fissures ou rayures phare droit
+8
PMO
DjoeV8
mvagusta
RzA
blackorsaire
Leshark81
FRED51
diedie
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
fissures ou rayures phare droit
Bonjour,
J'ai remarqué ce matin que le phare droit était constellé de petites rayures, voire de fissures. Je ne sais pas si elles font vraiment l'épaisseur du verre ou du plastique (j'ai plutot l'impression que c'est du plastique.. )
Avez vous déjà eu vent de ce problème?
J'ai roulé avec les feux de croisement ces derniers jours.
J'ai remarqué ce matin que le phare droit était constellé de petites rayures, voire de fissures. Je ne sais pas si elles font vraiment l'épaisseur du verre ou du plastique (j'ai plutot l'impression que c'est du plastique.. )
Avez vous déjà eu vent de ce problème?
J'ai roulé avec les feux de croisement ces derniers jours.
diedie- Long Block
Modele Vette : C6 2005
Re: fissures ou rayures phare droit
Je viens de trouver ce bulletin :
Bulletin No.: 02-08-42-001D
June 21, 2010
Headlamp Lens Overheating When Covered and Chemical Damage to Exterior Polycarbonate Headlamp Lenses
Models:
2011 and Prior GM Passenger Cars
The bulletin is being issued to make dealers and customers aware of chemical damage that may be caused to exterior polycarbonate headlamp lenses. Most late model vehicles have these types of headlamp lenses. This material is used because of its temperature and high impact resistance.
A variety of chemicals can cause crazing or cracking of the headlamp lens. Headlamp lenses are very sensitive. Care should be exercised to avoid contact with all exterior headlamp lenses when treating a vehicle with any type of chemical, such as those recommended for rail dust removal. Rubbing compound, grease tar and oil removers, tire cleaners, cleaner waxes and even car wash soaps in too high a concentration may also attribute to this condition. This could result in the need to replace the entire headlamp housing.
Warning
Use only lukewarm or cold water, a soft cloth and a car washing soap to clean exterior lamps and lenses.
Care should be taken to not cover headlamps with shop mats or fender covers if the vehicle is being serviced with the headlamps or DRL illuminated. Covering an illuminated lamp can cause excessive heat build up and crazing/deformation of the lens may occur. The degradation of the lens can be unnoticeable at first and eventually become hairline cracks in the lens. In extreme cases, it could cause the lens to deform. This damage can also be caused by aftermarket shields that are often tinted in color.
Once a heat buildup is generated by the headlamp, a degradation of the headlamp lens begins. This degradation of the lens can be unnoticeable at first and eventually manifest as spider cracks. In more extreme cases, it will begin to melt the lens of the headlamp.
Notice
Headlamps damaged by chemicals, improper cleaning, or overheating due to being covered are not covered under the new vehicle warranty.
Bulletin No.: 02-08-42-001D
June 21, 2010
Headlamp Lens Overheating When Covered and Chemical Damage to Exterior Polycarbonate Headlamp Lenses
Models:
2011 and Prior GM Passenger Cars
The bulletin is being issued to make dealers and customers aware of chemical damage that may be caused to exterior polycarbonate headlamp lenses. Most late model vehicles have these types of headlamp lenses. This material is used because of its temperature and high impact resistance.
A variety of chemicals can cause crazing or cracking of the headlamp lens. Headlamp lenses are very sensitive. Care should be exercised to avoid contact with all exterior headlamp lenses when treating a vehicle with any type of chemical, such as those recommended for rail dust removal. Rubbing compound, grease tar and oil removers, tire cleaners, cleaner waxes and even car wash soaps in too high a concentration may also attribute to this condition. This could result in the need to replace the entire headlamp housing.
Warning
Use only lukewarm or cold water, a soft cloth and a car washing soap to clean exterior lamps and lenses.
Care should be taken to not cover headlamps with shop mats or fender covers if the vehicle is being serviced with the headlamps or DRL illuminated. Covering an illuminated lamp can cause excessive heat build up and crazing/deformation of the lens may occur. The degradation of the lens can be unnoticeable at first and eventually become hairline cracks in the lens. In extreme cases, it could cause the lens to deform. This damage can also be caused by aftermarket shields that are often tinted in color.
Once a heat buildup is generated by the headlamp, a degradation of the headlamp lens begins. This degradation of the lens can be unnoticeable at first and eventually manifest as spider cracks. In more extreme cases, it will begin to melt the lens of the headlamp.
Notice
Headlamps damaged by chemicals, improper cleaning, or overheating due to being covered are not covered under the new vehicle warranty.
diedie- Long Block
Je n'ai lavé la voiture qu'il y a 3 semaines. Je n'ai pas utilisé de produit...
Les boules...
Edit : Ajout d'une photo
Les boules...
Edit : Ajout d'une photo
diedie- Long Block
Le même phénomène commence à apparaitre sur l'autre phare
diedie- Long Block
Tu as dû passer un produit genre genre polish dessus? ça fait ressortir encore plus les impacts.
Un filmage aurait pu éviter tout ça, si ce sont des impacts
Un filmage aurait pu éviter tout ça, si ce sont des impacts
Je n'ai passé aucun produit, je ne l'ai amené qu'à la station de lavage où je l'ai lavée au karcher.
ces mini-scratchs accrochent l'ongle. Je ne sais pas si la fissure fait toute l'épaisseur de la vitre du phare.
Il n'y a absolument aucun impact. Avant la vente ils ont du laver les phares avec un produit à la con, je ne vois que ça.
Il y a aussi le fait que j'ai roulé avec les phares pendant ces derniers jours, peut être que l'intérieur s'est dilaté sous l'effet de la chaleur ?
En tout cas, c'est trés répandu comme problème.
Vu sur ce post
ces mini-scratchs accrochent l'ongle. Je ne sais pas si la fissure fait toute l'épaisseur de la vitre du phare.
Il n'y a absolument aucun impact. Avant la vente ils ont du laver les phares avec un produit à la con, je ne vois que ça.
Il y a aussi le fait que j'ai roulé avec les phares pendant ces derniers jours, peut être que l'intérieur s'est dilaté sous l'effet de la chaleur ?
En tout cas, c'est trés répandu comme problème.
Vu sur ce post
diedie- Long Block
ça n'y était pas, j'en suis sûr et certain car je suis assez regardant sur l'état des phares, notamment depuis que j'avais eu de la buée dans ceux de la bmw.
Et là, ça se voit bien, qu'on soit au soleil ou à l'ombre.
Et là, ça se voit bien, qu'on soit au soleil ou à l'ombre.
diedie- Long Block
Nettoyage au super dégraissant, j'en ai eu chez les gars qui posent les films/covering. Cela se verra moins.
+1, ça craint ho ....essayes éventuellement un polish de carosserie pour voir ce que ça donne (pas trop abrasif attention)Leshark81 a écrit:La vache !
Je n'avais jamais vu çà
c'est une idée que je te soumets parmi d'autres, j'avais rattrapé pas mal de défauts similaires à ton souci sur les pahares avant du T-Max d'un ami...
Pour eviter cela, un lavage avec de la mousse épaisse de "Paic Citron" à l'aide d'une éponge enlève complètement les résidus...blackorsaire a écrit:Tu as dû passer un produit genre genre polish dessus? ça fait ressortir encore plus les impacts.
RzA- Turbocharged
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
je pense que c'est la maladie de tous les phares en polycarbonate, il a du passer un produit pour atténuer le phénomène à priori ce sont les UV qui dégrade le polycarbonate
mvagusta- L82
Modele Vette : c6 ls3 bi-ton
Je cherche depuis hier sur les forums anglophones, j'ai trouvé plus d'une quinzaine de posts.
Il y a 2 professionnels sur corvetteforum, qui ont monté un business de remplacement de "lens"
Ici par exemple.
L'autre pro est RLsebring.
Il y a deux causes connues: La mise en place d'une protection sur le phare et l'utilisation d'un produit pour laver les vitres. Apparemment, certains sont indiqués comme ne devant pas être utilisés sur du polycarbonate.
Ce qui est flippant c'est qu'à terme, tous les phares y passeront... car le polycarbonate va peu à peu s'endommager sous l'effet des UV.
Évidemment, GM ne vend pas la vitre seule..
Il y a 2 professionnels sur corvetteforum, qui ont monté un business de remplacement de "lens"
Ici par exemple.
L'autre pro est RLsebring.
Il y a deux causes connues: La mise en place d'une protection sur le phare et l'utilisation d'un produit pour laver les vitres. Apparemment, certains sont indiqués comme ne devant pas être utilisés sur du polycarbonate.
Ce qui est flippant c'est qu'à terme, tous les phares y passeront... car le polycarbonate va peu à peu s'endommager sous l'effet des UV.
Évidemment, GM ne vend pas la vitre seule..
diedie- Long Block
Sinon tu refais polire les optiques, c'est ce qu'on fait sur les véhicules d'occas qu'on a avant de les revendre.
DjoeV8- Turbocharged
Modele Vette : ce fut une C6 R437
je pense que la fissure est trop profonde pour être rattrapée avec un polish.
diedie- Long Block
je pense que DJ ne parle pas de polish mais d'une attaque plus profonde du plexis
en tout cas je ne connaissais pas ce probleme et je suis désolé pour toi que cela soit apparu si vite apres ton achat
en tout cas je ne connaissais pas ce probleme et je suis désolé pour toi que cela soit apparu si vite apres ton achat
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
C'est vrai que ça me fait bien chier.
Tout ajouté, ça commence à faire beaucoup...
Tout ajouté, ça commence à faire beaucoup...
diedie- Long Block
En effet ce n'est pas du polish, mais quand on à des optiques pourris, jaunis, felé en surface ou avec des multiples impact, on les refait polir. C'est comme neuf après! le resultat est assez bluffant. En plus ça coute rien. M'enfin pour nous quand on le fait lol.
DjoeV8- Turbocharged
Modele Vette : ce fut une C6 R437
il y a une demonstration bluffante sur le post de blackbird concernant sa C4 (refection des optiques)
https://www.corvettepassion.com/t12584p100-corvette-out
https://www.corvettepassion.com/t12584p100-corvette-out
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
Mes optiques AV sont recouverts de film, comme tout l'AV de Blue Machine : aucun dégâts, jaunissement ou autres de constaté, bien au contraire, même pas d'impact sur le film.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3