etrier de frein
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Philippe83
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etrier de frein
Bonjour a tous, je doit changer mes etriers ar, j ai vu chez summit deux kit complet 4 etriers plus les flexible, la visserie etc de marque SSBC un a 525 $ et l autre a 769 $ que pensez-vous de cette marque SSBC si quelqu'un du forum a déjà monté ces etriers qu'en pense-t-il ? Merci de votre aide.
Philippe83- Long Block
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Re: etrier de frein
je peux pas dire pour ceux la je ne les connais pas mais plusieurs d'entre nous ont des Wilwood et de ceux la tous sont contents
tuck- Supercharged
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Re: etrier de frein
les wilwood c'est minimum 1000 $
Philippe83- Long Block
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Re: etrier de frein
oups ! j'avais omis ce détail!
tuck- Supercharged
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Re: etrier de frein
Il y a 5 ans j'ai monté des SSBC neufs, bagués inox.
Le kit complet avait coûté +/- 450€, mais une bague était mal frettée d'où fuite. j'avais reposé un demi étrier d'origine en très bon état pour palier ce défaut.
CQFD ....
Le kit complet avait coûté +/- 450€, mais une bague était mal frettée d'où fuite. j'avais reposé un demi étrier d'origine en très bon état pour palier ce défaut.
CQFD ....
Francky- Blown
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Re: etrier de frein
je vais surrement craquer pour des wilwood par contre on peu les monter sur les disque d origine ?? les miens sont casi neuf
Philippe83- Long Block
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Re: etrier de frein
ca a de la gueule en plus
Philippe83- Long Block
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Re: etrier de frein
Et c'est efficace!
le loup- Turbocharged
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Re: etrier de frein
J ai cela aussi, c est top ça freine bien, endurant et ça ne fuit plus. Sans parler de la différence de poids!!!
nico- Blown
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Re: etrier de frein
je les regarde aussi et j'ai vu qu'ils sortaient aussi en 6 pistons. vous pensez que ca peut etre interressant par rapport aux d8 classic?
tanguy- Turbocharged
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Re: etrier de frein
http://www.summitracing.com/parts/wil-120-11711/overview/tanguy a écrit:je les regarde aussi et j'ai vu qu'ils sortaient aussi en 6 pistons. vous pensez que ca peut etre interressant par rapport aux d8 classic?
tanguy- Turbocharged
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Re: etrier de frein
j'ai du 6 pistons à l'avant et 4 pistons à l'arrière sur la mienne.
la surface cumulée des pistons est la même ou presque (différence négligeable) entre les D8-6 et les D8-4 pour l'avant (identique à l'origine).
pas d'avantage de ce côté.
l'avantage des 6 pistons, c'est qu'ils n'ont pas tous le même diamètre et qu'en théorie, ça use les plaquettes plus à plat qu'à l'origine (4 pistons de taille identique sur les D8-4 ou d'origine).
la surface cumulée des pistons est la même ou presque (différence négligeable) entre les D8-6 et les D8-4 pour l'avant (identique à l'origine).
pas d'avantage de ce côté.
l'avantage des 6 pistons, c'est qu'ils n'ont pas tous le même diamètre et qu'en théorie, ça use les plaquettes plus à plat qu'à l'origine (4 pistons de taille identique sur les D8-4 ou d'origine).
Re: etrier de frein
ok, merci pour ta réponse et pourquoi ne pas installer quatre étriers d8-6? (hormis le côté financier évidement) car je suppose qu'ils se montent aussi a l'arrière.
tanguy- Turbocharged
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Date d'inscription : 09/11/2010
Re: etrier de frein
les étriers avant et arrières n'ont pas du tout la même forme ni les mêmes specs.
à l'avant, tu as 4 pistons de 1.88" alors qu'à l'arrière, tu as des pistons de 1.38"
pas d'étriers D8-6 pour l'arrière et ils ne sont pas du tout interchangeables avec l'avant.
à l'avant, tu as 4 pistons de 1.88" alors qu'à l'arrière, tu as des pistons de 1.38"
pas d'étriers D8-6 pour l'arrière et ils ne sont pas du tout interchangeables avec l'avant.
Re: etrier de frein
Ok sur le coup j'étais persuadé que ça montait alors que j'ai refais les miens entièrement et il est évident que ça n'est pas possible.
tanguy- Turbocharged
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Date d'inscription : 09/11/2010
ETRIER WILWOODJe reprends le post pour un complement d 'info
Bonjour à tous, j'ai les etriers MORAINE et cela passe juste ( largeur et epaisseur; il me reste 5mm ) avec mes jantes RALLY 15"
Pouvez vous me dire avec certitude s'il les etriers WILWOOD sont exactement identiques en dimensions (hauteur , largeur et longueur) sinon, je risque d'avoir une surprise au montage, ils disent recommander une entretoise, moi , je suis deja trés large....
autre question, sinon il y a les neufs identiques au delco, mais aussi les reconditionnés, le fait qu'il soit noté S.S , c'est le fait qu'il soit chemisé inox, je pense ou s'agit t'il d'une amelioration notoire?
