Patate roulante
+8
domijo
VetteSpeed
Jack in the Box
cpugourou
Vince
sam
Leshark81
Dom LT1
12 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Patate roulante
Dom LT1 a écrit:Sonde commandées le 10/02 et reçu le 16/02..c'est pas beau ça ? Au total pour info, une fois converti en € avec le port et l'emballage ainsi que les frais de douane inclus, ça ma couté 47€.
Il me reste plus qu'à me motiver pour aller me coucher sous la vette..
........ çà va "gazouller"....... allez , motivé , motivé !!!
On croise les doigts! Tu vas en voir le bout
le loup- Turbocharged
Modele Vette : C3 1977 bva
Pfff, n'importe quoi..;j'ai enfin pu arriver a bout des 2 sondes. Quelle fut ma surprise quand j'ai vu le marquage vw audi dessus. Il y a vraiment des abrutis. Par contre, ça n'a pas resolu le problème. Le mystère reste entier.
Dom LT1- L82
Modele Vette : 1993
Dom LT1 a écrit:Pfff, n'importe quoi..;j'ai enfin pu arriver a bout des 2 sondes. Quelle fut ma surprise quand j'ai vu le marquage vw audi dessus. Il y a vraiment des abrutis. Par contre, ça n'a pas resolu le problème. Le mystère reste entier.
c’était évident .....depuis quelques temps sur le forum tout le monde répond axu questions techniques même ceux qui ne savent pas
VetteSpeed- Turbocharged
Modele Vette : VetteWalker
Il n y a rien de sorcier dans ta panne.
On t a dit d entrée qu il sagissait de tes injecteurs.
cpugourou- Turbocharged
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
cpugourou a écrit:Il n y a rien de sorcier dans ta panne.
non à 90% je pense que c’est un souci d’allumage …..il faudrait faire les choses dans l’ordre et sortir les codes erreur ….beaucoup de membres posent des question sur le forum et choisissent de suivre l’opinion de celui qui propose la panne la moins pénible à réparer ….ce n’est pas comme ça que ça marche
P.S. lorsque une auto à des hésitations c’est ou un souci d’allumage ou un souci d’alimentation (en amont il y a certes l’électronique) ….et quand c’est un souci d’alimentation il est extrêmement rare d’avoir une auto qui sent l’essence ….car un broutement provient d’un manque d’essence et non le contraire
VetteSpeed- Turbocharged
Je suis d accord pour l allumage mais si l opti est ok...
Ds le cas d injecteurs qui fuient, ca ratatouille et sa pue l essence a donf.
Normal les injecteurs laissent passer l essence en continue....
Entre l allumage et l injection, le broutement est different, faufrait avoir une video on serait fixé de suite...
Je reste sur mon idee.
Entre l allumage et l injection, le broutement est different, faufrait avoir une video on serait fixé de suite...
Je reste sur mon idee.
cpugourou- Turbocharged
Dans les tours, elle tourne nikel, au ralenti ça broute légèrement..En ce qui concerne les sondes lambda, c'etait histoire de m'oter d'un doute car en plus c'est pas très cher. De plus, de tomber sur des sondes vw car le mecano de l'epoque devait avoir que ça sous la main ça fout les boules et je ne regrette pas.
L'optispark est neuf, il doit avoir 1000km ainsi que la pompe à eau.
Ce que je m'explique pas c'est que la voiture en reniflant l'essence n'aurait jamais dû passer le ct...
Ce que je m'explique pas c'est que la voiture en reniflant l'essence n'aurait jamais dû passer le ct...
Dom LT1- L82
cpugourou a écrit:Je suis d accord pour l allumage mais si l opti est ok...
Je reste sur mon idee.
Dom LT1 a écrit:Dans les tours, elle tourne nikel, au ralenti ça broute légèrement..En ce qui concerne les sondes lambda, c'etait histoire de m'oter d'un doute car en plus c'est pas très cher. De plus, de tomber sur des sondes vw car le mecano de l'epoque devait avoir que ça sous la main ça fout les boules et je ne regrette pas.
j’ai relu le début du poste ….je pensais qu’elle broute tout le temps ….effectivement si elle le fait uniquement à bas régime un injecteur qui fuit pourrait être la cause ….l’idéal est de sortir les codes erreurs car ce genre de symptôme peut aussi provenir d’un capteur défectueux
VetteSpeed- Turbocharged
Dans la plupart des cas les multec perdent la charge et n ont plus la resistance suffisante. Il faut controler la resistance au omhmetre.
Ca profique des sautes d injections car ils ne tiennent plus la pression.
Si en plus ca sent l essence alors c est qu il y en a qui fuient aussi.
Ca profique des sautes d injections car ils ne tiennent plus la pression.
Si en plus ca sent l essence alors c est qu il y en a qui fuient aussi.
cpugourou- Turbocharged
Justement, sortir les codes erreurs c'est ce qu'on va faire avec la game boy car le service engine n'est pas allumé. Si cela provient de l'injection, je vais pas chercher à comprendre et installer des injecteurs neuf. Le voiture est de 93 et je pense que ça n'a jamais été fait.
Pour vette speed : Les ratés quoique plus reperable à bas régime sont aussi présent a vitesse soutenue à mon avi, il est vrai que vu que je ne roule pas bcp.. (j'ai pas envie de donner 2 bras pour les catas).De plus, sans avoir fais un contrôle précis de la conso, il me semble qu'elle bouffe un peu.
