Freinage - Elle tire d'un côté
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Freinage - Elle tire d'un côté
Bonjour,
Avec TRIBA hier nous avons essayé nos corvettes et il a remarqué que ma voiture tirait nettement à gauche quand on freinait sec. Cela ne m'avait pas frappé car je freine pas beaucoup! Car je ne conduis pas vite! En tout cas j'aimerais savoir quels sont les éléments à regarder en premier. Je précise que la géométrie a été faite récemment et que les durites sont en bon état. Merci d'avance!
Norton69
Avec TRIBA hier nous avons essayé nos corvettes et il a remarqué que ma voiture tirait nettement à gauche quand on freinait sec. Cela ne m'avait pas frappé car je freine pas beaucoup! Car je ne conduis pas vite! En tout cas j'aimerais savoir quels sont les éléments à regarder en premier. Je précise que la géométrie a été faite récemment et que les durites sont en bon état. Merci d'avance!
Norton69
NORTON69- Blue Flame 6
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Re: Freinage - Elle tire d'un côté
Purge en premier , si ce n'est pas suffisant regarde dans quel état sont tes étriers.
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Freinage - Elle tire d'un côté
Ok, merci! Le système a été purgé il y a quelques semaines car le maitre cylindre a été changé. Tu en penses qu'une bulle d'air pourrait causer cela?
Et concernant les étriers il y a quoi à regarder, vérifier qu'il n'y a pas de fuite?
Merci d'avance,
Et concernant les étriers il y a quoi à regarder, vérifier qu'il n'y a pas de fuite?
Merci d'avance,
NORTON69- Blue Flame 6
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Re: Freinage - Elle tire d'un côté
Qui a fait la purge ? C'est assez coton à faire.Fais simplement une purge du coté opposé de là ou ça tire: si elle tire à droite, purge à gauche.
Les plaquettes sont neuves ? il faut peut être les roder, mais je penche en premier pour la purge mal faîte avec une bulle d'air qui serait resté, sinon tu as une prise d'air au niveau de l'étrier là c'est plus embêtant.Vérifie les joints de cylindre dans l'étrier,pas forcément une fuite mais une prise d'air.
Les plaquettes sont neuves ? il faut peut être les roder, mais je penche en premier pour la purge mal faîte avec une bulle d'air qui serait resté, sinon tu as une prise d'air au niveau de l'étrier là c'est plus embêtant.Vérifie les joints de cylindre dans l'étrier,pas forcément une fuite mais une prise d'air.
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Freinage - Elle tire d'un côté
C'est un professionnel qui a fait la purge. Les plaquettes ne sont pas neuves mais les mécanos qui ont vu mes freins m'ont tous dit qu'ils étaient en très bon état.
Merci pour tes conseils, je vais regarder cela.
Oui... quand je freine j'entends des "crissements " mais je ne sais pas de quelle roue cela provient.
La voiture tire à gauche. Quand tu freines le volant part à gauche.
Merci pour tes conseils, je vais regarder cela.
Oui... quand je freine j'entends des "crissements " mais je ne sais pas de quelle roue cela provient.
La voiture tire à gauche. Quand tu freines le volant part à gauche.
NORTON69- Blue Flame 6
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Date d'inscription : 03/05/2011
Re: Freinage - Elle tire d'un côté
OUi , si elle part à gauche c'est qu'à droite ça ne freine pas comme il faut.Le professionel fait des conneries comme les autres: déjà il aurait dû essayer la voiture et pas te la rendre comme ça !
Tu retournes chez lui et c'est à lui de finir son travail.Si les plaquettes n'ont pas été changé il n'y a pas de rodage à faire.
Tu as payé en plus pour ça ? Je suppose. Tu ne l'a pas senti en rentrant chez toi , tu freines en lâchant le volant , tu vois tout de suite si ça tire ou si elle freine droit.
Tu retournes chez lui et c'est à lui de finir son travail.Si les plaquettes n'ont pas été changé il n'y a pas de rodage à faire.
Tu as payé en plus pour ça ? Je suppose. Tu ne l'a pas senti en rentrant chez toi , tu freines en lâchant le volant , tu vois tout de suite si ça tire ou si elle freine droit.
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Freinage - Elle tire d'un côté
Non je ne l'ai pas senti car je conduis en anticipant beaucoup alors je freine légèrement à chaque fois. Si tu ne fais pas de gros freinage tu le sens légèrement dans la direction en tenant le volant mais ce n'est pas énorme. Et comme la voiture a un freinage assisté et freine bien je n'avais pas remarqué cela. De plus, le controle technique de juillet dernier indiquait un équilibre satisfaisant.
Je vais commencer par regarder moi même et la donner à mon garagiste après!
Je vais commencer par regarder moi même et la donner à mon garagiste après!
