Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)
+102
Oliviou77
FF78
shadow
corvetterouge35
Denis ZR-1
sparta91
Gamajo 56
GILLES 50TH
LE SAUVAGE
Twingomatix
loule_du13
1982C3
novice45
Clefdetreize
Vettefab
speedy2b
Papé
Céline 75
hoube
Anguss
pep
PACE78
Kub
benjamin77
jean 13
jeremie
atomic
Stark 13
INDIEN
c5
xl74
Yann75
misterZ
Djo26
TIDJY 59
jp45
titanes31
Meteorik
alainduvar
BAROUF
SebVette
Julien78
m@rco123
m4xime
jejegratte66
DANIEL SEB
supermot
Fdy 13
mwelche
emile61
manu78
edencars
djul
blackwolf33
Colibricol
Merlinois
Friendship 7
FRED51
reyfast
rourou0717
simba
wahoo
Alec
aievonne
boucher
Chris16
Triba
stingray454
lolo3198
victorybabar
fred_79
mop
blackorsaire
titus50
manos
ENZO55
Macvette
nounours74
RicoC7
yaya38
marine45
dedehp
Maldito
rackka
RICOU82
phane
PMO
Leshark81
Nanthiat
Jackcelere
scal
cris2b
Yann
nico
MathC3
ZD
Vince
philogor
le loup
tanguy
NicoV8
Guéna
106 participants
Page 23 sur 30
Page 23 sur 30 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30
Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)
Là c'est le modèle Cap Canaveral
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
BAROUF a écrit:Quand l'arrière sera fini ça va jalouser
Vince a écrit:BAROUF a écrit:Quand l'arrière sera fini ça va jalouser
ehhhh Vince entre nous tu m'la fait pas ????? je sais que tu voudrais que ça reste un secret, à condition que tu n'me prennes pas pour une bille, la couleur, les liserets rouges t'es grillé mon garçon
si on en revenait à ta voiture
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Magnifique voiture, quel travail de pro durant toutes ces années, quel patience et motivations, chapeau bas Monsieur.
Jacques
Jacques
Papé- En kit
Modele Vette : C3 1980
Bonjour Vince
je fais souvent ça avec de l'acide récupéré dans des batteries HS pour décaper.
" />
" />
l'acide ça dérouille bien, mais ça nettoie/dégraisse pas et surtout ça ne protège pas
c'est une des étapes du kit de brunissage (1/ dégraissage 2/ dérouillage 3/ brunissage 4/ fixateur
c'est une des étapes du kit de brunissage (1/ dégraissage 2/ dérouillage 3/ brunissage 4/ fixateur
Vince a écrit:l'acide ça dérouille bien, mais ça nettoie/dégraisse pas et surtout ça ne protège pas
Ça me permets de partir sur des éléments plus propres, après je les arrose de G. oil , ensuite je les traite à fur et à mesure que je les utilise.
Nanthiat a écrit:Vince a écrit:avant
après
c'est pas parfait, mais ça a quand même une autre gueule
le fixateur (une espèce d'huile) a laissé quelques traces plus ou moins satinées, mais une fois monté, ça ne se verra plus trop je pense.
pour info, j'ai utilisé un kit de brunissage à froid de chez Restom
http://restom.net/carrosserie-preparation/311-restomsteelbronze-6060-1224841908.html
J'avais hésité à acheter ce kit, en fait ça donne pas mal, j'ai acheté un kit de zingage en blanc et jaune, ça marche assez bien mais il faut que la visserie soit vraiment parfaite avant le zingage . Tu essayé de les monter, j'ai peur que ça parte sur les angles ou la clé force.
Pas mal!!!
Chris16- LS9
Modele Vette : c3 1968 cab
c'est un traitement de surface et comme tous les traitements de surface, ça part si tu rippes.
n'empêche que c'est propre pour le moment
je ne sais pas où tu as trouvé tes kits de zingage, mais ALP diffusion ne semble plus en vendre (à une époque ils avaient des kits de nickelage aussi).
faut croire que ça doit pas être bon pour la santé
n'empêche que c'est propre pour le moment
je ne sais pas où tu as trouvé tes kits de zingage, mais ALP diffusion ne semble plus en vendre (à une époque ils avaient des kits de nickelage aussi).
faut croire que ça doit pas être bon pour la santé
Je ne parle pas de ripper mais de forcer sur la vis.
Pour le kit de zingage je l'ai pris en Angleterre le nom est Gateros.
Effectivement ce n'est pas bon pour la santé, comme beaucoup de produits liés à l'automobile, peinture en bombe, décapant, nettoyant freins etc.....
Pour le kit de zingage je l'ai pris en Angleterre le nom est Gateros.
Effectivement ce n'est pas bon pour la santé, comme beaucoup de produits liés à l'automobile, peinture en bombe, décapant, nettoyant freins etc.....
Chris16- LS9
C'est pas comestible , on le sait ! Faut arrêter de sombrer dans le bobo écolo ...... , les produits efficaces sont à utiliser avec précaution !
Alec- Coup de Cœur C.P.
Alec a écrit:C'est pas comestible , on le sait ! Faut arrêter de sombrer dans le bobo écolo ...... , les produits efficaces sont à utiliser avec précaution !
un p'tit verre à liqueur d'acide de batterie tous les matins, tu penses que c'est pas bon ??? oh làlà j'crois j'ai fait une connerie
Tu fais comme tu le sens , si ça te brûle pas le tube , c'est trop tard , tu peux continuer
Viens donc en Provence goûter mon acide....de canne à sucre à la banane du velours pour l'estomac
Par contre pour nettoyer , dérouiller , il n'y a pas 36 manières....
Comme pour décaper du bois ancien peint , j'utilise de l'acide phosphorique vendu pur en bidon de 5 litres à Paris , avec enregistrement, alors qu'avant c'était en vente libre. à utiliser avec des gants et des lunettes ; ça fait des trous dans les vêtements et la peau !
Pas utiliser n'importe quel pinceau non plus , la 1ère fois il me restait que le manche nu
Viens donc en Provence goûter mon acide....de canne à sucre à la banane du velours pour l'estomac
Par contre pour nettoyer , dérouiller , il n'y a pas 36 manières....
Comme pour décaper du bois ancien peint , j'utilise de l'acide phosphorique vendu pur en bidon de 5 litres à Paris , avec enregistrement, alors qu'avant c'était en vente libre. à utiliser avec des gants et des lunettes ; ça fait des trous dans les vêtements et la peau !
Pas utiliser n'importe quel pinceau non plus , la 1ère fois il me restait que le manche nu
Dernière édition par Alec le Mer 23 Mar 2016 - 14:22, édité 1 fois
Alec- Coup de Cœur C.P.
Le tout c'est de ne pas en abuser....
Chris16- LS9
Tiens , un autre connaisseur ! A la tienne
Alec- Coup de Cœur C.P.
l'acide phosphorique c'est bien aussi
Chris16 a écrit:Pour le kit de zingage je l'ai pris en Angleterre le nom est Gateros.
Alec a écrit:C'est pas comestible , on le sait ! Faut arrêter de sombrer dans le bobo écolo ...... , les produits efficaces sont à utiliser avec précaution !
Ce n'était pas le sens de mon message.
C'est juste que j'ai cherché des kits de galvanisation chez alp diffusion la ou je le rappelais en avoir vu il y a quelques années et j'étais surpris de ne plus en trouver...
De plus, j'ai récemment été boulé par des anglais sur une commande contenant des produits hazardous que j'avais pourtant déjà commande plusieurs fois au même endroit...
Ils n'expedient plus hors UK
Je l'ai commandé en Décembre, Sur google tu tapes Gateros Plating.
Chris16- LS9
Ave Vince ! enfin, elle a roulé et roule ! il aura fallu plus de 10 ans ! je ne pensais pas lire cela un jour ! mais connaissant le professeur Tournesol, il y aura toujours quelque chose à faire et à revoir, approfondir, la folie du détail ! ...
Save the waves !
Save the waves !
je reprends où j'en étais resté... ça fait un moment que j'ai pas posté de photos
j'avais repeint le réservoir de la pompe de direction en noir brillant et la patte en mat.
au remontage de la pompe, j'ai mis des joints neufs, et j'en ai profité pour réduire un peu la pression max de la pompe.
ma pompe est une pompe "universelle" et donc la pression est réglée à donf de ce qu'il est possible de faire.
pour ajuster, il faut ajouter quelques rondelles sur la soupape de décharge.
cette soupape se trouve derrière le raccord de pression dans la pompe.
à droite, le raccord sur lequel on raccorde la durite de pression, à gauche un petit piston qui contient la soupape et le ressort.
le piston sert à réguler le débit de la pompe en fonction du diamètre intérieur du raccord de pression et de la dureté du ressort (il y a plusieurs réfs chez GM).
et dans le piston, on trouve un ressort et une bille sous un écrou
on cale le piston dans une bague en alu pour ne pas l'abimer en serrant à l'étau
et on ajoute des rondelles sous l'écrou au remontage. avec la pompe, je n'avais aucune rondelle et j'en ai mis 3 (d'après la notice du kit, ça fait passer de 1350psi à 1000psi). je redémonterai à l'occaze pour en ajouter une pour voir si c'est mieux (avec le kit steeroids, la direction était trop vive à mon gout. c'est déjà mieux comme ça, mais encore un poil trop assisté en roulant).
PS : si d'autres veulent tenter de réduire leur pression d'assistance, le kit est celui-là :
https://www.summitracing.com/int/parts/brg-899001
j'avais repeint le réservoir de la pompe de direction en noir brillant et la patte en mat.
au remontage de la pompe, j'ai mis des joints neufs, et j'en ai profité pour réduire un peu la pression max de la pompe.
ma pompe est une pompe "universelle" et donc la pression est réglée à donf de ce qu'il est possible de faire.
pour ajuster, il faut ajouter quelques rondelles sur la soupape de décharge.
cette soupape se trouve derrière le raccord de pression dans la pompe.
à droite, le raccord sur lequel on raccorde la durite de pression, à gauche un petit piston qui contient la soupape et le ressort.
le piston sert à réguler le débit de la pompe en fonction du diamètre intérieur du raccord de pression et de la dureté du ressort (il y a plusieurs réfs chez GM).
et dans le piston, on trouve un ressort et une bille sous un écrou
on cale le piston dans une bague en alu pour ne pas l'abimer en serrant à l'étau
et on ajoute des rondelles sous l'écrou au remontage. avec la pompe, je n'avais aucune rondelle et j'en ai mis 3 (d'après la notice du kit, ça fait passer de 1350psi à 1000psi). je redémonterai à l'occaze pour en ajouter une pour voir si c'est mieux (avec le kit steeroids, la direction était trop vive à mon gout. c'est déjà mieux comme ça, mais encore un poil trop assisté en roulant).
PS : si d'autres veulent tenter de réduire leur pression d'assistance, le kit est celui-là :
https://www.summitracing.com/int/parts/brg-899001
PS :
le joint torique sur le raccord est monté dans la mauvaise gorge... vite fait mal fait...
et quand ça arrive, on n'a aucune pression au démarrage.
donc attention
le joint torique sur le raccord est monté dans la mauvaise gorge... vite fait mal fait...
et quand ça arrive, on n'a aucune pression au démarrage.
donc attention
ensuite, un p'ti topo sur un point qui m'a bien cassé les cou....es...
et c'est pas faute d'y avoir mis les moyens...
j'avais une fuite d'huile sur les caches culbus.
j'ai de beaux caches en alu moulé bien épais. ça se déforme pas au serrage.
j'ai mis des joints de bonne qualité (felpro permadry en silicone).
en général, ça jointe au top !
mais pas sur la mienne.
donc réflexion...
je pose le joint sur le cache culbu, je regarde comment c'est gaulé, je regarde mes culasses, et j'essaye de comprendre
je me dis que si ces cons là avaient fait le tour des trous de fixation par l'extérieur, ça serait plus étanche que là...
donc je commande un autre modèle de joints felpro permadry (plusieurs réfs pour sbc)...
je remonte avec des vis plus longues (le joint est vachement plus épais) et quand je commence à serrer, crac
j'ai arraché les premiers filets sur la culasse... fuck !
donc commande d'hélicoil en 1/4" et de goujons (je vais pas tenter le diable une 2e fois).
une fois réparé (et tant que j'y étais, j'ai posé des hélicoils dans tous les trous pour renforcer), je remonte tout ça (et c'est la merde car il faut que je démonte l'alternateur, le compresseur de clim, etc. car pas assez de place).
au premier essai, je reviens après 10 bornes avec de la fumée partout. ça pisse encore plus qu'avant ! what the fuck !?
re-démontage, re-analyse, et je me rends compte que l'huile remonte par les goujons et j'en fous partout sur le moteur et surtout l'échappement...
gros nettoyage et finalement, je comprends (enfin) que l'huile remonte par cette saloperie de rainure usinée en travers des perçage de fixation
en regardant sur les catalogues de pièces, j'ai l'impression qu'il n'y a que AFR qui fait ça sur ses culasses perfo (et ils le font toujours actuellement).
si ça ne pose pas de pb en général avec un joint standard bourré de patte à joint, c'est pas du tout compatible avec mes supers joints felpro
du coup, on a mis de la patte epoxy bi-composant (style patte à modeler) qui durcit comme de la pierre pour boucher les rainures bien à niveau avec l'alu.
depuis, plus de fuites aux caches culbus (j'ai remis les joints bleus).
bref, une bonne galère qui m'a pris la tête un moment...
et c'est pas faute d'y avoir mis les moyens...
j'avais une fuite d'huile sur les caches culbus.
j'ai de beaux caches en alu moulé bien épais. ça se déforme pas au serrage.
j'ai mis des joints de bonne qualité (felpro permadry en silicone).
en général, ça jointe au top !
mais pas sur la mienne.
donc réflexion...
je pose le joint sur le cache culbu, je regarde comment c'est gaulé, je regarde mes culasses, et j'essaye de comprendre
je me dis que si ces cons là avaient fait le tour des trous de fixation par l'extérieur, ça serait plus étanche que là...
donc je commande un autre modèle de joints felpro permadry (plusieurs réfs pour sbc)...
je remonte avec des vis plus longues (le joint est vachement plus épais) et quand je commence à serrer, crac
j'ai arraché les premiers filets sur la culasse... fuck !
donc commande d'hélicoil en 1/4" et de goujons (je vais pas tenter le diable une 2e fois).
une fois réparé (et tant que j'y étais, j'ai posé des hélicoils dans tous les trous pour renforcer), je remonte tout ça (et c'est la merde car il faut que je démonte l'alternateur, le compresseur de clim, etc. car pas assez de place).
au premier essai, je reviens après 10 bornes avec de la fumée partout. ça pisse encore plus qu'avant ! what the fuck !?
re-démontage, re-analyse, et je me rends compte que l'huile remonte par les goujons et j'en fous partout sur le moteur et surtout l'échappement...
gros nettoyage et finalement, je comprends (enfin) que l'huile remonte par cette saloperie de rainure usinée en travers des perçage de fixation
en regardant sur les catalogues de pièces, j'ai l'impression qu'il n'y a que AFR qui fait ça sur ses culasses perfo (et ils le font toujours actuellement).
si ça ne pose pas de pb en général avec un joint standard bourré de patte à joint, c'est pas du tout compatible avec mes supers joints felpro
du coup, on a mis de la patte epoxy bi-composant (style patte à modeler) qui durcit comme de la pierre pour boucher les rainures bien à niveau avec l'alu.
depuis, plus de fuites aux caches culbus (j'ai remis les joints bleus).
bref, une bonne galère qui m'a pris la tête un moment...
ensuite, un petit détail pour le confort : raccorder la clim et le chauffage
j'avais fait le nécessaire dans l'habitacle, mais je n'avais rien fait dans le compartiment moteur...
pour me faciliter la vie, j'ai commander un kit condenseur/assécheur/pattes plug&play (pour C3 <77) chez Vintage Air et il a fallu que je refasse mon support de radia d'huile.
sauf que j'ai décalé le radiateur d'eau de quelques centimètres pour qu'il soit bien centré dans son cadre.
du coup, les trous du kit vintage air tombaient plus tout à fait en face et j'ai du modifier les pattes.
http://www.v8spirit.com/temp/vince/P1050405.JPG
et après, ça se monte bien, il ne reste plus qu'à raccorder
je refais les durites d'huile (et capot remonté, je me rend compte que ça vient s'appuyer sur le radia quand j'ouvre à fond pour mettre la béquille ooops, manque juste 1mm mais ça va aller)
ensuite, la clim... le durites alu et l'assécheur sont fournis. c'est un bon kit bien fichu. il a juste fallu que je me creuse un peu la tête pour le cablage car c'est commandé à la fois par le boitier électronique de la clim Vintage Air, mais aussi par mon calculo d'injection...
ensuite, je monte le compresseur (un sanden sd5) avec les sorties vers l'arrière (les sorties vers le côté ne passaient pas. ça touchait le cache culbu).
pour les durites, c'est de la durite avia tressée nylon noir pour changer un peu (plus sobre) pour la flotte et des durites ez-clip de chez Eaton pour la clim
et le tout est raccordé dans l'aile (ya pas d'place pour serrer bordel !)
sur la durite de flotte qui part de l'admission (eau chaude), il y a une électrovanne pour fermer le chauffage quand on met la clim.
ensuite, on branche le merdier pour tirer au vide et charger et roule ma poule
et magie... j'ai la clim, j'ai le chauffage et ça désembue bien (testé à Mennecy)
depuis, j'ai testé la clim en cruisant dans la campagne par 32°C et ça fait bien frais même sans trop pousser la ventil et ça ne fait pas non plus chauffer le moteur plus que précédemment (mon système de refroidissement doit être bien dimensionné)...
j'avais fait le nécessaire dans l'habitacle, mais je n'avais rien fait dans le compartiment moteur...
pour me faciliter la vie, j'ai commander un kit condenseur/assécheur/pattes plug&play (pour C3 <77) chez Vintage Air et il a fallu que je refasse mon support de radia d'huile.
sauf que j'ai décalé le radiateur d'eau de quelques centimètres pour qu'il soit bien centré dans son cadre.
du coup, les trous du kit vintage air tombaient plus tout à fait en face et j'ai du modifier les pattes.
http://www.v8spirit.com/temp/vince/P1050405.JPG
et après, ça se monte bien, il ne reste plus qu'à raccorder
je refais les durites d'huile (et capot remonté, je me rend compte que ça vient s'appuyer sur le radia quand j'ouvre à fond pour mettre la béquille ooops, manque juste 1mm mais ça va aller)
ensuite, la clim... le durites alu et l'assécheur sont fournis. c'est un bon kit bien fichu. il a juste fallu que je me creuse un peu la tête pour le cablage car c'est commandé à la fois par le boitier électronique de la clim Vintage Air, mais aussi par mon calculo d'injection...
ensuite, je monte le compresseur (un sanden sd5) avec les sorties vers l'arrière (les sorties vers le côté ne passaient pas. ça touchait le cache culbu).
pour les durites, c'est de la durite avia tressée nylon noir pour changer un peu (plus sobre) pour la flotte et des durites ez-clip de chez Eaton pour la clim
et le tout est raccordé dans l'aile (ya pas d'place pour serrer bordel !)
sur la durite de flotte qui part de l'admission (eau chaude), il y a une électrovanne pour fermer le chauffage quand on met la clim.
ensuite, on branche le merdier pour tirer au vide et charger et roule ma poule
et magie... j'ai la clim, j'ai le chauffage et ça désembue bien (testé à Mennecy)
depuis, j'ai testé la clim en cruisant dans la campagne par 32°C et ça fait bien frais même sans trop pousser la ventil et ça ne fait pas non plus chauffer le moteur plus que précédemment (mon système de refroidissement doit être bien dimensionné)...
Dernière édition par Vince le Lun 1 Aoû 2016 - 11:58, édité 1 fois
Page 23 sur 30 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30