régulateur de pression d'essence
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régulateur de pression d'essence
Bonjour à tous,
Dernièrement, avec toutes les modifs que j'ai fait sur ma LT1, j'ai jugé opportun de mettre des injecteurs en 26ibs tout en concervant la pression d'essence d'origine de 43.5psi. J'ai installé une jauge de pression d'essence pour pouvoir surveiller celle-ci. J'ai beaucoup roulé avec ces nouveaux injecteurs et mon LT1 marche toujours très bien. Mais la question que je me pose est pour que cela soit plus éfficasse, es ce que je ne devrais pas augmenter par la même occasion la pression d'essence ?
Dernièrement, avec toutes les modifs que j'ai fait sur ma LT1, j'ai jugé opportun de mettre des injecteurs en 26ibs tout en concervant la pression d'essence d'origine de 43.5psi. J'ai installé une jauge de pression d'essence pour pouvoir surveiller celle-ci. J'ai beaucoup roulé avec ces nouveaux injecteurs et mon LT1 marche toujours très bien. Mais la question que je me pose est pour que cela soit plus éfficasse, es ce que je ne devrais pas augmenter par la même occasion la pression d'essence ?
Stingrayfell- Supercharged
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Re: régulateur de pression d'essence
Salut,
Tu as fais repro la puce pour du 26 ?
Tu as fais repro la puce pour du 26 ?
cpugourou- Turbocharged
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Re: régulateur de pression d'essence
Non car cela ne change pas ma pression d'essence et vu l'admission (entierement retaillée à 52mm avec le trottle body adequat) et les échappements (longtubes hooker super comp et ligne complète en 3'' et 4'' les silencieux) mettre du 26 pour remplacer le 24 stock fonctionne très bien sans reprogrammation. Mais je suis quand même en train de chercher pour la repprogrammation de mon ECM ce mois ci.
Stingrayfell- Supercharged
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Re: régulateur de pression d'essence
principe de base de la prépa :
il faut donner au moteur ce qu'il te réclame, pas ce que tu penses être bon pour lui.
tu as au moins une sonde lambda wideband sur ton échappement pour vérifier que tu ne tournes pas trop pauvre ou trop riche quand tu écrases la pédale de droite ?
c'est ta richesse @WOT (et le taux d'utilisation / duty cycle) de tes injecteurs qui dira si tu as besoin de plus d'essence (injecteurs plus gros ou pression plus élevée)...
mais se contenter de changer les injecteurs ou de monter la pression à l'aveugle, c'est de la mise au point de bourrin
la "bonne" solution, c'est une reprog.
il faut donner au moteur ce qu'il te réclame, pas ce que tu penses être bon pour lui.
tu as au moins une sonde lambda wideband sur ton échappement pour vérifier que tu ne tournes pas trop pauvre ou trop riche quand tu écrases la pédale de droite ?
c'est ta richesse @WOT (et le taux d'utilisation / duty cycle) de tes injecteurs qui dira si tu as besoin de plus d'essence (injecteurs plus gros ou pression plus élevée)...
mais se contenter de changer les injecteurs ou de monter la pression à l'aveugle, c'est de la mise au point de bourrin
la "bonne" solution, c'est une reprog.
Re: régulateur de pression d'essence
Oui je vais faire reprogrammer l'ECM tout le monde me dit que se sera mieux mais pourtant elle tourne très bien ma vette sans reprogrammation déjà. J'ai pas de trou à l'accélération, elle monte bien dans les tour sans s'étouffer, elle a la pêche ! Je me demande même comment la repro pourrait faire mieux. Pour l'instant j'ai quand même une puce hypertech termo master... c'est mieux que rien.
Stingrayfell- Supercharged
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Re: régulateur de pression d'essence
C est une vrai cata les hypertech.
De toute evidence tu tournes trop riche.
Fais toi repro un ecm chez pcmforless.com en precisant tous les details de ta prepa.
Tu verras la difference...
De toute evidence tu tournes trop riche.
Fais toi repro un ecm chez pcmforless.com en precisant tous les details de ta prepa.
Tu verras la difference...
cpugourou- Turbocharged
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Re: régulateur de pression d'essence
Ma question va paraitre bête mais qu'es que vous voulez dire par tourner trop pauvre ou trop riche ? qu'elles sont les effets ?
Stingrayfell- Supercharged
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Re: régulateur de pression d'essence
avec des 26 l'ecm et la sonde compense mais c'est tjs mieux d'avoir une repro propre, surtout avec un 52 qui va avoir tendance a augmenter trop rapidement le débit d'air.
De toute manière à fond d'acceleration, l'ecm passe en closed loop et ferme la sonde pour envoyer plus riche et rester "on the safe side" a plein régime. Donc avec tes 26 tu es doublement en sécurité.
le mélange brûle de l'essence et de l'air a environ 1 volume d essence pour 13 d air, ce qui correspond au mélange optimal.
Si tu tournes trop pauvre, l'explosion ne peut pas refroidir correctement la tête du piston et à haut régime ca fait BOOOM...........
Toi tu es plutot du coté inverse. Surtout que les hypertech rajoutent deja un poil plus riche que le close loop d'origine.