NORTON69- Blue Flame 6
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Date d'inscription : 03/05/2011
Re: Freinage - Elle tire d'un côté
qu'est-ce qui te fait dire que tes durites sont bonnes ?
ce sont des durites avia ou standard ?
les durites "normales" se bouchent parfois (le caoutchouc se désagrège de l'intérieur), ce qui peut poser des problèmes de freinage déséquilibré ou qui ne se relache pas assez vite quand tu lèves le pied de la pédale.
la bulle d'air, je ne suis pas convaincu dans la mesure où c'est le même circuit gauche/droite (un circuit pour l'avant, un 2e pour l'arrière).
mais pourquoi pas.
regarde aussi l'état de tes plaquettes pour voir si l'usure est régulière et les garnitures pas glacées d'un côté.
ce sont des durites avia ou standard ?
les durites "normales" se bouchent parfois (le caoutchouc se désagrège de l'intérieur), ce qui peut poser des problèmes de freinage déséquilibré ou qui ne se relache pas assez vite quand tu lèves le pied de la pédale.
la bulle d'air, je ne suis pas convaincu dans la mesure où c'est le même circuit gauche/droite (un circuit pour l'avant, un 2e pour l'arrière).
mais pourquoi pas.
regarde aussi l'état de tes plaquettes pour voir si l'usure est régulière et les garnitures pas glacées d'un côté.
Re: Freinage - Elle tire d'un côté
pour la géométrie qui a été faite il y a peu, tu as un compte rendu avec des chiffres ?
Re: Freinage - Elle tire d'un côté
Je suis cela de près car j'ai le même problème sur la mienne, mais à froid seulement...bizarre ou pas?
sergio- L98
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Re: Freinage - Elle tire d'un côté
Changez vos flexibles de frein en 1er ! Ils deviennent mou et se gonflent au lieu de rester stable , ensuite purge et changement liquide de frein, et là on y vois plus clair.
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Freinage - Elle tire d'un côté
Merci pour vos conseils!
Quand je dis que mes flexibles sont bons, c'est uniquement ce qu'on m'avait dit mais de l'extérieur... Vous avez raisons je vais faire changer les flexibles et je verrai bien!
Oui concernant la géométrie j'ai des chiffres mais pas de freinage dessus. J'ai j'ai les chiffres de freinage du controle technique qui donnaient un freinage équilibré : 300/280 pour l'avant et 190/200 pour l'arrière.
Quand je dis que mes flexibles sont bons, c'est uniquement ce qu'on m'avait dit mais de l'extérieur... Vous avez raisons je vais faire changer les flexibles et je verrai bien!
Oui concernant la géométrie j'ai des chiffres mais pas de freinage dessus. J'ai j'ai les chiffres de freinage du controle technique qui donnaient un freinage équilibré : 300/280 pour l'avant et 190/200 pour l'arrière.
NORTON69- Blue Flame 6
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Re: Freinage - Elle tire d'un côté
Le déséquilibre est TRES acceptable ! quand tu dis qu'elle tire ce doit être relatif.Mais les flexibles "aviation " si tu peux et une nouvelle purge pourrais améliorer le déséquilibre à moins que là ce soit tes étriers qui ne travaillent plus de manière identique.Tu auras refais tout le système.
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Freinage - Elle tire d'un côté
Oui mais le controle technique date de juillet donc cela a pu bouger depuis.
Si le cote gauche a un peu bouger on peut peut etre sur 300/250 et quand on freine fort, ca peut expliquer qu'elle tire à gauche. Mais ce ne sont que des supputations, je n'en sais rien. Je vais faire ce changement de flexible et on verra bien! Je vais commencer par regarder déjà!
Je vous tiens au courant!
Si le cote gauche a un peu bouger on peut peut etre sur 300/250 et quand on freine fort, ca peut expliquer qu'elle tire à gauche. Mais ce ne sont que des supputations, je n'en sais rien. Je vais faire ce changement de flexible et on verra bien! Je vais commencer par regarder déjà!
Je vous tiens au courant!
NORTON69- Blue Flame 6
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Date d'inscription : 03/05/2011
Re: Freinage - Elle tire d'un côté
tu es au courant qu'il faut purger après avoir changé les flexibles ?
je dis ça au cas où...
je dis ça au cas où...
Re: Freinage - Elle tire d'un côté
Ah ben sinon ça va être assez rock and roll à conduire
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Freinage - Elle tire d'un côté
Je m'en doutais un peu mais merci de me le rappeler. Mais il faut purger l'ensemble du circuit de freinage?
NORTON69- Blue Flame 6
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Date d'inscription : 03/05/2011
Re: Freinage - Elle tire d'un côté
Tu purges les deux avant en commençant par la roue AVD puis AVG et tu fais un essai
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Freinage - Elle tire d'un côté
Salut si tu rencontre, comme ça a été mon cas ,des difficultés a faire s'éteindre le voyant "BRAKE " du répartiteur ,je t'invite a passer sur ma page ou j'ai détaillé la purge que j'ai fait moi même et qui marche très bien !
le lien :
https://www.corvettepassion.com/t12929p50-ma-vette-de-76-rafraichissement-et-fiabilisation
Tu peux purger l'avant séparément de l’arrière car les circuits sont isolés au niveau du répartiteur.
Mais dans le doute, si tu te fabrique un purgeur a dépression ,refait les 4 coins,moi aussi je m'était dit juste l'avant suffira ,en fait il restait de l'air a l’arrière !
A+
le lien :
https://www.corvettepassion.com/t12929p50-ma-vette-de-76-rafraichissement-et-fiabilisation
Tu peux purger l'avant séparément de l’arrière car les circuits sont isolés au niveau du répartiteur.
Mais dans le doute, si tu te fabrique un purgeur a dépression ,refait les 4 coins,moi aussi je m'était dit juste l'avant suffira ,en fait il restait de l'air a l’arrière !
A+
CHRIS'70- LT1
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Localisation : HAUTE SAONE
Modele Vette : 76' L82 BM !!!
Date d'inscription : 27/12/2011
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