le dessous des choses
+37
ENZO55
Djdick77
manos
blackwolf33
Nanthiat
yaya38
nico
C3-35
Guéna
CORVETTE70
misterZ
pep
fred_79
Macvette
doctor_charly
jeremie
hotllywood
roadwolf
WHIZZ
punch
stingray454
Denis ZR-1
sergio
Vince
Maldito
FRED51
blackorsaire
Lilly la Diva
le loup
MathC3
Alec
christof_fr
Chris16
aievonne
Triba
Leshark81
tuck
41 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: le dessous des choses
magnifique.......
pep- Turbocharged
Modele Vette : C3 1972+C2 1964+harley street bob
tuck- Supercharged
Modele Vette : c3 1969 bva
une petite toilette avant le printemps .
L'année dernière ma corvette a ete équipée d'une pompe stewart stage 2 ,la suite logique était de mettre un radiateur aluminium ayant un plus gros débit.Les radiateurs Dewitt ont une bonne réputation outre manche c'est celui la qui équipera ma corvette.
j'en ai profité pour repeindre le carénage du radiateur en noir.
la pose de 4 en 1 met a rude épreuve les têtes de faisceaux bougies . J'ai trouvé mon bonheur avec un faisceau Accel haute température et surtout tête céramique !!également des bougies courtes accel ref : 0 276S chez Summit.
les amortisseurs arrière koni ont étés repeints et leurs étiquettes "classic" mis en place . Un peu de noir au milieu de tout ce rouge ne peut nuire.
un petit mod que j'aime bien : Des grilles posées sur les aerations laterales avant.
Voila , surtout de l’esthétique en fait . quelques photos :
le radiateur
le soufflet d'alimentation d'air a été changé.
les amortos
les têtes en céramiques
le faisceau passé comme l'origine dans les carters prévus a cet effet ,aucuns fils visible ,j'aime
enfin la grille, scusé, pas pu lavé la voiture il neige !!j’aime bien cette touche discrète qui ne touche en rien a l'aspect générale de la voiture.
je ferai une photo de l'ensemble pour voir comment rende les grilles ..;quand il fera beau
L'année dernière ma corvette a ete équipée d'une pompe stewart stage 2 ,la suite logique était de mettre un radiateur aluminium ayant un plus gros débit.Les radiateurs Dewitt ont une bonne réputation outre manche c'est celui la qui équipera ma corvette.
j'en ai profité pour repeindre le carénage du radiateur en noir.
la pose de 4 en 1 met a rude épreuve les têtes de faisceaux bougies . J'ai trouvé mon bonheur avec un faisceau Accel haute température et surtout tête céramique !!également des bougies courtes accel ref : 0 276S chez Summit.
les amortisseurs arrière koni ont étés repeints et leurs étiquettes "classic" mis en place . Un peu de noir au milieu de tout ce rouge ne peut nuire.
un petit mod que j'aime bien : Des grilles posées sur les aerations laterales avant.
Voila , surtout de l’esthétique en fait . quelques photos :
le radiateur
le soufflet d'alimentation d'air a été changé.
les amortos
les têtes en céramiques
le faisceau passé comme l'origine dans les carters prévus a cet effet ,aucuns fils visible ,j'aime
enfin la grille, scusé, pas pu lavé la voiture il neige !!j’aime bien cette touche discrète qui ne touche en rien a l'aspect générale de la voiture.
je ferai une photo de l'ensemble pour voir comment rende les grilles ..;quand il fera beau
tuck- Supercharged
Salut Tuck,
Elle est vraiment superbe et la grille là, c'est l'after touch qui tue.
Je reviens début Mai, quelque chose comme la première ou la deuxième semaine, si tu es là je te passerai un coup de fil afin qu'lon puisse s'organiser une bouffe et que tu me montres ta voiture.
Triba
Elle est vraiment superbe et la grille là, c'est l'after touch qui tue.
Je reviens début Mai, quelque chose comme la première ou la deuxième semaine, si tu es là je te passerai un coup de fil afin qu'lon puisse s'organiser une bouffe et que tu me montres ta voiture.
Triba
Triba- Turbocharged
Modele Vette : C3 T-Top 1971 350
Oui oui je serai la Triba.Ce sera avec un grand plaisir que je te reverrai.Préviens moi quelques jours avant que je me libère
tuck- Supercharged
très propre !
misterZ- Turbocharged
Pourquoi avoir choisi de poser le film de protection thermique sous la coque plutôt qu'a l'intérieur de l'habitacle ?
