Besoins de vos conseils avisés
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Besoins de vos conseils avisés
Cela fera en Janvier 1 an que j'ai ma belle, depuis que je l'ai je n'ai pour sûr pas fait 1000kms avec, l'ancien proprio n'a fait que du mauvais boulot dessus que je rattrape à mes heures perdues qui ne sont pas nombreuses.
Là où je pêche: il y à environ deux mois je me dis tiens je vais la sortir voir si ça tourne mieux suite au problème qu'elle avait enfin bref, après quelques kilomètres je commence à entendre un cliquetis pour pas prendre de risques je suis rentré direct et par expérience je me dis on dirais vraiment un problème de distri comme un bruit de chaîne qui lape, regardant la doc je me dis "mon pti pote c'est pas possible sinon c'est que tout est en train de péter" puis n'en démordant pas je démonte le tout..... quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai vu que ma poulie d'aac n'avait pas été serrée et que les vis avaient tout simplement usinées mon carter..
De ce fait je commande une distri neuve enfin tout qui va bien quoi et j'ai un pote qui me file des culbuteurs à rouleaux qui traînaient dans son garage, au moment de faire le jeux aux soupapes sur le cylindre n°2 la soupape d’échappement aucun mouvement pas d'ouverture... du coup je me dis direct bon ben poussoirs et aac dans le sac faut tout ouvrir, chose faite ce jour: verdict bingo poussoir creusé et came arrondie.
LA QUESTION DU JOUR: Je dois mettre quoi comme aac parce que là j'y connais wallou!
en gros sur ma vette il y à une ligne " j'ai des collecteurs 4en1 en 3 pouce qui trainent chez moi faut que je les passe mais pour l'instant ils n'y sont pas ce sont ceux d'origine et une ligne magnaflow encore un super montage de l'ancien proprio" des injecteurs de chez fic bosch type 3 des culbuteurs à rouleaux et c'est tout .
en sachant que tant qu'a remplacer l'aac d'origine autant en mettre un qui va mieux, d'ailleurs j'aime beaucoup la sonorité des Thumpr je ne sais pas si ils sont adaptés à ma config.
Merci pour vos conseils
Là où je pêche: il y à environ deux mois je me dis tiens je vais la sortir voir si ça tourne mieux suite au problème qu'elle avait enfin bref, après quelques kilomètres je commence à entendre un cliquetis pour pas prendre de risques je suis rentré direct et par expérience je me dis on dirais vraiment un problème de distri comme un bruit de chaîne qui lape, regardant la doc je me dis "mon pti pote c'est pas possible sinon c'est que tout est en train de péter" puis n'en démordant pas je démonte le tout..... quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai vu que ma poulie d'aac n'avait pas été serrée et que les vis avaient tout simplement usinées mon carter..
De ce fait je commande une distri neuve enfin tout qui va bien quoi et j'ai un pote qui me file des culbuteurs à rouleaux qui traînaient dans son garage, au moment de faire le jeux aux soupapes sur le cylindre n°2 la soupape d’échappement aucun mouvement pas d'ouverture... du coup je me dis direct bon ben poussoirs et aac dans le sac faut tout ouvrir, chose faite ce jour: verdict bingo poussoir creusé et came arrondie.
LA QUESTION DU JOUR: Je dois mettre quoi comme aac parce que là j'y connais wallou!
en gros sur ma vette il y à une ligne " j'ai des collecteurs 4en1 en 3 pouce qui trainent chez moi faut que je les passe mais pour l'instant ils n'y sont pas ce sont ceux d'origine et une ligne magnaflow encore un super montage de l'ancien proprio" des injecteurs de chez fic bosch type 3 des culbuteurs à rouleaux et c'est tout .
en sachant que tant qu'a remplacer l'aac d'origine autant en mettre un qui va mieux, d'ailleurs j'aime beaucoup la sonorité des Thumpr je ne sais pas si ils sont adaptés à ma config.
Merci pour vos conseils
Poussin- L98
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Re: Besoins de vos conseils avisés
Du coup je suis revenu sur un ancien post et je pense faire quelques unes des modifications qui sont citées si ça peut aider sur l choix d'un modèle en particuliers
https://www.corvettepassion.com/t12938p25-preparation-pour-l98-contre-lt1-stock
https://www.corvettepassion.com/t12938p25-preparation-pour-l98-contre-lt1-stock
Poussin- L98
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Re: Besoins de vos conseils avisés
Si tu changes d acc, tu vas etre confronte aux restrictions classiques du l98. A savoir le plenum long tubes qui va etre une grosse restriction. Donc il te faudra passer au miniram. Et de l autre cote culasses et leve soupapes plus importantes. Ou sinon faut les changer, idem pour l echappement.
l ideal est de passer par un kit 383 en retravaillant un poil les culasses et de mettre un plenum miniram. Le tt avec uje cam ZZ ou autre.
Comme tu sembles faire toute ta meca sa te reviendra a 1000$ le kit complet pistons aac soupapes etc.
800$ le miniram. Tu gardes le trottle body en 48 d origine bien suffisant.
1200$ des culasses afr eliminator ou moitie moins pour des trickflows.
1000$ d echapment complet 4/1.
Changer la cam sur config stock ne change rien ou alors celles de tpis ma8s tu vas pas gagner bcp.
en cherchant bien pour 3000$ en middle gamme tu as toutes tes pieces pour avoir un 383 qui sortira 450hp et bcp de couple en plus.
l ideal est de passer par un kit 383 en retravaillant un poil les culasses et de mettre un plenum miniram. Le tt avec uje cam ZZ ou autre.
