Questions à poser lors de l'achat
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PMO
Linus
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Questions à poser lors de l'achat
Bonjour,
Néophyte parmi les néophytes, il me semble pertinent de lister sur ce post les questions de bases et plus pointues à poser à un vendeur de Corvette C5, que ce soit par mail ou en live.
Nous en avons déjà discuté sur un autre post. Voici déjà quelques questions qui ressortent :
Coté administratif
- Depuis combien de temps avez-vous le véhicule ?
- Pourquoi le vendez-vous ?
- La voiture est-elle d'origine française, américaine, européenne, autre ?
- Le véhicule dispose-t-il d'un double de clés ?
- La carte grise est-elle française ?
- Etes-vous le premier, second, troisième, etc.. propriétaire ?
- Disposez-vous du carnet d'entretien complet avec factures ?
- Disposez-vous du manuel d'utilisation d'origine avec la pochette Corvette ?
Coté mécanique
- Les vidanges boîte, pont, liquide de frein, direction ont-elles été faites et quand ?
- La 1ère révision à 100 000 km a-t-elle été effectuée ? (si voiture dont le kilométrage est supérieur à 100.000)
- Quelle est la monte de pneus (origine ou pas origine) ?
- Le véhicule a quel châssis : standard (FE1), ou option (Z51 ou F45 - suspension 3 positions) ?
- Si le châssis est d'origine, les barres de torsion (ainsi que les biellettes plastique) ont-elles été remplacées par des plus grosses ?
- L'admission est-elle d'origine ?
- Le boitier Bypass pour Column Lock est-il installé ? (doit être installé quelque soit l'année)
- Le véhicule est-il équipé de l'option HUD (Si modèle entre 1998 et 2001) ?
- La carrosserie est-elle intacte (rayures, chocs, etc...) ?
- Le Catback (silencieux) de la ligne d’échappement a-t-il été changé ?
- Si la ligne d'échappement complète a été changée, une reprogrammation a-t-elle été faite après la pose ?
- Par quelle société cette reprogrammation a-t-elle été faite ?
La liste est à compléter
Néophyte parmi les néophytes, il me semble pertinent de lister sur ce post les questions de bases et plus pointues à poser à un vendeur de Corvette C5, que ce soit par mail ou en live.
Nous en avons déjà discuté sur un autre post. Voici déjà quelques questions qui ressortent :
Coté administratif
- Depuis combien de temps avez-vous le véhicule ?
- Pourquoi le vendez-vous ?
- La voiture est-elle d'origine française, américaine, européenne, autre ?
- Le véhicule dispose-t-il d'un double de clés ?
- La carte grise est-elle française ?
- Etes-vous le premier, second, troisième, etc.. propriétaire ?
- Disposez-vous du carnet d'entretien complet avec factures ?
- Disposez-vous du manuel d'utilisation d'origine avec la pochette Corvette ?
Coté mécanique
- Les vidanges boîte, pont, liquide de frein, direction ont-elles été faites et quand ?
- La 1ère révision à 100 000 km a-t-elle été effectuée ? (si voiture dont le kilométrage est supérieur à 100.000)
- Quelle est la monte de pneus (origine ou pas origine) ?
- Le véhicule a quel châssis : standard (FE1), ou option (Z51 ou F45 - suspension 3 positions) ?
- Si le châssis est d'origine, les barres de torsion (ainsi que les biellettes plastique) ont-elles été remplacées par des plus grosses ?
- L'admission est-elle d'origine ?
- Le boitier Bypass pour Column Lock est-il installé ? (doit être installé quelque soit l'année)
- Le véhicule est-il équipé de l'option HUD (Si modèle entre 1998 et 2001) ?
- La carrosserie est-elle intacte (rayures, chocs, etc...) ?
- Le Catback (silencieux) de la ligne d’échappement a-t-il été changé ?
- Si la ligne d'échappement complète a été changée, une reprogrammation a-t-elle été faite après la pose ?
- Par quelle société cette reprogrammation a-t-elle été faite ?
La liste est à compléter
Dernière édition par Linus le Jeu 21 Aoû 2014 - 9:15, édité 3 fois
Re: Questions à poser lors de l'achat
à te lire, je ne voudrais pas te vendre ma vette, tu me ferais presque peur !
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Age : 115
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Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Questions à poser lors de l'achat
PMO a écrit:à te lire, je ne voudrais pas te vendre ma vette, tu me ferais presque peur !
Héhé ... mais comme j'ai lu un peu partout sur ce forum qu'il fallait prendre son temps mais surtout poser les bonnes questions, je me suis dit que ça aiderait d'avoir une liste
Re: Questions à poser lors de l'achat
juste deux trois truc:
1/ le chassis Z51, sur les C5, c'est une option comme le F45(suspension 3 position) . le standard c'est FE1 .ça n'as rien a voir avec "Eu" ou pas.
par contre effectivement, le Z51 est, d'office, sur toutes les les C6 europe.
2/concernant le Column Lock Bypass il faut qu'il soit installé , peut importe l'année.
3/pour le HUD, les années 97 et 98 n'en ont jamais eu...même en option !!!!
4/ l'echappement...il faut distinguer 2 choses, la ligne complète ou seulement le catback (silencieux). le remplacement du catback n'as pas d'influence sur le moteur, a par faire plus de bruit (entrendre mieux la melodie du V8!!)et la plupart des vettistes l'on fait; par contre une ligne complète necessite d'autres amenagement, niveau cartographie (les spécialistes t'en parlerons mieux que moi!), donc demande si il y a eu une reprog aprés la pose de la ligne..et par qui ?
5/ tu peux demander, si pas chassis Z51, si les barres ont étées remplacées par des plus grosses ansi que les bielles plastiques (sur certaines années).
sinon il est pas mal ton questionnaire, lu comme ça ça fait un peu "stasi" ou police de l'ex allemagne de l'est !!!!
1/ le chassis Z51, sur les C5, c'est une option comme le F45(suspension 3 position) . le standard c'est FE1 .ça n'as rien a voir avec "Eu" ou pas.
par contre effectivement, le Z51 est, d'office, sur toutes les les C6 europe.
2/concernant le Column Lock Bypass il faut qu'il soit installé , peut importe l'année.
3/pour le HUD, les années 97 et 98 n'en ont jamais eu...même en option !!!!
4/ l'echappement...il faut distinguer 2 choses, la ligne complète ou seulement le catback (silencieux). le remplacement du catback n'as pas d'influence sur le moteur, a par faire plus de bruit (entrendre mieux la melodie du V8!!)et la plupart des vettistes l'on fait; par contre une ligne complète necessite d'autres amenagement, niveau cartographie (les spécialistes t'en parlerons mieux que moi!), donc demande si il y a eu une reprog aprés la pose de la ligne..et par qui ?
5/ tu peux demander, si pas chassis Z51, si les barres ont étées remplacées par des plus grosses ansi que les bielles plastiques (sur certaines années).
sinon il est pas mal ton questionnaire, lu comme ça ça fait un peu "stasi" ou police de l'ex allemagne de l'est !!!!
RICOU82- Turbocharged
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Localisation : 82 - montauban -Tarn et G
Modele Vette : C7 cab artic white 2015
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PMO- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Questions à poser lors de l'achat
C'est à peu de choses près les questions que je poserais , pas forcément toutes d'affilée , le mec risque soit de raccrocher le téléphone , soit de repartir avec sa voiture !
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Questions à poser lors de l'achat
c'est clair que tout d'un coup, moi je me dit que j'ai en face de moi un casse c...... et je ne lui vend pas ma corvette !
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12543
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Questions à poser lors de l'achat
C'est un pense-bête qui devrait permettre de ne rien oublier au cours des conversations
Re: Questions à poser lors de l'achat
Merci à tous pour vos conseils !
Je viens d'envoyer, après un premier contact, les questions que j'ai listées à deux vendeurs. On va voir si les gens prennent peur
Je viens d'envoyer, après un premier contact, les questions que j'ai listées à deux vendeurs. On va voir si les gens prennent peur
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