CORVETTE70- Short Block
Modele Vette : C3 1976
Le principe est de réverbérer la chaleur,si tu le poses a l’intérieur, non seulement le film sera inefficace mais la chaleur se diffusera via le matériau du sol de l’habitacle.le film ne fait que quelques dixieme de mm d’épaisseur ,ce n'est pas un revêtement anti chaleur et anti bruit qui sont eux beaucoup plus épais,et de toute façon posé cote chaud et bruyant en général.
tuck- Supercharged
Effectivement,c'est logique pour ce qui est de la protection thermique, mais pour ce qui est du matériaux anti chaleur et insonorisant il est le plus souvent installé a l'intérieur de l'habitacle même si logiquement pour être le plus éfficace il devrait lui aussi se trouver sur le tablier, côté moteur d'ailleurs les kits du commerce sont prévus pour l'intérieur "peut être plus pratique à installer" il a l'air sympa ton mécano et il fait du super boulot "soigne le bien" ça ne courre pas les rues!!!!
CORVETTE70- Short Block
Modele Vette : C3 1976
petit up! c'est le printemps et c'est la saison du cuir n'est ce pas
Donc j'ai fait refaire mes sièges dans un magnifique cuir agrée voiture (grand passage koi ! ).Et j'ai demandé le logo corvette ton sur ton . Le travail a été fait a l'identique que les originaux ,moins la couture centrale sur le haut du dossier que je trouvais atroce .Et voila le résultat :
https://i.servimg.com/u/f80/15/29/10/50/dscn1018.jpg
cerise sur le gâteau l'assise des sièges est plus ferme et les mousses sur les cotés des dossiers ont étés 'durcis ' pour un meilleur maintien
Donc j'ai fait refaire mes sièges dans un magnifique cuir agrée voiture (grand passage koi ! ).Et j'ai demandé le logo corvette ton sur ton . Le travail a été fait a l'identique que les originaux ,moins la couture centrale sur le haut du dossier que je trouvais atroce .Et voila le résultat :
https://i.servimg.com/u/f80/15/29/10/50/dscn1018.jpg
cerise sur le gâteau l'assise des sièges est plus ferme et les mousses sur les cotés des dossiers ont étés 'durcis ' pour un meilleur maintien
tuck- Supercharged
Vraiment SUPERBE Tuck, tres belle finition
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Superbe!
J'arriverais jamais à te rattraper tu prends toujours une longueur d'avance
Quand tu dis "durci", tu n'as rien changé dessous? tout était en bon état?
Peux tu me mettre un coût en MP stp
J'arriverais jamais à te rattraper tu prends toujours une longueur d'avance
Quand tu dis "durci", tu n'as rien changé dessous? tout était en bon état?
Peux tu me mettre un coût en MP stp
le loup- Turbocharged
Modele Vette : C3 1977 bva
Tu oses encore monter dans ta C3 les jours de pluie ?
C'est juste parfait !
C'est juste parfait !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
L'intérieur cuir est magnifique, le reste aussi bien sûr, une belle C3 assurément
fred_79- Blown
Modele Vette : Ex C4 LT-1 '92
Un grand merci a tous vos encouragements me vont droit au cœur . Et un grand merci a Guena qui a servit de catalyseur sur ce coup ,c'est en lisant le post 'bi ton 'que j'ai craqué ,merci l'ami ( ton interieur est magnifique ! )
C'est un ami sellier qui a réalisé mes sièges en moins de 2 semaines .
Les mousses ont été remplacées et refaçonnées avec différentes sortes de mousses et de densités suivant les appuis .
j’évite effectivement de rouler sous la pluie mais en voyage et je voyage loin avec elle quand cela arrive je fais avec
cette voiture me rend dingue ! je suis possédé!
le loup avec ton nouveau moteur on est roue dans roue , le jour ou on les mets l'une a coté de l'autre ce sera "l’émeute "
C'est un ami sellier qui a réalisé mes sièges en moins de 2 semaines .
