Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.
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Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.
L’hiver est souvent le moment pour faire quelques travaux !!
Je ne vais pas déroger à cette règle !!
J’ai le plaisir de vous présenter une nouvelle Saga « Travaux d’hivers et divers »,
Une Saga pleine de photos, de graisse, de sueur, de chtars sur les mains et que du bonheur pour le gars qui fait tous ça !!
Au départ comme je le présentais dans un autre post, je ne devais me lancer que dans la remise à neuf de mes trains roulant et un remise en état de l’amortissement, des roulements, la direction et supprimé la climatisation qui ne me serre à rien et qui n’étais plus en service.
Mais vu comme cela est parti, il va y avoir un peu plus de boulot !!
Mais, je ne vais pas vous raconter la fin de l’histoire avant de commencer !!
Bon, c’est parti.
Elle est pas bien ma belle ici pour passé l’hiver !!!
Une petite photo du compartiment moteur avant de commencer.
Dans un premier temps, suppression de la climatisation pour faire de la place dans le compartiment moteur.
(Les deux radiateurs, toutes la tuyauterie, et le compresseur)
Vu que le petit radiateur de climatisation n’est plus en place, suppression du compartiment qui le renferme.
Mais, je souhaite garder ma ventilation d’origine. Donc modification de l’ensemble.
Le radiateur de clim, sa paraît pas comme ça !! Mais, il va y avoir du boulot à cet endroit !!
Modification de la boite à air.
Avant de commencer :
Découpage de l’ensemble:
Un peu de résine et de fibre :
Une fois sec, ébavurage et découpe des surplus :
Un peu de sinto pour finir la surface
Mise en apprêt et peinture. Et hop, une nouvelle boite à air !!
Mise en place dans le compartiment moteur pour voir si tout ce monte bien, ça me plais bien !!
Et surtout, je gagne bien 15cm d’encombrement par rapport à l’ancien. C’est devenu le pied pour le changement des bougies !!
Lors du démontage d’une partie du tableau de bord (pour avoir accès aux divers visses tenant le bloc chauffage),
Je me suis aperçu que des fils électriques étaient endommagés.
Donc démontage complet du tableau de bord pour contrôle du faisceau électrique.
Et comme, j’étais lancé, démontage de tout l’intérieur pour nettoyage.
Le kit du parfait nettoyeur d’intérieur : de bon produit, des chiffons et une brosse à dent !!
À gauche avant nettoyage, à droite après !!
Et hop, des éléments tous propres !!
En cours de remontage :
Lors du démontage de l’intérieur, j’en ais profité pour refaire l’étanchéité de ma lunette arrière (fuite lors de pluie)
Décollage de la vitre, nettoyage des surfaces et remise en place avec un joint type « TEP » équivalent de l’origine.
Ce joint TEP serre pour la pose de vitrage en menuiserie aluminium.
Remise en état, des marches pieds qui ont pas mal vécu.
Ponçage pour élimination de toutes les rayures.
Mise e peinture.
Cachage :
Et un fois fini.
J’ai choisi la solution de la peinture, mais si cela s’avérait ne pas tenir dans le temps, je recommencerais l’opération, mais cette fois si en les polissant
Bon, l’intérieur est terminé.
Je peu me lance dans la mécanique !!
Je ne vais pas déroger à cette règle !!
J’ai le plaisir de vous présenter une nouvelle Saga « Travaux d’hivers et divers »,
Une Saga pleine de photos, de graisse, de sueur, de chtars sur les mains et que du bonheur pour le gars qui fait tous ça !!
Au départ comme je le présentais dans un autre post, je ne devais me lancer que dans la remise à neuf de mes trains roulant et un remise en état de l’amortissement, des roulements, la direction et supprimé la climatisation qui ne me serre à rien et qui n’étais plus en service.
Mais vu comme cela est parti, il va y avoir un peu plus de boulot !!
Mais, je ne vais pas vous raconter la fin de l’histoire avant de commencer !!
Bon, c’est parti.
Elle est pas bien ma belle ici pour passé l’hiver !!!
Une petite photo du compartiment moteur avant de commencer.
Dans un premier temps, suppression de la climatisation pour faire de la place dans le compartiment moteur.
(Les deux radiateurs, toutes la tuyauterie, et le compresseur)
Vu que le petit radiateur de climatisation n’est plus en place, suppression du compartiment qui le renferme.
Mais, je souhaite garder ma ventilation d’origine. Donc modification de l’ensemble.
Le radiateur de clim, sa paraît pas comme ça !! Mais, il va y avoir du boulot à cet endroit !!
Modification de la boite à air.
Avant de commencer :
Découpage de l’ensemble:
Un peu de résine et de fibre :
Une fois sec, ébavurage et découpe des surplus :
Un peu de sinto pour finir la surface
Mise en apprêt et peinture. Et hop, une nouvelle boite à air !!
Mise en place dans le compartiment moteur pour voir si tout ce monte bien, ça me plais bien !!
Et surtout, je gagne bien 15cm d’encombrement par rapport à l’ancien. C’est devenu le pied pour le changement des bougies !!
Lors du démontage d’une partie du tableau de bord (pour avoir accès aux divers visses tenant le bloc chauffage),
Je me suis aperçu que des fils électriques étaient endommagés.
Donc démontage complet du tableau de bord pour contrôle du faisceau électrique.
Et comme, j’étais lancé, démontage de tout l’intérieur pour nettoyage.
Le kit du parfait nettoyeur d’intérieur : de bon produit, des chiffons et une brosse à dent !!
À gauche avant nettoyage, à droite après !!
Et hop, des éléments tous propres !!
En cours de remontage :
Lors du démontage de l’intérieur, j’en ais profité pour refaire l’étanchéité de ma lunette arrière (fuite lors de pluie)
Décollage de la vitre, nettoyage des surfaces et remise en place avec un joint type « TEP » équivalent de l’origine.
Ce joint TEP serre pour la pose de vitrage en menuiserie aluminium.
Remise en état, des marches pieds qui ont pas mal vécu.
Ponçage pour élimination de toutes les rayures.
Mise e peinture.
Cachage :
Et un fois fini.
J’ai choisi la solution de la peinture, mais si cela s’avérait ne pas tenir dans le temps, je recommencerais l’opération, mais cette fois si en les polissant
Bon, l’intérieur est terminé.
Je peu me lance dans la mécanique !!
mop- Turbocharged
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Localisation : Oise
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.
Joli travail !!! J'attends la suite avec impatience !!
eblood- Blown
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Age : 44
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Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006
Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.
C’est parti pour la mécanique…
Démontage du radiateur de clim !!
Gloupss…. Le support radiateur et bien mangé par la rouille !!
Bon, démontage complet des radiateurs et du support pour remise en état.
J’en suis la aujourd'hui.
Je me lance dans la remise en état du support radiateur, je pense que c'est sauvable, mais il va y avoir du boulot !!
Démontage du radiateur de clim !!
Gloupss…. Le support radiateur et bien mangé par la rouille !!
Bon, démontage complet des radiateurs et du support pour remise en état.
J’en suis la aujourd'hui.
Je me lance dans la remise en état du support radiateur, je pense que c'est sauvable, mais il va y avoir du boulot !!
mop- Turbocharged
- Nombre de messages : 1849
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Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.
bo boulot sa maurais intersser de savoir commentt u va faire pour la pompe de la cilm tu va changer la serpentine ou mettre une poulis suplementaire
car moi je voudrais faire cet manip sur ma c4 mais en gardan la pompe de direction assiter et en suprimment l air pump jai hate de voir la suite
car moi je voudrais faire cet manip sur ma c4 mais en gardan la pompe de direction assiter et en suprimment l air pump jai hate de voir la suite
max- Invité
Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.
max a écrit:bo boulot sa maurais intersser de savoir commentt u va faire pour la pompe de la cilm tu va changer la serpentine ou mettre une poulis suplementaire
Je ne comprends pas trop ce que tu me demandes comme renseignement Max !!
Mais sinon, j'ai supprimé tous les éléments de clim (compresseur compris), et rien à rajouté,
La seule chose que je vais avoir en rabe, c'est un emplacement de courroie sur la sortie de vilo.
mop- Turbocharged
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Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.
oui mais ta courrois seras trop long si tu veut rein changer faudras la changer et c est la ou je comprend pas comment faire pour avoir l alternateur et la pompe de direction assiter du meme coter car les seul ki qui vend c est a loposer de lautre et la bonne couroie aproprier !!! tu comprend mieux la ou c est moi qui comprend rein lol
max- Invité
Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.
sur les C3, il y a plusieurs courroies.max a écrit:oui mais ta courrois seras trop long
pas de pb pour virer la clim (sauf que du coup, il n'y a plus qu'une seule courroie entre la pompe à eau et le vilo).
beau boulot et on dirait bien que tu ne chomes pas Mop !
en tout cas, quand je vois les photos de ton support de radia, je me dis que j'ai eu beaucoup de chance avec ma Vette (quasi zero rouille).
par contre, si ta boite de ventilation est belle, elle flashe un peu sur ton parefeu d'époque
Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.
Vince a écrit:
en tout cas, quand je vois les photos de ton support de radia, je me dis que j'ai eu beaucoup de chance avec ma Vette (quasi zero rouille).
Moi, je pleure !!
Mais ça va s’arranger, la partie basse n'aura plus vraiment la forme d'origine,
mais ça le fera esthétiquement et fonctionnellement.
Vince a écrit: par contre, si ta boite de ventilation est belle, elle flashe un peu sur ton parefeu d'époque
C’est pour ça que j’écris au début, qu'il va y avoir plus de boulot que prévu !!
Vu comme c’est parti, je vais sortir le block pour le reconditionner et remettre un coup de jeune au compartiment moteur !!
Sur ce point, si quelqu’un a un plan ou peu me réalisé un plan d’un support moteur (mêmes schématique),
Je suis preneur, pour me permettre dans réalisé un en prévision de la sortie de mon block.
Merci d’avance.
mop- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1976
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Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.
j'ai coupé/modifié/soudé le mien. alors l'origine, pas trop grave ;-)mop a écrit:Mais ça va s’arranger, la partie basse n'aura plus vraiment la forme d'origine,
mais ça le fera esthétiquement et fonctionnellement.
quand on voit le prix, ça vaut pas le coup de s'emmerder...Sur ce point, si quelqu’un a un plan ou peu me réalisé un plan d’un support moteur (mêmes schématique),
Je suis preneur, pour me permettre dans réalisé un en prévision de la sortie de mon block.
Merci d’avance.
http://cgi.ebay.fr/Support-Moteur-universel-450-kg_W0QQitemZ150073098213QQihZ005QQcategoryZ113068QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
70€ livré en France.
Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.
c est vrai ta raison livrer a la maison sinon moi je recherche une giraffe pour sortir sur le moteur et je trouve pas sur ebay pour une charge de 1500 kg c ets amplement suifissant ( il on que la 3000 kg de koi soulever 2 vette ) et sa vaut pas le coup de la commande au state
Dernière édition par max le Mer 20 Déc 2006 - 19:53, édité 1 fois
max- Invité
Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.
forcement, si tu cherches en tapant "giraffe", c'est pas gagné.
c'est une grue d'atelier.
chez le même vendeur :
grue d'atelier 3 tonnes
la version 2 tonnes
la version 1t est un peu courte pour lever moteur+boite. à mon avis, il faut au minimum la 2t
c'est une grue d'atelier.
chez le même vendeur :
grue d'atelier 3 tonnes
la version 2 tonnes
la version 1t est un peu courte pour lever moteur+boite. à mon avis, il faut au minimum la 2t
Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.
oui merci a toi c est clair que si je tape giraffe je trouve pas mais c ets comme sa qu on appelle cet grue par chez nous merci
max- Invité
Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.
chez moi, on dit une chèvre. mais c'est pas non plus le nom savant ;-)
Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.
Vince a écrit: quand on voit le prix, ça vaut pas le coup de s'emmerder... 70€ livré en France.
C’est vrais, si je la fais moi mêmes je vais gagner 20€ et perdre pas mal de temps !!
Je vais me laisser faire pour cette enchère. Merci Vince.
Ps : par chez moi, c'est aussi une chèvre, la girafe !!
mop- Turbocharged
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Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.
Pour ce qui est de sortir le block !!
Le plus simple et de sortir le block avec ou sans la boite ?
Le plus simple et de sortir le block avec ou sans la boite ?
mop- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1976
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Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.
CHEZ MOI SEST AUSSI UNE CHEVRE D ATELIER !
POUR LE BLOCK SEST UNE QUESTION QUI M INTERESSE AUSSI:wte:
POUR LE BLOCK SEST UNE QUESTION QUI M INTERESSE AUSSI:wte:
PUGLIESE JEAN CHRISTOPHE- Long Block
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Modele Vette : C3 1981
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Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.
c'est plus simple avec la boite (les boulons ne sont pas très accessible côté parefeu, mais on peut faire les deux.
faut juste penser à soutenir la boite si on ne sort que le bloc moteur.
si tu sors moteur+boite, c'est plus lourd et il faut virer le radia/support pour faire un peu de place (pas de pb pour mop). faut une chèvre d'Homme
moi, je sors tout d'un coup.
faut juste penser à soutenir la boite si on ne sort que le bloc moteur.
si tu sors moteur+boite, c'est plus lourd et il faut virer le radia/support pour faire un peu de place (pas de pb pour mop). faut une chèvre d'Homme
moi, je sors tout d'un coup.
Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.
bon, je vais partir pour sortir moteur/boite !!
l'ensemble pése combien ?
400, 450 Kgs ??
l'ensemble pése combien ?
400, 450 Kgs ??
mop- Turbocharged
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Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.
plus de 250Kg (on a déclenché la sécurité du vérin sur la position 250Kg), mais je ne sais pas exactement combien.
je dirais 350Kg à la louche.
je dirais 350Kg à la louche.
Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.
il s'en passe des choses ici
pour la sortie bloc-boite tu a plus facile que les premiere C3 qui ont la traverse /support de boite soudé
t'a traverse et boulonné n'est ce pas ?
a part ça super boulot mop ,cette C3 est vraiment dans de bonne main
fait gaffe n'en demonte pas trop car des fois ça peut duré longtemps (surtout ne cherche pas a repeindre ton chassis ,sinon t'en prend pour 5 ans incompressible )
bon courage
pour la sortie bloc-boite tu a plus facile que les premiere C3 qui ont la traverse /support de boite soudé
t'a traverse et boulonné n'est ce pas ?
a part ça super boulot mop ,cette C3 est vraiment dans de bonne main
fait gaffe n'en demonte pas trop car des fois ça peut duré longtemps (surtout ne cherche pas a repeindre ton chassis ,sinon t'en prend pour 5 ans incompressible )
bon courage
ZD- Turbocharged
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Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.
ZD a écrit:fait gaffe n'en demonte pas trop car des fois ça peut duré longtemps (surtout ne cherche pas a repeindre ton chassis ,sinon t'en prend pour 5 ans incompressible )
bon courage
Le bute et de ressortir ma belle en forme pour les beaux jours
et venir taper la bourre à Gueux !! Donc, pas de travaux trop long dans le temps!!
Le châssis, j'espère le faire un jour, mais pas la place nécessaire pour le moment.
Ce jours la, dans le même temps, j'espère avoir un gros block plein de chevaux à monter dessus !!!
willy https://www.youtube.com/watch?v=RRxd4wL5STo willy
mop- Turbocharged
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Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.
une corvette avec des pots verticaux ??? c'est ça que tu veux faire ???
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.
Ca bouge un peu dans l'oise !!!!willy
Alors, on commence à avoir les mains sales, les ongles crasseux, les égratinures sur les mains?? Ca commence à sentir bon.
EN ce qui concerne le moteur, ça se sort facilement moteur + boite meme avec une chevre. Le principal, c'est de faire attention qu'elle ne se couche pas lorsqu'elle supporte ton groupe motopropulseur.
Je confirme les dires de ZD, soit précis dans ta remise en état et procède par étapes !!! il ne faut pas que je vous attende trop longtemps sur la ligne droite de Gueux.
Alors, on commence à avoir les mains sales, les ongles crasseux, les égratinures sur les mains?? Ca commence à sentir bon.
EN ce qui concerne le moteur, ça se sort facilement moteur + boite meme avec une chevre. Le principal, c'est de faire attention qu'elle ne se couche pas lorsqu'elle supporte ton groupe motopropulseur.
Je confirme les dires de ZD, soit précis dans ta remise en état et procède par étapes !!! il ne faut pas que je vous attende trop longtemps sur la ligne droite de Gueux.
nico- Blown
- Nombre de messages : 1442
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Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.
Vraiment super Mop merci, je suis admiratif
Administrateur- Fondateur
- Nombre de messages : 1326
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Date d'inscription : 15/07/2004
Re: Travaux d’hivers ou divers ! C3 de ’76.
ZD a écrit: une corvette avec des pots verticaux ??? c'est ça que tu veux faire ???
Bon, un autre exemple pour ZD !!
https://www.youtube.com/watch?v=rb8f_ufSWLI
Heu, les brasses poussières en plus et dans la longueur du châssis "ZD" et pas vertical !!
mop- Turbocharged
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Localisation : Oise
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 02/11/2005
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