batterie
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batterie
salut a vous les connaisseurs.
j 'aurais une tite question.
voila , ma vette pers son jus si je m'en sers pas plusieurs semaines. je ne sais pas encore si ça viens de la batterie qui ce fait vieille ou si j'ai une perte de jus quelque part.
la question : est es-que je peu laisser débrancher la batterie pour tester si elle garde la charge sans craindre des soucis électroniques a la rebranche de celle ci , comme sur les véhicules récent?
et a tout hasard connaîtriez vous l’ampérage qu'il faut si je décide de la changer par une batterie de chez nous et non par une d'origine vu que dessus ce n'es pas le modèle d'origine?
merci a vous
j 'aurais une tite question.
voila , ma vette pers son jus si je m'en sers pas plusieurs semaines. je ne sais pas encore si ça viens de la batterie qui ce fait vieille ou si j'ai une perte de jus quelque part.
la question : est es-que je peu laisser débrancher la batterie pour tester si elle garde la charge sans craindre des soucis électroniques a la rebranche de celle ci , comme sur les véhicules récent?
et a tout hasard connaîtriez vous l’ampérage qu'il faut si je décide de la changer par une batterie de chez nous et non par une d'origine vu que dessus ce n'es pas le modèle d'origine?
merci a vous
gadjet- Short Block
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Date d'inscription : 23/01/2013
Re: batterie
Opte pour un chargeur de batterie si elle n'est pas vielle... Sinon change là. Une batterie c'est maxi 3 ou 4 ans...
Avec un chargeur tu peut maintenir ta batterie quand tu ne roule pas pendant quelques semaines...
Avec un chargeur tu peut maintenir ta batterie quand tu ne roule pas pendant quelques semaines...
Thierry133- Turbocharged
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Re: batterie
Tu peut la débrancher et la rebrancher sans problème, je le faisait quand j'avais mon problème d'alarme et pas de soucis.
fabien170- Turbocharged
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Date d'inscription : 27/06/2012
Re: batterie
merci pour vos réponses. je sais pas de quand date la batterie et l ancien proprio stationnais la vette dans une grange donc pas top pour la batterie. je vais la débrancher pour voir si elle tiens la charge quand même avant d'investir . Sinon quelqu'un connait il l’ampérage qu'il faut pour la batterie car je sais pas si celui dessus est suffisant.( 60AH 640A )
gadjet- Short Block
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Date d'inscription : 23/01/2013
Re: batterie
c'est amplement suffisant si on parle de 640cca
dhrider666- L98
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Date d'inscription : 21/01/2013
Re: batterie
salut dhrider666 ; les cca c'es quoi? c'es la correspondance pour les ampères au Quebec ?
gadjet- Short Block
- Nombre de messages : 56
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Modele Vette : C4 crossfire
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: batterie
Le courant maximal qu'elle peut fournir pendant quelques instants, ou courant de crête en ampères CCA
zorglub78- LS3
- Nombre de messages : 494
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Re: batterie
oki. me sent tout con la !!
gadjet- Short Block
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Modele Vette : C4 crossfire
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: batterie
le vrai terme pour CCA c'est cold cranking amp, c'est l'ampérage maxi qu'elle va te donner par temps froid a -18deg c pendant 30 secondes, ''CA'' inscrit la valeur pour cranking amp a 0deg c ou plus, donc pour résumé le mieux c'est de rechercher un batterie de série 75 avec le plus de cca possible au minimum 525, je ne sais pas si les batterie de marque interstate sont disponible chez vous, ici c'est ce que se fait de mieuxzorglub78 a écrit:Le courant maximal qu'elle peut fournir pendant quelques instants, ou courant de crête en ampères CCA
dhrider666- L98
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Date d'inscription : 21/01/2013
Re: batterie
tu n'auras aucun problème a la rebranche sauf que ton ordinateur perd sa mémoire a chaque fois, pour mesurer le nombre d'ampères drainé par la batterie c'est simple tu débranche le négatif et tu branche un multimètre numérique entre la borne et le cable, tu dois avoir moins de 50ma au minimum le mieux c'est moins de 25ma, si tu a plus que ça tu enlève un fusible a la fois, tu vas ainsi trouver quel circuit pose problème et draine ta batterie,gadjet a écrit:
la question : est es-que je peu laisser débrancher la batterie pour tester si elle garde la charge sans craindre des soucis électroniques a la rebranche de celle ci , comme sur les véhicules récent?
et a tout hasard connaîtriez vous l’ampérage qu'il faut si je décide de la changer par une batterie de chez nous et non par une d'origine vu que dessus ce n'es pas le modèle d'origine?
merci a vous
dhrider666- L98
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Date d'inscription : 21/01/2013
Re: batterie
Petite question qui me vient a l'esprit en lisant ce post .... Ou se trouve les fusibles sur la corvette c4 de 1988?dhrider666 a écrit:tu n'auras aucun problème a la rebranche sauf que ton ordinateur perd sa mémoire a chaque fois, pour mesurer le nombre d'ampères drainé par la batterie c'est simple tu débranche le négatif et tu branche un multimètre numérique entre la borne et le cable, tu dois avoir moins de 50ma au minimum le mieux c'est moins de 25ma, si tu a plus que ça tu enlève un fusible a la fois, tu vas ainsi trouver quel circuit pose problème et draine ta batterie,gadjet a écrit:
la question : est es-que je peu laisser débrancher la batterie pour tester si elle garde la charge sans craindre des soucis électroniques a la rebranche de celle ci , comme sur les véhicules récent?
et a tout hasard connaîtriez vous l’ampérage qu'il faut si je décide de la changer par une batterie de chez nous et non par une d'origine vu que dessus ce n'es pas le modèle d'origine?