Pour vette speed : Les ratés quoique plus reperable à bas régime sont aussi présent a vitesse soutenue à mon avi, il est vrai que vu que je ne roule pas bcp.. (j'ai pas envie de donner 2 bras pour les catas).De plus, sans avoir fais un contrôle précis de la conso, il me semble qu'elle bouffe un peu.
Dom LT1- L82
Dom LT1 a écrit:Justement, sortir les codes erreurs c'est ce qu'on va faire avec la game boy car le service engine n'est pas allumé. Si cela provient de l'injection, je vais pas chercher à comprendre et installer des injecteurs neuf. Le voiture est de 93 et je pense que ça n'a jamais été fait.
si il y a des coupures à haute régime c’est un souci d’allumage ….j’ai expliqué plus haut qu’un surplus de richesse à haut régime ne cause pas d’hésitations …. depuis le début je pense que tu as un cylindre qui n’allume pas correctement
VetteSpeed- Turbocharged
Si il y a des coupures a haut regime, un ou plusieurs injecteurs peuvent etre en
cause car ils ne tiennent plus la frequence.
Pour en etre sur, plug une gauge pour verifier la pression d essence. Tu doit voir 40-42 psi.
Met sur on sans demarrer et verifie la pression.
Coupe le contact et verifie si la pression reste en place.
Si la pression diminue rapidement alors tu as une fuite d injecteurs.
cause car ils ne tiennent plus la frequence.
Pour en etre sur, plug une gauge pour verifier la pression d essence. Tu doit voir 40-42 psi.
Met sur on sans demarrer et verifie la pression.
Coupe le contact et verifie si la pression reste en place.
Si la pression diminue rapidement alors tu as une fuite d injecteurs.
cpugourou- Turbocharged
Suis en train de commander mes injecteurs selon les conseils de cpugourou..De plus on me conseille par la meme occasion de remplacer le capteur MAP mais dans le moteur de recherche du forum il n'y à rien sous cette appelation..y a t'il une autre appelation pour ce matériel?
Dom LT1- L82
Manifold Absolute Pression sensor.
cpugourou- Turbocharged
donc, module de gestion de l'allumage qui se trouve en partie avant supperieure du moulin ?
Dom LT1- L82
Trouvé , grand merci à toi.
Dom LT1- L82
http://www.ecklers.com/product.asp?pf_id=20127&dept_id=1127
Tu confirme?
Tu confirme?
Dom LT1- L82
Dom LT1 a écrit:donc, module de gestion de l'allumage qui se trouve en partie avant supperieure du moulin ?
tu ferais mieux de sortir les codes erreur ….tu vas tourner en rond longtemps ....c’est la dernière fois que je donne un conseil dans ce sujet
P.S. le MAP donne au calculateur la pression absolue dans le collecteur pour déterminer la charge moteur donc la quantité d’essence à injecter (aucun lien avec l'allumage)….ton souci peut venir du MAP mais aussi d’un souci de température erronée ….donc commence par le commencement car il y a un code erreur pour le MAP par exemple
VetteSpeed- Turbocharged
Je comprend bien le message et m'excuse de ne pas être très callé sur le sujet. Mais quand je relis vos conseilles, il y a une forte probabilité que cela vienne d'un problème d'injection (mauvais callage d'injecteurs ou fuite sur injecteurs). si je pouvais avoir le fameux gmtech à disposition, bien sur que je serais passé par une recherche de diagnostic et de code erreur...quitte à remplacer les injecteurs par des neufs, autant changer ce MAP par la meme occasion.
Dom LT1- L82
Alors commence par sortir les codes erreurs, depuis le temps au lieu de tourner en rond.
D apres lui il n en a pas.
Les injecteurs n envoient pas de code mais le MAF , lui, oui.
Sinon sa sert a rien de le changer.
En plus c est bien la derniere sonde a tomber en panne...
Les injecteurs n envoient pas de code mais le MAF , lui, oui.
Sinon sa sert a rien de le changer.
En plus c est bien la derniere sonde a tomber en panne...
cpugourou- Turbocharged
Les codes s affichent sur le compteur de vitesse.
Verifie que la sonde temperature fonctionne sinon tu restes en open loop avec un melange tres riche. Donc sa sent l essence.....
Cela dit les injecteurs sont 100 fois plus fragile que ce genre de sonde....
Verifie que la sonde temperature fonctionne sinon tu restes en open loop avec un melange tres riche. Donc sa sent l essence.....
Cela dit les injecteurs sont 100 fois plus fragile que ce genre de sonde....
cpugourou- Turbocharged
La température normalement aussi bien en huile qaund eau.
J'ai donc refais la manip de lecture des code (sans le gemtech) et je lis plus de 3 fois 12, donc c'est normal car mode diagnostic il me semble.
J'ai donc refais la manip de lecture des code (sans le gemtech) et je lis plus de 3 fois 12, donc c'est normal car mode diagnostic il me semble.
Dom LT1- L82
RRRGGGGHHHHG... Euh, Houston, on a un problème!!!
stingray1972- Turbocharged
Modele Vette : Chevrolet Corvette 1972 - Ford Mustang Gt 2018 - Ford Bronco 351 78 - Jeep Cj7 Golden Eagle 78
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4