Ressort de rappel pédale embrayage cassé
+9
Reynel
PMO
WHIZZ
santiago
PATO
phil
Leshark81
blackorsaire
redvetman
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ressort de rappel pédale embrayage cassé
blackorsaire a écrit:+1 comme m'a dit mon ami Duncan alias ghost de www.corvettevalleycom, "conduire ce type de voiture en BA, c'est comme prendre une douche en été sous un imperméable", joli non? Duncan est US! paradoxe?
BK tu es un taliban du débrayage Pourtant c'est bien connu l'automatique...c'est fantastique
Ultor128- Turbocharged
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
... Et le plastique aussi ! une vrai Corvette avec une boite type DSG , double embrayage nous réconciliera tous; peut-être , la C7?
BK tu en plus d'être la voix de CP tu es celle de la raison, je m'incline ...
Ultor128- Turbocharged
Ultor128 a écrit:BK tu en plus d'être la voix de CP tu es celle de la raison, je m'incline ...
Arrête de t’incliner Ultor
T’inquiète, il le sait très bien le Richard qu’il ne peu rien sur un Run, face a une BA…
Pour une boite type DSG, double embrayage Why not… !
Invité- Invité
BK as tu déjà conduit la BA 6 avec commandes au volant avec le LS3?
Je défie quiconque avec le niveau de pilotage du conducteur moyen de Corvette de faire mieux en BM qu'avec la BA 6 en position manuelle. Et je ne suis pas un fana des BA, j'ai depuis 16 ans une ZR-1 en BM ZF6.
Je défie quiconque avec le niveau de pilotage du conducteur moyen de Corvette de faire mieux en BM qu'avec la BA 6 en position manuelle. Et je ne suis pas un fana des BA, j'ai depuis 16 ans une ZR-1 en BM ZF6.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Sur les 2010, il y a une position plus réactive que les <2010, quand tu démarres en launch control, tu as une gestion différente des gaz, en plus des ASR et autres trucs électro; maintenant, je veux bien un jour essayer avec vous, ce sera avec plaisir pour le fun, sur une piste ou ...autobahn pour le fun, on sera fixé, je n'en fais pas une question d'honneur al Cid
En launch, le 0/100 est donné, à voir , pour 3,9
En launch, le 0/100 est donné, à voir , pour 3,9
Reynel a écrit:BK as tu déjà conduit la BA 6 avec commandes au volant avec le LS3?
Perso, je ne n’ai jamais essayé un Vette avec commandes au volant très honnêtement, mais la gestion doit forcément être robotisé et pour avoir essayé plusieurs bolides en cette config, trop de temps de réponse….
Par contre une BA reprogrammé …….
Invité- Invité
blackorsaire a écrit:En launch, le 0/100 est donné, à voir , pour 3,9
Heuu! Là par contre je tire ma révérence ….. :submarine:
Invité- Invité
La question posée est: avec quelle boîte un conducteur ferait le meilleur run? Ceci en disposant de deux Corvettes identiques à la boîte près. (Sans launch control).
3.9 en 1ère sans changer de vitesse....
J'ai enregistré un essai (allemand) avec changement de vitesse en 4.4 sur une voiture presque neuve, non rodée...
J'ai enregistré un essai (allemand) avec changement de vitesse en 4.4 sur une voiture presque neuve, non rodée...
santiago- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06
Oui mais là je ne parle pas des Zed quelque chose..........
Torch red a écrit:Reynel a écrit:BK as tu déjà conduit la BA 6 avec commandes au volant avec le LS3?
Perso, je ne n’ai jamais essayé un Vette avec commandes au volant très honnêtement, mais la gestion doit forcément être robotisé et pour avoir essayé plusieurs bolides en cette config, trop de temps de réponse….
Par contre une BA reprogrammé …….
Oui perfectible, mais crois moi bien plus rapide que le changement manuel.
Ce n'est pas pour rien je pense que les drag sont en boite auto.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
La BA 6 en position sport est plus rapide qu''une robotisée simple embrayage. Seules les doubles embrayages sont plus performantes.
Un journaliste essayeur va donner un avis sur une boîte qui reflète son expérience et son niveau de pilotage mais monsieur corvettiste tous le monde est très souvent loin de ce niveau et n'est, dans la majorité des cas, même pas capable de tirer 50 à 75 % des possibilités de sa voiture. Alors dire que la boîte auto est trop lente. Par rapport à quoi? Pour quel usage? Avec quelle expertise?
Je ne parle pas ici des habitués des circuits, et encore!
Il faut toujours relativiser les avis des essayeurs professionnels et ne pas toujours les prendre pour argent comptant.
Quand l'un d'entre eux dit du mal de la Corvette vous n'adhérez pas à ses propos. Alors pourquoi le feriez vous pour la boîte auto?
Un journaliste essayeur va donner un avis sur une boîte qui reflète son expérience et son niveau de pilotage mais monsieur corvettiste tous le monde est très souvent loin de ce niveau et n'est, dans la majorité des cas, même pas capable de tirer 50 à 75 % des possibilités de sa voiture. Alors dire que la boîte auto est trop lente. Par rapport à quoi? Pour quel usage? Avec quelle expertise?
