95% des cas, tt les problemes de ralentit foireux , hoctage, patatage etc disparaissent....
Ils ne sont pas fait pour les vettes normalement car trop cour mais FIC les modifie en les ralongeant.
Egalement, le flow rate est calibré par FIC, ca veut dire qu ils donnent tous exactement la meme quantité d essence (20% de variable sur ceux d origine).
En gros, tu ne vas pas en revenir telement ta vette va bien marcher....
Le flow rate est parfait a toute les pressions.
Ils ont 20 ans de moins en conception.
Ils pulverisent sur 4 jets et non deux.
La qualité du jet est bien plus fin.
En clair, tu gagnes en puissance, souplesse, conso.
L Ecm trouve des conditions de fonctionnement parfaites.
Dans 95% des cas, tt les problemes de ralentit foireux , hoctage, patatage etc disparaissent....
Ils ne sont pas fait pour les vettes normalement car trop cour mais FIC les modifie en les ralongeant.
Egalement, le flow rate est calibré par FIC, ca veut dire qu ils donnent tous exactement la meme quantité d essence (20% de variable sur ceux d origine).
En gros, tu ne vas pas en revenir telement ta vette va bien marcher....
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Patate roulante
cpugourou a écrit:Prend des bosh type 3 modifiés chez FICinjections. 169$ les 8....
Y a pas mieux.
Tu as un lien ?
Re: Patate roulante
http://www.fuelinjectorconnection.com
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum