Probème moteur zr1 c4
+13
Denis ZR-1
Thumper
NicoBucyrus
ZD
Alec
Chacalus
david
XAV-06
wbilly
blackorsaire
Leshark81
Reynel
hervé2b
17 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Probème moteur zr1 c4
Tourne mal à l'accélération, bafouille, comme si elle tournait sur 6 ou 7 cilyndres
hervé2b- Short Block
- Nombre de messages : 74
Age : 55
Localisation : corse
Modele Vette : corvette c4 zr1 1990 red
Date d'inscription : 28/06/2012
Re: Probème moteur zr1 c4
Regarde si tu as des codes erreur.
ton SES est-il allumé ????
Les bougies en sont où? les fils de bougie sont-ils biens positionnés et en bon état??
ton SES est-il allumé ????
Les bougies en sont où? les fils de bougie sont-ils biens positionnés et en bon état??
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Probème moteur zr1 c4
+1
C'est quand même incroyable d'arriver ici comme chez 123auto.com . Un minimum de correction, à moins que le concept ne soit pas connue...
Re: Probème moteur zr1 c4
Vous êtes durs....
Bonjour l'accueil
Un forum, reste assez impersonnel à la base tt comme le net, et le reflexe de se présenter parait plutot habituel" pour nous habitués, peut-être moins pour un nouvel arrivant :submarine:
Bonjour l'accueil
Un forum, reste assez impersonnel à la base tt comme le net, et le reflexe de se présenter parait plutot habituel" pour nous habitués, peut-être moins pour un nouvel arrivant :submarine:
wbilly- L82
- Nombre de messages : 230
Age : 50
Localisation : Bordeaux 33
Modele Vette : ZR1 90 Powered by JEAL ENGINEERING
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: Probème moteur zr1 c4
oué enfin quand on pose une question on se doute bien qu'en face il y a quelqu'un qui répond et pas une machine , y a aussi des façons de demander ....
XAV-06- LS3
- Nombre de messages : 455
Age : 51
Localisation : Sud de la Gaule
Modele Vette : C4 LT1 96'
Date d'inscription : 11/07/2006
Re: Probème moteur zr1 c4
XAV-06 a écrit:oué enfin quand on pose une question on se doute bien qu'en face il y a quelqu'un qui répond et pas une machine , y a aussi des façons de demander ....
J'dis ça, j'dis rien
wbilly- L82
- Nombre de messages : 230
Age : 50
Localisation : Bordeaux 33
Modele Vette : ZR1 90 Powered by JEAL ENGINEERING
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: Probème moteur zr1 c4
Nous sommes une communauté.
Ca me parait normal de se présenter quand on veut y entrer et à fortiori quand on demande de l'aide.
Un forum c'est un lieu d'échanges et pas une hot-line (gratuite en plus)
Ca me parait normal de se présenter quand on veut y entrer et à fortiori quand on demande de l'aide.
Un forum c'est un lieu d'échanges et pas une hot-line (gratuite en plus)
Re: Probème moteur zr1 c4
Plus j'y pense plus je crois que tes bougies sont HS compte tenu de ce que tu dis.
Merci tout de même de passer par la case départ et de nous présenter aussi ta ZR-1, nous sommes impatients de pouvoir l'ajouter au registry.
Merci tout de même de passer par la case départ et de nous présenter aussi ta ZR-1, nous sommes impatients de pouvoir l'ajouter au registry.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Probème moteur zr1 c4
Je prends le forum comme une petite communauté où nous sommes censés nous connaître et nous apprécier.
Le minimum, quand on entre en terra incognita, c'est-à-dire chez quelqu'un est d'avoir un minimum de correction; là-dessus, je veux bien accepter les critiques du style je suis vieux jeu car les manières d'aujourd'hui ne me vont pas ET surtout, ne correspondent pas à l'esprit de notre 2ème foyer, LE forum des Corvette.
Que ceci n'effraye pas notre newbie, nous l'éduquerons en bonne et due forme! présente toi camarade, n'aie pas peur!
Le minimum, quand on entre en terra incognita, c'est-à-dire chez quelqu'un est d'avoir un minimum de correction; là-dessus, je veux bien accepter les critiques du style je suis vieux jeu car les manières d'aujourd'hui ne me vont pas ET surtout, ne correspondent pas à l'esprit de notre 2ème foyer, LE forum des Corvette.
Que ceci n'effraye pas notre newbie, nous l'éduquerons en bonne et due forme! présente toi camarade, n'aie pas peur!
