Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Probleme de batterie ??? / "tictictic" et demarre mal

+16
phil92
Stark 13
ex pseudo Vette30
atomic
FAB'S
RzA
CHRISTC6
patyolive
Exo7
zorglub78
RICOU82
Ju93du13
papyvette
Yann
Alec
Hexa642579
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Probleme de batterie ??? / "tictictic" et demarre mal  - Page 2 Empty Re: Probleme de batterie ??? / "tictictic" et demarre mal

Message par Hexa642579 Ven 11 Avr 2014 - 8:53

C'est hyper constructif et utile comme commentaire ...  

Vous n'auriez pas plutôt les références de vos batterie feu vert et fullmen ... du coup ça permet en un coup de fil de savoir si elles sont dispos, de connaitre les tarifs et surtout de faire son choix en toute connaissance de cause

Clairement si je peux économiser 70€ pour une batterie et les mettre plutôt dans un plein pour ma C6 ... mon choix est vite fait

Hexa642579
Hexa642579
Short Block
Short Block

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de batterie ??? / "tictictic" et demarre mal  - Page 2 Empty Re: Probleme de batterie ??? / "tictictic" et demarre mal

Message par CHRISTC6 Ven 11 Avr 2014 - 10:53

Voila la référence:http://www.feuvert.fr/controle-et-remplacement-batterie/feu-vert-batterie-automobile-feu-vert-t/p35433_r225.html
CHRISTC6
CHRISTC6
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1424
Modele Vette : Ex C3 78, ex C6 LS2, C3 1972.

Message par Alec Ven 11 Avr 2014 - 12:22

Hexa642579 a écrit:C'est hyper constructif et utile comme commentaire ...  

Vous n'auriez pas plutôt les références de vos batterie feu vert et fullmen ... du coup ça permet en un coup de fil de savoir si elles sont dispos, de connaitre les tarifs et surtout de faire son choix en toute connaissance de cause

Clairement si je peux économiser 70€ pour une batterie et les mettre plutôt dans un plein pour ma C6 ... mon choix est vite fait

C'est tout à fait mon avis également !
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31645
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6

Message par RzA Mer 22 Juil 2015 - 21:08

Déterrage de Post : en ce moment, c'est ma spécialité :
Hier, après avoir quitté Whizz et parcouru 20km, je m’arrête pour une pause déjeuner (Vevette en plein soleil) et une heure après, impossible de démarrer (symptôme typique d'une batterie naze)...
J'appelle mon "assistance" qui m’envoie un gentil Monsieur assez rapidement, ce dernier fait le test de la batterie qui annonce le verdict suivant : un peu plus de 9V affiché et un ou des elements de la batterie HS ... verdict donc sans appel : Coup de "booster" et hop elle démarre comme en 14 ... une fois le moteur en route, il refait un test qui annonce 14V (Alternateur en bonne santé donc) .. Je rentre chez moi (80Km) et un peu avant l'arrivé ; l'autoradio qui se coupe tout seul me prévient qu'il faut vite rentrer ...  une fois la voiture remise au garage, je coupe le moteur et essaye de redémarrer dans la foulée ... impossible évidemment, elle me refait la même donc un changement de batterie s'impose  ... sauf que ...
Je suis descendu au garage il y a 20 minutes pour bâcher la Vevette ...  et en neutralisant l'alarme avec la télécommande, les clignotants s'allument vigoureusement ... curieux Rolling Eyes .... j'essaye donc de la démarrer et là : Elle se met en route comme s'il n’était rien arrivé hier !!!! scratch  Je coupe le moteur et retente le coup et ... elle redémarre à nouveau !!!! What the fuck ?!?
Quelqu'un peut m’expliquer ?????!!!!affraid affraid affraid  le corvettes seraient-elles possédées ??? Shocked
Je vais tout de même suivre le conseil de notre expert du forum (Yann) et remplacer la Batterie. Mais ça me gonfle quand elle joue avec mes nerfs comme ça, d'autant plus que je dois remplacer la semaine prochaine la pompe à eau à même pas 50000km ... et 8 ans ....
RzA
RzA
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4039
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY

Message par FAB'S Jeu 23 Juil 2015 - 2:31

Alors là je suis vraiment inquiet... scratch est-ce que tu l'as entendu parler... si c'est le cas... alors là je serai encore plus inquiet.. c'est vraiment bizarre ton histoire. Comme c'est bizarre.. vous avez dit bizarre.. Louis Jouvet sors de ce corps... affraid affraid affraid
FAB'S
FAB'S
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4522
Modele Vette : C6 LS3 ATOMIC ORANGE Boite méca

Message par atomic Jeu 23 Juil 2015 - 6:58

Si alternateur bon = pb batterie..... as-tu vérifié le serrage de tes cosses et qualité de la masse ?
Tes symptômes (pas fantôme) font penser à ça !!