Je ne parle pas ici des habitués des circuits, et encore!
Il faut toujours relativiser les avis des essayeurs professionnels et ne pas toujours les prendre pour argent comptant.
Quand l'un d'entre eux dit du mal de la Corvette vous n'adhérez pas à ses propos. Alors pourquoi le feriez vous pour la boîte auto?
Quand on dit "lente", c'est parce qu'il se passe un certain temps entre l'appui sur le bouton et le passage de vitesse, il faut donc anticiper le rupteur par exemple.
Moi personnellement et ça n'engage que moi, je n'aime pas. Je préfère à la limite laisser en tout automatique.
et ce n'est vraiment pas fait pour le circuit.
Le but n'est pas la performance mais plutôt les sensations, certains préfèrent les boites auto, d'autres les manuelles, c'est une histoire de gout.
Mais les boite manu sont plus performantes car on y laisse pas mal de chevaux dans la boite auto.
Moi personnellement et ça n'engage que moi, je n'aime pas. Je préfère à la limite laisser en tout automatique.
et ce n'est vraiment pas fait pour le circuit.
Le but n'est pas la performance mais plutôt les sensations, certains préfèrent les boites auto, d'autres les manuelles, c'est une histoire de gout.
Mais les boite manu sont plus performantes car on y laisse pas mal de chevaux dans la boite auto.
waveguerilla- Turbocharged
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
C'est vrai que c'est une question de goût aussi, Il n'y a donc pas de justification de son choix à faire. J'ai la chance maintenant d'avoir les deux et donc , c'est selon l'humeur du moment et l'objet de la sortie.
Il est vrai aussi que le convertisseur de couple absorbe quelques cv mais quand il se verouille c'est quasi identique à une mécanique.
Et quelque soit la transmission on roule en Corvette.
Il est vrai aussi que le convertisseur de couple absorbe quelques cv mais quand il se verouille c'est quasi identique à une mécanique.
Et quelque soit la transmission on roule en Corvette.
Parfois j'aimerais bien l'avoir en auto aussi, ça a du charme le V8 US auto.
En ce qui me concerne lorsque je désire du "fight" je me met en S palette au volant et en mode "conduite sportive" (2x le bouton antipatinage).
Et bien je vous garantie qu'au niveau des passages de vitesse c'est très réactif. Alors programme plus agressive du processeur 32bit qui gère la boite ou effet placebo?!
Et bien je vous garantie qu'au niveau des passages de vitesse c'est très réactif. Alors programme plus agressive du processeur 32bit qui gère la boite ou effet placebo?!
Ultor128- Turbocharged
waveguerilla a écrit:Parfois j'aimerais bien l'avoir en auto aussi, ça a du charme le V8 US auto.
Tu en achètes une deuxième où tu attends la C7....
Reynel a écrit:waveguerilla a écrit:Parfois j'aimerais bien l'avoir en auto aussi, ça a du charme le V8 US auto.
Tu en achètes une deuxième où tu attends la C7....
En fait le jour où je ne ferais plus de circuit, j'y penserais sérieusement mais ça sera plus probablement en ancienne, encore plus de charme...
Sinon pour le mode "competitive", possible que ça accélère le temps de passage mais ça restera trop lent pour moi, c'est pas assez brutal
Question de gout mais je suis monté dans une 430 Scuderia, c'est peut-être pour ça
Vu le travers que je viens de me taper juste en voulant doubler un peu virilement une pauvre Fiat punto(sur route bien détrempé et sous la pluie il est vrais). Je te garantie que le kickdown des boites auto c'est du brutal! Et sur C5 il parait que c'est pire encore...
Ultor128- Turbocharged
Bonsoir Messieurs,
Je recentre le débat 2 ans après
je viens de casser mon ressort aussi.. Apparement, il était déjà cassé sur la première moitié car je n'ai pas retrouvé un des deux cotés.
Pas de pb pour rouler.
Auriez vous la ref svp?
tain.. casser une pièce un 31 juillet.. la veille des vacances, la looze...
Edit : trouvé
10376347
Je recentre le débat 2 ans après
je viens de casser mon ressort aussi.. Apparement, il était déjà cassé sur la première moitié car je n'ai pas retrouvé un des deux cotés.
Pas de pb pour rouler.
Auriez vous la ref svp?
tain.. casser une pièce un 31 juillet.. la veille des vacances, la looze...
Edit : trouvé
10376347
Dernière édition par diedie le Jeu 31 Juil 2014 - 21:37, édité 1 fois
diedie- Long Block
Modele Vette : C6 2005
après avoir survolé le sujet je constate que les voitures sont des 2005 !hasard ou pas ?
titanes31- Turbocharged
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
je ne sais pas. j'ai vu des 2007 chez les ricains.
commandé aujourd'hui chez mag motors a ramonville (31) .....26€... :/
commandé aujourd'hui chez mag motors a ramonville (31) .....26€... :/
diedie- Long Block
Modele Vette : C6 2005
Page 2 sur 2 • 1, 2