Re: Probème moteur zr1 c4
J'ai toujours un probleme avec mon ordinateur donc j'ai du me reprendre en deux fois pour terminer mon message.
Merci d'avance pour vos renseignements.
Merci d'avance pour vos renseignements.
hervé2b- Short Block
- Nombre de messages : 74
Age : 55
Localisation : corse
Modele Vette : corvette c4 zr1 1990 red
Date d'inscription : 28/06/2012
Re: Probème moteur zr1 c4
Comment est ton ralenti??
Si ce ne sont pas les bougies, cela peut venir du filtre à essence
Cette voiture est-elle restée sans rouler longtemps?
Depuis quand est-tu le propriètaire?
Si ce ne sont pas les bougies, cela peut venir du filtre à essence
Cette voiture est-elle restée sans rouler longtemps?
Depuis quand est-tu le propriètaire?
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Probème moteur zr1 c4
Bonjour,exusez moi je m'étais presenté mais mon message n'a apparement pas été bien envoyé car j'ai des soucis d'ordinateur.
Donc je me represente,je m'appel Hervé je suis propriétaire d'une corvette c4 zr1 depuis 4 ans de 1990,32 000Km,les bougies sont neuves et les fil sont au bon endroits,le filtre à essence et les bougies on été changé il y a 1 an (800 km),aucun voyant n'est allumé,le ralenti du moteur à par contre toujours été tres haut (1 400Tours) et parfois il redescend à 1 000Tours,quand le moteur est tres chaud le ralenti atteint 1700Tours,la corvette roule environ 800km par an.
Je vous remerci d'avance pour vos renseignements et veuillez exusez mes messages pas toujours complet car comme je vous l'ai dis mon ordinateur a quelques problemes.
Donc je me represente,je m'appel Hervé je suis propriétaire d'une corvette c4 zr1 depuis 4 ans de 1990,32 000Km,les bougies sont neuves et les fil sont au bon endroits,le filtre à essence et les bougies on été changé il y a 1 an (800 km),aucun voyant n'est allumé,le ralenti du moteur à par contre toujours été tres haut (1 400Tours) et parfois il redescend à 1 000Tours,quand le moteur est tres chaud le ralenti atteint 1700Tours,la corvette roule environ 800km par an.
Je vous remerci d'avance pour vos renseignements et veuillez exusez mes messages pas toujours complet car comme je vous l'ai dis mon ordinateur a quelques problemes.
hervé2b- Short Block
- Nombre de messages : 74
Age : 55
Localisation : corse
Modele Vette : corvette c4 zr1 1990 red
Date d'inscription : 28/06/2012
Re: Probème moteur zr1 c4
Bienvenue a toi et ta ZR-1.Point de vue mécanique je ne peux t aider mais connaissance sont assez basique,mais une chose est sur tu ne roules pas assez avec.Par contre ton ralenti est très élevé.Regarde si tu n as pas de tuyau ou autre au niveau de plenum de débrancher.Regarde dans la rubrique ZR-1 il y a un sujet dessus.Bon courage.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Probème moteur zr1 c4
Pour ton problème de ralenti élevé, j'avais eu le même soucis: le moteur à chaud avait du mal à revenir au ralenti à 1000tr et il s'agissait du "Idle Air Control valve" qui gérait cela et qui était fatigué.
La photo pour le situer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un lien qui le montre en détail:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La photo pour le situer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un lien qui le montre en détail:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chacalus- Short Block
- Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Saint-Quentin (02)
Modele Vette : C4 ZR-1 1990
Date d'inscription : 02/12/2011
Re: Probème moteur zr1 c4
Chacalus a écrit:Pour ton problème de ralenti élevé, j'avais eu le même soucis: le moteur à chaud avait du mal à revenir au ralenti à 1000tr et il s'agissait du "Idle Air Control valve" qui gérait cela et qui était fatigué.
La photo pour le situer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un lien qui le montre en détail:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui OK pour l'IACV si tes valves PCV et la durite de liaison sont OK.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Probème moteur zr1 c4
Bonsoir à tous,
pour le 'H2B' cela siginifie h pour mon prénom et 2b pour mon departement (Haute-Corse).
Merci pour votre acceuille,pour se qui est des photos de ma Corvette je l'ai mettrais sur le registre zr1 ces jours-ci.
Pour le probleme du moteur j'attends la pièce 'idle air control valve' ceci résoudra mon probleme de ralenti mais pas celui des 'ratés moteur' je pense.
