Avis échappement Magnaflow
+9
CATER77
fastmike
Nico-v8
VinsRicaines
atomic
blackorsaire
mwelche
banby54
waveguerilla
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis échappement Magnaflow
Bonjour à tous et bonne année en v8.
Après étude des différents échappements (Borla, Corsa, B&B), mon choix pour l'échappement de ma corvette ls3 s'est dirigé vers Magnaflow, juste l'axle-back (sans le x pipe).
Apparemment cet échappement est très populaire au USA d'après ce que j'ai cru lire.
(Certains achètent même juste les silencieux et les adaptent à la place de ceux d'origine pour un coût de moins de 400$ mais la modif est moins esthétique et nécessite de couper l’échappement d'origine)
Pour diverse raisons, pas trop bruyant mais son bien grave, pas de drone ou alors très peu et aussi parce que ya un revendeur en région parisienne qui fait des prix corrects donc pas de prise de tête.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous possède cet échappement ? Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous.
Après étude des différents échappements (Borla, Corsa, B&B), mon choix pour l'échappement de ma corvette ls3 s'est dirigé vers Magnaflow, juste l'axle-back (sans le x pipe).
Apparemment cet échappement est très populaire au USA d'après ce que j'ai cru lire.
(Certains achètent même juste les silencieux et les adaptent à la place de ceux d'origine pour un coût de moins de 400$ mais la modif est moins esthétique et nécessite de couper l’échappement d'origine)
Pour diverse raisons, pas trop bruyant mais son bien grave, pas de drone ou alors très peu et aussi parce que ya un revendeur en région parisienne qui fait des prix corrects donc pas de prise de tête.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous possède cet échappement ? Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous.
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Avis échappement Magnaflow
Bonjour waveguerilla
il y a deux mois que j'ai équipé ma c6 de Magnaflow sans le x pipe
le son plus grave au ralenti et à l'acceleration me conviennent parfaitement
en roulant et même en appuyant un peu , depuis l'intérieur, on l'entend mais ne géne en rien , aucune vibration
cet aprés midi , j'installe un filtre à air admition direct , il parait que ca change un peu le son mais il y a pas de problême je peux faire un peu plus de bruit, on n'est pas encore au niveau des Borla.
ils ont un beau look (diametre 90 mm) et ils améliorent la sonorité du v8 sans géner le voisinage,
j'en suis trés satisfait
meilleurs voeux à tous
il y a deux mois que j'ai équipé ma c6 de Magnaflow sans le x pipe
le son plus grave au ralenti et à l'acceleration me conviennent parfaitement
en roulant et même en appuyant un peu , depuis l'intérieur, on l'entend mais ne géne en rien , aucune vibration
cet aprés midi , j'installe un filtre à air admition direct , il parait que ca change un peu le son mais il y a pas de problême je peux faire un peu plus de bruit, on n'est pas encore au niveau des Borla.
ils ont un beau look (diametre 90 mm) et ils améliorent la sonorité du v8 sans géner le voisinage,
j'en suis trés satisfait
meilleurs voeux à tous
banby54- En kit
- Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : lorraine
Modele Vette : c6 jaune 2005
Date d'inscription : 14/06/2009
Re: Avis échappement Magnaflow
Dommage que tu n'habites pas vers Paris, j'aurais bien écouté ça en vrai !
J'espère que le son est quand même assez présent à l'extérieur comme à l'intérieur sans être excessif, mais ce qui me fait le plus peur c'est la résonance à bah régime.
Je roule souvent tranquillement à bas régime vu le couple de l'engin, ça fait aussi son intérêt. Je ne veux pas changer mes habitudes à cause de l'échappement c'est pourquoi j'ai exclu Borla par exemple.
Je suis un peu étonné de ne pas entendre plus parler de cet échappement par ici...
Merci banby54
J'espère que le son est quand même assez présent à l'extérieur comme à l'intérieur sans être excessif, mais ce qui me fait le plus peur c'est la résonance à bah régime.
