Temperature trasmission elevée
+5
marc
blackorsaire
ZD
roveri
PMO
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Temperature trasmission elevée
question d'un néophyte :
ce week end, message affiché sur l'ordi de bord :
Température Transmission elevée
avec un petit carillon "ding ding"
j'avais juste fais 45 minutes de circuit, temps chaud mais sans exces.
D'ou provient cette élévation de t° ?
c'est du à quoi (mauvaise conduite pmopmo, pb voiture .. ?)
....et comment y remedier pour pouvoir aller un peu plus longtemps sur curcuit... ?
Merci à tous d'avance pour vos infos .
ce week end, message affiché sur l'ordi de bord :
Température Transmission elevée
avec un petit carillon "ding ding"
j'avais juste fais 45 minutes de circuit, temps chaud mais sans exces.
D'ou provient cette élévation de t° ?
c'est du à quoi (mauvaise conduite pmopmo, pb voiture .. ?)
....et comment y remedier pour pouvoir aller un peu plus longtemps sur curcuit... ?
Merci à tous d'avance pour vos infos .
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Temperature trasmission elevée
Ton huile de boite est-elle recente? Elle est peut etre trop chargée de particules, ou une petite fuite suintement a fait descendre ton niveau et par consequant elle monte plus en t°. Une durite qui amene l'huile au radiateur est peut etre pincée ou partiellement bouché.
Tu roulais sur les 2 premiers rapports ou plus? L'huile de boite doit etre plus cisaillé quand les pignons sont plus petits d'ou une elevation de t° possible.
Mais comme certains se plaisent à l'ecrire je ne sais rien et je ne post que des trucs inutiles qui polluent le forum
Tu roulais sur les 2 premiers rapports ou plus? L'huile de boite doit etre plus cisaillé quand les pignons sont plus petits d'ou une elevation de t° possible.
Mais comme certains se plaisent à l'ecrire je ne sais rien et je ne post que des trucs inutiles qui polluent le forum
Invité- Invité
Re: Temperature trasmission elevée
on a vidangé la boite avec Burner juste avant Dijon
j'etais à 90% du temps en 3eme (attention, Zo6, rapports plus courts)
t'en sais surement LARGEMENT plus que moi !
quand aux reactions de "certains", j'en dirais pas plus car sinon ca fera un hors sujet
j'etais à 90% du temps en 3eme (attention, Zo6, rapports plus courts)
t'en sais surement LARGEMENT plus que moi !
quand aux reactions de "certains", j'en dirais pas plus car sinon ca fera un hors sujet
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Temperature trasmission elevée
faut installer un radiateur d'huile de boite
roveri- LS2
- Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 01/08/2005
Re: Temperature trasmission elevée
merci roveri, ca c'est la solution pour eviter la chauffe
je voulais aussi savoir si le fait que cela chauffe est "normal"
j'ai tourné 45 minutes a fond de 3eme. Je ne pense pas que le nb de tour/minute ai une incidence sur la transmission puisque ce n'est pas lié au régime moteur mais plutot à la vitesse.
je voulais aussi savoir si le fait que cela chauffe est "normal"
j'ai tourné 45 minutes a fond de 3eme. Je ne pense pas que le nb de tour/minute ai une incidence sur la transmission puisque ce n'est pas lié au régime moteur mais plutot à la vitesse.
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Temperature trasmission elevée
PMOPMO a écrit:merci roveri, ca c'est la solution pour eviter la chauffe
je voulais aussi savoir si le fait que cela chauffe est "normal"
j'ai tourné 45 minutes a fond de 3eme. Je ne pense pas que le nb de tour/minute ai une incidence sur la transmission puisque ce n'est pas lié au régime moteur mais plutot à la vitesse.
45 mn c'est assez long et une corvette n'est pas une porsche
ce n'est pas la vitesse de pignonnerie qui fait chauffer l'huile (un peu quand meme )mais la charge
comme le dit jack ,c'est le cisaillement de l'huile entre les pignons qui provoque l'echauffement
et elle etait a quelle temperature ?
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Temperature trasmission elevée
de plus tu aurais du avoir une coupure de puissance, enfin c'est le cas sur les boites auto. 45 mn en troisieme c'est quand meme beaucoup surtout quand tu es en pleine charge comme le mentionne ZD.
roveri- LS2
- Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 01/08/2005
Re: Temperature trasmission elevée
ZD a écrit:
et elle etait a quelle temperature ?
... ?? je ne sais pas si on peut avoir cette info sur l'ordi de bord... ?
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Temperature trasmission elevée
tu devrais avoir la tempé de l'huile de boite, c'est parce que tu n'as pas regardé, c'est en actionnant le bouton 2 gages
Re: Temperature trasmission elevée
PMOPMO a écrit:ZD a écrit:
et elle etait a quelle temperature ?
... ?? je ne sais pas si on peut avoir cette info sur l'ordi de bord... ?
PASCAL!!!!!
c'est pas serieux ça ,tu a des sondes de tous ce qui est important et tu l'ignore ?
tu meriterais une C1
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Temperature trasmission elevée
ZD a écrit:tu meriterais une C1
Une C1, oui, mais PSA
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Temperature trasmission elevée
c''est de la faute à burner il ne lui a pas tout dit !!!!
HHOOOUUU burner
Il faisait quelle température extérieure ?
Si tu commence à mettre une radiateur de boite il en faut un pour le pont car ça chauffe aussi et ya pas de sonde !!!
Il va falloir faire un petit tour au burner garage et il va t'arranger tout celà en 2 temps 3 mouvement !! willy willy
HHOOOUUU burner
Il faisait quelle température extérieure ?
