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Message par noukytouch Lun 25 Juin 2012 - 13:19

Bonjour à tous
Je vous expose mon problème hier après une
Manifestation d'américaines à 110km de chez moi
Je me suis aperçu que la température d'huile été élevée
De 100 à 107 degrés et le témoin engine c'est allumé
2 minutes puis c'est étain trajet sur autoroute
À 5 km de chez moi en sortant de l'autoroute je me suis rendu compte
Que la boite patine en effet quand j'accélère fort
La voiture ne prend pas de vitesse il y a que le régime moteur
Qui grimpe arrivé chez moi la boîte fonctionne en marche arrière ou en d
Dans la cour je me suis rendu compte également
Que j'ai une fuite d'huile sur la base du filtre à huile
Penser vous a une casse du joint du culasse
Je ne voi pas de fuite sur le moteur
Merci pour vos conseils
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Message par philou Lun 25 Juin 2012 - 16:17

La température d'huile moteur à 107 degrés n'allume pas le SES. Ne pas confondre huile de BA et huile moteur.
D'après ce que tu dis il faudrait dissocier la température moteur + SES du patinage de ta BA (pas de SES dans ce cas précis).
Commence par tirer les codes de celui-ci pour connaitre le problème signalé.

D'origine la C4 n'a pas de mano de température, j'ai monté un B&M (sur les conseils avisés de René) pour plus de sécurité mais même à 109 degrés moteur la jauge de température BA est ok.
Une TH700R4 qui patine est souvent dû à un manque d'huile (risque de cramer tes clutch 3/4). Vérifie ton niveau de BA à froid après 2mn moteur tournant ET en ayant passé les vitesses.

Ah oui, as-tu vérifié ton TV sleeve ? Un cable mal réglé entraine un gros dysfonctionnement... avant la mort de la BA. willy
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Message par noukytouch Lun 25 Juin 2012 - 19:41

Merci pour la réponse
Ma première question c'est la température d'huile
Et ce normal 107 degrés
La deuxième question c'est la fuite d'huile sur la base du filtre à huile
Y a t'il une durite qui a percé ou fuite du joint de culasse
La 3 em question c'est quoi le ses?
La 4 em question le Tv sleeve je ne sais pas ce que c'est
Pour les codes c'est raté car je débranche la batterie quand je me sert pas
De la vette
Pour le niveau je vais vérifier demain matin
Hier soir à chaud il y avais de l'huile plus haut que les repères mini maxi
Elle est bien rouge et ne sens pas le cramé
Pour refaire le niveau j'ai de la dextron 3
Est ce que c'est la bonne huile ?
Merci.
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Message par philou Lun 25 Juin 2012 - 20:32

noukytouch a écrit:
Ma première question c'est la température d'huile
Et ce normal 107 degrés
Oui c'est normal, le ventilo sur un ECM stock se déclenche vers 108°c

noukytouch a écrit:
La deuxième question c'est la fuite d'huile sur la base du filtre à huile
Y a t'il une durite qui a percé ou fuite du joint de culasse
Toute fuite est par définition anormale. A toi de voir d'où elle vient, je ne suis pas devin lol

noukytouch a écrit:
La 3 em question c'est quoi le ses?
Là c'est pas bien ! Le SES est le Service Engine Soon, voyant lumineux qui doit clignoter voire rester allumé en permanence si le module électronique (ECM) a détecté une anomalie. Voir la procédure :[/quote]http://www.camaro-firebird.com/SES.htm

noukytouch a écrit:
La 4 em question le Tv sleeve je ne sais pas ce que c'est
Vu sur le forum ami: http://corvetteonline.free.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=2034&hilit=cable

noukytouch a écrit:
Pour les codes c'est raté car je débranche la batterie quand je me sert pas
De la vette
Gros bétâ, te reste plus qu'à redémarrer pour générer de nouveau le code.

noukytouch a écrit:
Hier soir à chaud il y avais de l'huile plus haut que les repères mini maxi
Elle est bien rouge et ne sens pas le cramé
Pour refaire le niveau j'ai de la dextron 3
Est ce que c'est la bonne huile ?
Tiens c'est cadeau: http://www.camaro-firebird.com/Huile.htm
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Message par philou Lun 25 Juin 2012 - 20:35

