restauration etrier de frein
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restauration etrier de frein
Bonjour a tous.
j'ai besoin comme tout le monde d'un petit conseille.
j'ai dernierement restauré mais frein arrière (nettoyage peinture ) et remplacement des joints le hic une fois remonté sur un des étrier arrière ,je purge manuellement et avec un système a dépression ,a force de pomper pour vérifier l’efficacité du freinage le joint situé sur le piston sort de son logement (je précise joint avec le contour métallique (ce n'est pas la partit métallique qui sort mais le centre qui sort de son logement ) .
avez vous une explication voir une solution merci.
j'ai besoin comme tout le monde d'un petit conseille.
j'ai dernierement restauré mais frein arrière (nettoyage peinture ) et remplacement des joints le hic une fois remonté sur un des étrier arrière ,je purge manuellement et avec un système a dépression ,a force de pomper pour vérifier l’efficacité du freinage le joint situé sur le piston sort de son logement (je précise joint avec le contour métallique (ce n'est pas la partit métallique qui sort mais le centre qui sort de son logement ) .
avez vous une explication voir une solution merci.
hoube- LT1
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Re: restauration etrier de frein
bonjour
j'ai rénové les quatres sur la mienne ,avec évidement le coup de peinture rouge......
pour ton soucis ,as tu vérifié que les quatres chemises par étrier n'étaient pas "piquées", petites amorces de rouilles comme des pointes d'aiguilles? Cela peut nuire à l'étanchéité des nouvelles coupelles que tu as remonté et ainsi le liquide de frein passe entre la chemise et le joint et vient poussé sur le côté souple du deuxième joint d'étanchéité (appelé aussi cache poussière)derrière la plaquette.
pour info j'ai remonté des joints toriques il n'y a donc pas de sens,si tu as remonté des joints à lèvres, il y a un sens à respecter, si l'un d'entre eux est à l'envers il n'y a plus d'étanchéité' et l'huile passe tout droit vers le joint métallique (cache poussière)
l'huile doit poussé à l'intérieur du V formé par le joint et ainsi elle plaque la lèvre sur la chemise, à l'inverse si elle pousse sur la pointe du V elle le repli sur le piston et s'échappe vers le deuxième joint cache poussières.
pour info ,avant de remonter les joints neufs, j'ai passé un coup de toile très très fine huilée dans les chemises pour obtenir un état de surface parfais et brillant (papier abrasif pour ponçage de carrosserie 600 et 1000 pour finir.)
attention il ne faut pas que tes nouvelles plaquettes prennent du liquide de frein sinon elles sont mortes.
j'ai peut être parlé de choses évidentes pour toi ..................bon courage pour la suite
j'ai rénové les quatres sur la mienne ,avec évidement le coup de peinture rouge......
pour ton soucis ,as tu vérifié que les quatres chemises par étrier n'étaient pas "piquées", petites amorces de rouilles comme des pointes d'aiguilles? Cela peut nuire à l'étanchéité des nouvelles coupelles que tu as remonté et ainsi le liquide de frein passe entre la chemise et le joint et vient poussé sur le côté souple du deuxième joint d'étanchéité (appelé aussi cache poussière)derrière la plaquette.
pour info j'ai remonté des joints toriques il n'y a donc pas de sens,si tu as remonté des joints à lèvres, il y a un sens à respecter, si l'un d'entre eux est à l'envers il n'y a plus d'étanchéité' et l'huile passe tout droit vers le joint métallique (cache poussière)
l'huile doit poussé à l'intérieur du V formé par le joint et ainsi elle plaque la lèvre sur la chemise, à l'inverse si elle pousse sur la pointe du V elle le repli sur le piston et s'échappe vers le deuxième joint cache poussières.
pour info ,avant de remonter les joints neufs, j'ai passé un coup de toile très très fine huilée dans les chemises pour obtenir un état de surface parfais et brillant (papier abrasif pour ponçage de carrosserie 600 et 1000 pour finir.)
attention il ne faut pas que tes nouvelles plaquettes prennent du liquide de frein sinon elles sont mortes.
j'ai peut être parlé de choses évidentes pour toi ..................bon courage pour la suite
dinky toys- Long Block
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Re: restauration etrier de frein
merci de ta réponse j'avais effectivement des pic de rouille mais sur les pistons plutôt un dépôt dur que j'ai soigneusement nettoyé .
le reste était vraiment propre.
j'ai envie d’essayer de remplacer c'est joints a lèvre par des toriques quand pense tu ,si cela se fait je pense que je vais rattraper peut être un léger défaut.
le reste était vraiment propre.
j'ai envie d’essayer de remplacer c'est joints a lèvre par des toriques quand pense tu ,si cela se fait je pense que je vais rattraper peut être un léger défaut.
hoube- LT1
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hoube- LT1
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Re: restauration etrier de frein
hoube a écrit:Bonjour a tous.
j'ai besoin comme tout le monde d'un petit conseille.
j'ai dernièrement restauré mes freins arrières (nettoyage peinture ) et remplacement des joints, le hic une fois remontés sur un les étrier arrière, je purge manuellement et avec un système a dépression, à force de pomper pour vérifier l’efficacité du freinage, le joint situé sur le piston sort de son logement (je précise joint avec le contour métallique (ce n'est pas la partit métallique qui sort mais le centre qui sort de son logement ) .
avez vous une explication voir une solution merci.
Bonjour
il ne s'agirait que du cache poussière, donc pas de l'étanchéité du liquide de frein des joints des pistons ?
BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: restauration etrier de frein
Les joints à lèvre ne peuvent pas être étanches en dépression. Il sont faits pour être étanches en pression.
Pour remplacer les joints à lèvre par des joints toriques, il faut changer les pistons.
Pour remplacer les joints à lèvre par des joints toriques, il faut changer les pistons.
Re: restauration etrier de frein
--------Vince a écrit:Les joints à lèvre ne peuvent pas être étanches en dépression. Il sont faits pour être étanches en pression.
Pour remplacer les joints à lèvre par des joints toriques, il faut changer les pistons.
Bonsoir Vince
j'ai l'impression de ce que j'ai lu, il n'y aurait pas de problème d'étanchéité de liquide de frein sur les étriers, mais seulement des caches poussière.
Lorsque Hoube précise " autour du piston " je pense qu'il parle du diamètre inférieur du joint cache poussière sur le tour externe du piston.
BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: restauration etrier de frein
Si les joints de pistons sont étanches, je ne vois pas comment le cache poussière pourrait sauter...
Re: restauration etrier de frein
bonsoir à tous
dans le kit de rénovation basé sur les joints toriques,il y avait les pistons ,je n'ai plus de problèmes de fuite.
cdlt
dans le kit de rénovation basé sur les joints toriques,il y avait les pistons ,je n'ai plus de problèmes de fuite.
cdlt
dinky toys- Long Block
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Re: restauration etrier de frein
Vince a écrit:Si les joints de pistons sont étanches, je ne vois pas comment le cache poussière pourrait sauter...
il arrive que le cache poussière quand le piston est complètement rentré dans l'étrier ne reste pas autour du piston et s'insère en parti entre le piston et la plaquette.La partie externe avec son cerclage métal reste en place.
BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: restauration etrier de frein
Je fait cour pour ne pas ce perdre effectivement fuite du joint a lèvre sous le cache poussière quand je les remplacé je les ais remis dans le sens Ou je les ais démonté sans savoir si c'était réellement le bon sens .
Je les ais inversé plus de fuite mais bon j ai Deux côtés monté différemment et étanche.
Le conique doit t il vers le bas ou le haut
Je les ais inversé plus de fuite mais bon j ai Deux côtés monté différemment et étanche.
Le conique doit t il vers le bas ou le haut
hoube- LT1
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Re: restauration etrier de frein
hoube a écrit:Je fais court pour ne pas se perdre, effectivement fuite du joint à lèvre sous le cache poussière quand je les remplacé je les ai remis dans le sens Ou je les ai démonté sans savoir si c'était réellement le bon sens .
Je les ais inversé plus de fuite mais bon j ai Deux côtés monté différemment et étanche.
Le conique doit il être vers le bas ou le haut
Bonjour
Tu avais donc une fuite de liquide de frein, pas seulement le joint cache poussière qui échappait du piston
Si le joint de piston est à lèvre, le diamètre le plus grand du joint est en direction du fond de l'étrier
BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: restauration etrier de frein
la logique voudrai que la pression plaque le joint sur les cotés en mettant la parti ouverte vers le bas mais sa fuit je pense que la chambre et morte
hoube- LT1
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