Ca démarre plus :/
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Dan Racing
kriss
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Armand69
Freddy Hell
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Ca démarre plus :/
J'ai cru voir que mon cas était déjà arrivé, mais je ne retrouve pas de post sur le forum, alors je réouvre.
Voila, ce midi, lorsque j'ai voulu mettre en route l'auto, il s'est passé ceci : le démarreur s'est lancé, mais pas le moteur !
D'habitude elle démarre au quart de tour, donc un peu surpris. J'arrête, et ré essaye ... pareil. Le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas !
J'ai branché le boitier ODB pour voir, zéro code érreur. Il y a de l'essence, la batterie est chargée, mais rien ne viens !
Donc la conclusion logique c'est ... pompe à essence, non ?
Et la question à mille euros qui suit : comment on la teste, et comment on la change ???
Voila, ce midi, lorsque j'ai voulu mettre en route l'auto, il s'est passé ceci : le démarreur s'est lancé, mais pas le moteur !
D'habitude elle démarre au quart de tour, donc un peu surpris. J'arrête, et ré essaye ... pareil. Le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas !
J'ai branché le boitier ODB pour voir, zéro code érreur. Il y a de l'essence, la batterie est chargée, mais rien ne viens !
Donc la conclusion logique c'est ... pompe à essence, non ?
Et la question à mille euros qui suit : comment on la teste, et comment on la change ???
Freddy Hell- L82
- Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C6 Z06 de 2008
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: Ca démarre plus :/
Assure toi bien que c est la pompe car a changer c est la grosse mer..!!!! Il faut déposer train ar pont boîte et réservoir!!! Ta batterie est a combien de volts??
Armand69- Turbocharged
- Nombre de messages : 1520
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Localisation : 38200
Modele Vette : C6 zo6/ex C6 grand sport cyber Grey / ex C6 ls2.2005
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Re: Ca démarre plus :/
Regarde si tu as de la pression d'essence au bout d'un des deux rails d'injecteurs. Il y a un bouchon à enlever et une valve à ouvrir. Attention de bien mettre un chiffon, ça pourrait gicler. Il faut le faire en mettant le contact sans démarrer le moteur.
Pour cela tenir appuyé pendant longtemps le bouton accessoires après que la fonction accessoires se soit signalée comme étant activée. Quand le contact est mis tout est comme avec le moteur tournant (tout est débloqué, transmission et direction aussi).
Regarde aussi tes fusibles mais surtout débranche le négatif batterie pour le faire.
Pour cela tenir appuyé pendant longtemps le bouton accessoires après que la fonction accessoires se soit signalée comme étant activée. Quand le contact est mis tout est comme avec le moteur tournant (tout est débloqué, transmission et direction aussi).
Regarde aussi tes fusibles mais surtout débranche le négatif batterie pour le faire.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Ca démarre plus :/
Bon a priori j'ai cherché un peu sur le net, et il semble que je ne soit pas le seul à avoir ces symptômes.
https://www.youtube.com/watch?v=A56PuOH2C6I
https://www.youtube.com/watch?v=M3-vK06PaXQ
https://www.youtube.com/watch?v=gSUi5Dj5r-s
Tous parlent de la boite à fusible et du relai qui se trouve dedans. Et justement, il y a une semaine, j'ai bidouillé la boite à fusibles. Donc je pense que je vais suivre cette piste ... quand j'aurais tout compris aux vidéos
https://www.youtube.com/watch?v=A56PuOH2C6I
https://www.youtube.com/watch?v=M3-vK06PaXQ
https://www.youtube.com/watch?v=gSUi5Dj5r-s
Tous parlent de la boite à fusible et du relai qui se trouve dedans. Et justement, il y a une semaine, j'ai bidouillé la boite à fusibles. Donc je pense que je vais suivre cette piste ... quand j'aurais tout compris aux vidéos
Freddy Hell- L82
- Nombre de messages : 235
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Localisation : Toulouse
Modele Vette : C6 Z06 de 2008
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: Ca démarre plus :/
En effet voir le fusible.
Moteur froid on doit entendre la pompe tournée 2 s (bruit arrière gauche) quand on appui sur start juste avant que le moteur démarre.
Moteur chaud, la pompe ne fonctionne pas, ce qui est normal car il y a de la pression résiduelle dans le circuit.
Ensuite vérifier avec un mano que la pression ne redescende pas entre deux démarrage à chaud. Sinon joint dans la pompe ou régulateur de la pompe HS.
C'est se qui m'était arrivé, un joint torique dans la pompe était HS. Grosse galère pour le démontage du réservoir et aussi pour la pompe.
Moteur froid on doit entendre la pompe tournée 2 s (bruit arrière gauche) quand on appui sur start juste avant que le moteur démarre.
Moteur chaud, la pompe ne fonctionne pas, ce qui est normal car il y a de la pression résiduelle dans le circuit.
Ensuite vérifier avec un mano que la pression ne redescende pas entre deux démarrage à chaud. Sinon joint dans la pompe ou régulateur de la pompe HS.
C'est se qui m'était arrivé, un joint torique dans la pompe était HS. Grosse galère pour le démontage du réservoir et aussi pour la pompe.
kriss- LT1
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Modele Vette : C6 Z06 2008 @
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: Ca démarre plus :/
Reynel a écrit:Regarde si tu as de la pression d'essence au bout d'un des deux rails d'injecteurs. Il y a un bouchon à enlever et une valve à ouvrir. Attention de bien mettre un chiffon, ça pourrait gicler. Il faut le faire en mettant le contact sans démarrer le moteur.
Pour cela tenir appuyé pendant longtemps le bouton accessoires après que la fonction accessoires se soit signalée comme étant activée. Quand le contact est mis tout est comme avec le moteur tournant (tout est débloqué, transmission et direction aussi).
Regarde aussi tes fusibles mais surtout débranche le négatif batterie pour le faire.
Je ne crois pas que l'on se connaisse, mais tu a gagné une bonne bière quand tu viendra sur Toulouse
Grace a toi je revis.
J'ai commencé par suivre la piste de mon relai dans la boite à fusibles, mais elle s'est avéré froide. Le relai était intact, et même en intervertissant avec un autre, la voiture ne démarrait pas quand même.
J'ai donc suivi ton conseil et vérifié si la pression d'essence était au rendez-vous.
Je dévisse le bouchon, je met mon plus beau chiffon, et j'appuis sur la valve.
Gros jet d'essence ! La pression est là. Du coup j'insiste un peu sur la valve, la pression baisse, mais l'essence arrive bien.
Bah alors ça DOIT démarrer ! Je me remet donc au volant, et appuis de nouveau, sans grande conviction.
Et là, BINGO, le moteur se met en route au quart de tour
Voiture réparée !
J'ai été faire le plein, un lavage, et la vérification de pression de mes pneus, et à chaque fois, j'ai coupé le contact et redémarré sans problème.
Ne me demandez pas ce qu'il y avait, je serais bien incapable de le dire (encrassé ?)
Bref Freddy content, la voiture va bien.
Freddy Hell- L82
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Modele Vette : C6 Z06 de 2008
Date d'inscription : 16/02/2014
Dan Racing- Blown
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Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !
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Re: Ca démarre plus :/
Bonne nouvelle, allez, roule !
xl74- Turbocharged
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Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Ca démarre plus :/
Je suis content pour toi que tout soit OK maintenant. Sans doute de la saleté ou de l'air dans les tubulures. L'avenir le dira.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Ca démarre plus :/
Bonne nouvelle.
Costou- Turbocharged
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Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: Ca démarre plus :/
Bah la joie fut de courte durée.
J'ai bien roulé avec l'auto ce lundi, mais en voulant la prendre ce matin, de nouveau la voila muette. Tout tourne, mais le moteur ne se lance pas :/
Et cette fois ci le fait d'aller appuyer sur la valve (d'ou rien n'est sorti ce coup-ci) n'a rien changé.
Comment on purge un circuit d'injection ?
Freddy.
J'ai bien roulé avec l'auto ce lundi, mais en voulant la prendre ce matin, de nouveau la voila muette. Tout tourne, mais le moteur ne se lance pas :/
Et cette fois ci le fait d'aller appuyer sur la valve (d'ou rien n'est sorti ce coup-ci) n'a rien changé.
Comment on purge un circuit d'injection ?
Freddy.
Freddy Hell- L82
- Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C6 Z06 de 2008
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: Ca démarre plus :/
Regardes si sa sent l'essence sous l'aile arrière gauche. (défaut de fuite connue et possible sur le raccord de sortie pompe en plastique)
Sinon vérifier les points suivants :
Erreurs possibles OBD :
DTCs P0101,P0108, P0230, P0335, P0336, P0601,P0602, P0604, P0606, P0641, P0651,P0685, P0689, P0690, P1630, P1631, P1682
Pour démarrer le moteur à besoin de connaitre la température d'eau, la pression d'huile, d'avoir une pression essence suffisante et position AAC.
Moteur froid on doit entendre la pompe tournée 2 s (bruit arrière gauche) quand on appui sur start juste avant que le moteur démarre.
Moteur chaud, la pompe ne fonctionne pas, ce qui est normal car il y a de la pression résiduelle dans le circuit.
Ensuite vérifier avec un mano que la pression ne redescende pas entre deux démarrage à chaud. entre 379-427kPa(55-62 psi)
Sinon joint dans la pompe ou régulateur de la pompe HS ou fuite raccord.
Sinon vérifier les points suivants :
Erreurs possibles OBD :
DTCs P0101,P0108, P0230, P0335, P0336, P0601,P0602, P0604, P0606, P0641, P0651,P0685, P0689, P0690, P1630, P1631, P1682
Pour démarrer le moteur à besoin de connaitre la température d'eau, la pression d'huile, d'avoir une pression essence suffisante et position AAC.
Moteur froid on doit entendre la pompe tournée 2 s (bruit arrière gauche) quand on appui sur start juste avant que le moteur démarre.
Moteur chaud, la pompe ne fonctionne pas, ce qui est normal car il y a de la pression résiduelle dans le circuit.
Ensuite vérifier avec un mano que la pression ne redescende pas entre deux démarrage à chaud. entre 379-427kPa(55-62 psi)
Sinon joint dans la pompe ou régulateur de la pompe HS ou fuite raccord.
kriss- LT1
- Nombre de messages : 347
Age : 55
Localisation : Loir et Cher
Modele Vette : C6 Z06 2008 @
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: Ca démarre plus :/
Bonjour, j'ai aussi un problème avec ma corvette de 1973 qui ne démarre pas. Au retour d'une balade la courroie des accessoires s'est rompue, et j'ai dû la garer sur place. J'ai mis un peu (beaucoup) de temps à faire la réparation, mais bon c'est fait, et là elle n'a pas voulu démarrer. Je lui ai changé la batterie, et toujours rien. Des idées?
Toothless- En kit
- Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 StingRay 1973
Date d'inscription : 13/07/2019
Re: Ca démarre plus :/
Il eut été plus judicieux d'ouvrir un nouveau sujet dans le sous-forum dédié aux C3, car ici, on parle des C6.Toothless a écrit:Bonjour, j'ai aussi un problème avec ma corvette de 1973 qui ne démarre pas. Au retour d'une balade la courroie des accessoires s'est rompue, et j'ai dû la garer sur place. J'ai mis un peu (beaucoup) de temps à faire la réparation, mais bon c'est fait, et là elle n'a pas voulu démarrer. Je lui ai changé la batterie, et toujours rien. Des idées?
Et n'oublie pas que ta C3 à tout de même 46 ans, ce qui est respectable, mais rend aléatoire le roulage et le démarrage aussi parfois. Il y a tant de choses qui peuvent provoquer des pannes qu'il faudra faire faire un check-up complet avant d'être à peu près sûr de ne pas finir sur la dépanneuse à chaque sortie.
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Ca démarre plus :/
Je n'avais pas fait attention! Je corrige le tir. Merci!
Toothless- En kit
- Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 StingRay 1973
Date d'inscription : 13/07/2019
Re: Ca démarre plus :/
Bon, ça semble bien être la pompe à essence. Maintenant il faut en commander une. Et la se pose la question de la référence.
Comment je trouve la bonne référence ?
Comment je trouve la bonne référence ?
Freddy Hell- L82
- Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C6 Z06 de 2008
Date d'inscription : 16/02/2014
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