Comme tu sembles faire toute ta meca sa te reviendra a 1000$ le kit complet pistons aac soupapes etc.
800$ le miniram. Tu gardes le trottle body en 48 d origine bien suffisant.
1200$ des culasses afr eliminator ou moitie moins pour des trickflows.
1000$ d echapment complet 4/1.
Changer la cam sur config stock ne change rien ou alors celles de tpis ma8s tu vas pas gagner bcp.
en cherchant bien pour 3000$ en middle gamme tu as toutes tes pieces pour avoir un 383 qui sortira 450hp et bcp de couple en plus.
cpugourou- Turbocharged
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Re: Besoins de vos conseils avisés
Salut les mecs!
Juste pour ma culture personnelle, je voulais savoir qu'est ce que l'acc ???
Juste pour ma culture personnelle, je voulais savoir qu'est ce que l'acc ???
Matess67- LT1
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Re: Besoins de vos conseils avisés
AAC (arbre à came)Matess67 a écrit:Salut les mecs!
Juste pour ma culture personnelle, je voulais savoir qu'est ce que l'acc ???
fabien170- Turbocharged
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Re: Besoins de vos conseils avisés
Ah oui merci Fabien je suis sur ce coups la!!!!!!fabien170 a écrit:AAC (arbre à came)Matess67 a écrit:Salut les mecs!
Juste pour ma culture personnelle, je voulais savoir qu'est ce que l'acc ???
Matess67- LT1
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Re: Besoins de vos conseils avisés
Merci de ta réponse, mais je ne veux pas en faire un missile là le fait est que mon aac est mort du coup en fait t'en qu'a le changer c'est juste pas en remettre un d'origine juste un peu mieux quitte à gagner que 10cv .. je comptais y coller aussi des poussoirs à rouleaux vu que j'ai déjà les culbus et que j'ai les poussoirs à changer " vu qu'il y en a un qui est complètement creusé" bonne ou mauvaise idée?
là où je suis à la rue c'est par rapport aux ouvertures fermetures durées....
j'ai trouvé ça est ce que c'est ce qu'il me faut?
http://www.summitracing.com/int/parts/cca-12-388-4/warnings/year/1985/make/chevrolet
pour l'application oui mais est ce qu'ils sont méchant ou pas? quel est l'idéal?
http://www.summitracing.com/int/parts/cca-12-402-4/overview/
http://www.summitracing.com/int/parts/cca-12-304-4/overview/
pas spécialement fixé sur une marque quelconque j'aime bien juste la sonorité des thumpr même si pour les TPI ce n'en sont pas..
là où je suis à la rue c'est par rapport aux ouvertures fermetures durées....
j'ai trouvé ça est ce que c'est ce qu'il me faut?
http://www.summitracing.com/int/parts/cca-12-388-4/warnings/year/1985/make/chevrolet
pour l'application oui mais est ce qu'ils sont méchant ou pas? quel est l'idéal?
http://www.summitracing.com/int/parts/cca-12-402-4/overview/
http://www.summitracing.com/int/parts/cca-12-304-4/overview/
pas spécialement fixé sur une marque quelconque j'aime bien juste la sonorité des thumpr même si pour les TPI ce n'en sont pas..
Poussin- L98
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Re: Besoins de vos conseils avisés
j’espère arriver à éclairer ma lanterne je fais ma commande ce soir avec tout ce qu'il faut pour la finir " ce sera mon cadeau de noël qu'elle soit prête à rouler ^^"
Poussin- L98
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Re: Besoins de vos conseils avisés
Les comp cams sont assez mechante en generale.
si tu restes sur l intake d origine et cullasses d origine il n y a pas grand chose a tirer de plus qu a prendre une cam stock.
sinon tpis sont tres bon pour les l98.autant jouer le couple maxi plutot qu un screamer.
Avec les culasses stock et des 1.6 je prendrais ca.
Si tu te prends un miniram en plus une zz9 sera nickel et tu toucheras les 300 hp aux roues. Maximum possible avec les culasses stock.
mais sinon si tu gardes l intake long tube pas grand choix a part ce genre la:
http://www.tpis.com/parts/view/99
si tu restes sur l intake d origine et cullasses d origine il n y a pas grand chose a tirer de plus qu a prendre une cam stock.
sinon tpis sont tres bon pour les l98.autant jouer le couple maxi plutot qu un screamer.
Avec les culasses stock et des 1.6 je prendrais ca.
Si tu te prends un miniram en plus une zz9 sera nickel et tu toucheras les 300 hp aux roues. Maximum possible avec les culasses stock.
mais sinon si tu gardes l intake long tube pas grand choix a part ce genre la:
http://www.tpis.com/parts/view/99
cpugourou- Turbocharged
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Re: Besoins de vos conseils avisés
Au risque de paraître idiot, miniram et zz9 je ne sais pas à quoi cela correspond...
Poussin- L98
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Re: Besoins de vos conseils avisés
Miniram tape sur internet c est l equivalent du plenum lt1 pour l98.
Zz9 tape tpis zz9 cam
Zz9 tape tpis zz9 cam
cpugourou- Turbocharged
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Re: Besoins de vos conseils avisés
l'a l air méchant quand même le zz9 non ils annoncent 450hp pour 350 avec miniram et ce qui va avec mais quand même..
Poussin- L98
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