knock sensor
+7
Doc.Holiday
WHIZZ
Vince
gibson45
mulder
ZD
uhspc
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: knock sensor
Le filtre à essence est propre?
Reynel- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
La sonde est neuve (10000 kms environ) effectivement la prise d'air j'y ai pensé mais pas vérifié , je suis en ce moment sur 2 injecteurs sur le 6 et 8 qui ne claquent pas comme les autres c'est pour cela que j'ai mis de l'injection 5 ; je pars tout de suite à Tours ( 200kms AR )ou il y a un rassemblement de véhicules américains je verrai comment elle va se comporter.
gibson45- Long Block
Modele Vette : C4 LT1 1992 Black rose
Eh ben je devais aller à Tours , coupure d'allumage au portail! la sortie est terminée code défaut 16 (allumage direct (DI) faute ) qu'est ce que ça veut dire
gibson45- Long Block
oui est bien le pb est résolu corvette en panne code defaut 16 d'après cpugourou optispark hs putain il a été changé ya 10000 bornes à peine, j'ai vraiment les boules , j'ai le sentiment qu'il y aura bientôt une c4 à vendre j'ai fait à peine 1500 kms et déjà les emmerdes et des grosses , à voir au démontage , mais il faut arrêter avec les pièces chinoises.
gibson45- Long Block
C'est moins cher mais on en a pour son prix ! Il y a pas une garantie ?Qui a changé la pièce ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Cet optispark ( si c'est ça ) a été changé il y a 12000 kms par l'ancien propriétaire en même temps que la pompe à eau ( qui elle est reconditionnée, pour l'instant elle ne fuit pas), mais bon on peut s'attendre à tout; j'ai acheté ce véhicule parce que justement ces pièces avaient été changées, plus le faisceau d'allumage ,bougies et bobine, pour être tranquille, mon truc ce n'est pas d'avoir les mains dedans tous les 4 matins sinon j'aurai acheté une canche ce n'est pas ce qui manque.
gibson45- Long Block
Une canche , c'est quoi ce truc ? Une trapanelle ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
Chez nous dans le 45 une canche c'est dépotoire et tout ce qui s'y trouve excuse moi mais je suis tellement sur le cul avec cette histoire que j'en oublie que je suis sur un forum
gibson45- Long Block
Je ne remet pas en doute le diagnostique, mais le moteur à démarrer normalement puis au ralenti il s'est coupé net pas de bruit bizarre
avant rien ', et surtout impossible de le remettre en route, pas de pétarades, comme si il avait perdu le point mort haut, j'ai testé la bobine j'ai sensiblement les même valeur que celle d'origine ,donc bonne, c'est quand même bien l'ECM qui commande cette bobine , je donne ma lange au chat bizare
avant rien ', et surtout impossible de le remettre en route, pas de pétarades, comme si il avait perdu le point mort haut, j'ai testé la bobine j'ai sensiblement les même valeur que celle d'origine ,donc bonne, c'est quand même bien l'ECM qui commande cette bobine , je donne ma lange au chat bizare
gibson45- Long Block
Vérifie que les connectiques du faisceau d'allumage sont bien toutes branchées à fond.
Ca m'est arrivé une fois, la fiche qui vient de l'ignition coil (sur le dessus côté passager de l'opti) était mal branchée et s'est débranchée au ralenti. Le moteur s'était coupé de suite.
Ca m'est arrivé une fois, la fiche qui vient de l'ignition coil (sur le dessus côté passager de l'opti) était mal branchée et s'est débranchée au ralenti. Le moteur s'était coupé de suite.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Il me semble me souvenir un détail à la con avec les lt1 de 92
Je crois bien qu'ils ont collé un module électronique externe (de tpi) sur un radia en alu pas loin de la bobine
Le code 16 indique que le calculo ne voit pas/plus le module électronique.
Je crois bien qu'ils ont collé un module électronique externe (de tpi) sur un radia en alu pas loin de la bobine
Le code 16 indique que le calculo ne voit pas/plus le module électronique.
Rien de tout cela malheureusement connection faisceau ok et pas de module suplémentaire sur LT1 92 enfin pas chez moi ,
mais juste une question : est ce que le fait que l'allumage soit coupé, coupe aussi l'injection sinon je devrai sentir l'essence aux échappements lors des essais de démarrage non ???
mais juste une question : est ce que le fait que l'allumage soit coupé, coupe aussi l'injection sinon je devrai sentir l'essence aux échappements lors des essais de démarrage non ???
gibson45- Long Block
Après verif pas d'étincelles aux bougies, pas d'étincelles non plus sortie bobine, conections ECM ok nickel , donc optispark je crains malheureusement
gibson45- Long Block
c'est le module électronique d'allumage qui envoie le signal au calculo pour l'injection et l'alllumage.
c'est lui le chef d'orchestre de tout ce bordel.
t'es sur qu'il n'y a pas de module externe ?
j'ai trouvé cette photo en cherchant un peu (on voit le module à côté de la bobine) :
le commentaire disait que c'était comme ça sur LT1 92-94
c'est lui le chef d'orchestre de tout ce bordel.
t'es sur qu'il n'y a pas de module externe ?