Si tu commence à mettre une radiateur de boite il en faut un pour le pont car ça chauffe aussi et ya pas de sonde !!!
Il va falloir faire un petit tour au burner garage et il va t'arranger tout celà en 2 temps 3 mouvement !! willy willy
Re: Temperature trasmission elevée
blackorsaire a écrit:tu devrais avoir la tempé de l'huile de boite, c'est parce que tu n'as pas regardé, c'est en actionnant le bouton 2 gages
la t° d'huile affichée sur l'ordi de bord (avec le bouton gage effectivement) c'est la t° de la transmission ??? c'est pas la t° huile moteur ??
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Temperature trasmission elevée
il y a les 2
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Temperature trasmission elevée
marc a écrit:il y a les 2
tiens tiens Mr le modeste champion multiple multiple
http://corvettepassion.forumactif.com/CORVETTE-CHAT-c7/Cool-Cruise-Corvette-Saloon-f18/-p31762.htm#31762
Brice- Invité
Re: Temperature trasmission elevée
marc a écrit:il y a les 2
sur les 2001??
je crois pas...
j'ai :
1 - press. huile x Kpa
2 - temp. huile x °C (laquelle .. ??)
3 - liq. refroid x °C
4 - Batterie volts x
et rien d'autre ... willy
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Temperature trasmission elevée
Ahhh???? Nous sur les charrettes qui n'avancent pas ... on a en plus la pressions des pneus et la t° de la boite... (rarement a plus de 55/60°)
Invité- Invité
Re: Temperature trasmission elevée
PMOPMO a écrit:marc a écrit:il y a les 2
sur les 2001??
je crois pas...
j'ai :
1 - press. huile x Kpa
2 - temp. huile x °C (laquelle .. ??)
3 - liq. refroid x °C
4 - Batterie volts x
et rien d'autre ... willy
Tu n'as plus qu'à acheter une 2002
à moins qu'une mise à jour du logiciel puisse t'amener cette info (à voir avec concession)
La T° que tu as est certainement celle du moteur
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Temperature trasmission elevée
JackCELER a écrit:Ahhh???? Nous sur les charrettes qui n'avancent pas ... on a en plus la pressions des pneus et la t° de la boite... (rarement a plus de 55/60°)
oui mais nos charettes à nous n'ont pas de run flat, donc pas de pression pneus... (et toc)
quand à la t° huile, on se fit a vos charettes, quand vous vous devez vous arreter a cause d'une t° trop elevée, nous il nous reste encore 20 minutes de circuit avant de devoir s'arreter..... (re toc)
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Temperature trasmission elevée
meme burner avec sa 2000 de base il a la temperature de la boite
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Temperature trasmission elevée
marc a écrit:à moins qu'une mise à jour du logiciel puisse t'amener cette info (à voir avec concession)
humm.... j'irais pas jouer de ce coter là, pas confiance dans les concessions et leur savoir faire en flashage..
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Temperature trasmission elevée
ZD a écrit:meme burner avec sa 2000 de base il a la temperature de la boite
pas sur ma mienne ...
ce serait du à une différence import / export ??
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Temperature trasmission elevée
PMOPMO a écrit:JackCELER a écrit:Ahhh???? Nous sur les charrettes qui n'avancent pas ... on a en plus la pressions des pneus et la t° de la boite... (rarement a plus de 55/60°)
oui mais nos charettes à nous n'ont pas de run flat, donc pas de pression pneus... (et toc)
quand à la t° huile, on se fit a vos charettes, quand vous vous devez vous arreter a cause d'une t° trop elevée, nous il nous reste encore 20 minutes de circuit avant de devoir s'arreter..... (re toc)
Mais du coup, nous on risque pas de griller la boite (eh toc toi meme )
Invité- Invité
Re: Temperature trasmission elevée
JackCELER a écrit:
Mais du coup, nous on risque pas de griller la boite (eh toc toi meme )
...mais nous non plus, puisqu'on a le message qui s'affiche sur l'ordi de bord.... (sujet du post mon cher jackceler... :nutcrack: )
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Temperature trasmission elevée
trouvé sur un forum ZO6 :
The DIC will automatically display "HIGH TRANS TEMP" when the transmission fluid temperature reaches 270 degrees Fahrenheit. You can't display it yourself.
After the DIC displays "HIGH TRANS TEMP" you can press the reset button and the actual trans temp will then be displayed on the DIC in the gauges menu. If you keep the DIC in the gauges menu the trans temp display will remain. If you select any other DIC option the trans temp will be gone when you return to gauges mode. The trans temp will remain displayed in the gauges mode even if you shut off the car as long as you remain in the gauges menu.
Le mystere semble donc eclairci, mais je ne comprend pas la logique de chez GM...
The DIC will automatically display "HIGH TRANS TEMP" when the transmission fluid temperature reaches 270 degrees Fahrenheit. You can't display it yourself.
After the DIC displays "HIGH TRANS TEMP" you can press the reset button and the actual trans temp will then be displayed on the DIC in the gauges menu. If you keep the DIC in the gauges menu the trans temp display will remain. If you select any other DIC option the trans temp will be gone when you return to gauges mode. The trans temp will remain displayed in the gauges mode even if you shut off the car as long as you remain in the gauges menu.
Le mystere semble donc eclairci, mais je ne comprend pas la logique de chez GM...
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Température d'eau élevée
» Régime moteur à vitesse élevée
» consommation élevée, réglage de base carbu
» temperature moteur c5
» Les C4 du forum
» Régime moteur à vitesse élevée
» consommation élevée, réglage de base carbu
» temperature moteur c5
» Les C4 du forum
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum