collecteur échappement
+19
dhrider666
Poussin
Ju93du13
christophe33
Stingrayfell
djul
yves@14
Jack in the Box
WHIZZ
Alec
david
Denis ZR-1
Reynel
phane
olivetudy
blackbird
Matess67
cpugourou
fabien170
23 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: collecteur échappement
djul a écrit:merci blackbird, comme tout le monde je vais dire: j'espère que ça en vaut la peine! lol
Comme expliqué dans un de mes postes, grosses galères !!!
Mais au final, c'est oublié dès que tu mets le contact et que tu fais ronfler le V8 qui est maintenant libéré !!!
yves@14- Turbocharged
Modele Vette : C4 '91 Fx3 bv6 Artic white et Ex '91 Bright Red
Hooker, ce sont les plus compliqués à monter.... et les moins chers.... et ce n'est pas de l'inox...
Je viens d'installer des ARH en inox sur ma Grand Sport. Bilan : aucun problème de montage, tout passe nickel sans modif. Le tarif n'est pas le même non plus.
Comme disent les Américains : "You get what you pay for".
Je viens d'installer des ARH en inox sur ma Grand Sport. Bilan : aucun problème de montage, tout passe nickel sans modif. Le tarif n'est pas le même non plus.
Comme disent les Américains : "You get what you pay for".
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
C est sur qu une ligne ARH c est de la balle.
Rappel nous combien le bout .
Rappel nous combien le bout .
cpugourou- Turbocharged
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Un bon 1500$.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Suis content pour toi en tout cas tu nous mettra une tite video histoire de nous faire baver.......
christophe33- Turbocharged
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Promis! mais les modifs continues.. il faut modifier les supports de jauges à huiles, alternateur et l'autre qui ne va je ne sais même plus ou... car ça se fixer AVANT sur les collecteurs, maintenant ce n'est plus possible..
Aussi pour faire les bougies maintenant, bah c 'est l 'horreur
De plus avec le re-cintrage de 1 cylindre côté droit, les goujons est devenue trop difficile à mettre du fait du coude trop prêt.. Demain je vais tourner une vis avec une petite tête et une empreinte torx..
Pour finir le nouveau cata ( adaptable hi flow de ebay en 3") est trop court par rapport au morceau de ligne vendu avec les silencieux.. il va falloir rallonger..
la suite demain
Reste les injecteur du fuel injector en 22, le nouveau regulateur de pression mieux taré que l'origine, la vanne egr neuve, la puce pcmforless
Et le bonheur sera au bout de la clef !
Aussi pour faire les bougies maintenant, bah c 'est l 'horreur
De plus avec le re-cintrage de 1 cylindre côté droit, les goujons est devenue trop difficile à mettre du fait du coude trop prêt.. Demain je vais tourner une vis avec une petite tête et une empreinte torx..
Pour finir le nouveau cata ( adaptable hi flow de ebay en 3") est trop court par rapport au morceau de ligne vendu avec les silencieux.. il va falloir rallonger..
la suite demain
Reste les injecteur du fuel injector en 22, le nouveau regulateur de pression mieux taré que l'origine, la vanne egr neuve, la puce pcmforless
Et le bonheur sera au bout de la clef !
djul- Blown
Modele Vette : c4 1991 , 383ci/zf6
tient moi au courant de tes modifs !
je vais faire la même chose, Injecteur en 24, nouveau régulateur de pression, et Puce PCMForless, j'attends juste de les recevoir ^^
je vais faire la même chose, Injecteur en 24, nouveau régulateur de pression, et Puce PCMForless, j'attends juste de les recevoir ^^
Ju93du13- Blown
Modele Vette : C4 1986 L98 US
Je vais profiter de 2-3 jours de congé dans 2 semaines pour également remettre les mains dans le cambouis
yves@14- Turbocharged
Djul regarde le post que j'avais fait pour les modifs ou pour te rappeler ou ça va, il y a pleins de photos.
https://www.corvettepassion.com/t18958-montage-collecteurs-hooker-4en-1
https://www.corvettepassion.com/t18958-montage-collecteurs-hooker-4en-1
blackbird- Blown
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
D'ailleurs, merci encore pour ce merveilleux post, il nous a bien aidé
yves@14- Turbocharged
De rien c'est fait pour.
blackbird- Blown
merci blackbird , j'ai les yeux rivés dessus!
on arrive preque 'au bout, mais on redémonte car on a mis des vis en Tete H, mais c'est la galère a visser. On a peur de devoir redemonter un jour et ne plus y arriver. Je commande donc des vis en tête BTR.
Ce week end on passe à l'injection
on arrive preque 'au bout, mais on redémonte car on a mis des vis en Tete H, mais c'est la galère a visser. On a peur de devoir redemonter un jour et ne plus y arriver. Je commande donc des vis en tête BTR.
Ce week end on passe à l'injection
djul- Blown
Cool ça avance! Pour les injecteurs, quand tu auras débranché les 2 tuyaux d'essence de la rampe, c'est ou tu met des bouchons pour arrêter l'essence de couler ou alors il faut le réservoir assez vide ça aide car moins de pression.