Les mousses ont été remplacées et refaçonnées avec différentes sortes de mousses et de densités suivant les appuis .
j’évite effectivement de rouler sous la pluie mais en voyage et je voyage loin avec elle quand cela arrive je fais avec
cette voiture me rend dingue ! je suis possédé!
le loup avec ton nouveau moteur on est roue dans roue , le jour ou on les mets l'une a coté de l'autre ce sera "l’émeute "
tuck- Supercharged
On peut manger de ce compartiment moteur!
Enfin non, ça mettrait des miettes
Enfin non, ça mettrait des miettes
C3-35- Long Block
Modele Vette : C3 78 383...
le cuir a l'air de tres bonne qualité
nico- Blown
Modele Vette : 74 454ci
Il l'est Nico ! cuir spécial automobile , d’épaisseur 1.3 mm pas trop grainé et très souple .Parfait pour la sellerie.
Des miettes ?, mais ça va pas non !!! , un ptit jack plutot !!
Des miettes ?, mais ça va pas non !!! , un ptit jack plutot !!
tuck- Supercharged
Chapeau bas , ça c'est de la resto !! Cuir sublime comme elle le mérite et tu as eu un sellier digne de ce nom ! La petite touche sur l'appui tête , juste ce qu'il faut.
Ma C4 était passée entre les mains d'un pro aussi , là ça change tout . Le toucher doit être jouissif
Ma C4 était passée entre les mains d'un pro aussi , là ça change tout . Le toucher doit être jouissif
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Vraiment contend d'avoir participé indirectement a ta réalisation, en lisant ton poste je trouvait déja ta Vette superbe, mais La, c'est magnifique, Félicitation Tuck
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Il etait temps que les travaux sur ma corvette soient terminés ,maintenant je vais pouvoir pretendre a l'appellation :etat concours.
pour cela il restait quelques bricoles a faire : changer les vitres laterales qui etaient rayées .Changer les vitres du compteur de vitesse et du tachymetre pour les memes raisons.
Et pour le fun : passer en eclairage led les veilleuses et les clignotants.
poser des cuts out pour le plaisir de faire rugir le v8.
grace au tutos du forum les remplacement des vitres a ete "facile". voici quelques images de l'avancement des travaux .
bon difficile de voir une vitre neuve
l'interieur devasté mais pour c'est la bonne cause
l'operation a coeur ouvert du speedo ,tant qu'a faire on l'a verifié et renové .
enfin ma belle au milieu d'autres belles :
les cut outs au prochain numero
pour cela il restait quelques bricoles a faire : changer les vitres laterales qui etaient rayées .Changer les vitres du compteur de vitesse et du tachymetre pour les memes raisons.
Et pour le fun : passer en eclairage led les veilleuses et les clignotants.
poser des cuts out pour le plaisir de faire rugir le v8.
grace au tutos du forum les remplacement des vitres a ete "facile". voici quelques images de l'avancement des travaux .
bon difficile de voir une vitre neuve
l'interieur devasté mais pour c'est la bonne cause
l'operation a coeur ouvert du speedo ,tant qu'a faire on l'a verifié et renové .
enfin ma belle au milieu d'autres belles :
les cut outs au prochain numero
tuck- Supercharged
j'ai eu les mêmes ampoules leds que toi
ça rentrait pas dans les douilles (trop large sur la plaque au raz de la douille), il a fallu les modifier
de plus, il faut faire gaffe en montant les ampoules, ça casse facilement et tu te retrouves avec des segments qui ne s'allument plus
bref, j'ai mis autre chose plus solide et mieux fini...
PS : sympa la meule de droite. j'y connais rien, mais j'aime bien le look du réservoir en alu avec la sangle centrale perforée comme ça
ça rentrait pas dans les douilles (trop large sur la plaque au raz de la douille), il a fallu les modifier
de plus, il faut faire gaffe en montant les ampoules, ça casse facilement et tu te retrouves avec des segments qui ne s'allument plus
bref, j'ai mis autre chose plus solide et mieux fini...
PS : sympa la meule de droite. j'y connais rien, mais j'aime bien le look du réservoir en alu avec la sangle centrale perforée comme ça
Super Tuck, sa fait un peut mal au coeur d'la voir comme ça, mais comme tu dit, c'est pour la bonne cause, pareil que Vince, j'y connais rien en ancienne Bécanes, mais Terrible les deux avec la C3, bon courage pour la suite de t'es travaux
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8