De toute manière à fond d'acceleration, l'ecm passe en closed loop et ferme la sonde pour envoyer plus riche et rester "on the safe side" a plein régime. Donc avec tes 26 tu es doublement en sécurité.
le mélange brûle de l'essence et de l'air a environ 1 volume d essence pour 13 d air, ce qui correspond au mélange optimal.
Si tu tournes trop pauvre, l'explosion ne peut pas refroidir correctement la tête du piston et à haut régime ca fait BOOOM...........
Toi tu es plutot du coté inverse. Surtout que les hypertech rajoutent deja un poil plus riche que le close loop d'origine.
cpugourou- Turbocharged
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Re: régulateur de pression d'essence
Et tourner trop riche cela veut dire que le moteur monte trop vite dans les tours qu'il y a trop d'air et que les têtes de piston sont trop refroidis ?
Stingrayfell- Supercharged
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Re: régulateur de pression d'essence
trop riche, ça veut juste dire que le mélange air/essence contient trop d'essence.
Re: régulateur de pression d'essence
ah d'accord merci
Stingrayfell- Supercharged
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Re: régulateur de pression d'essence
le seul moyen d'être sur de la richesse, c'est de monter un wideband et de regarder.
Re: régulateur de pression d'essence
Vince a écrit:le seul moyen d'être sur de la richesse, c'est de monter un wideband et de regarder.
............ à ce propos, aurais tu un wideband en particulier à conseiller ( lien internet ?) Où celà se monte-t-il sur C4 ?
Re: régulateur de pression d'essence
celui la a l'air délire chez summit.
http://www.summitracing.com/parts/AVM-30-4100/
http://www.summitracing.com/parts/AVM-30-4100/
cpugourou- Turbocharged
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Localisation : delray beach - sunshine state
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Re: régulateur de pression d'essence
perso, je monte des wideband de chez Innovate Motorsports
il y a plusieurs types d'afficheur, il y a en a pour tous les gouts
perso, je préfère les jauges à aiguilles. on a monté un modèle à affichage digital sur la 'bird d'un pote de V8spirit et ça fluctue beaucoup trop vite. on n'a pas vraiment le temps de voir.
sur ma C3, je monte 2 wideband Innovate LC-1 (un sur chaque banc de cylindre) qui vont vers mon calculo pour la mise au point de la carto. j'ai une seule jauge et je vais monter un switch pour pouvoir basculer d'une sonde à l'autre.
sur CorvetteCircus, ils aiment bien monter des wideband de chez PLX Devices. c'est du bon matos aussi, mais il faut trouver la place pour installer le controlleur dans l'habitacle contrairement au LC-1 qui est monté dans le compartiment moteur (matos étanche)
il y a plusieurs types d'afficheur, il y a en a pour tous les gouts
perso, je préfère les jauges à aiguilles. on a monté un modèle à affichage digital sur la 'bird d'un pote de V8spirit et ça fluctue beaucoup trop vite. on n'a pas vraiment le temps de voir.
sur ma C3, je monte 2 wideband Innovate LC-1 (un sur chaque banc de cylindre) qui vont vers mon calculo pour la mise au point de la carto. j'ai une seule jauge et je vais monter un switch pour pouvoir basculer d'une sonde à l'autre.
sur CorvetteCircus, ils aiment bien monter des wideband de chez PLX Devices. c'est du bon matos aussi, mais il faut trouver la place pour installer le controlleur dans l'habitacle contrairement au LC-1 qui est monté dans le compartiment moteur (matos étanche)
Re: régulateur de pression d'essence
Pour avoir vu un jauge PLX dans la C5 d'un pote ce week-end, je n'ai pas été convaincu par la qualité
Ca sera innovate pour moi aussi si un jour je monte un W/B dans la C6
Ca sera innovate pour moi aussi si un jour je monte un W/B dans la C6
Re: régulateur de pression d'essence
Sinon il y a l option hi-tech avec l'Iphone.
Juste excellentissime mais malheureusement pas pour mon vieux ODB1 L98.......
Par contre sur OBD2 LT1, c'est juste trop fort.
http://www.ot-2.com/OT-2-Bundle.html
Juste excellentissime mais malheureusement pas pour mon vieux ODB1 L98.......
Par contre sur OBD2 LT1, c'est juste trop fort.
http://www.ot-2.com/OT-2-Bundle.html
cpugourou- Turbocharged
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Re: régulateur de pression d'essence
cpugourou a écrit:Sinon il y a l option hi-tech avec l'Iphone.
Juste excellentissime mais malheureusement pas pour mon vieux ODB1 L98.......
Par contre sur OBD2 LT1, c'est juste trop fort.
http://www.ot-2.com/OT-2-Bundle.html
............. je prends ...... merçi de cette info ..... et de votre retour Leshark & Vince
Re: régulateur de pression d'essence
....... histoire de faire "remonter" ce post
........... à propos, sur un LT1 de 95/96 quelle est la bonne pression d'essence : 41 à 44 Psi au ralenti ? ( venant de vérifier sur la mienne : 40 moteur coupé et 37,5 au ralenti ....... ) me semble un poil "bas" .......
........... à propos, sur un LT1 de 95/96 quelle est la bonne pression d'essence : 41 à 44 Psi au ralenti ? ( venant de vérifier sur la mienne : 40 moteur coupé et 37,5 au ralenti ....... ) me semble un poil "bas" .......
Re: régulateur de pression d'essence
43 tournant nickel
cpugourou- Turbocharged
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