Je les ais fait il y a quelques temps;
https://www.corvettepassion.com/t12584p175-corvette-out?highlight=corvette+out
Démontage du plenum en repérant bien les tuyaux de dépression de vanne egr et du plenum
La taille est un peu différente, Bosch a gauche et multec d'origine a droite
Bien les emboiter quand tu remet la rampe, rebrancher les deux tuyaux d'essence et remettre uniquement le contact pour vérifier si il y a une fuite a l'emboitement de l'injecteur, si fuite il y a ça se voit tout de suite car ça pisse fort et vaut mieux le voir tout de suite que une fois tout remonté. je les ai monter avec du WD40 sur les joints en bas d'injecteur pour faciliter l'emboitement et j'en ai aussi profiter pour changer le régulateur d'essence et la vanne EGR car le tout est très accessible une fois le plenum démonter.
Je les ais fait il y a quelques temps;
https://www.corvettepassion.com/t12584p175-corvette-out?highlight=corvette+out
Démontage du plenum en repérant bien les tuyaux de dépression de vanne egr et du plenum
La taille est un peu différente, Bosch a gauche et multec d'origine a droite
Bien les emboiter quand tu remet la rampe, rebrancher les deux tuyaux d'essence et remettre uniquement le contact pour vérifier si il y a une fuite a l'emboitement de l'injecteur, si fuite il y a ça se voit tout de suite car ça pisse fort et vaut mieux le voir tout de suite que une fois tout remonté. je les ai monter avec du WD40 sur les joints en bas d'injecteur pour faciliter l'emboitement et j'en ai aussi profiter pour changer le régulateur d'essence et la vanne EGR car le tout est très accessible une fois le plenum démonter.
blackbird- Blown
Je change aussi la vanne EGR, et le regulateur de pression d 'essence suite à la lecture de ton excellent post il y a quelques mois
djul- Blown
bravo du bon boulot.
blackbird- Blown
j'avais pas vu, mais sur la dernière photo que tu viens de poster, à quoi sert cette additif en canette sur l'avant du bloc moteur?!
djul- Blown
djul a écrit: j'avais pas vu, mais sur la dernière photo que tu viens de poster, à quoi sert cette additif en canette sur l'avant du bloc moteur?!
fabien170- Turbocharged
Modele Vette : C4 84 Full US
il est très important en fin de journée!!!!
blackbird- Blown
blackbird a écrit:il est très important en fin de journée!!!!
+1.... Surtout à vouloir installer des Hookers
A la rigueur, faut prévoir le pack
yves@14- Turbocharged
Désolé du déterrage mais j'ai enfin un peu de temps pour me remettre sur ma belle:
Du coup suis un peu embêté, j'ai un collègue qui m'a filé une paire de headman headers 68608 en 3", je compte me faire une ligne sur mesure maison en récupérant les silencieux magnaflow que j'ai déjà dessus
Elle est dé catalysée avec collecteurs d'origine et ligne simple sans intermédiaire actuellement
Du coup plusieurs questions se posent et après recherche je reste pour le moment sans réponses,
la sortie en 3" est elle trop grosse pour ma config? (inj Bosch 3 22l, aac TPIS, culbuteurs à rouleaux)
l'entrée de mes silencieux est de 5.5cm de diamètre, je compte découper et souder la nouvelle ligne dessus, est il bon de faire du 3" tout le long ou pas?
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aiguiller un peu ce serait très apprécié et si la personne est pas trop loin je lui offre volontiers l'apéro
Du coup suis un peu embêté, j'ai un collègue qui m'a filé une paire de headman headers 68608 en 3", je compte me faire une ligne sur mesure maison en récupérant les silencieux magnaflow que j'ai déjà dessus
Elle est dé catalysée avec collecteurs d'origine et ligne simple sans intermédiaire actuellement
Du coup plusieurs questions se posent et après recherche je reste pour le moment sans réponses,
la sortie en 3" est elle trop grosse pour ma config? (inj Bosch 3 22l, aac TPIS, culbuteurs à rouleaux)
l'entrée de mes silencieux est de 5.5cm de diamètre, je compte découper et souder la nouvelle ligne dessus, est il bon de faire du 3" tout le long ou pas?
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aiguiller un peu ce serait très apprécié et si la personne est pas trop loin je lui offre volontiers l'apéro
Poussin- L98
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
3'' c'est beaucoup trop compte tenu de la puissance du moteur, 2.5'' en ligne double est amplement suffisant, 3'' va te faire perdre du couple a bas régime a cause du manque de ''backpressure'', compte tenu que ta corvette viens d'origine avec une ligne simple qui double après le catalyseur, tu y verra un gain en performance, surtout si tu as des silencieux de performance
dhrider666- L98
Modele Vette : Corvette LT1 1994
des 68608 ce ne sont pas des headers de corvette, bonne chance pour l'installation
dhrider666- L98
Modele Vette : Corvette LT1 1994
Ok ben nickel merci pour ces infos, les collecteurs vont repartir à l'envoyeur alors, le moment venu je lui collerai une belle ligne prête pour elle directement.
Poussin- L98
Modele Vette : Ex C4 4+3 85' & C5 BVA 97' / Actu C4 ZR-1 90’
djul a écrit:Bon aller, 2 jours que nous sommes sur ces collecteurs! bah vous aviez raison quel galère!!
Je vient de repartir avec le côté droite car il touche la colonne de direction.. Il me semblait pas que vous aviez eu ce soucis..
Bref je confirme, il faut être quand même bricoleur et costaud en mécanique pour les monter.
Démarreur, renforts, bougie, jauge a huile et j'en passe...
bon ba je suis en plein dedans , et sa a l air galere mdr !!!
loiko35- LS1
Modele Vette : c4 l98 convertible
Alors finalement ça le fait ?
djul- Blown
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7