Je roule souvent tranquillement à bas régime vu le couple de l'engin, ça fait aussi son intérêt. Je ne veux pas changer mes habitudes à cause de l'échappement c'est pourquoi j'ai exclu Borla par exemple.
Je suis un peu étonné de ne pas entendre plus parler de cet échappement par ici...
Merci banby54
Dernière édition par waveguerilla le Mer 12 Jan 2011 - 11:44, édité 1 fois
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Avis échappement Magnaflow
Salut Waveguerilla
Pouquoi pas du Corsa , il ne casse pas les oreilles a bas regimes et puis merveilleux dans les rpm , juste les silencieux .
Pouquoi pas du Corsa , il ne casse pas les oreilles a bas regimes et puis merveilleux dans les rpm , juste les silencieux .
mwelche- Turbocharged
- Nombre de messages : 1589
Age : 67
Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: Avis échappement Magnaflow
Salut,
Jamais entendu en vrai mais de ce qu'on dit et ce que j'ai pu voir sur youtube :
Son plus aigu, typé "européen" et de l'extérieur un bruit de casserole à haut régime (en video)
Mais sinon je suis persuadé qu'ils sont très bien avec un son magnifique et sans résonance, cela dit, je pense préférer les sons plus graves ayant entendu les Borla et B&B Fusion.
En plus c'est relativement cher Corsa aussi.
Mais tout ça c'est une question de gout bien sur
Jamais entendu en vrai mais de ce qu'on dit et ce que j'ai pu voir sur youtube :
Son plus aigu, typé "européen" et de l'extérieur un bruit de casserole à haut régime (en video)
Mais sinon je suis persuadé qu'ils sont très bien avec un son magnifique et sans résonance, cela dit, je pense préférer les sons plus graves ayant entendu les Borla et B&B Fusion.
En plus c'est relativement cher Corsa aussi.
Mais tout ça c'est une question de gout bien sur
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Avis échappement Magnaflow
waveguerilla a écrit:...Je suis un peu étonné de ne pas entendre plus parler de cet échappement par ici...Merci banby54
Si tu n'en entends pas parler, c'est que cela ne plaît pas! ici c'est B&B, Borla, Corsa ou à faire faire , sa convenance. Bien sûr, tu es libre d'apprécier Magnaflow, celui qui paye a toujours raison
Re: Avis échappement Magnaflow
J'ai tout l'arrière (jusqu'au X-pipe) sur ma C5, vette achetée comme cela. Le son est au ralenti plus grave que celui d'origine et n'a paswaveguerilla a écrit: .......... mon choix pour l'échappement de ma corvette ls3 s'est dirigé vers Magnaflow, juste l'axle-back (sans le x pipe).
Apparemment cet échappement est très populaire au USA d'après ce que j'ai cru lire.
Pour diverse raisons, pas trop bruyant mais son bien grave, pas de drone ou alors très peu .........
Est-ce que quelqu'un d'entre vous possède cet échappement ? Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous.
les vocalises "racing" des autres marques à ce régime.... mais il est agréable à entendre.
A l'intérieur, il y a un peu de drone en mode cruise heureusement car cela permet de l'entendre quand tu roules fermé. Et quand tu enfonces le pied droit, le son reste assez "discret" pour un échappement inox
Prix / Qualité imbattable ....... Look sympa
Comme le nom du forum, les passionnés le sont à fond et "brider" la mélodie du V8 est criminel . Il n'est pas impossible que jeblackorsaire a écrit:waveguerilla a écrit:...Je suis un peu étonné de ne pas entendre plus parler de cet échappement par ici...Merci banby54
Si tu n'en entends pas parler, c'est que cela ne plaît pas! ici c'est B&B, Borla, Corsa ou à faire faire , sa convenance. Bien sûr, tu es libre d'apprécier Magnaflow, celui qui paye a toujours raison
change mon Magnaflow pour un Borla (marque montée sur mes 2 Jeep précédentes)
atomic- Turbocharged
- Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Avis échappement Magnaflow
...les violons de la déraison Pour en avoir entendu un, c'est pour moi, qui ne suis pas non plus un grand fan des Bullet, vraiment trop discret.
Re: Avis échappement Magnaflow
On dit du mal de Magnaflow??!
Aux States, les V8 US tournent le plus souvent avec Flowmaster, Magnaflow et Borla! Ce sont les trois grands leaders!
C'est une question de goùt, perso j'adore Magnaflow pour son bruit caverneux et Flowmaster qui donne une tonalité "old school" (ce que mon frère a sur sa Cadillac)... Borla j'accroche pas vraiment mis à part sur un V8 de petite cylindrée de type 4.6l Ford.
Après Corsa se rapproche plus de l'échappement libre avec un côté "bruit de vibration métallique"...
Aux States, les V8 US tournent le plus souvent avec Flowmaster, Magnaflow et Borla! Ce sont les trois grands leaders!
C'est une question de goùt, perso j'adore Magnaflow pour son bruit caverneux et Flowmaster qui donne une tonalité "old school" (ce que mon frère a sur sa Cadillac)... Borla j'accroche pas vraiment mis à part sur un V8 de petite cylindrée de type 4.6l Ford.
Après Corsa se rapproche plus de l'échappement libre avec un côté "bruit de vibration métallique"...
Re: Avis échappement Magnaflow
Aie aie aie, j'hésite entre Borla et Magnaflow.
Pour Magnaflow, peur que ce soit trop faible en volume sonore.
Pour Borla, peur que ce soit trop fort et que ça change mes habitudes de conduite à cause du drone.
Dès qu'il refait beau je vais aller embêter Cater77 pour qu'il me fasse une démo de ses Borla.
Petite question, j'ai vu des Borla medium sur DCR Engineering, quelqu'un connait, beaucoup de différence avec les Stinger (Sport) ?
Pour Magnaflow, peur que ce soit trop faible en volume sonore.
Pour Borla, peur que ce soit trop fort et que ça change mes habitudes de conduite à cause du drone.
Dès qu'il refait beau je vais aller embêter Cater77 pour qu'il me fasse une démo de ses Borla.
Petite question, j'ai vu des Borla medium sur DCR Engineering, quelqu'un connait, beaucoup de différence avec les Stinger (Sport) ?
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Avis échappement Magnaflow
Borla medium n'existe pas.
Du moins bruyant au plus bruyant il y a:
Standard > Touring edition > Stinger = Agressive Tone
Du moins bruyant au plus bruyant il y a:
Standard > Touring edition > Stinger = Agressive Tone
Nico-v8- LS3
- Nombre de messages : 482
Age : 42
Localisation : FR
Modele Vette : C5 2002, bm6
Date d'inscription : 21/11/2007
Re: Avis échappement Magnaflow
Si tu veux écouter des Corsa, je suis dans le 94 près de Thiais...
A+
A+
fastmike- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 63
Localisation : 94
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 09/06/2006
Re: Avis échappement Magnaflow
fastmike a écrit:Si tu veux écouter des Corsa, je suis dans le 94 près de Thiais...
A+
Oui j'aimerais bien
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Avis échappement Magnaflow
Salut
Je viens de t'envoyer mon tel en privé!
A+
Je viens de t'envoyer mon tel en privé!
A+
fastmike- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 63
Localisation : 94
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 09/06/2006
Re: Avis échappement Magnaflow
Si tu veux écouter un Borla Stinger je suis à 5 minutes de Thiais.
Invité- Invité
Re: Avis échappement Magnaflow
Salut Waveguerilla, ça fait un moment que l'on ne s'est pas vu !
Si tu veux re-entendre mes Borla, tu viens quand tu veux, ça me fera plaisirs de te revoir !
Si tu veux re-entendre mes Borla, tu viens quand tu veux, ça me fera plaisirs de te revoir !
CATER77- ZL1
- Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : Région de Malesherbes
Modele Vette : C6, 09/2007, noire
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: Avis échappement Magnaflow
J'espère que tu as aimé les Corsa 'Sport'...
fastmike- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 63
Localisation : 94
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 09/06/2006
Re: Avis échappement Magnaflow
Pris d'un doute j'ai vérifié et je t'ai dit une bétise au sujet du prix tout à l'heure:
Les pots étaient a 1315 USD, le filtre K&N 400 USD et la doc technique a 190 USD. Avec qques filtres a huile, j'avais ajouté 178 euros de port et un peu moins de 400 de taxe à l'arrivée.