j'ai trouvé cette photo en cherchant un peu (on voit le module à côté de la bobine) :
le commentaire disait que c'était comme ça sur LT1 92-94
oublie ce que j'ai dis
il sert juste à actionner la bobine ce module.
c'est bien l'opticrap qui envoit le signal au calculo
code 16, c'est que le calculo ne voit plus le signal "basse résolution" (Ignition low resolution pulse not detected)
[quote]Code 16- Low resolution pulse (distributor). ECM is not detecting the 4X pulse from distributor. Check wiring connections, especially the pigtail connector from the optispark to main wiring harness. This is the black/red wire that goes to terminal "A" on the pigtail connector. On the 1992-93 ecm, this is wire C5 (green connector). 1994-95 ecm, this is wire B2 (black connector). If wiring checks out, you will have to replace the optical sensor module in the distributor.[/quite]
donc si tu as bien la continuité sur le faisceau pour le fil rouge/noir qui va au connecteur C5 du calculo, c'est que la roue perforée de l'allumeur ou le capteur optique sont HS
code 16, c'est que le calculo ne voit plus le signal "basse résolution" (Ignition low resolution pulse not detected)
[quote]Code 16- Low resolution pulse (distributor). ECM is not detecting the 4X pulse from distributor. Check wiring connections, especially the pigtail connector from the optispark to main wiring harness. This is the black/red wire that goes to terminal "A" on the pigtail connector. On the 1992-93 ecm, this is wire C5 (green connector). 1994-95 ecm, this is wire B2 (black connector). If wiring checks out, you will have to replace the optical sensor module in the distributor.[/quite]
donc si tu as bien la continuité sur le faisceau pour le fil rouge/noir qui va au connecteur C5 du calculo, c'est que la roue perforée de l'allumeur ou le capteur optique sont HS
Effectivement y a un truc derrière la bobine bien caché c'est pour cela que je ne l' avait pas vu qui ressemble un peu à ça mais les fixations ne sont pas pareilles, je ne comprend pas trop pour la continuité du fil rouge:noir il part de ou ? et il va directement à l'ECM les connections sur l'ECM sont ok j'ai verifié ce matin et mis un coup de bombe spéciale contacts donc si la continuité est bonne c'est l'optispark ça ne peut pas être ce module???
gibson45- Long Block
[quote="Vince"]oublie ce que j'ai dis
+ 1 pour la signification du code 16 et les remèdes...selon Gordon Killebrew, pape des "fault codes" de la C4.
Code 16- Low resolution pulse (distributor). ECM is not detecting the 4X pulse from distributor. Check wiring connections, especially the pigtail connector from the optispark to main wiring harness. This is the black/red wire that goes to terminal "A" on the pigtail connector. On the 1992-93 ecm, this is wire C5 (green connector). 1994-95 ecm, this is wire B2 (black connector). If wiring checks out, you will have to replace the optical sensor module in the distributor.[/quite]
donc si tu as bien la continuité sur le faisceau pour le fil rouge/noir qui va au connecteur C5 du calculo, c'est que la roue perforée
de l'allumeur ou le capteur optique sont HS
+ 1 pour la signification du code 16 et les remèdes...selon Gordon Killebrew, pape des "fault codes" de la C4.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
le fil rouge/noir qui part de l'optispark (voie A) vers le calculo (connecteur C, voie 5)gibson45 a écrit:je ne comprend pas trop pour la continuité du fil rouge:noir il part de ou ? et il va directement à l'ECM les connections sur l'ECM sont ok j'ai verifié ce matin et mis un coup de bombe spéciale contacts donc si la continuité est bonne c'est l'optispark ça ne peut pas être ce module???
si le fil est bon, le pb vient très probablement de l'opticrap
Ok compris ! je vais essayer de déconnecter ce qui sort de l'optispark ( pas facile mais bon ) et le connecteur de l'ECM et vérifier cette continuité sans doute pour rien car un fil ne se coupe pas comme cela à part les faux contacts bien sûr ( je ne devrai pas le dire mais j'étais électricien automatisme et autres .
gibson45- Long Block
ya deux ou trois trucs qui chauffent et sont susceptibles de cramer des fils dans un compartiment moteur
ça coute rien de vérifier, juste un peu de temps
vérification faite de la fiche de l'optispark au connecteur ECM ok 0.00 hom donc continuité parfaite.
gibson45- Long Block
Vince a écrit:ya deux ou trois trucs qui chauffent et sont susceptibles de cramer des fils dans un compartiment moteur
C'est clair !!!
L'an dernier, j'avais des misfire sur le cylindre n°7. Petite verif sur le fil de la bougie -> bingo la gaine était fondue par le collecteur d'échappement.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Sur ma C4 le 7 ème cylindre n'était plus alimenté, fil fondu , touchant le collecteur ....
Alec- Coup de Cœur C.P.
je crois que les modos sont en vacances , parce que là on est pas au bon endroit pour parler de C4, je vais me faire tirer les oreilles , désolé dans le feu de l'action je ne me suis pas aperçu que j'étais dans la case C5, continuité de mes posts sur C4 optispark
gibson45- Long Block
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3