Ben..... sinon je pense quand même à un probable changement de batterie !!
atomic
atomic
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5242
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette

Message par ex pseudo Vette30 Mar 18 Aoû 2015 - 15:39

vous m'avez foutu la poisse
j'ai sortie miss Atomic afin de faire un petit détailling ,laissé les portières ouvertes pendant 3 heures résultat Tic Tic plus de démarrage climat ventilation à fond message reparer blocage capteurs de pression 3 à 0 le gros bazar
J'ai remis le Cteek sur cette brave batterie agée de 7ans et demi elle repris un souffle pour redémarrer et me permettre de la remettre dans son garage .
Vue l'âge je vais la remplacer que pensez vous de la Fulmen FB 741 qui a des dimensions permettant de rentrer dans le bac et des capacités électriques similaires soit 680Ah de courant d'essai 600 pour l'origine mais capacité 74 Ah alors que l'origine faisait 90 ah mais n'est plus référencée chez AC delco
autrement il reste la possibilité des optimas qu'i faut trouver chez un matériel de matériel agricole
ex pseudo Vette30
ex pseudo Vette30
Turbocharged
Turbocharged

Modele Vette : C7 2015 bvm torche red

Message par Stark 13 Mar 18 Aoû 2015 - 17:35

Au pire, tu sors le socle batterie et tu met 2 coups de scie à métaux sur les cotés et pratiquement toutes les batteries rentreront!
Stark 13
Stark 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10455
Modele Vette : Corvette C7 Z06

Message par zorglub78 Mer 19 Aoû 2015 - 10:58

j'ai également une batterie FULMEN, même dimensions que ACDELCO à quelque mm près.
caractéristiques électriques identiques.....
achetée chez AUCHAN, garantie 2 ou 3 ans, je ne sais plus !

ça fait au moins 4 ans, et pas de souci....

zorglub78
zorglub78
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 494

Message par ex pseudo Vette30 Mer 19 Aoû 2015 - 11:56

j'ai regardé pour la fulmen elle ne rentre pas dans mon bac trop longue de 24mm il faut le recouper ce qui m'ennuie un peu
pour 60€ de plus j'ai trouvé chez cdiscount une batterie optima pour 188.44€ qui est aux bonnes dimensions bornes + à droite comme la miénne sauf la hauteur + 9 mm
il sagit d'une optima rouge RTR 4.2
est elle adaptée à la C6?
ex pseudo Vette30
ex pseudo Vette30
Turbocharged
Turbocharged

Message par zorglub78 Jeu 20 Aoû 2015 - 10:51

tu prends une FULMEN plus petite...tu devrais trouver le même modèle que moi ! banana
zorglub78
zorglub78
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 494

Message par Yann Jeu 20 Aoû 2015 - 13:02

J'ai une RTS 4.2 qui rentre très bien dans la C6. La seule différence avec la RTR c'est que sur la mienne le plus est à gauche (comme à l'origine sur une C6 2005)

Les dimensions Hors Tout sont identiques à ce détail pres.
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 20106
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971

Message par phil92 Jeu 20 Aoû 2015 - 14:07

d'ailleurs, la varia d21 rentre impeccable aussi pour la c6

Probleme de batterie ??? / "tictictic" et demarre mal  - Page 2 Img_6411
phil92
phil92
LT1
LT1

Modele Vette : Corvette c6 2005 bva

Probleme de batterie ??? / "tictictic" et demarre mal  - Page 2 Empty batterie

Message par ex pseudo Vette30 Jeu 20 Aoû 2015 - 14:20

oui sur les 2007 le + est à droite d'où le modèle RTR
Je viens de jeter un oeil la borne - sulfate pas une trace de graisse sur les bornes
J'ai remis en charge elle tiens 12.8V hors charge mais certainement une capacité très réduite
lorsque j'ai débranché la batterie j'ai eu droit à une petite sirène autoalimentée
pour la couper j'ai du rebrancher la batterie
annuler la volumétrie dans la boite à gants puis débrancher la batterie principale plus de sirène maintenant
je suis bon pour tout reprogrammer et réindexer les vitres lors de la remise en route
ex pseudo Vette30
ex pseudo Vette30
Turbocharged
Turbocharged

Probleme de batterie ??? / "tictictic" et demarre mal  - Page 2 Empty bat

Message par CHEYENNE51 Jeu 12 Nov 2015 - 16:58

CHRISTC6 a écrit:Voila la référence:http://www.feuvert.fr/controle-et-remplacement-batterie/feu-vert-batterie-automobile-feu-vert-t/p35433_r225.html
salut christ c6 ,tout a l'heure meme bleme tic tic ,un coup de booster et repartie ,arreter et au bout de 10secondes ,demarreur 1/4 de tour ,tourner encore 10 s mais la tic tic ,le probleme si batterie comment sur la C5 je fais pour brancher une batterie feu vert ils n'ont pas de batterie avec pas de vis sur le coté ,est-il possible de remettre des cosses adatables pour une batterie nornal ,merci de ta reponse redcar party1
CHEYENNE51
CHEYENNE51
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 207
Modele Vette : C3 de 1976 et C5 de 1998 PT CAB

Probleme de batterie ??? / "tictictic" et demarre mal  - Page 2 Empty problème batteriie: démarre mal tic.tic.tic...

Message par chevy 72 Jeu 26 Nov 2015 - 14:19

Slt Hexa 642579
j'ai rencontré à peu près le même problème l'an dernier avec inscription sur l'ordi: système column lock
.j'ai changé la batterie bosch pour une semblable que j'ai acheté 85€ à Leclerc . NIckel , elle a rugit au 1er coup sauf que depuis j'ai un défault que j'esseye de résoudre depuis un an , en vain ! : réparer système contrôle pneus . Donc comme je l'ai écrit par ailleurs , en désespoir de cause je vais à Tours en décembre.
chevy 72
chevy 72
En kit
En kit

Message par CHRISTC6 Sam 28 Nov 2015 - 10:41

CHEYENNE51 a écrit:
CHRISTC6 a écrit:Voila la référence:http://www.feuvert.fr/controle-et-remplacement-batterie/feu-vert-batterie-automobile-feu-vert-t/p35433_r225.html
salut christ c6  ,tout a l'heure meme bleme tic tic ,un coup de booster et repartie ,arreter et au bout de 10secondes ,demarreur  1/4 de tour ,tourner encore 10 s  mais la tic tic ,le probleme si batterie comment sur la C5 je fais pour brancher une batterie feu vert ils n'ont pas de batterie avec  pas de vis sur le coté ,est-il possible de remettre des cosses adatables pour une batterie nornal ,merci de ta reponse redcar party1

La reference de la batterie feu vert est pour une C6 avec les plots + et - sur le dessus (certains dirons la honte une batterie feu vert, mais feu vert ne fabrique pas leurs batteries, c'est donc des marques connues re-badgées)
Pour la C5 je ne sais pas si il est possible de modifier les cables d'arrivés en modifiant les cosses, est ce que les cables sont assez long ? est ce que la taille de la batterie est standard ?
CHRISTC6
CHRISTC6
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1424
Modele Vette : Ex C3 78, ex C6 LS2, C3 1972.

Message par stef33370 Mer 21 Sep 2016 - 12:20

je remonte le topic juste pour une question
pourquoi certain ont le + a droite et d autres a gauche ??
moi j ai une 2005 j ai le + a droite exactement comme la photo du dessus phil92 avec la meme batterie d ailleurs lol
kojak67 a la meme que moi ,meme annee meme couleur , lui + a gauche et moi + a droite ???
stef33370
stef33370
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 658
Modele Vette : c6 yayavette

Message par Yann Mer 21 Sep 2016 - 13:18

A l'origine sur les versions US le plus est à gauche. maintenant en tirant un peu sur les câbles on peut mettre une batterie européenne avec le plus à droite...
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 20106
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971

Message par phil92 Mer 21 Sep 2016 - 13:50

Je confirme ,les deux sont possible ...
phil92
phil92
LT1
LT1

Modele Vette : Corvette c6 2005 bva

Message par stef33370 Mer 21 Sep 2016 - 14:12

thumright merci c est bon a savoir
stef33370
stef33370
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 658
Modele Vette : c6 yayavette

Message par charly brown Mar 25 Oct 2016 - 9:05

bonjour a tous ce matin plus de batterie apres 5 jours dans le garage donc j ai branche mon cteck
ce n ai pas la premiere fois ,je l avais signale a Victor de chez vf automobile il n avais rien trouve
patience nous verrons bien
charly brown
charly brown
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 301
Modele Vette : c6

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2