Ne démarre plus ...
+5
FRED51
Thierry133
lionne
Alec
didier78
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ne démarre plus ...
Bonjour tout le monde !!!! (ou plutôt bonsoir)
Corvette C5 2001 : achetée depuis 4 ans chez DCR (en dépot vente ...) ... Je la sortais tous les mois mais là bingo : clac clac clac ... voyant allumés mais ne démarre pas ... La batterie est donc morte ou déchargée.
Déjà, grosse précision : je suis archi nulle en mécanique, électricité .. etc...etc... Et veuillez excuser aussi ma fégnantise (je suis pourtant aller regarder masi n'ai rien trouvé ...) de ne pas avoir trouvé la réponse sur le fofo !!
Bref : me voilà parti pour la démarrer avec mon 4x4 .... ça devait décidément être une journée de merde, devinez quoi : il ne démarre pas non plus !!!!! Y a des dimanches comme ça ...
Enfin bon, j'ai démonté la batterie du 4x4, elle est actuellement en charge.
Je m'en vais faire de même pour la Vette, et ho surprise : pas de cosse ... Je me demande donc bien comment je vais la recharger !! + et - sont débranchés (déjà peut-être un truc à pas faire mais que j'ai fait ...)... Bref je ne vois qu'une solution : la recharger avec les + et - rebrancher ... mais à mon avis ça ne doit pas être trop conseillé ...
Vous l'aure compris, j'ai grand besoin de votre aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Par avance merci !!!
Corvette C5 2001 : achetée depuis 4 ans chez DCR (en dépot vente ...) ... Je la sortais tous les mois mais là bingo : clac clac clac ... voyant allumés mais ne démarre pas ... La batterie est donc morte ou déchargée.
Déjà, grosse précision : je suis archi nulle en mécanique, électricité .. etc...etc... Et veuillez excuser aussi ma fégnantise (je suis pourtant aller regarder masi n'ai rien trouvé ...) de ne pas avoir trouvé la réponse sur le fofo !!
Bref : me voilà parti pour la démarrer avec mon 4x4 .... ça devait décidément être une journée de merde, devinez quoi : il ne démarre pas non plus !!!!! Y a des dimanches comme ça ...
Enfin bon, j'ai démonté la batterie du 4x4, elle est actuellement en charge.
Je m'en vais faire de même pour la Vette, et ho surprise : pas de cosse ... Je me demande donc bien comment je vais la recharger !! + et - sont débranchés (déjà peut-être un truc à pas faire mais que j'ai fait ...)... Bref je ne vois qu'une solution : la recharger avec les + et - rebrancher ... mais à mon avis ça ne doit pas être trop conseillé ...
Vous l'aure compris, j'ai grand besoin de votre aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Par avance merci !!!
Re: Ne démarre plus ...
Tu la recharges sur la voiture , si tu as peur tu la défais et mets à la place des trous , des vis pour pouvoir brancher les cosses du chargeur.Tu as un téton + sous le cache plastic pour brancher la cosse.
Tu n'as pas un appareil qui maintient la batterie en charge l'hiver, branché à demeure , genre C-Tek ?
Tu n'as pas un appareil qui maintient la batterie en charge l'hiver, branché à demeure , genre C-Tek ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
ben investi la dedans,c'est bien pratique!!didier78 a écrit:Merci Alec !!!!!!!!
Et non pas d'appareil pour maintenir la charge ...
lionne- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
lionne a écrit:ben investi la dedans,c'est bien pratique!!didier78 a écrit:Merci Alec !!!!!!!!
Et non pas d'appareil pour maintenir la charge ...
+.... 1 ! !
Invité- Invité
Salut!
J'ai eu le même problème que toi quand j'ai acheté la vette...
En fait tu ne sors pas la batterie, mais tu branche le chargeur sur le + (rouge) de la batterie et la masse sur le moteur... Avant, il faut déconnecter la masse cosse 'noire' de la batterie.
J'ai eu le même problème que toi quand j'ai acheté la vette...
En fait tu ne sors pas la batterie, mais tu branche le chargeur sur le + (rouge) de la batterie et la masse sur le moteur... Avant, il faut déconnecter la masse cosse 'noire' de la batterie.
Thierry133- Turbocharged
Modele Vette : C5 BVA anniversary 2003
Thierry133- Turbocharged
La batrerie B est ton chargeur...
Thierry133- Turbocharged
Batterie 4x4 rechargée ... autour de la Vette !!!! En espérant qu'elle ne soit pas HS et que je n'aie pas de surprise en la reconnectant !!!!
Batterie de la Vette rechargée et redémarrage sans soucis.
Merci à tous !!!!!!!!!!!!!!!
Merci à tous !!!!!!!!!!!!!!!
Achètes un chargeur auxiliaire genre C-Tek pour la maintenir en bonne santé cet hiver , tu lui fera plaisir et elle ne te fera plus de misères
Alec- Coup de Cœur C.P.
+1Alec a écrit:Achètes un chargeur auxiliaire genre C-Tek pour la maintenir en bonne santé cet hiver , tu lui fera plaisir et elle ne te fera plus de misères
lionne- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
didier78 a écrit:Et on la trouve où cette fameuse bebête ?
sur google...
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Bon, je n'ai pas encore acheter ce fameux C-Teck ... je remets toujours au lendemain et voilà.
Ce coup-ci je pense que la batterie est morte. Plus rien ne s'allume et quand je la mets en charge ça m'indique qu'elle est chargée ! ....
Bref, cette batterie a au moins 6 ans (voire plus), donc je vais la changer. Je peux avoir ça où ?
Sachant qu'elle a les cosses "américaines" sur le côté ...
Ce coup-ci je pense que la batterie est morte. Plus rien ne s'allume et quand je la mets en charge ça m'indique qu'elle est chargée ! ....
Bref, cette batterie a au moins 6 ans (voire plus), donc je vais la changer. Je peux avoir ça où ?
Sachant qu'elle a les cosses "américaines" sur le côté ...
Chez Chrysler ils ont les mêmes sur certains de leur véhicules .Sinon Parts Plus à Cormeilles en Parisis .
Alec- Coup de Cœur C.P.
Pas nécessaire !!! c'est toi qui paie ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
Page 1 sur 2 • 1, 2