Et c'est parti : C3 72
+12
nico
eblood
Vince
fb719802@skynet.be
mop
ZD
marc
lolo3198
bob86
PUGLIESE JEAN CHRISTOPHE
Texas
Gazzz
16 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Et c'est parti : C3 72
tres bien l'echafaudage
reglable a toute les hauteurs possible suivant les travaux a faire
tu a demonté les phares devant ?
reglable a toute les hauteurs possible suivant les travaux a faire
ZD- Turbocharged
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Non, pour quoi faire ?
Gazzz- Blown
Modele Vette : 454 72
parce que les 2 phares sont tres lourds en bout de carrosserie avant
ZD- Turbocharged
ça va elle est souple de l'avant,ça n'a même pas craqué, mais je l'ai quand même assurée pour lui soulager le nez, on sais jamais
Gazzz- Blown
Hier soir, l'échappement, le réservoir, la roue de secours (tjs d'origine) et son support son enlevé ainsi que la tuyauterie essence son déposés.
Mon idée première, vu le peu de rouille du chassis (uniquement de surface), un simple brossage ou passage à la toile suffit amplement pour une réfection de celui-ci.
Après réflexction , je dépose tout pour un sablage. ça sera plus propre (hé oui, j'suis Suisse , propre en ordre)
Et pandant que j'y suis , pour quoi je remêtrais les vis d'origine ?
Allez hop, la totale, je remplacerais toute cette vieille visserie, tant qu'à réviser cette vette, autant que ce soit pour 35 ans suplémentaire.
C'est décidé, je vais ouvrir un compte à la quincaillerie du coin et changer à mesure que le chantier avance. $ £ CHF
PS: j'éditerais le message avec des photo suplémentaire, j'avis pas mon appareil hier soir
Mon idée première, vu le peu de rouille du chassis (uniquement de surface), un simple brossage ou passage à la toile suffit amplement pour une réfection de celui-ci.
Après réflexction , je dépose tout pour un sablage. ça sera plus propre (hé oui, j'suis Suisse , propre en ordre)
Et pandant que j'y suis , pour quoi je remêtrais les vis d'origine ?
Allez hop, la totale, je remplacerais toute cette vieille visserie, tant qu'à réviser cette vette, autant que ce soit pour 35 ans suplémentaire.
C'est décidé, je vais ouvrir un compte à la quincaillerie du coin et changer à mesure que le chantier avance. $ £ CHF
PS: j'éditerais le message avec des photo suplémentaire, j'avis pas mon appareil hier soir
Gazzz- Blown
effectivement, je ne peux que te conseiller de faire sabler le chassis et de le faire thermolaquer (le terme anglais, c'est powdercoating).
par contre, sur tes photos, le chassis me parait plus rouillé que le mien.
pour la visserie, si ça t'es possible, monte de l'inox partout où tu n'as pas besoin de boulons "solides".
la notion de "boulons solide" est simple avec les tailles US. tu nettoies la tête de boulons et tu comptes le nombre de traits dessinnés dessus. quand il y a 5 traits, c'est un boulon dur (nommé "grade 8" aux US). pour ceux là, évite l'inox. pour tout les autres, pas de pb normalement.
en gros, le grade 8, tu vas surtout en trouver sur les suspensions/freins et le moteur.
et fait bien gaffe avec le "pendant que j'y suis". c'est très dangereux. j'ai commencé par changer les freins et finalement, tu peux voir où j'en suis. une resto complète qui dure depuis (trop) longtemps...
pour la visserie, si ça t'es possible, monte de l'inox partout où tu n'as pas besoin de boulons "solides".
la notion de "boulons solide" est simple avec les tailles US. tu nettoies la tête de boulons et tu comptes le nombre de traits dessinnés dessus. quand il y a 5 traits, c'est un boulon dur (nommé "grade 8" aux US). pour ceux là, évite l'inox. pour tout les autres, pas de pb normalement.
en gros, le grade 8, tu vas surtout en trouver sur les suspensions/freins et le moteur.
et fait bien gaffe avec le "pendant que j'y suis". c'est très dangereux. j'ai commencé par changer les freins et finalement, tu peux voir où j'en suis. une resto complète qui dure depuis (trop) longtemps...
C'est bien possible mais rien de grave à première vue, j'ai passé la brosse métalique sur une traverse et la rouille ne semble pas avoir trop attaqué le métal
Merci du rappel (à l'origine c'est mon métier, mécanicien qualifié ) mais j'avais bien dans l'idée de mettre de l'inox.la notion de "boulons solide" est simple avec les tailles US. tu nettoies la tête de boulons et tu comptes le nombre de traits dessinnés dessus. quand il y a 5 traits, c'est un boulon dur (nommé "grade 8" aux US). pour ceux là, évite l'inox. pour tout les autres, pas de pb normalement.
Bin j'ai pas envie de séparer la caisse du chassis tout les jour, donc faire ce qui est à faire une fois pour toute, et après c'est que du bonheur, pour le reste des traveaux plus accessible je ferais "un peu plus léger" dans l'idée d'y revenir de toute façon un jour pour du plus "radical" mais comme je n'ai pas gagné au loto ..... CQFD.
Mais il faut dire que ma situation privée me le permet, je suis à nouveau seul maître à bord et de compte à rendre à personne et pas mal de temps libre. drive2
Gazzz- Blown
Vince a écrit:et fait bien gaffe avec le "pendant que j'y suis". c'est très dangereux. ...
