Petit feed-back sur ma nouvelle boite Manu 5v
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aievonne
tanguy
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Petit feed-back sur ma nouvelle boite Manu 5v
Alors comme certains du fofo le savent déjà, ma vette a passée tout l'hiver les roue en l'air pour subir une convertion de transmission. Démontage de la boite auto TH 400 pour la remplacer par une boite Manu TKO 600 5 vitesses. ( ratio de cinquième 0,82 merci Nico) le tout commandé par un embrayage hydraulique.
Depuis la fin du montage j'ai fais environ 150kms et après avoir réussi a bien régler la course du récepteur d'embrayage je peux affirmer que je ne suis pas déçu de ce montage.
Les rapports passent impec, c'est ferme mais précis et la course du levier est très courte bref c'est "race".
Pour vous donner un ordre d'idée. En 5 à 1200 tm elle repart nickel et en 5 à 130kmh je suis à 2500tm soit 500 tm demoins qu'avec la TH 400.
Donc moins de bruits et moins de conso (en théorie car c'est tellement sympa que j'ai la semelle un peut lourde😄).
La vette est beaucoup plus nerveuse gain de puissance du a l'élimination du convertisseur ou au gain de poid je ne sais pas mais c'est top.
Voilà pour le moment, faut encore rouler pour s'aclimater d'avantage car dans ma tête utiliser une troisième pédale dans la vette c'est pas facile à imprimer.
Depuis la fin du montage j'ai fais environ 150kms et après avoir réussi a bien régler la course du récepteur d'embrayage je peux affirmer que je ne suis pas déçu de ce montage.
Les rapports passent impec, c'est ferme mais précis et la course du levier est très courte bref c'est "race".
Pour vous donner un ordre d'idée. En 5 à 1200 tm elle repart nickel et en 5 à 130kmh je suis à 2500tm soit 500 tm demoins qu'avec la TH 400.
Donc moins de bruits et moins de conso (en théorie car c'est tellement sympa que j'ai la semelle un peut lourde😄).
La vette est beaucoup plus nerveuse gain de puissance du a l'élimination du convertisseur ou au gain de poid je ne sais pas mais c'est top.
Voilà pour le moment, faut encore rouler pour s'aclimater d'avantage car dans ma tête utiliser une troisième pédale dans la vette c'est pas facile à imprimer.
tanguy- Turbocharged
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Re: Petit feed-back sur ma nouvelle boite Manu 5v
Par contre tu as oublié de dire que l'embrayage hydraulique c'est pour madame.
Serais tu dire la différence en terme de consommation ???
Musclor mon pote , aimerait passer sa c5 bva en boite toto
Serais tu dire la différence en terme de consommation ???
Musclor mon pote , aimerait passer sa c5 bva en boite toto
aievonne- Turbocharged
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Re: Petit feed-back sur ma nouvelle boite Manu 5v
Pour la conso j'en sais rien et comme je roule en V8 j m'en cogne un peut.
tanguy- Turbocharged
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Re: Petit feed-back sur ma nouvelle boite Manu 5v
Bin oui moi aussi sur la Z mais le ratio aurait été intéressant à savoir
aievonne- Turbocharged
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Re: Petit feed-back sur ma nouvelle boite Manu 5v
Des que j'aurais + de kms parcouru je te dirais ca.
tanguy- Turbocharged
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Re: Petit feed-back sur ma nouvelle boite Manu 5v
aievonne a écrit:Par contre tu as oublié de dire que l'embrayage hydraulique c'est pour madame.
Serais tu dire la différence en terme de consommation ???
Musclor mon pote , aimerait passer sa c5 bva en boite toto
juste pour info , j'ai eu une C5 boitoto et maintenant une BVM6.....je consomme à peut prés 2 litres de plus avec la BVM (en conduite normale 12l avec BVA et 14 avec BVM)......c'est pas la boite qui consomme plus, c'est la manière de conduire; tu a tendance à avoir le pied un peu plus lourd avec la BVM........
RICOU82- Turbocharged
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Re: Petit feed-back sur ma nouvelle boite Manu 5v
Hier nous avons participé à un rallye de régularité avec deux spéciales chronos, que du bonheur avec la boite manu, vraiment un régale. Deux, trois petits détails à peaufiner mais dans l'ensemble c'est vraiment top.
En ce qui concerne la conso, ba c'est pas compliqué on a fait 400 kms avec 60 litres donc 15l / 100 kms. Ca me parait correct surtout qu'on a pas amusé le terrain en spéciale (route fermée ).
Avec la TH400 de souvenir je tournais entre 20 et 22l / 100 kms.
Donc voila pour ceux qui hésitent à faire cette conversion, hormis l'aspect onéreux de la chose, il ne faut pas hésiter.
Maintenant on va s'occuper du moteur...........
En ce qui concerne la conso, ba c'est pas compliqué on a fait 400 kms avec 60 litres donc 15l / 100 kms. Ca me parait correct surtout qu'on a pas amusé le terrain en spéciale (route fermée ).
Avec la TH400 de souvenir je tournais entre 20 et 22l / 100 kms.
Donc voila pour ceux qui hésitent à faire cette conversion, hormis l'aspect onéreux de la chose, il ne faut pas hésiter.
Maintenant on va s'occuper du moteur...........
tanguy- Turbocharged
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Re: Petit feed-back sur ma nouvelle boite Manu 5v
Tanguy,
Ton feed-back me branche bien. J ai aussi envie de passer ma vette 1974 TH 400 vers une 5 ou 6 vitesses.
Toutes les pièces livrees étaient calibrées? Des surprises? Si oui lesquelles?
Tu conseilles une marque? Combien d heures, quel prix pour le matos?
bref, je m ennuie et ce genre de conversion semble sympa.
As-tu des photos?
Bat
Eric
Ton feed-back me branche bien. J ai aussi envie de passer ma vette 1974 TH 400 vers une 5 ou 6 vitesses.
Toutes les pièces livrees étaient calibrées? Des surprises? Si oui lesquelles?
Tu conseilles une marque? Combien d heures, quel prix pour le matos?
bref, je m ennuie et ce genre de conversion semble sympa.
As-tu des photos?
Bat
Eric
eric2003- L98
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Re: Petit feed-back sur ma nouvelle boite Manu 5v
Je peux te donner quelques réponses pour un passage en boite 5, en ce qui concerne une boite 6 il faut demander à Vince mais c'est beaucoup plus compliqué car la boite est plus grosse et il faut modifier le tunnel.
Donc en ce qui me concerne:
- Prix : environ 6000€ livrée, kit complet y compris l'embrayage hydraulique + transport + taxes.
En gros 3800 € de kit+ 500 € commande embrayage + 1000 € taxes + 700 € transport.
- Marque : je suis partis sur une TREMEC TKO 600 que j'ai commandée chez hurts driveline.
Aucune surprise au montage, rien ne manquait dans la commande.
Le kit ne comprend pas la modif du pédalier ni le souflet caoutchouc à positionner sur le tunnel.
- Montage : c'est rapide (si tu as le matos ) tous ce qui est boite, embrayage, arbre ca va, le plus long c'est le pédalier et la commande d'embrayage.
Regarde le post de Lamouch qui a fait la même transfo et qui a mît des photos.
Donc en ce qui me concerne:
- Prix : environ 6000€ livrée, kit complet y compris l'embrayage hydraulique + transport + taxes.
En gros 3800 € de kit+ 500 € commande embrayage + 1000 € taxes + 700 € transport.
- Marque : je suis partis sur une TREMEC TKO 600 que j'ai commandée chez hurts driveline.
Aucune surprise au montage, rien ne manquait dans la commande.
Le kit ne comprend pas la modif du pédalier ni le souflet caoutchouc à positionner sur le tunnel.
- Montage : c'est rapide (si tu as le matos ) tous ce qui est boite, embrayage, arbre ca va, le plus long c'est le pédalier et la commande d'embrayage.
Regarde le post de Lamouch qui a fait la même transfo et qui a mît des photos.
tanguy- Turbocharged
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Date d'inscription : 09/11/2010
Re: Petit feed-back sur ma nouvelle boite Manu 5v
Merci,
En effet, si une boite 6 demande du structurelle la 5 semble le bon plan.
J aurai peut être des questions par la suite...
Bonne journée
Eric
En effet, si une boite 6 demande du structurelle la 5 semble le bon plan.
J aurai peut être des questions par la suite...
Bonne journée
Eric
eric2003- L98
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Re: Petit feed-back sur ma nouvelle boite Manu 5v
bonjour,
je regarde aussi pour passer de boite auto a manuelle, vette 76 L82
chez hurts driveline, il n'y a pas la pédale d'embrayage, tu la commandé ailleurs?
la différence entre la tko 500 et 600 c'est suivant le rapport de pont?
merci pour tes conseil!
je regarde aussi pour passer de boite auto a manuelle, vette 76 L82
chez hurts driveline, il n'y a pas la pédale d'embrayage, tu la commandé ailleurs?
la différence entre la tko 500 et 600 c'est suivant le rapport de pont?
merci pour tes conseil!
bobber74- Blue Flame 6
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Modele Vette : C3 L82 1976 HD night-train 2001 street-glide 2009 dyna 1340 504 coupé 103 land 205 gti 125 dtmx R14TL
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Re: Petit feed-back sur ma nouvelle boite Manu 5v
Pour la différence entre la tko 500 et 600 est la puissance admissible qui est plus importante pour la tko 600. Il me semble effectivement que les ratios sont différents.
Hurts ne propose pas la pédale d'embrayage, j'ai pris la mienne chez corvette central elle se monte sur ton pédalier d'origine, tu a juste à recouper ta pédale de frein sur sa largeur. Il te faudra aussi commander le souflet caoutchouc du levier de vitesse.
Dans l'ensemble rien de bien méchant.
Hurts ne propose pas la pédale d'embrayage, j'ai pris la mienne chez corvette central elle se monte sur ton pédalier d'origine, tu a juste à recouper ta pédale de frein sur sa largeur. Il te faudra aussi commander le souflet caoutchouc du levier de vitesse.
Dans l'ensemble rien de bien méchant.
tanguy- Turbocharged
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Date d'inscription : 09/11/2010
Re: Petit feed-back sur ma nouvelle boite Manu 5v
ok , merci pour tes conseils ,
bobber74- Blue Flame 6
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Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Petit feed-back sur ma nouvelle boite Manu 5v
a chaque fois que je lis un topic un nouveau site ressort je ne sais pas ou vous les trouvaient surtout comment savoir si il ne vende pas de la dobe ou site peux fiable je n'arrive pas a me lancer je passe toujours par la même personne pour mais pieces bien que j'aimerais avoir plus de choix mais je ne connait pas trop voir pas du tout en marque pour corvette
hoube- LT1
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