Je pense sinon prendre des O RING, mais il y a t il autre chose à surveiller pour garantir une evolution ( amelioration) par rapport aux originaux?
Merci à TOUS
Rick
Pouvez vous me dire avec certitude s'il les etriers WILWOOD sont exactement identiques en dimensions (hauteur , largeur et longueur) sinon, je risque d'avoir une surprise au montage, ils disent recommander une entretoise, moi , je suis deja trés large....
autre question, sinon il y a les neufs identiques au delco, mais aussi les reconditionnés, le fait qu'il soit noté S.S , c'est le fait qu'il soit chemisé inox, je pense ou s'agit t'il d'une amelioration notoire?
Je pense sinon prendre des O RING, mais il y a t il autre chose à surveiller pour garantir une evolution ( amelioration) par rapport aux originaux?
Merci à TOUS
Rick
rickallan34- En kit
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Re: etrier de frein
Les chemisés inox c'est pour permettre d'utiliser des joints O'ring donc si tu prends des étriers avec joints O'ring, ils seront normalement chemisés inox. 😉
tanguy- Turbocharged
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Date d'inscription : 09/11/2010
Re: etrier de frein
Pour les freins (comme pour beaucoup d'autres pièces d'ailleurs) C'est bien souvent pas une histoire de gamme, pas de marque :
.Kit à 399.99$ tout compris = problèmes en vu
.Kit à 1200$ voir +++ = vrai freinage puissant et endurant
Avec toutes les nuances entres, et c'est la dilemme ... trouvé le bon compromis.
Mais du "pas cher" 9 fois sur 10 ... tu pourras y revenir rapidement.
Je vais citer un ami qui disait:
"J'ai pas les moyens de m'offrir de la merde".
.Kit à 399.99$ tout compris = problèmes en vu
.Kit à 1200$ voir +++ = vrai freinage puissant et endurant
Avec toutes les nuances entres, et c'est la dilemme ... trouvé le bon compromis.
Mais du "pas cher" 9 fois sur 10 ... tu pourras y revenir rapidement.
Je vais citer un ami qui disait:
"J'ai pas les moyens de m'offrir de la merde".
Céline 75- Turbocharged
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Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: etrier de frein
Céline 75 a écrit:Pour les freins (comme pour beaucoup d'autres pièces d'ailleurs) C'est bien souvent pas une histoire de gamme, pas de marque :
.Kit à 399.99$ tout compris = problèmes en vu
.Kit à 1200$ voir +++ = vrai freinage puissant et endurant
Avec toutes les nuances entres, et c'est la dilemme ... trouvé le bon compromis.
Mais du "pas cher" 9 fois sur 10 ... tu pourras y revenir rapidement.
Je vais citer un ami qui disait:
"J'ai pas les moyens de m'offrir de la merde".
Pour trouver le bon compromis, le mieux est de s'adresser à nos partenaires.
Whizz saura faire la bonne proposition, à savoir un bon matériel à un prix raisonnable.
(Pas certain qu'il soit nécessaire de mettre un matériel de compétition sur une voiture qui fait moins de 3000 km par an...)
Phil.
philb47- Blown
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Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022
Date d'inscription : 19/04/2017
Re: etrier de frein
Vince a écrit:aucun soucis, c'est plug&play (la série D8 de chez Wilwood).
Plug'n'play également avec les flexibles d'origines (ils ont été changés tout récemment sur la mienne) ?
Merci !
Maxcreed- Turbocharged
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Date d'inscription : 26/12/2017
Re: etrier de frein
Pour info : vous les avez commandé où ?
angel78- Blown
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Age : 59
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
Date d'inscription : 24/08/2016
Re: etrier de frein
Chez whizz 😁angel78 a écrit:Pour info : vous les avez commandé où ?
tanguy- Turbocharged
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Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: etrier de frein
Une idée du tarif en France ? Histoire de ne pas le déranger pour rien...
Maxcreed- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: etrier de frein
Céline 75 a écrit:Pour les freins (comme pour beaucoup d'autres pièces d'ailleurs) C'est bien souvent pas une histoire de gamme, pas de marque :
.Kit à 399.99$ tout compris = problèmes en vu
.Kit à 1200$ voir +++ = vrai freinage puissant et endurant
Avec toutes les nuances entres, et c'est la dilemme ... trouvé le bon compromis.
Mais du "pas cher" 9 fois sur 10 ... tu pourras y revenir rapidement.
Je vais citer un ami qui disait:
"J'ai pas les moyens de m'offrir de la merde".
Mon père disait ça autrement : le bon marché coûte très cher....
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
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