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Matess67- LT1
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Date d'inscription : 19/08/2013
Re: batterie
tiens, j'ai le même problème d'alarme, tu l'as réglé comment ?fabien170 a écrit:Tu peut la débrancher et la rebrancher sans problème, je le faisait quand j'avais mon problème d'alarme et pas de soucis.
Ju93du13- Blown
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Date d'inscription : 13/09/2013
Re: batterie
Sur ma 84 c'est sur le côté de tableau de bord droite quand tu ouvre la porteMatess67 a écrit:Petite question qui me vient a l'esprit en lisant ce post .... Ou se trouve les fusibles sur la corvette c4 de 1988?dhrider666 a écrit:tu n'auras aucun problème a la rebranche sauf que ton ordinateur perd sa mémoire a chaque fois, pour mesurer le nombre d'ampères drainé par la batterie c'est simple tu débranche le négatif et tu branche un multimètre numérique entre la borne et le cable, tu dois avoir moins de 50ma au minimum le mieux c'est moins de 25ma, si tu a plus que ça tu enlève un fusible a la fois, tu vas ainsi trouver quel circuit pose problème et draine ta batterie,gadjet a écrit:
la question : est es-que je peu laisser débrancher la batterie pour tester si elle garde la charge sans craindre des soucis électroniques a la rebranche de celle ci , comme sur les véhicules récent?
et a tout hasard connaîtriez vous l’ampérage qu'il faut si je décide de la changer par une batterie de chez nous et non par une d'origine vu que dessus ce n'es pas le modèle d'origine?
merci a vous
fabien170- Turbocharged
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Modele Vette : C4 84 Full US
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: batterie
Pour l'instant j'ai retiré le fusible derrière l'écran des voyants.Ju93du13 a écrit:tiens, j'ai le même problème d'alarme, tu l'as réglé comment ?fabien170 a écrit:Tu peut la débrancher et la rebrancher sans problème, je le faisait quand j'avais mon problème d'alarme et pas de soucis.
fabien170- Turbocharged
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Date d'inscription : 27/06/2012
Re: batterie
De 84 à 96 les fusibles sont restés à cette place.
J'ai mis ça comme batterie : http://www.optimabatteries.com/us/en/shop/redtop/optima-batteries-8022-091-75-25-redtop-starting-battery/
Le démarrage est parfait avec ça.
Regarde si l'éclairage intérieur ne reste pas allumé ; j'ai eu ce problème là cet hiver. C'est passé avec le retour des beaux jours. J'ai roulé avec la voiture est l'humidité a diminué donc ça risque de revenir dans très peu de temps. Il faut que je change le relais.
J'ai mis ça comme batterie : http://www.optimabatteries.com/us/en/shop/redtop/optima-batteries-8022-091-75-25-redtop-starting-battery/
Le démarrage est parfait avec ça.
Regarde si l'éclairage intérieur ne reste pas allumé ; j'ai eu ce problème là cet hiver. C'est passé avec le retour des beaux jours. J'ai roulé avec la voiture est l'humidité a diminué donc ça risque de revenir dans très peu de temps. Il faut que je change le relais.
1GYY238- Long Block
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Date d'inscription : 02/09/2013
Re: batterie
y a des fusibles derrière l'écran des voyants ?fabien170 a écrit:Pour l'instant j'ai retiré le fusible derrière l'écran des voyants.Ju93du13 a écrit:tiens, j'ai le même problème d'alarme, tu l'as réglé comment ?fabien170 a écrit:Tu peut la débrancher et la rebrancher sans problème, je le faisait quand j'avais mon problème d'alarme et pas de soucis.
et sa a court-circuité l'alarme ?
Ju93du13- Blown
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Localisation : Aix en Provence
Modele Vette : C4 1986 L98 US
Date d'inscription : 13/09/2013
Re: batterie
Il y a un seul fusible, et oui ça m'a couper l'alarme.Ju93du13 a écrit:y a des fusibles derrière l'écran des voyants ?fabien170 a écrit:Pour l'instant j'ai retiré le fusible derrière l'écran des voyants.Ju93du13 a écrit:tiens, j'ai le même problème d'alarme, tu l'as réglé comment ?fabien170 a écrit:Tu peut la débrancher et la rebrancher sans problème, je le faisait quand j'avais mon problème d'alarme et pas de soucis.
et sa a court-circuité l'alarme ?
fabien170- Turbocharged
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Localisation : 44 entre Nantes et Rennes
Modele Vette : C4 84 Full US
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: batterie
Installe un coupe-circuit.... Tu auras bien moins de soucis
yves@14- Turbocharged
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Modele Vette : C4 '91 Fx3 bv6 Artic white et Ex '91 Bright Red
Date d'inscription : 29/07/2012
Re: batterie
Euh je n'ai pas tout a fait compris la ......fabien170 a écrit:Sur ma 84 c'est sur le côté de tableau de bord droite quand tu ouvre la porteMatess67 a écrit:Petite question qui me vient a l'esprit en lisant ce post .... Ou se trouve les fusibles sur la corvette c4 de 1988?dhrider666 a écrit:tu n'auras aucun problème a la rebranche sauf que ton ordinateur perd sa mémoire a chaque fois, pour mesurer le nombre d'ampères drainé par la batterie c'est simple tu débranche le négatif et tu branche un multimètre numérique entre la borne et le cable, tu dois avoir moins de 50ma au minimum le mieux c'est moins de 25ma, si tu a plus que ça tu enlève un fusible a la fois, tu vas ainsi trouver quel circuit pose problème et draine ta batterie,gadjet a écrit:
la question : est es-que je peu laisser débrancher la batterie pour tester si elle garde la charge sans craindre des soucis électroniques a la rebranche de celle ci , comme sur les véhicules récent?
et a tout hasard connaîtriez vous l’ampérage qu'il faut si je décide de la changer par une batterie de chez nous et non par une d'origine vu que dessus ce n'es pas le modèle d'origine?
merci a vous
Sinon tu peux me faire une photo pour me montrer ou sais ????
Merci d'avance
Matess67- LT1
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Modele Vette : c4 L98 cab 1988
Date d'inscription : 19/08/2013
Re: batterie
Un coupe circuit c'est l'idéal. Ma batterie a 7 ans et elle fonctionne tjr aussi bien. Le seul probleme est que toutes tes mémoires reviennet a zéro (compteur journalier, radio) mais bon au moins elle démarre tout le temps.
VETTE 49- Long Block
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Date d'inscription : 13/08/2012
Re: batterie
Quand tu rebranche ta batterie, il faut juste appuyer sur le bouton pour permuter miles => kmVETTE 49 a écrit:Un coupe circuit c'est l'idéal. Ma batterie a 7 ans et elle fonctionne tjr aussi bien. Le seul probleme est que toutes tes mémoires reviennet a zéro (compteur journalier, radio) mais bon au moins elle démarre tout le temps.
Concernant la radio, la mienne ne fonctionne plus... Donc aucun souci de ce coté
yves@14- Turbocharged
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Localisation : Lexovii, Confédération armoricaine
Modele Vette : C4 '91 Fx3 bv6 Artic white et Ex '91 Bright Red
Date d'inscription : 29/07/2012
Re: batterie
Salut
Ma 91 démarre sans soucis même après 1 mois sans rouler. La batterie a 4 ans
Ma 91 démarre sans soucis même après 1 mois sans rouler. La batterie a 4 ans
olivetudy- Blown
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Localisation : aubagne
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Date d'inscription : 10/09/2010
Re: batterie
Matess67 a écrit:Euh je n'ai pas tout a fait compris la ......fabien170 a écrit:Sur ma 84 c'est sur le côté de tableau de bord droite quand tu ouvre la porteMatess67 a écrit:Petite question qui me vient a l'esprit en lisant ce post .... Ou se trouve les fusibles sur la corvette c4 de 1988?dhrider666 a écrit:tu n'auras aucun problème a la rebranche sauf que ton ordinateur perd sa mémoire a chaque fois, pour mesurer le nombre d'ampères drainé par la batterie c'est simple tu débranche le négatif et tu branche un multimètre numérique entre la borne et le cable, tu dois avoir moins de 50ma au minimum le mieux c'est moins de 25ma, si tu a plus que ça tu enlève un fusible a la fois, tu vas ainsi trouver quel circuit pose problème et draine ta batterie,gadjet a écrit:
la question : est es-que je peu laisser débrancher la batterie pour tester si elle garde la charge sans craindre des soucis électroniques a la rebranche de celle ci , comme sur les véhicules récent?
et a tout hasard connaîtriez vous l’ampérage qu'il faut si je décide de la changer par une batterie de chez nous et non par une d'origine vu que dessus ce n'es pas le modèle d'origine?
merci a vous
Sinon tu peux me faire une photo pour me montrer ou sais ????
Merci d'avance
fabien170- Turbocharged
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Localisation : 44 entre Nantes et Rennes
Modele Vette : C4 84 Full US
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: batterie
j'ai la même chose sur ma 86, mais je suis pas certains que se soit identique a la 88 qui il me semble bénéficie d'un nouveau tableau de bord, ^^
Ju93du13- Blown
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Localisation : Aix en Provence
Modele Vette : C4 1986 L98 US
Date d'inscription : 13/09/2013
Re: batterie
Nouveau tableau de bord en 90 mais les fusibles sont toujours au même endroit.Ju93du13 a écrit:j'ai la même chose sur ma 86, mais je suis pas certains que se soit identique a la 88 qui il me semble bénéficie d'un nouveau tableau de bord, ^^
david- Turbocharged
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