Je confirme... willy
Pour le sablage je vais devoir attendre un peu, j'ai la possibilité de le faire à l'oeil mais vais devoir patienter un peu.
J'en profite pour me faire une idée de ce qui m'attend pour le moteur, facile, plus grand chose à déposer :
[img][/img]
visiblement les pistons ne sont plus d'origine, je me trompe ?
[img][/img]
Et à quoi peu bien servire ce trou dans le piston ? et le creux pour la soupape = pas les bonne culasses ?
[img][/img]
La carburation ne devais pas être top, le bloc semble bien entartré et comme d'ab chez les ricain, les conduits et autres retours d'huile sont pas finis proprements, tjs des bavures, la dremel va chauffer.
J'en profite pour me faire une idée de ce qui m'attend pour le moteur, facile, plus grand chose à déposer :
[img][/img]
visiblement les pistons ne sont plus d'origine, je me trompe ?
[img][/img]
Et à quoi peu bien servire ce trou dans le piston ? et le creux pour la soupape = pas les bonne culasses ?
[img][/img]
La carburation ne devais pas être top, le bloc semble bien entartré et comme d'ab chez les ricain, les conduits et autres retours d'huile sont pas finis proprements, tjs des bavures, la dremel va chauffer.
Gazzz- Blown
c'est pas le tous d'aller se promener en italie ,mais t'en est ou ?
je m'inquiete
je m'inquiete
ZD- Turbocharged
C'est vrai ça!!! Il fait quoi le tatoué????
Alors le dremel il chauffe??? On dit que ce sont les cordonniers les plus mals chaussés, c'est vrai aussi pour les mécanos???
A quand la suite???? Va falloir mettre les Gazzz....
Alors le dremel il chauffe??? On dit que ce sont les cordonniers les plus mals chaussés, c'est vrai aussi pour les mécanos???
A quand la suite???? Va falloir mettre les Gazzz....
Invité- Invité
Pas des masses d'avance, j'attends tjs pour le sablage du chassis (gratuit donc suis obligé d'attendre grrrrrr), j'attend aussi sur des pièces, et sur un support pour le moteur mais ça devrais plus tarder maintenant et tout ça entre deux prise de tête avec la gente féminine, font ch........
Gazzz- Blown
Gazzz a écrit:...tout ça entre deux prise de tête avec la gente féminine, font ch........
L'italienne des photos??? nan laisse ca ne me regarde pas...
Invité- Invité
JackCELER a écrit:L'italienne des photos??? nan laisse ca ne me regarde pas...
Non deux autres
Oui je sais de ma faute
Gazzz- Blown
c'est si cher que ça un sablage en suisse ?
au prix ou t'a payé ta corvette tu pourrais payer et que ça avance
je m'ennuie de rien voir venir de chez toi
ZD- Turbocharged
ZD a écrit:c'est si cher que ça un sablage en suisse ?
Le sable vient de plus loin
marc- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
marc a écrit:ZD a écrit:c'est si cher que ça un sablage en suisse ?
Le sable vient de plus loin
merci marc je savais bien en ecrivant ça que quelqu'un reagirrait
ZD- Turbocharged
ZD a écrit:c'est si cher que ça un sablage en suisse ?
C'est l'opportunité de le faire gratuitement et comme ça plus de $$$$$ pour des pièces neuves.
Le train avant est déposé, reste l'arrière, trier ce que je vais sabler et les photos suivent
Gazzz- Blown
gazz, dans les conduits des culasses c'est du tartre?
bouriket 12- LS9
Modele Vette : Corvette C3 69
putaaaaaiiin mais la quantité s'est effarant !!!
si jamais on ne démonte pas le bloc complètement y moyen d'ajouter un produit dans le liquide pour détartrer san trop créer de boues?
si jamais on ne démonte pas le bloc complètement y moyen d'ajouter un produit dans le liquide pour détartrer san trop créer de boues?
bouriket 12- LS9
Si c'est pour vidanger en nettoyant le bloc, c'est pas un pb les boues. Par contre il faut faire attention aux produits que tu utilises car certains peuvent dégrader les durites en caoutchouc ou autres éléments délicats.
Invité- Invité
idéalement ce serait pour détartrer le bloc et après faire la vidange du système de refroidissement ...
c'est a se demander comment c'est possible de rouler avec autant de tartre, la température sa devait etre affolant !willy
c'est a se demander comment c'est possible de rouler avec autant de tartre, la température sa devait etre affolant !willy
bouriket 12- LS9
bouriket 12 a écrit:idéalement ce serait pour détartrer le bloc et après faire la vidange du système de refroidissement ...
Idéalement c'est de bien rincer le bloc, démonté c'est plus facile et de ne mettre que de l'eau déminéralisée avec de l'anti-gel bien sur.
Dans les conduits de culasses ce sont des bavures de fonderie recouverte de tartre et de rouille, mais le pire c'était dans le blos, un bon centimètre de boue, je vais refaire des photos.
Et question bavures les américains sont bien pas trop de finitions
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Et pour les finitions ils sont plutôt brouillon, même pour la carburation, résultat en image
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Gazzz- Blown
Purée!!!! y'a pas que les bavures t'as vu l'état des sièges de soupape,les soupapes et les conduits d'admission,à mon avis il est préférable de changer de culasses
musclor- Blown
Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4