collone direction
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collone direction
Bonjour je reviens vers vous ,car j'ai besoin d'un peu d'aide.
voila je continue la restauration ,mais a force de déplacer la voiture sans la démarrer je me retrouve avec un jeu excessif latérale dans la colonne.
donc j'ai entrepris ce matin même de démonter pour contrôler d'où vient ce jeu.
je vous avoue qu'il vaut mieux prendre des photos et encor certainne phase son relativement compliqué quand on ne connais pas.
donc au fur et à mesure du démontage j'ai regardé attentivement d'où pouver venir le jeux ,mais le problème une fois arrivé au fond toujours aucune explication excepté les deux dernières pièces,
"une grosse pièce en aluminium vissé avec trois ou quatre vis torx sur une platine noir,la ou je ne comprend pas, pour moi le jeu vient de la, rien ne fixe cette pièce à la colonne donc celle ci bouge.
comme si celle-ci pour ne pas pouvoir bouger devais être plaqué au fond et maintenu par l'axe coté moteur (es-que je me trompe) car si c'est le cas mon jeu serais peut-être du à un mauvais emboitage ou jeu dans la partie moteur ce qui permetrait a la colonne de reculer dans la partie habitacle et me donner du jeu.
j'ai vraiment besoin d'info sur le principe de fonctionnement de celle ci merci beaucoup.
voila je continue la restauration ,mais a force de déplacer la voiture sans la démarrer je me retrouve avec un jeu excessif latérale dans la colonne.
donc j'ai entrepris ce matin même de démonter pour contrôler d'où vient ce jeu.
je vous avoue qu'il vaut mieux prendre des photos et encor certainne phase son relativement compliqué quand on ne connais pas.
donc au fur et à mesure du démontage j'ai regardé attentivement d'où pouver venir le jeux ,mais le problème une fois arrivé au fond toujours aucune explication excepté les deux dernières pièces,
"une grosse pièce en aluminium vissé avec trois ou quatre vis torx sur une platine noir,la ou je ne comprend pas, pour moi le jeu vient de la, rien ne fixe cette pièce à la colonne donc celle ci bouge.
comme si celle-ci pour ne pas pouvoir bouger devais être plaqué au fond et maintenu par l'axe coté moteur (es-que je me trompe) car si c'est le cas mon jeu serais peut-être du à un mauvais emboitage ou jeu dans la partie moteur ce qui permetrait a la colonne de reculer dans la partie habitacle et me donner du jeu.
j'ai vraiment besoin d'info sur le principe de fonctionnement de celle ci merci beaucoup.
hoube- LT1
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Modele Vette : c3 1973
Date d'inscription : 08/08/2014
Re: collone direction
Si j'ai bien compris c'est le joint qui se dit steering column coupler qui effectivement est maintenu par 4 vis.
Souvent celui ci est a remplacer mais visuellement tu peux quand même voir s'il est en bon ou mauvais état. C'est une piece qui n'est pas tres chere donc remplaces la!!
Souvent celui ci est a remplacer mais visuellement tu peux quand même voir s'il est en bon ou mauvais état. C'est une piece qui n'est pas tres chere donc remplaces la!!
jeremie- Turbocharged
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Re: collone direction
quand tu as toute la partie supérieure de la colonne qui bouge, c'est bien souvent la grosse pièce en alu et la plaque en tole qui ont pris du jeu.
en fait, quand tu te tient au volant pour rentrer/sortir de la voiture, ça force sur la grosse pièce en alu qui tire via les 4 vis torx sur la plaque en ferraille.
la plaque est quant à elle prise dans des fentes du tube extérieur de colonne.
à force de tirer sur la plaque, elle déforme le tube et ça prend du jeu.
bien souvent, on se contente de reserrer les 4 torx (mais il faut quand même démonter pas mal de trucs sur la colonne pour y arriver), mais dans l'idéal, il faut essayer de redresser l'extrémité du tube qui est déformée.
en fait, quand tu te tient au volant pour rentrer/sortir de la voiture, ça force sur la grosse pièce en alu qui tire via les 4 vis torx sur la plaque en ferraille.
la plaque est quant à elle prise dans des fentes du tube extérieur de colonne.
à force de tirer sur la plaque, elle déforme le tube et ça prend du jeu.
bien souvent, on se contente de reserrer les 4 torx (mais il faut quand même démonter pas mal de trucs sur la colonne pour y arriver), mais dans l'idéal, il faut essayer de redresser l'extrémité du tube qui est déformée.
Re: collone direction
les torx et juste bloké mais sans jeux ce qui me choque c'est justement cette pièce en tôle rien ne la fix elle est juste emboité et rentre dans la porté ronde mais comme il n'y a aucun roulement sous la plaque de tôle l'arbre de direction nage dans le fourreau je comprend pas j'ai des shema de montage mais tous en noir et blanc et pas très explicite.
https://www.google.fr/search?q=steering+corvette+c3&newwindow=1&client=firefox-a&hs=rX1&rls=org.mozilla:fr:official&channel=sb&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=LqtXVJyrCtirafOTgZAC&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1920&bih=946
https://www.google.fr/search?q=steering+corvette+c3&newwindow=1&client=firefox-a&hs=rX1&rls=org.mozilla:fr:official&channel=sb&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=LqtXVJyrCtirafOTgZAC&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1920&bih=946
hoube- LT1
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Re: collone direction
https://i.servimg.com/u/f74/18/96/60/90/3395813.jpg
hoube- LT1
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Re: collone direction
la pièce 49 ce fix sur la 55 mais rien ne vient fixer la 55 elle est juste emboité dans la 57 du coup sa bouge au niveau de la 55 le reste et bien solidaire d’ailleurs pour ceux qui savent le ressort 57 et tombé je ne connais pas sont emplacement
hoube- LT1
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Modele Vette : c3 1973
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Re: collone direction
une petite video pour d'autre pas le même modelle mais qui peux aider car l’intérieur et quasi identique
https://www.youtube.com/watch?v=sgXBxd0Bqp0
https://www.youtube.com/watch?v=sgXBxd0Bqp0
hoube- LT1
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Re: collone direction
savez vous si les commande sur ecklers sont rapide merci
hoube- LT1
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Re: collone direction
hoube a écrit:savez vous si les commande sur ecklers sont rapide merci
Nous avons un partenaire titop: whiz, tu vois avec lui tu ne sera pas déçu...
Attention au délai quand tu veux du rapide ça coute un bras en transport...
Re: collone direction
Vince a écrit:quand tu as toute la partie supérieure de la colonne qui bouge, c'est bien souvent la grosse pièce en alu et la plaque en tole qui ont pris du jeu.
la plaque est quant à elle prise dans des fentes du tube extérieur de colonne. la plaque et bien prise dans les fentes mais qu'est ce qui la maintien plaqué
à force de tirer sur la plaque, elle déforme le tube et ça prend du jeu. aurez tu une photo de ce tube pour ne pas confondre merci
bien souvent, on se contente de reserrer les 4 torx (mais il faut quand même démonter pas mal de trucs sur la colonne pour y arriver), mais dans l'idéal, il faut essayer de redresser l'extrémité du tube qui est déformée.
hoube- LT1
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Date d'inscription : 08/08/2014
Re: collone direction
C'est comme ça d'origine. L'arbre inférieur n'a qu'un seul roulement : en bas.
En haut il est attaché via une rotule à l'axe supérieur qui lui est bien guidé par 2 roulements.
J'ai entièrement restauré ma colonne à origine et je n'ai aucun jeu
En haut il est attaché via une rotule à l'axe supérieur qui lui est bien guidé par 2 roulements.
J'ai entièrement restauré ma colonne à origine et je n'ai aucun jeu
Re: collone direction
je me demande si je suis obligé de changer du coup cette pièce 49 et 44 ou je n'est pas besoin les roulements suffise
hoube- LT1
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Modele Vette : c3 1973
Date d'inscription : 08/08/2014
Re: collone direction
Je vais chercher dans mes photos pour voir ce que j'ai.
La plaque est tirée vert le haut par les 4 vis. rien de plus et pas de magie non plus
La plaque est tirée vert le haut par les 4 vis. rien de plus et pas de magie non plus
Re: collone direction
whiz est une personne du forum ?
hoube- LT1
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Re: collone direction
merci beaucoup
hoube- LT1
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Re: collone direction
hoube a écrit:whiz est une personne du forum ?
Oui... C'est un modo et partenaire.. Tu as les partenaires dans le général..
Re: collone direction
hoube a écrit:whiz est une personne du forum ?
Oui... C'est un modo et partenaire.. Tu as les partenaires dans le général..
https://www.corvettepassion.com/t17604-nouveau-partenaire-us-import-specialist#342223
Re: collone direction
Vince a écrit:C'est comme ça d'origine. L'arbre inférieur n'a qu'un seul roulement : en bas.
En hautpeux tu me donner le numéros sur la nomenclature du roulement en haut merci car moi quand j'ai démonté j'ai un roulement compartiment moteur deux qui prenne en sandwich la rotule articulé et basta pas d'autre il est attaché via une rotule à l'axe supérieur qui lui est bien guidé par 2 roulements.
J'ai entièrement restauré ma colonne à origine et je n'ai aucun jeu
hoube- LT1
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hoube- LT1
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Re: collone direction
il n'y a pas d'autres roulements que les 3 décrits.
cherche bearing dans ton diagramme et tu auras la réponse.
cherche bearing dans ton diagramme et tu auras la réponse.
Re: collone direction
j'avais mal lu ton texte il y a bien 3 roulements 1 en bas compartiment moteur et les deux autres au pourtour de de la rotule
hoube- LT1
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Modele Vette : c3 1973
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Re: collone direction
Bonjour.
je reviens vers vous car mon problème n'es toujours pas résolu .
j'ai remplacé roulement intérieur et bas de colonne puis divers pièces,je vais vous illustré en photo pour mieux comprendre .
tout le haut de colonne et ok pas de jeux mais mon problème reste le même au niveau de la jonction des deux pièces sur la photo en noir j'ai toujours une jeux excessive car rien ne maintien ces deux pièce même une fois la colonne remonté et poussé a font le jeux et toujours présent .
je précise que je monte le premier bloc supérieur coté volant puis j’enquille le tout dans le tube de la colonne c'est pour cela que l'on voie sur les photo les pièces dissocié puis je rentre le tout dans la voiture merci de votre aide je désespère .
je reviens vers vous car mon problème n'es toujours pas résolu .
j'ai remplacé roulement intérieur et bas de colonne puis divers pièces,je vais vous illustré en photo pour mieux comprendre .
tout le haut de colonne et ok pas de jeux mais mon problème reste le même au niveau de la jonction des deux pièces sur la photo en noir j'ai toujours une jeux excessive car rien ne maintien ces deux pièce même une fois la colonne remonté et poussé a font le jeux et toujours présent .
je précise que je monte le premier bloc supérieur coté volant puis j’enquille le tout dans le tube de la colonne c'est pour cela que l'on voie sur les photo les pièces dissocié puis je rentre le tout dans la voiture merci de votre aide je désespère .
hoube- LT1
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Date d'inscription : 08/08/2014
Re: collone direction
sur la vue éclate plus haut les pièces 49 et 55 son solidaire par de vis torx mais rien ne tien la 55 mon problème vient de la
hoube- LT1
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Modele Vette : c3 1973
Date d'inscription : 08/08/2014
Re: collone direction
J'ai zappé les photos, mais clairement c'est pas bon !
On voit pas bien le haut du tube avec le cache démonté (la dernière). Il faudrait un peu plus d'angle pour voir un peu le coté et le dessus en même temps
On voit pas bien le haut du tube avec le cache démonté (la dernière). Il faudrait un peu plus d'angle pour voir un peu le coté et le dessus en même temps
Re: collone direction
j'ai pas retrouvé grand chose niveau photo.
sur celle là, on devine une "fente" en haut du tube de colonne
et après avoir monté le cache plastoc qui va autour, on glisse la plaque métallique dans la fente (plaque qui reçoit les 4 torx).
la plaque n'appuie pas sur beaucoup de surface, mais une fois que les torx sont serrées, ça bloque le tout en place.
sur celle là, on devine une "fente" en haut du tube de colonne
et après avoir monté le cache plastoc qui va autour, on glisse la plaque métallique dans la fente (plaque qui reçoit les 4 torx).
la plaque n'appuie pas sur beaucoup de surface, mais une fois que les torx sont serrées, ça bloque le tout en place.
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