Donc les pots me sont revenus livrés et montés à environ 1500 et pas 1200 euros!
Voili voilou...
fastmike- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 63
Localisation : 94
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 09/06/2006
Re: Avis échappement Magnaflow
fastmike a écrit:J'espère que tu as aimé les Corsa 'Sport'...
Oui, et encore merci. Donc j'ai enfin pu écouter ces fameux Corsa et je dois avouer que le son est vraiment pas mal de l'extérieur comme de l'intérieur, bien mieux que l'origine ! Pas trop bruyants, pas trop discrets, juste ce qu'il faut pour entendre respirer son v8 et sans résonance.
Maintenant faut que j'entende à nouveau les Borla pour comparer.
Yann a écrit:Si tu veux écouter un Borla Stinger je suis à 5 minutes de Thiais.
Avec plaisir, décidément il y a beaucoup de Corvette dans le coin
CATER77 a écrit:Salut Waveguerilla, ça fait un moment que l'on ne s'est pas vu !
Si tu veux re-entendre mes Borla, tu viens quand tu veux, ça me fera plaisirs de te revoir !
Avec plaisir aussi, on se fera une petite virée sur les routes de campagne
Sinon, je suis toujours attiré par Magnaflow niveau mélodie, juste un petit doute niveau volume sonore mais si c'est aussi fort que les Corsa je prends tout de suite
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Avis échappement Magnaflow
Je t'ai envoyé en MP mes coordonnées. C'est quand tu veux, attention aux oreilles sensibles!
Invité- Invité
Re: Avis échappement Magnaflow
Merci Yann pour m'avoir fait écouter tes Borla
Son bien grave, assez fort mais en accord avec la voiture.
A l'intérieur le bruit se fait largement entendre mais c'est plutôt agréable cette sensation de puissance, de gros moteur.
C'était une automatique et pourtant je n'ai pas trouvé la résonance (si on peut appeler ça comme ça) désagréable. C'est plus un bruit de moteur bien grave qu'une résonance d'après moi.
On peut largement se parler ce qui me rassure.
A priori c'est avec x-pipe donc pas trop de retours à l'echappement mais moi je les prendrai plutot sans x-pipe du coup
Ca doit être encore mieux en boite manuelle où on peut jouer avec le ronronnement, faudrait que j'aille écouter les tiens Cater mais je crois que le virus m'a déjà touché !
J'ai envie moi aussi de faire entendre mon V8. Le seul hic c'est que mes voisins n'auront peut-être pas envie de l'entendre eux (je suis en parking souterrain )
Sinon, chez DCR Borla Stinger : 1680€ + 24€ de frais de port
Chez Southerncarparts : d'après le site : 1146$ + 395$ (livraison) = ???
Faut rajouter les frais de douane et la TVA, pour la TVA je vois bien mais pour les frais de douane ???
J'ai envoyé directement un mail, peut-être aurais-je une meilleur proposition.
A votre avis pour les connaisseurs, vaut mieux commander en France ou aux US au vu des tarifs ?
Son bien grave, assez fort mais en accord avec la voiture.
A l'intérieur le bruit se fait largement entendre mais c'est plutôt agréable cette sensation de puissance, de gros moteur.
C'était une automatique et pourtant je n'ai pas trouvé la résonance (si on peut appeler ça comme ça) désagréable. C'est plus un bruit de moteur bien grave qu'une résonance d'après moi.
On peut largement se parler ce qui me rassure.
A priori c'est avec x-pipe donc pas trop de retours à l'echappement mais moi je les prendrai plutot sans x-pipe du coup
Ca doit être encore mieux en boite manuelle où on peut jouer avec le ronronnement, faudrait que j'aille écouter les tiens Cater mais je crois que le virus m'a déjà touché !
J'ai envie moi aussi de faire entendre mon V8. Le seul hic c'est que mes voisins n'auront peut-être pas envie de l'entendre eux (je suis en parking souterrain )
Sinon, chez DCR Borla Stinger : 1680€ + 24€ de frais de port
Chez Southerncarparts : d'après le site : 1146$ + 395$ (livraison) = ???
Faut rajouter les frais de douane et la TVA, pour la TVA je vois bien mais pour les frais de douane ???
J'ai envoyé directement un mail, peut-être aurais-je une meilleur proposition.
A votre avis pour les connaisseurs, vaut mieux commander en France ou aux US au vu des tarifs ?
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Avis échappement Magnaflow
J'ai aussi commandé les miens chez Southerncarparts et j'ai payé moins cher au final que chez DCR.
yo- LS3
- Nombre de messages : 486
Age : 57
Localisation : puy de dome
Modele Vette : ZO6
Date d'inscription : 27/04/2010
Re: Avis échappement Magnaflow
waveguerilla a écrit:Merci Yann pour m'avoir fait écouter tes Borla
Son bien grave, assez fort mais en accord avec la voiture.
A l'intérieur le bruit se fait largement entendre mais c'est plutôt agréable cette sensation de puissance, de gros moteur.
C'était une automatique et pourtant je n'ai pas trouvé la résonance (si on peut appeler ça comme ça) désagréable. C'est plus un bruit de moteur bien grave qu'une résonance d'après moi.
On peut largement se parler ce qui me rassure.
A priori c'est avec x-pipe donc pas trop de retours à l'echappement mais moi je les prendrai plutot sans x-pipe du coup
Ca doit être encore mieux en boite manuelle où on peut jouer avec le ronronnement, faudrait que j'aille écouter les tiens Cater mais je crois que le virus m'a déjà touché !
J'ai envie moi aussi de faire entendre mon V8. Le seul hic c'est que mes voisins n'auront peut-être pas envie de l'entendre eux (je suis en parking souterrain )
Sinon, chez DCR Borla Stinger : 1680€ + 24€ de frais de port
Chez Southerncarparts : d'après le site : 1146$ + 395$ (livraison) = ???
Faut rajouter les frais de douane et la TVA, pour la TVA je vois bien mais pour les frais de douane ???
J'ai envoyé directement un mail, peut-être aurais-je une meilleur proposition.
A votre avis pour les connaisseurs, vaut mieux commander en France ou aux US au vu des tarifs ?
globalement, à quelques % près : 1$ = 1€ rendu en france (douane + TVA + frais du transitaire = environ 30%)
risque de blocage en douane pour pièce non homologuée, il faut faire une déclaration sur l'honneur que l'utilisation est strictement limitée à l'usage compétition sur circuit fermé
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Avis échappement Magnaflow
globalement, à quelques % près : 1$ = 1€ rendu en france (douane + TVA + frais du transitaire = environ 30%)
risque de blocage en douane pour pièce non homologuée, il faut faire une déclaration sur l'honneur que l'utilisation est strictement limitée à l'usage compétition sur circuit fermé
Dans ce cas, ça fait environ 1500€ aux US avec risque d'emmerdement à la douane contre 1700€ en France sans risques... Je ne sais pas si ça vaut le coup. 395$ de frais de port c'est pas un peu élevé ? Vous avez payé combien vous ?
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Avis échappement Magnaflow
Plaisir partagé ! Toujours un plaisir de rencontrer un proprio de C6 ou de Corvette... Je ne suis pas sectaire... Je devrais pouvoir te donner des infos prix interressantes rapidement... J'ai un copain qui vient d'en faire rentrer...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Echappement Magnaflow Compétition 15281
» Des avis sur l'échappement ?
» Avis sur échappement Borla pour C6 LS3 BA
» Avis sur ligne échappement C3 79
» votre avis sur collecteur échappement .
» Des avis sur l'échappement ?
» Avis sur échappement Borla pour C6 LS3 BA
» Avis sur ligne échappement C3 79
» votre avis sur collecteur échappement .
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum