Et c'est parti : C3 72
+12
nico
eblood
Vince
fb719802@skynet.be
mop
ZD
marc
lolo3198
bob86
PUGLIESE JEAN CHRISTOPHE
Texas
Gazzz
16 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Et c'est parti : C3 72
Début des travaux Janvier 07
Pour le moment faire un max de place danx mon box pour acceuillir la belle
[img][/img]
Inventaire des pièces neuves qui l'accompagne
[img][/img]
J'ai donc : Un kit carrosserie arrière neuf, les deux paneaux de portes, la moquette complète et tout les joints de vitres (pas visible sur la photo), Deux tapis de sol, une barre de direction, une grosse pochette de joints pour le moteur, les deux sorties rectangulaires d'échappement, thermostat, bougies, pasties de sablage moteur, reniflare de caches soupapes, un filtre à air avec les supports chromés, des fils bougies complets et un carton rempli de rotules de direction et suspention.
Pour le moment la voiture est sur les chandelles, je vais commencer par séparer la carrosserie du chassis pour donner un coup de jeune à celui-ci, les photos suivront
Pour le moment faire un max de place danx mon box pour acceuillir la belle
[img][/img]
Inventaire des pièces neuves qui l'accompagne
[img][/img]
J'ai donc : Un kit carrosserie arrière neuf, les deux paneaux de portes, la moquette complète et tout les joints de vitres (pas visible sur la photo), Deux tapis de sol, une barre de direction, une grosse pochette de joints pour le moteur, les deux sorties rectangulaires d'échappement, thermostat, bougies, pasties de sablage moteur, reniflare de caches soupapes, un filtre à air avec les supports chromés, des fils bougies complets et un carton rempli de rotules de direction et suspention.
Pour le moment la voiture est sur les chandelles, je vais commencer par séparer la carrosserie du chassis pour donner un coup de jeune à celui-ci, les photos suivront
Gazzz- Blown
- Nombre de messages : 1030
Age : 56
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006
Re: Et c'est parti : C3 72
Salut,
Tu t'attaque à un joli défi... bon courage
Je pense que tu a fait une bonne affaire vu le stock de pièces neuves accompagnant la voiture
Tu t'attaque à un joli défi... bon courage
Je pense que tu a fait une bonne affaire vu le stock de pièces neuves accompagnant la voiture
Texas- Short Block
- Nombre de messages : 80
Age : 59
Localisation : Suisse VD
Modele Vette : C3 - 1980 - 350 - L48 - BA
Date d'inscription : 23/10/2006
Re: Et c'est parti : C3 72
JE ME REGALE D AVANCE JE VEUT SUIVRE CA DE PRES
TU DOIT AVOIR DU MAL A DORMIR LA NUIT?
L EXITATION DE LA BOITE DE LEGO:banana:
TU DOIT AVOIR DU MAL A DORMIR LA NUIT?
L EXITATION DE LA BOITE DE LEGO:banana:
PUGLIESE JEAN CHRISTOPHE- Long Block
- Nombre de messages : 104
Age : 61
Localisation : 06
Modele Vette : C3 1981
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Et c'est parti : C3 72
salut a l'air d'être pas mal
tu l'as eu dans un garage?, un particulier ? et si j'osais a quel prix
Tu vas te régaler
bon courage:party1:
tu l'as eu dans un garage?, un particulier ? et si j'osais a quel prix
Tu vas te régaler
bon courage:party1:
Re: Et c'est parti : C3 72
bob86 a écrit:salut a l'air d'être pas mal
tu l'as eu dans un garage?, un particulier ? et si j'osais a quel prix
Tu vas te régaler
bon courage:party1:
Le prix a déjà été posté, le reste aussi
il faut suivre
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Et c'est parti : C3 72
marc a écrit:bob86 a écrit:salut a l'air d'être pas mal
tu l'as eu dans un garage?, un particulier ? et si j'osais a quel prix
Tu vas te régaler
bon courage:party1:
Le prix a déjà été posté, le reste aussi
il faut suivre
c'est ici
http://corvettepassion.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1576&postdays=0&postorder=asc&start=0
toutes les reponses a tes questions
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Et c'est parti : C3 72
va y avoir du bricolage sur le forum en 2007 !!
Bon courage Gazzz.
Et ne lésine pas sur les photos !!!
Bon courage Gazzz.
Et ne lésine pas sur les photos !!!
mop- Turbocharged
- Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Oise
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Et c'est parti : C3 72
Je me fais pleins de films sur quand elle roulera et les modifs à faire, mais j'essaie de garder les pieds sur terreJE ME REGALE D AVANCE JE VEUT SUIVRE CA DE PRES
TU DOIT AVOIR DU MAL A DORMIR LA NUIT?
L EXITATION DE LA BOITE DE LEGO:banana:
Pour le moment pas de nouvelles photos mais elle est prête a se mettre "à poils", toutes les vis et fils et autre cables et tuyaux sont enlevé, y'a plus qu'à !
Trouver des câles pour monter sufisament haut la carrosserie et ainsi glisser dessous le chassis avec le train roulant quand je veux Fermer le box, faute de place bien sur !
Gazzz- Blown
- Nombre de messages : 1030
Age : 56
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006
et c'est parti:c3 72
salut et bon courage gazzz je suis ca de tres pret a+
fb719802@skynet.be- En kit
- Nombre de messages : 27
Age : 69
Localisation : Belgique
Modele Vette : 1978
Date d'inscription : 10/11/2006
Re: Et c'est parti : C3 72
Gazzz a écrit:Trouver des câles pour monter sufisament haut la carrosserie et ainsi glisser dessous le chassis avec le train roulant quand je veux Fermer le box, faute de place bien sur !
j'ai monté un palan à chaine juste au dessus de la caisse
et je lui ai fait une petite mezzanine permettant de passer le chassis en dessous et de travailler presque à l'aise sous la coque.
ça permet de poncer/décaper les bas de carrosserie à hauteur d'homme.
pour le haut, il faut un échaffaudage par contre ;-)
Re: Et c'est parti : C3 72
C'est exactement ce que je pensais faire, mais pour le palan ça va pas être possible, pas la hauteur suffisante.
Je fais un peu plus connaissance chaque jour avec ma belle :
[img][/img]
Donc une 72 avec un 454, D'après le permis de circulation février 72 mais tout les feux proviennent d'une 71 et le moteur de 73 (5ch de mieux, yes)
[img][/img]
Même numérotation pour 73/74 mais avec le num des culasses c'est bien un 73
Pas trouvé de plaquette avec tout les numéros d'identification (notament pour la couleur d'origine) alors vu que la peinture présentait des cloques par endroit, j'ai gratté pour savoir :
[img][/img]
A l'origine elle était jaune, en suite verte, puis rouge, une seconde couche de rouge (refait lors des traveaux d'élagissement des ailes, une seule couche de rouge sur les ailes) et noire pour finir.
La peinture et le kit large ont été réalisés (ça n'engage que moi) par des cochons, le faite de faire le minimum, juste mater la couche de peinture, on risque, comme c'est le cas sur ma voiture, de de provoquer une réaction chimique entre les couches de peinture, visiblement le vert n'a pas aimé le noir.
Je fais un peu plus connaissance chaque jour avec ma belle :
[img][/img]
Donc une 72 avec un 454, D'après le permis de circulation février 72 mais tout les feux proviennent d'une 71 et le moteur de 73 (5ch de mieux, yes)
[img][/img]
Même numérotation pour 73/74 mais avec le num des culasses c'est bien un 73
Pas trouvé de plaquette avec tout les numéros d'identification (notament pour la couleur d'origine) alors vu que la peinture présentait des cloques par endroit, j'ai gratté pour savoir :
[img][/img]
A l'origine elle était jaune, en suite verte, puis rouge, une seconde couche de rouge (refait lors des traveaux d'élagissement des ailes, une seule couche de rouge sur les ailes) et noire pour finir.
La peinture et le kit large ont été réalisés (ça n'engage que moi) par des cochons, le faite de faire le minimum, juste mater la couche de peinture, on risque, comme c'est le cas sur ma voiture, de de provoquer une réaction chimique entre les couches de peinture, visiblement le vert n'a pas aimé le noir.
Gazzz- Blown
- Nombre de messages : 1030
Age : 56
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006
Re: Et c'est parti : C3 72
La suite, la suite
Alors voilà, première étape, la carrosserie n'est plus sur le chassis
[img][/img]
Je peux même voir la boite maintenant
[img][/img]
La suite sera de faire monter cette carrosserie au maximum, et j'ai pu constater que le chassis est encore en bon état et rouillé que superficiellement, ici l'essieu avant qui à déjà été passé à la brosse métalique
[img][/img]
Une vue de la traverse qui est avant le pont, la plus vilaine mais pas piquée en profondeur
[img][/img]
Vue de l'arrière cette fois
[img][/img]
Et la bonne nouvelle de la soirée
[img][/img]
[img][/img]
La Build-sheet, pas en exellent état mais je vais la restaurer puis la plastifiée pour la postérité.
A suivre .....
Alors voilà, première étape, la carrosserie n'est plus sur le chassis
[img][/img]
Je peux même voir la boite maintenant
[img][/img]
La suite sera de faire monter cette carrosserie au maximum, et j'ai pu constater que le chassis est encore en bon état et rouillé que superficiellement, ici l'essieu avant qui à déjà été passé à la brosse métalique
[img][/img]
Une vue de la traverse qui est avant le pont, la plus vilaine mais pas piquée en profondeur
[img][/img]
Vue de l'arrière cette fois
[img][/img]
Et la bonne nouvelle de la soirée
[img][/img]
[img][/img]
La Build-sheet, pas en exellent état mais je vais la restaurer puis la plastifiée pour la postérité.
A suivre .....
Gazzz- Blown
- Nombre de messages : 1030
Age : 56
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006
Re: Et c'est parti : C3 72
Pour les photos
( la Build-sheet ? ça a l'air d'être une simple facture ou c'est mieux ? )
( la Build-sheet ? ça a l'air d'être une simple facture ou c'est mieux ? )
Invité- Invité
Re: Et c'est parti : C3 72
Tu as mis longtemps pour faire ton body off ? Ca parait si simple en photos... Et puis tu as été vachement vite ! Hormis les "vis" à retirer, y'a pas d'éléments à virer, découpler ?
eblood- Blown
- Nombre de messages : 1234
Age : 44
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006
Re: Et c'est parti : C3 72
( la Build-sheet ? ça a l'air d'être une simple facture ou c'est mieux ? )
Effectivement ça ressemble au bon de commande pour les diverses options
Tu as mis longtemps pour faire ton body off ? Ca parait si simple en photos... Et puis tu as été vachement vite ! Hormis les "vis" à retirer, y'a pas d'éléments à virer, découpler ?
Je l'ai achetée en partie démontée, le moteur était découplé de la boite (suite au changement de celui-ci?) donc tout ça de moins à faire.
J'ai commencé par fixer le moteur à la boite et mis des câles en bois à la place des silentblocs moteur, défais la direction, débranché le maître cylindre, découplé le cable de frein à main, débranché le cable du chifter et le cable du compteur de vitesse, la masse batterie-chassis ainsi qu'un cable de masse des feux (je pense) sur l'arrière gauche, enlevé un cable (de sécurité pour l'arbre de transmition), déboulonné la traverse avant qui tiens le museau de la bête, enlevé les parchocs arrières et la petite pièce carrosserie où l'on fixe la plaque d'imatriculation et bien sur les 8 vis qui fixent la caisse, ne pas oublier celui qui se trouve derrière la plaque dans les passages de roues (merci les éclatés).
La voiture était posée sur des chandelles (le plus haut que je pouvais avec le cric d'origine) puis je l'ai relevée avec un deuxième crics, câlé les chandelles sous la coque et descendu gentillement les crics, tout ça en y allant gentiment (tout gentiment) j'ai mis env. 8h. en trois fois
Gazzz- Blown
- Nombre de messages : 1030
Age : 56
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006
Re: Et c'est parti : C3 72
Hé bien, félicitations !! Je crois qu'elle ne pouvait pas esperer mieux ;-)
Continue comme ça !!
Continue comme ça !!
eblood- Blown
- Nombre de messages : 1234
Age : 44
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006
Re: Et c'est parti : C3 72
c'est bien un cable de sécurité, mais rien à voir avec l'arbre.Gazzz a écrit:enlevé un cable (de sécurité pour l'arbre de transmition),
il sert juste à retenir les points d'ancrages des ceintures pour éviter qu'ils ne traversent le plancher en fibre en cas de choc.
Re: Et c'est parti : C3 72
c'est bien un cable de sécurité, mais rien à voir avec l'arbre.
il sert juste à retenir les points d'ancrages des ceintures pour éviter qu'ils ne traversent le plancher en fibre en cas de choc.
J'avoue que je n'ai pas regardé à l'interrieur où donnais les attaches
J'ai partiellement redonné un coup de jeune à ma feuille voilà ce que ça donne
[img][/img]
Donc : la commande à été reçue le 04.10.71 = D'où mes feux blanc
Raport de pont = 3.08
Couleur = Jaune tournesol
Le reste se lit tout seul, dernier détail : en bas à droite, le numéro à l'envers = le même qui se trouve derrière le parbrise, le num de série 1Z37W2S504980
[img][/img]
Gazzz- Blown
- Nombre de messages : 1030
Age : 56
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006
Re: Et c'est parti : C3 72
t'a plus qu'a l'encadré et le mette dans ton salon
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Et c'est parti : C3 72
C'est du bon bouleau en percepective.
Que comptes tu faire?
Restaurer le chassis entierement puis la caisse ensuite, je suppose.
N'hésites pas à nous tenir au courant de ton avancement et de ton état des lieux après avoir complètement enlevé la caisse
Que comptes tu faire?
Restaurer le chassis entierement puis la caisse ensuite, je suppose.
N'hésites pas à nous tenir au courant de ton avancement et de ton état des lieux après avoir complètement enlevé la caisse
nico- Blown
- Nombre de messages : 1442
Age : 46
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005
et c'est parti:c3 72
salut felicitation continue comme ca c'est super a+
fb719802@skynet.be- En kit
- Nombre de messages : 27
Age : 69
Localisation : Belgique
Modele Vette : 1978
Date d'inscription : 10/11/2006
Re: Et c'est parti : C3 72
C'est du bon bouleau en percepective.
Que comptes tu faire?
Restaurer le chassis entierement puis la caisse ensuite, je suppose.
J'ai bien l'idée de comme je la veux mais je vais pas tout vous dévoilé
Donc une fois résolu mon problème de place pour la partie carrosserie je vais dérouiller le chassis et revoir les renforts, soudures puis peinture.
En suite, en partant de l'arrière je contrôle et revois tout : support de la roue de secours, réservoir, pont, BV et le moteur pour finir.
Je change par du neuf toutes les conduite (essence et freins), refais (maison) une ligne complète inox pour l'échappement.
Je m'occupe des freins et moyeux une fois la carrosserie en place.
Voilà pour le programme, y a plus qu'à
t'a plus qu'a l'encadré et le mette dans ton salon
Il me manque quelque chiffres pour ça, mais vais plus tôt la plastifiée et la mettre avec tout les doc
Gazzz- Blown
- Nombre de messages : 1030
Age : 56
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006
Re: Et c'est parti : C3 72
comme tu dit y a plus qu a
BON COURAGE SEST SUPER TOUT CA:banana:
BON COURAGE SEST SUPER TOUT CA:banana:
PUGLIESE JEAN CHRISTOPHE- Long Block
- Nombre de messages : 104
Age : 61
Localisation : 06
Modele Vette : C3 1981
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Et c'est parti : C3 72
Voilà, la carrosserie à pris de la hauteur, je vais pouvoir attaquer vraiment :
[img][/img]
J'ai utilisé des tuyaux d'échafaudages de maçons, en utilisant des "tir-fort" ça monte comme un lift
[img][/img]
Comme ça j'ai tout le sous-sol pour bosser
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
J'ai utilisé des tuyaux d'échafaudages de maçons, en utilisant des "tir-fort" ça monte comme un lift
[img][/img]
Comme ça j'ai tout le sous-sol pour bosser
[img][/img]
[img][/img]
Gazzz- Blown
- Nombre de messages : 1030
Age : 56
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» C3 recherche et achats aux US
» ma Muse
» c'est parti !!! j'attaque la restauration de ma C3 de 1968
» Restauration de ma C3, c'est parti
» Restauration Vette Collector Edition, c'est parti!!
» ma Muse
» c'est parti !!! j'attaque la restauration de ma C3 de 1968
» Restauration de ma C3, c'est parti
» Restauration Vette Collector Edition, c'est parti!!
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum