Pas d'arrivée d'essence dans le carbu
+3
Vince
phane
pscy1974
7 participants
Page 1 sur 1
Pas d'arrivée d'essence dans le carbu
Bonjour,
Encore un soucis avec la C3. J'ai réglé énormément de problèmes, j'ai roulé une matinée (heureux que ça roule et freine enfin) et rebelotte, elle ne veut plus démarrer.
Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas. J'ai donc démonté le filtre à air pour regarder au carburateur et il est sec. Le joint du carbu est bon. Quand je fais aller le levier de l'accélérateur, ne je vois pas une seule goûte d'essence arriver au carbu Je désespère vraiment là ((
Avez-vous une idée de la source du problème?
Si ça peut aider, quand j'accélérais en roulant, j'avais des creux importants.
Encore un soucis avec la C3. J'ai réglé énormément de problèmes, j'ai roulé une matinée (heureux que ça roule et freine enfin) et rebelotte, elle ne veut plus démarrer.
Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas. J'ai donc démonté le filtre à air pour regarder au carburateur et il est sec. Le joint du carbu est bon. Quand je fais aller le levier de l'accélérateur, ne je vois pas une seule goûte d'essence arriver au carbu Je désespère vraiment là ((
Avez-vous une idée de la source du problème?
Si ça peut aider, quand j'accélérais en roulant, j'avais des creux importants.
pscy1974- LS9
Modele Vette : C3 Stingray 1976
Re: Pas d'arrivée d'essence dans le carbu
le filtre à essence
phane- Turbocharged
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Ah oui. Malheureusement il n'est pas transparent, je dois donc démonter pour voir. J'ai fait le plein pour la première fois, et à mon avis le réservoir a été quasiment vide pendant des années... Ce serait ça? J'imagine qu'il vaut mieux pincer le tuyau d'essence avant de démonter? Une fois le filtre démonté ça se nettoie comment? Merci en tout cas.
Si c'était la pompe, j'imagine que l'essence arriverait quand même au carbu en faisant aller la pédale d'accélérateur?
Si c'était la pompe, j'imagine que l'essence arriverait quand même au carbu en faisant aller la pédale d'accélérateur?
pscy1974- LS9
la pompe est mécanique, elle n'envoie de l'essence que si le moteur tourne
Le filtre à essence à l'arrivée du carbu est une pièce de la dimension d'un dé à coudre et se trouve à 3 € sur @.
Il se peut qu'il soit bien encombré mais tout de même pas au point de t'empêcher de démarrer.
Il se peut qu'il soit bien encombré mais tout de même pas au point de t'empêcher de démarrer.
Triba- Turbocharged
Modele Vette : C3 T-Top 1971 350
Ou saloperies du réservoir qui bouchent les canalisations, ou le filtre.
En débranchant avant le filtre tu verras si l'essence arrive.
En débranchant avant le filtre tu verras si l'essence arrive.
Maxx- Blue Flame 6
Modele Vette : C3 L48 de 1976
Ça peut être aussi la membrane de la pompe dans le carbu
nico- Blown
Modele Vette : 74 454ci
Merci beaucoup pour vos pistes. A première vue le fond du réservoir n'est pas très propre... Petits dépots de rouille. Donc forcément des trucs pas nets qui passent.
pscy1974- LS9
normalement, il y a une crépine qui fait office de pré-filtre dans le réservoir.
elle est probablement encrassée si tu as des grumeaux au fond...
elle est probablement encrassée si tu as des grumeaux au fond...
Super, je regarde à ça. Merci. On trouve ce genre de pièce chez rockauto ou eckler's?
pscy1974- LS9
Bonsoir à tous, Voici les news. je suis allé rechercher la Vette hier soir chez mon garagiste. Je suis rentré par la route (5km). Cet après-midi, rayon de soleil, sans doute un des derniers ici pour un bon bout de temps, je veux donc m'accorder un petit moment de plaisir au volant de la C3, mais rebelote, ça ne démarre plus... je deviens fou!
Bon, voici ce qui a été fait. Réfaction complète du carbu. Il semble que ce ne soit plus le carbu d'origine, c'est un Edelbroke qui devait être équipé d'un choke... Qui manquait. On a donc remis un câble de choke. Le réservoir d'essence a été nettoyé par aspiration à plusieurs reprises. Le filtre à essence remplacé par un nouveau, translucide. D'autre travaux ont été effectués, mais rien à voir avec le problème de démarrage (freins, rotules de suspension, etc.). Quand je tourne la clef, ça veut prendre. A un moment ça a même démarré mais ça a tourné n'importe comment, pasrond du tout et ça a fini par s'étouffer. Comme si l'essence n'arrivait pas dans le carbu. D'ailleurs quand je fais bouger le filtre à essence j'ai l'impression qu'il est vide. Bien évidemment il y a de l'essence dans le réservoir...
Je désespère de rouler un jour... Avez-vous, s'il vous plait, une idée qui pourrait m'aider?
Bon, voici ce qui a été fait. Réfaction complète du carbu. Il semble que ce ne soit plus le carbu d'origine, c'est un Edelbroke qui devait être équipé d'un choke... Qui manquait. On a donc remis un câble de choke. Le réservoir d'essence a été nettoyé par aspiration à plusieurs reprises. Le filtre à essence remplacé par un nouveau, translucide. D'autre travaux ont été effectués, mais rien à voir avec le problème de démarrage (freins, rotules de suspension, etc.). Quand je tourne la clef, ça veut prendre. A un moment ça a même démarré mais ça a tourné n'importe comment, pasrond du tout et ça a fini par s'étouffer. Comme si l'essence n'arrivait pas dans le carbu. D'ailleurs quand je fais bouger le filtre à essence j'ai l'impression qu'il est vide. Bien évidemment il y a de l'essence dans le réservoir...
Je désespère de rouler un jour... Avez-vous, s'il vous plait, une idée qui pourrait m'aider?
pscy1974- LS9
bah maintenant tu n as plus que changer la pompe a essence
bajaboat77- Supercharged
Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
Page 1 sur 1