Tarzag a écrit:A cette 700R4 Problème boîte auto 839752
Malheureusement j'en ai fais les frais sur ma C3 pour un fuite non detectée et qd elle à commencer à patiner il était trop tard... résultat 3ème qui passe difficilement et Overdrive HS
J'espère que noukytouch aura plus de chance

Isnt'it ! C'est pourquoi Mr Bowtie est devenu mon ami party1
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Message par noukytouch Mar 26 Juin 2012 - 13:11

Merci a tous pour votre aide
Ce matin rebranchement de la batterie
Démarrage 1/4 de tours
Je vérifie le niveau de boîte Comme indiqué
Moteur tournant 2 minutes je descent et remonte les
Vitesses je sort la jauge et la niveau d'huile
Sur le add je refait le niveau pour arrivé au premier repert
1/4de litre je teste les codes en pontant la borne
À et b il n'y à que le code 12 qui sort
Il y a toujours une légère fuite sur la base du filtre à huile
Je vais faire un test ce soir je ne suis pas confiant
Pour la boite car dimanche la 3 et 4 ne passais pas
La 1et 2 et r pas de problème
Pour la température d'huile cela vas faire 2 ans
Que je possède la vette et la température n'a jamais
Dépassée 102 degrés pour l'eau entre 94 et 100 degrés
Dans les montèe
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Message par noukytouch Mer 27 Juin 2012 - 8:18

bonjour a tous
hier soir je teste la vette
le verdict est tomber boite hs en effet il y a que le première la deuxième et
la marche arrière qui fonctionne la troisième patine et ne passe pas si je force un peu il y a un tremblement sur la transmission pour les codes j'ai vérifier a nouveau toujours que le code 12 la fuite d'huile est toujours présente je vais
essayer de l’amener chez mon mécano ce matin pour la mettre sur le pont pour vérifier d’où viens la fuite il se trouve a 15 KM de chez moi j’espère qu'il ni a aucun risque pour la voiture car elle ne dépasse les 45 kmh en deuxième connaissez vous une boite TH700R4 a vendre? pouvez vous me donner des conseils pour la mise en place de la boite? une autre question un ami connais une personne a 600km de chez moi qui vend une boite d'occasion de 1986 avec 80000KM démonter depuis 3 ans et gaver d'huile pour ne pas sécher les joints y a t'il un risque de monter une boite qui n'a pas tourner depuis 3 ans?
ENCORE MERCI pour tous vos infos
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Message par olivetudy Mer 27 Juin 2012 - 11:04

Essaye d'appeler la carrosserie Jambu à Roquevaire dans le 13 au 04 42 04 55 64

C'est un passionné de Corvette, il avait jusqu’à pas longtemps des pièces de C4 dont un moteur L98 et la boite.
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Message par Chris-C4 Mer 27 Juin 2012 - 12:39

Salut,

J'ai eu le même problème sur ma C4 de 89 j'ai fait un topic la dessus quelque part sur le forum ... Tu as juste cramé ta boite c'est généralement consécutif à un niveau d'huile trop bas ... ce qui était le cas sur la mienne ...
Si il n' y a pas trop de mal ca se répare dans un budget de 1500 € si tu le fais faire ...
Pour ce qui es de rouler dans l'état c'est à éviter mais quand c'est à ce stade tu ne peux pas lui faire bien plus de mal

Si tu veux des infos pour ou refaire ta boite contactes moi
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Message par ged Mer 27 Juin 2012 - 14:01

Après si tu as le temps et un minimum d'outils refait la toi même.
le kit est dispo facilement, et adapté en fonction de tes besoins:

http://www.summitracing.com/parts/TCI-378905/

http://www.summitracing.com/parts/TCI-379000/

Par comparaison je me suis plus emme.... avec ma boite manuelle de Chrysler voyager, qu'avec une TH350.
Je n'ai jamais ouvert de 700R4 mais je doute que ce soit insurmontable...

Bon courage
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Message par Chris-C4 Mer 27 Juin 2012 - 16:16

ged a écrit:Après si tu as le temps et un minimum d'outils refait la toi même.
le kit est dispo facilement, et adapté en fonction de tes besoins:

http://www.summitracing.com/parts/TCI-378905/

http://www.summitracing.com/parts/TCI-379000/

Par comparaison je me suis plus emme.... avec ma boite manuelle de Chrysler voyager, qu'avec une TH350.
Je n'ai jamais ouvert de 700R4 mais je doute que ce soit insurmontable...
Bon courage

Problème boîte auto Photo_10
Une boite auto ce n'est pas une boite méca ...
outre qu'il est pratique de disposer d'un pont sortir la boite, à l'intérieur ca se ressemble ça ...
Si c'est pas ton métier je ne conseille pas de le faire soit même car si c'est mal monté ou que quelque chose a été oublié on s'en rend compte quand on démarre la voiture ... D'ailleur pour preuve beaucoup de pro se limite à proposer l'échange standard et n'osent pas mettre le nez dedans...[left]
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Message par ged Mer 27 Juin 2012 - 16:45

Chris-C4 a écrit: D'ailleur pour preuve beaucoup de pro se limite à proposer l'échange standard et n'osent pas mettre le nez dedans...[left]

ça c'est comme tout c'est plutôt parce que soit il ne veulent pas (l'inconnu fait peur banana ), soit ce n'est pas économiquement intéressant. (il n'y a pas que les BVA: carrosserie, moteur, etc)

pour ce qui est du reste chacun voit midi à sa porte, en effet mal remonté ça ne sera pas le top, mais n'est ce pas une loi applicable à tous les éléments de la voitures?
Donc je campe sur mes positions une réfection maison est pour moi abordable surtout si on prend le temps. Cependant ta mise en garde reste justifié. A la tienne




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Message par noukytouch Mer 27 Juin 2012 - 17:57

Et bien merci à tous pour votre aide
Je ne suis pas doué pour refaire une boite
C'est pas dans mes compétence je suis passer voir un spécialiste dans
Les usinages de culasses il peut refaire la boite mais très cher
De 2000 2500€ le démontage de la boite et remonter une autre boite me semble plus simple et plus dans mes cordes
Sinon j'ai refait le niveau comme vous m'aviez conseillé
Il y a du mieux si j'accélère très fort les rapports passe bien
Par contre le retrogradage ne fonctionne pas correctement
Une fois sur trois si j'accélère doucement il n'y a que la 1 et 2 la 3
Patine donc pour vous la boite d'occasion
N'est pas une bonne affaire
Merci a tous pour vos infos et votre sympathie
Je vais appeler au no que vous m'avez donner
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Message par noukytouch Jeu 9 Aoû 2012 - 7:40

bon je viens terminer ce post j'ai changer la boite par une boite en échange standard boite refaite a neuf avec converto neuf garantie 1an
j'ai fait 50km pour tester ça fonctionne
fin du post merci a tous
noukytouch
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Message par olivetudy Jeu 9 Aoû 2012 - 9:28

Bonne nouvelle!!
Pour info tu as trouvé ta boîte ou et à quel prix ?
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Message par noukytouch Jeu 9 Aoû 2012 - 10:25

Salut
J'ai trouver à venissieux à Lyon
Chez hybrid motors c'est un vendeur de pièces d'occasions
Américaines ou de pièces neuves il avait 4 boîtes en stock
Reconditionner à neuf avec concerto neuf
Le prix correct sans plus à 1800€ ttc avec une garantie d'un an
Mais il faut lui redonner ancienne boîte normal c'est un échange
Standard j'ai trouver si non une boite d'occasion
À 700€ avec 80000km avec une garantie d'un mois
Mais d'après vos conseils j'ai décliner mon achat sinon j'ai trouver également
Une boite neuve au us à 1600$ plus le port mais avec la garantie retour us
Plus compliquer en cas de problème
Voilà pour le post si ça peu aider quelqu'un qui
A un problème de th700r4
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