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LT5 : à vérifier après un Backfire au démarrage

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Message par Reynel Mer 11 Avr 2012 - 11:59

Dans 98% des cas un backfire au démarrage est de la faute du conducteur (cela fait comme un petit pétard qui explose et on sent les gaz moteur).

1- Soit l'accélérateur a été touché après mise du contact.
2- Soit l'accélérateur a été touché pendant que le démarreur tournait.

Dans ce cas avant de faire une autre tentative de démarrage, je conseille de vérifier deux points sur le moteur. C'est en général là que cela se passe.
Sans ces vérifications le ralenti sera très vraisemblablement instable et trop rapide.


1-Les valves PCV: vérifiez que le manchon au dessus des deux valves n'est pas déboîté.
Le manchon c'est d'où part le tube alu sous la durite de prise de vide du booster de freins.

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2-Ensuite en suivant ce tube, on arrive là où il se raccorde au plenum par l'intermédiaire d'une petite durite.
On voit la durite sur la photo.
Elle se déplace parfois toute seule ou après un backfire.
Il faut la réajuster. Ici on ne doit pas entendre de bruit de succion quand le moteur tourne.

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Si le ralenti reste anormal il faut faire un diagnostic complet. Beaucoup de choses peuvent entrer en jeu: sondes diverses, bougies, injecteurs….
La liste peut être longue comme vous savez.

Le ralenti comme sur toute voiture s'adapte aussi quand la clim est ON et il peut y avoir des problèmes à ce niveau

Un LT5 avec ses arbres à came d'origine doit tourner sans vibration au ralenti (quiet idle) sans la clim.
Une pièce de monnaie (1 €) doit tenir sur sa tranche sur le plenum comme sur cette photo du mien prise ce matin moteur tournant.


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Dernière édition par Reynel le Jeu 12 Avr 2012 - 16:04, édité 1 fois
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Message par Alec Mer 11 Avr 2012 - 12:03

Shocked tu l'as pas collé ?
Tu es une vrai bible pour les jeunes ! Félicitations, au moins toi tu connais ton sujet
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Message par Reynel Mer 11 Avr 2012 - 12:09

non pas collé....
J'ai trop besoin de mes € pour la belle.
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Message par david Mer 11 Avr 2012 - 12:16

Merci pour ces précieuses infos
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Message par Leshark81 Mer 11 Avr 2012 - 12:59

Il faudrait rédiger un guide d'achat de ZR-1

Le coup de la pièce est pas mal et j'imagine la tête du vendeur LT5 : à vérifier après un Backfire au démarrage 839752
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Message par Vettefab Mer 11 Avr 2012 - 13:53

1€ tu est sûr que ça fonctionne où il faut y aller aussi avec une pièce de 10 francs ? !!! LT5 : à vérifier après un Backfire au démarrage 839752
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Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 14:38

il est fort , le camarade du Limousin...une vraie encyclopédie ! ! Chapeau bas ! ! party1
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Message par Reynel Mer 11 Avr 2012 - 14:41

Vettefab a écrit:1€ tu est sûr que ça fonctionne où il faut y aller aussi avec une pièce de 10 francs ? !!! LT5 : à vérifier après un Backfire au démarrage 839752

Observateur, je vois...
Quand la photo est bonne.....
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Message par Reynel Mer 11 Avr 2012 - 14:49

Leshark81 a écrit:Il faudrait rédiger un guide d'achat de ZR-1

Le coup de la pièce est pas mal et j'imagine la tête du vendeur LT5 : à vérifier après un Backfire au démarrage 839752


Le guide existe mais en anglais. Il faudrait le traduire. Des volontaires???

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Message par Thumper Mer 11 Avr 2012 - 20:25

merci Reynel pour toutes ces informations très instructives. party1
Je confirme le site ZR1registry contient pas mal d'astuces (en Anglais)
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Message par wbilly Lun 30 Avr 2012 - 17:06

Reynel, je connais qqun qui a eu un backfire sur sa ZR
En effet le manchon qui recouvre les valves PCV s'était déboité : faut-il qu'il recouvre complétement les valves où pas?
A priori sa vette semble avoir une dépression au niveau du plenum
Tu l'as déjà démonté tout seul?
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Message par Reynel Lun 30 Avr 2012 - 17:38

wbilly a écrit:Reynel, je connais qqun qui a eu un backfire sur sa ZR
En effet le manchon qui recouvre les valves PCV s'était déboité : faut-il qu'il recouvre complétement les valves où pas?
A priori sa vette semble avoir une dépression au niveau du plenum
Tu l'as déjà démonté tout seul?


Pour les valves PCV regardes la photo 1 de ce sujet.
Vérifies aussi que le petit manchon est bien sur les deux tubes. Il y a qq mm entre le tube venant des valves et le tube entrant dans le plenum. C'est le petit manchon qui les réunit.

Si il y a d'autres prises d'air il faut vérifier tous les tubes visibles avant de démonter le plenum.

Pour cela il faut suivre la procédure du manuel et respecter l'ordre et les couples de ressèrage.
Je suis en voyage et je n'ai pas la doc avec moi.

Tu peux aller sur ce lien.

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Message par wbilly Lun 30 Avr 2012 - 17:48

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