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elle tire a droite!

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Message par gallou36 Ven 25 Avr 2014 - 8:41

salut tou le monde! comme elle doit passer au CT bientôtet qu elle tire a droite en ligne droite/pas méchant quand meme, mais un peu genant/ y a t il un moyen de regler tout ca sans difficulté, ou je sui bon pour une geométrie? merci! party1 
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Message par fabien170 Ven 25 Avr 2014 - 8:53

Pas gênant pour le CT, mais pas vraiment d'autre solution qu'une géométrie pour régler le problème !
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Message par gallou36 Ven 25 Avr 2014 - 9:26

ok merci! party1 
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Message par Ju93du13 Ven 25 Avr 2014 - 9:33

je pense qu'a part une géométrie également tu ne peux pas faire grand chose ^^

Peut être si tu as un pneus très dégonflé ^^
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Message par gallou36 Ven 25 Avr 2014 - 9:47

les pneus sont bon! party1 
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Message par manos Ven 25 Avr 2014 - 11:23

a la limite voir le roulement !!!!!
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Message par BAROUF Ven 25 Avr 2014 - 14:07

bonjour

si la géométrie est OK, inverser roue droite et gauche pour voir. ( léger biais d'usure d'un pneu )


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Message par gallou36 Ven 25 Avr 2014 - 16:29

en fait c est pas genant, sauf que je me posait des questions par rapport au CT!
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Message par fabien170 Ven 25 Avr 2014 - 16:34

Au CT il ne regarde pas la géométrie, par contre ça peut être gênant pour l'usure de tes pneus.
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Message par castor74 Ven 25 Avr 2014 - 16:46

J'ai eu ça aussi il y a quelques années, c'était une pince de freins qui était grippée...  bang 
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Message par BAROUF Ven 25 Avr 2014 - 17:44

Bonjour

c'est assez rapide

--- roues levées s'assurer que les roues tournent à la main avec la même liberté, ( lever assez haut pour qu'en tournant la roue, si c'est à la main autour du pneu, que avec l'élan ça ne rappe pas les pattes entre le pneu et le sol )


---voiture à plat

une règle environ 2m50, un trait au milieu, quatre bidons d'huile ou ldr ou lave glace, la règle posée centrée contre la roue droite , un bidon posé contre la règle à chaque bout
pareils à gauche

avec la règle faire un repère de mesure de la longueur entre les deux bidons de devant les roues, pareils entre les deux bidons de derrière les roues, et comparer les deux repères, si ils sont très proches, ça va
si il y a un écart important entre les repères , le parallélisme est faux, rectifier selon ouverture ou fermeture


une équerre au sol perpendiculaire contre la roue, mesurer si il y a l'écart entre le haut ou bas de l'équerre et la roue, comparer l'autre côté


mesurer de la rotule de suspension basse et un repère que vous remarquez sous le chassis identique droit et gauche en recul, pour comparer les deux côtés,
ou l'éloignement entre la roue avant et arrière à droite, et la roues avant et arrière à gauche pour comparer.



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Dernière édition par BAROUF le Ven 25 Avr 2014 - 17:55, édité 1 fois
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Message par gallou36 Ven 25 Avr 2014 - 17:51

ok merci les gars! party1 
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Message par Guéna Ven 25 Avr 2014 - 18:31

Au pire il te noteras "Angle de rippage excessif", mais pas de contre visite
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Message par BAROUF Sam 26 Avr 2014 - 21:10

Guéna a écrit:Au pire il te noteras "Angle de rippage excessif", mais pas de contre visite


Bonsoir

Un angle de ripage qui passe + 10 ou - 10, c'est contre visite, après faut voir  Confused 


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Message par jeremie Dim 27 Avr 2014 - 5:19

On pense souvent au train avant!!
Sur une corvette si elle tire a droite ou gauche ça peux venir du train Arrière.
Les bras sont reglables avec des cales.
De toute façon avant de faire un bon réglage de géométrie il faut vérifier qu'il n'y ai pas de jeux dans les trains.
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Message par gallou36 Dim 27 Avr 2014 - 8:43

ok! du coup jvais voir ca avec mon mécano! merci les gars! party1 
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Message par BAROUF Dim 27 Avr 2014 - 9:57

jeremie a écrit:On pense souvent au train avant!!
Sur une corvette si elle tire a droite ou gauche ça peux venir du train Arrière.
Les bras sont reglables avec des cales.
De toute façon avant de faire un bon réglage de géométrie il faut vérifier qu'il n'y ai pas de jeux dans les trains.


Bonjour

J'utilise la même méthode que pour l'avant pour contrôler l'arrière, si il y a un défaut évident, ça donne rapidement une base.

Sans faire de réglage, juste pour contrôler ça ne prend que quelques minutes.



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Message par Chris16 Dim 27 Avr 2014 - 19:26

Le réglage du train av se fait toujours sur l'alignement du train ar, on commence toujours par régler l'ar.

Si votre technicien ne fait pas ça, il faut changer de cremerie...
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Message par BAROUF Lun 28 Avr 2014 - 7:59

Chris16 a écrit:Le réglage du train av se fait toujours sur l'alignement du train ar, on commence toujours par régler l'ar.

Si votre technicien ne fait pas ça, il faut changer de cremerie...

Bonjour

Je préfère régler l'avant et l'arrière indépendamment l'un de l'autre, beaucoup de voitures n'ont pas la même voie à l'avant et à l'arrière, toutes ne sont pas rectangulaires.

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Message par Vince Lun 28 Avr 2014 - 8:11

faut surtout régler par rapport au centre de l'auto si on veut pas que ça roule en crabe
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Message par Chris16 Lun 28 Avr 2014 - 8:48

Je ne vais pas vous faire un cours sur la géomètrie des trains mais ce ne serait pas de trop...
Je vous conseille de lire Philippe Boursin vous le trouverez sur le net gratuitement.

Que la voiture soit carrée, ronde ou ce que l'on veut on s'en moque, ce qui compte c'est d'aligner les roues av sur les roues ar.
Ce que Vince tu appelles le centre de l'auto c'est l'axe de trajectoire (angle de poussée pour une propulsion).
C'est effectivement par rapport à cet axe que va être réglé le train ar, puis après seulement le train av.

Que les voies ne soient pas les mêmes ne change rien, c'est l'alignement des "essieux " qui est important.

Une corvette n'étant pas une caisse autoporteuse, la caisse peut être positionnée de travers et la voiture aller droit quand même.

Même quand le train ar ne se règle pas c'est sur lui qu'on s'aligne pour régler le train avant.
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Message par jeremie Lun 28 Avr 2014 - 14:47

A ce sujet qui a les données et chiffres pour un bon réglages?
Et quel garagiste est en mesure de faire ce travail dans les regles de l'art?
La mienne tire également legerement a droite et c'est un peu genant.
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Message par Vince Lun 28 Avr 2014 - 16:03

MOP a posté les réglages de chez VBP&P ces jours-ci :

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TOE = pince
CAMBER = carrossage
CASTER = chasse

dans l'idée, on met un peu de pince sur le train arrière pour le calmer un peu en accel ou en virage.
attention aux autos très basses car il y a du "bump steer" et le train arrière ouvre en compression à ce moment là (sur la roue exter en virage donc survirage).
pas besoin de mettre beaucoup de carrossage négatif d'origine car on gagne pas mal en compression.

pour le train avant, on met un poil de carrossage, le plus possible de chasse avec un poil plus sur la roue droite que la gauche pour compenser les routes bombées.
et niveau para, très légèrement pincé voire zéro (roues parallèles).
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Message par BAROUF Mar 29 Avr 2014 - 9:14

Bonjour Chris16

Ma méthode est pour voir rapidement si la voiture est fausse, par dessous il y a toujours la possibilité de trouver un point ou deux point de repère indentiques, éloignés des roues pour mesurer en diagonal la position des roues ( repérer un point choisi sur rotule ou demi-train )  par rapport au chassis ou à la caisse si il n'y a pas de chassi mais des longerons ou renforts,
puis méthode de la règle.
En suite pour les mesures c'est après suivant ses capacités.

Merci Vince pour tes données.

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Message par Chris16 Mar 29 Avr 2014 - 10:23

BAROUF a écrit:
Chris16 a écrit:Le réglage du train av se fait toujours sur l'alignement du train ar, on commence toujours par régler l'ar.

Si votre technicien ne fait pas ça, il faut changer de cremerie...

Bonjour

Je préfère régler l'avant et l'arrière indépendamment l'un de l'autre, beaucoup de voitures n'ont pas la même voie à l'avant et à l'arrière, toutes ne sont pas rectangulaires.

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Je suis bien d'accord que pour voir si un chassis est faussé ont prend les diagonales, on fait ça depuis les debuts de la chassimètrie, ce qui n'a pas vraiment de rapport avec la difference de voies...
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