probleme freinage
+4
gallou36
Chris16
bajaboat77
thierrybody
8 participants
Page 1 sur 1
probleme freinage
je suis deconcerté car aujourd'hui j'ai sorti la corvette et quand je freine moteur arreé la pedale est dure mais moteur tournant elle est molle ,elle freine en douceur pas terrible et le pied au plancher.les durites sont neuves ainsi que les pistons et les joints car je suis passé en o-ring et le maitre cylindre est un neuf chromé par contre il n'avait pas le piston creux pour le doigt du master vac alors je l'ai percé comme l'autre mais j'avais resserré le doigt donc il n'appuyait pas assez pour faire la purge,du coup rien ne sortait des purgeurs donc j'ai retiré le loockeed avec une seringue et j'ai sorti un peu plus le doigt du master vac donc la purge s'est déroulée en 2 h mais je penseque le loockeed sortait mais sans trop de pression,aidez moi si possible ,je me pose la question si il ne faut pas que je remette l'ancien maitre cylindre ,le vendeur du maitre cylindre m'a dit qu'il allait pour le modele 76 avec un master vac sauf que le piston n'avait pas de perçage comme l'autre,merci.
thierrybody- Long Block
Re: probleme freinage
t es etriers etaient bien baguer inox pour le montage des o rings
bajaboat77- Supercharged
Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
oui inox ,et pas de fuite niveau etrier,par contre je pensais au maitre cylindre qui était vide puisque changé en neuf,peut etre une bulle d'air et quand on a fini la purge mon pote qui lui a fait des purges sur des européennes trouvai la pédale molle moteur arreté mais depuis je l'ai conduite et maintenant a l'arret la pédale est dure alors que moteur tournant elle est molle et il faut appuyer a fond pour freiner un peu,mais j'ai remarqué aussi une fuite le lendemain apres la purge sur la durite au niveau du vissage sur l'etrier gauche et du loockeed par terre et le niveau avait baissé dans le maitre cylindre,donc je l'ai bloquée a mort et maintenant plus de fuite nulle part mais est ce que l'air a pu rentrer par la?
thierrybody- Long Block
Si il restait du liquide de freins dans le bocal, il est impossible que de l'air soit rentré, au contraire il y a des vieux qui purgeaient comme ça, en créant une petite fuite.
Chris16- LS9
Modele Vette : c3 1968 cab
salut! a mon avis tu as de l air dans le système, ce qui veux dire repurge, bon courage!
gallou36- Turbocharged
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
je pense aussi que je suis bon pour me re purger le circuit
thierrybody- Long Block
il faut aussi au moment de la purge taper sur les etriers avec un petit marteau pour decoller les bulles d air qui peuvent rester accrocher sur les cavitees rugueuses des etriers et un maitre cylindre se purge a l etabli pour eviter de pomper longtemps il y a une notice de purge de l etrier a l etabli normalement dans la boite
bajaboat77- Supercharged
Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
Sur nos vettes la purge est très chiante a faire car il y a le " proportionning valve " et l'aide de l'outils spécifique (plaque en alu à fixer sur le maître cylindre avec un raccord permettant d'injecter de l'aire) est plus que recommandée, ça permet vraiment d'aider le liquide a pousser dans le circuit de freins.
tanguy- Turbocharged
probleme resolu,j'ai remis le maitre cylindre d'origine et purge de celui ci ensuite nickel,elle ne tire plus a droite quand je freine et la pedale repond desuite.le probleme vennais du maitre cylindre chromé qui n'avait pas assez de débit je pense.
thierrybody- Long Block
thierrybody a écrit:probleme resolu,j'ai remis le maitre cylindre d'origine et purge de celui ci ensuite nickel,elle ne tire plus a droite quand je freine et la pedale repond desuite.le probleme vennais du maitre cylindre chromé qui n'avait pas assez de débit je pense.
BONSOIR
Étonnant ton affaire, tu avais mesuré la longueur totale du piston et son réglage pour le comparer à celui que tu as remonté ?
Tu as remonté l'ancien et ça fonctionne, c'est bien et c'est le résultat escompté.
Je serai curieux d'en connaître le pourquoi, une pièce neuve qui fait défaut pour moi c'est un chalenge, je met en pièce et je veux comprendre, c'est pas ce que je te demande de faire, mais quand je regarde une pièce qui doit fonctionner et qui me défie je pense toujours " ah tu te fout d'moi, et bien tu vas voir, t'n'sais pas sur qui t'es tombé "
BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
salut barouf,je suis d'accord avec toi,tu sais je suis electromécanicien et travail dans le bobinage de moteurs electrique,réparation moteurs,pompes et réducteurs donc la mécanique je connais un peu et mon probleme je l'ai annalisé je pense,en fait j'ai acheté un maitre cylindre neuf sur e-bay us sur une boutique qui vend que sur e_bay.donc j'envoie un message au vendeur en lui précisant que je possede un mastervac et celui ci me certifie que le mc se monte sur ma vette de 76 sauf que au moment du montage pas de trou dans le piston du mc pour permettre a la tige du mastervac d'appuyer ,j'ai donc essayé de permuter les pistons et la je constate qu'il est + petit que l'original mais je perce quand mme le piston du chromé a la profondeur de l'original et le monte avec un pote et procede a la purge.une galere.au final le loockeed sort des vis de purge sans bulle d'air mais pas avec force et mon pote qui n'en ai pas a sa premiere purege me dit que la pedale s'enfonce a fond.le dimanche ja decide de faire un tour avec et la je freine mais en fond et pas a piler.elle freine mais pas terrible donc je regarde les deux mc et la je vois que les réservoirs sont plus petit et le piston est plus petit sur le chromé donc jechange par l'original et la des le debut du freinage la pedale est dure ,nickel.mais je me retrouve avec un mc chromé inutile.
thierrybody- Long Block
Bonjour thierrybody
En effet ce MC est hors mis qu'il soit chromé différent de celui qui doit correspondre, les ventes non remises en main propre sur LBC attention !!!!!
BAROUF
En effet ce MC est hors mis qu'il soit chromé différent de celui qui doit correspondre, les ventes non remises en main propre sur LBC attention !!!!!
BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
bajaboat77 a écrit:t es etriers etaient bien baguer inox pour le montage des o rings
bonjour;
j'envisage comme travaux d'hiver le passage en o-ring
apparemment mes étriers sont d'origine, que dois-je vérifier pour éviter toutes erreurs?
Nours- Short Block
il faut démonter pour vérifier l'état des alésages et qu'il y a bien des bagues inox.
normalement, il faut aussi vérifier le jeu alésages/pistons.
normalement, il faut aussi vérifier le jeu alésages/pistons.
oui bien sur, il faut démonter. mais si je démonte, je remonte du neuf c'est pour çà que je préfère attendre cet hiver. tant que je n'aurais pas démonté, je peux rouler
après je démonte les quatre étriers et je vois ce qu'il faut commander aux usa.
normalement si les étriers sont en joints lip seals, il faut changer les pistons. je vais regarder la RT si je trouve les cotes.
elles sont ou les bagues inox?
désolé, je suis
après je démonte les quatre étriers et je vois ce qu'il faut commander aux usa.
normalement si les étriers sont en joints lip seals, il faut changer les pistons. je vais regarder la RT si je trouve les cotes.
elles sont ou les bagues inox?
désolé, je suis
Nours- Short Block