Je vous remerci des informations que vous m'avez fournis.
pour le 'H2B' cela siginifie h pour mon prénom et 2b pour mon departement (Haute-Corse).
Merci pour votre acceuille,pour se qui est des photos de ma Corvette je l'ai mettrais sur le registre zr1 ces jours-ci.
Pour le probleme du moteur j'attends la pièce 'idle air control valve' ceci résoudra mon probleme de ralenti mais pas celui des 'ratés moteur' je pense.
Je vous remerci des informations que vous m'avez fournis.
hervé2b- Short Block
- Nombre de messages : 74
Age : 55
Localisation : corse
Modele Vette : corvette c4 zr1 1990 red
Date d'inscription : 28/06/2012
Re: Probème moteur zr1 c4
Bonsoir Hervé , tu es loin de Belgodère ?
Ton problème de raté peut venir de ton allumage . L'allumeur en lui même .
Ton problème de raté peut venir de ton allumage . L'allumeur en lui même .
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Probème moteur zr1 c4
Bonsoir,
pour ta question,je suis à une centaine de kilometres de Belgodere.
Pour ce qui est de l'allumage,j'ai pensé aux bobines et aux fil de bougies mais le probleme est qu'il faut demonter le 'pleplum'.
Tu as de la famille à Belgodere?
pour ta question,je suis à une centaine de kilometres de Belgodere.
Pour ce qui est de l'allumage,j'ai pensé aux bobines et aux fil de bougies mais le probleme est qu'il faut demonter le 'pleplum'.
Tu as de la famille à Belgodere?
hervé2b- Short Block
- Nombre de messages : 74
Age : 55
Localisation : corse
Modele Vette : corvette c4 zr1 1990 red
Date d'inscription : 28/06/2012
Re: Probème moteur zr1 c4
Pas d'allumeur sur le LT5, c'est un allumage électronique géré par l'ECM en fonction d'un capteur de position sur le vilebrequin. Il peut y avoir un problème sur ce capteur mais alors le démarrage serait sans doute problématique. Si une des quatre bobines était morte tu aurait un ralenti très perturbé voir l'impossibilité de démarrer mais surement pas trop rapide.
Je pense toujours que tu as un problème de bougie si tout cela persiste quand ton ralenti sera réglé.
As tu vérifié tes vannes PCV et la durite de retour au plénum. Si tu entends un bruit de succion au ralenti dans cette zone, ne cherche pas plus loin et réajuste cette durite sur les deux tubes avant de faire autre chose.
Tes bougies, si ce sont des platines, vérifie si l'une d'elles (ou plusieur) n'a pas perdu sa pastille sur l'electrode positive. Cela arrive souvent et les bougies normales sont aussi performantes sans avoir ce défaut. Elles durent seulement moins longtemps.
Je pense toujours que tu as un problème de bougie si tout cela persiste quand ton ralenti sera réglé.
As tu vérifié tes vannes PCV et la durite de retour au plénum. Si tu entends un bruit de succion au ralenti dans cette zone, ne cherche pas plus loin et réajuste cette durite sur les deux tubes avant de faire autre chose.
Tes bougies, si ce sont des platines, vérifie si l'une d'elles (ou plusieur) n'a pas perdu sa pastille sur l'electrode positive. Cela arrive souvent et les bougies normales sont aussi performantes sans avoir ce défaut. Elles durent seulement moins longtemps.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Probème moteur zr1 c4
Comment verifie t-on les vannes PCV ?
Les bougies ont 1 ans et 800Km.Si possible pourrais-tu me montrer des photos de vannes PCV et comment on les controle.
Je te remercie.
Les bougies ont 1 ans et 800Km.Si possible pourrais-tu me montrer des photos de vannes PCV et comment on les controle.
Je te remercie.
hervé2b- Short Block
- Nombre de messages : 74
Age : 55
Localisation : corse
Modele Vette : corvette c4 zr1 1990 red
Date d'inscription : 28/06/2012
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Probème moteur zr1 c4
Alec a écrit:Bonsoir Hervé , tu es loin de Belgodère ?
Ton problème de raté peut venir de ton allumage . L'allumeur en lui même .
va verifier celui de ta C5
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Problème voyant MOTEUR et ANTIPATINAGE avec moteur qui broute perte de puissance
» Puissance moteur réduite puis le moteur s'arrete
» Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3
» vin et moteur
» moteur c4/c3
» Puissance moteur réduite puis le moteur s'arrete
» Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3
» vin et moteur
» moteur c4/c3
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum